A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Insuffisance des pompes/tractions

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Insuffisance des pompes/tractions

Messagepar Snake38 le 31/07/2012 19h16

Bonjour,

Voilà je vais faire court. Un ami à moi s'est fait son petit programme de musculation que je désapprouve. C'est un full body 3 fois par semaine, c'est en fait:
- pompes (angles variants)
- tractions (prises variantes)
- squat une jambe

Et en fait je voudrais des arguments pour lui convaincre que son programme n'est pas top. Lui se contente de me dire "ouais mais en faisant ça je bosse tous les groupes", ce qui est pas faux.

Alors ?
Snake38
 
Messages: 99
Inscription: 31/07/2012 19h10
Réputation: 0


Insuffisance des pompes/tractions

Messagepar didounou le 31/07/2012 19h31

que dire?
Ah si il va avoir un déséquilibre au bout de quelques temps. Notamment au niveau des épaules, triceps , biceps , mollets, trapèzes.
En gros il va prendre "surtout" des pecs, dos et cuisses. Le reste va progresser, mais moins vite d'où le déséquilibre. Sans parler de certains muscles qui ne seront pas travaillé dans leurs totalité.

Je pense que d'autres membre auront encore plus d'arguments
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

Insuffisance des pompes/tractions

Messagepar skeletor le 31/07/2012 19h33

bizard , si tu le desaprouve c'est que t'as des arguments nan? :lol:
oaui ca ressemble plus a un programme d'entretient nan? :)
Avatar de l’utilisateur
skeletor
 
Messages: 49
Inscription: 17/06/2012 20h09
Réputation: 0

Insuffisance des pompes/tractions

Messagepar hulk70 le 31/07/2012 19h39

Avec des pompes à part se dessiner un peu il ne va pas prendre beaucoup, surtout comparer au traction et au squat qui sont de bon exercices.
Donne lui l'adresse du site pour qu'il en apprenne un peu plus et si il veut vraiment progresser il changera. Sinon il fait peu être sa juste pour se " maintenir en forme ".
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Insuffisance des pompes/tractions

Messagepar Snake38 le 31/07/2012 21h05

Non non il fait ça dans le but de prendre en volume. Mais pourquoi les pompes procureraient-elles moins de résultats que des tractions ? Question d'intensité ?
Snake38
 
Messages: 99
Inscription: 31/07/2012 19h10
Réputation: 0

Insuffisance des pompes/tractions

Messagepar KilianS le 31/07/2012 21h13

Les pompes ne procurent pas moins de résultats que les tractions.
C'est juste que pour faire une traction on doit déplacer tout son poids du corps, alors que pour faire une pompe, on déplace moins de 60% de celui-ci.
Dans le cas des pompes, on montra directement dans des séries très longues pour arriver à l'échec, contrairement aux tractions pour lesquels on arrivera beaucoup plus difficilement à en faire autant. Et puisque une fois les séries trop longues atteinte, il est difficile d'augmenter autant la masse que avec des séries de 8-12, on peut comprendre que l'intérêt du pdc est limité. La seule solution, se lester!
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Insuffisance des pompes/tractions

Messagepar hulk70 le 31/07/2012 21h18

Tu te contredit Killians, tu dit dans ta première phrase " Les pompes ne procurent pas moins de résultats que les tractions "
Et ensuite tu explique que les pompes sont beaucoup plus faciles à effectuer que les tractions. Et je pense que c'est pour sa que les pompes seul ne peuvent pas te donner de bon pectoraux.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Insuffisance des pompes/tractions

Messagepar KilianS le 31/07/2012 21h42

Et toi tu lis mal,...
Pour être plus explicite pour les gens qui ont du mal à comprendre, si tu arrives à l'échec après 12 répétitions pour les pompes et les tractions, les exercices seront tous les 2 efficaces.

Le problème avec les pompes, c'est qu'on monte bcp plus vite dans le nombre de répétitions si on les fait au pdc.
J'imagine hulk70 que tu prendrais un mec pour un con si il te demandait si c'est le DC ou le tirage horizontale le plus éfficaces...
C'est évidant que si tu fait 100 répétitions avec la barre à vide au DC, se sera moins éfficace pour la masse que 12 répétitions au tirage horizontale à 80kg...

Comprends donc que si tu continue à rajouter des poids pour rester dans une fourchette de répétition destinée à la masse, les exercices polyarticulaires resteront toujours efficaces...
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Insuffisance des pompes/tractions

Messagepar hulk70 le 31/07/2012 21h49

Bon déjà t'es pas obligé de le prendre sur se ton la, je n'ai pas été agressif avec toi :wtf: . Ensuite c'est beaucoup plus dur de faire 12 répétitions au traction que au pompes ( je parle au poids du corps, sans lest ), donc sa rends les tractions plus dur et donc plus efficace que des pompes.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Insuffisance des pompes/tractions

Messagepar KilianS le 31/07/2012 21h58

maintenant, si tu veux que les pompes bosse correctement, tu prends un sac, tu le remplis de 2 disques de 10 kg et l'exercice devient aussi efficace :)

C'est pas pcq c'est un exercice à la base au pdc que tu ne peux pas te lester.
C'est pas pcq la méthode de l'olive ne prévoit pas le lestage que il est interdit de se lester :super_lol:
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Insuffisance des pompes/tractions

Messagepar kiks le 31/07/2012 22h43

Pompe Traction ? pourquoi pas ? c pas un programme d'entretien ca peut devenir un vrai programme, je m'explique pour les pompes il existe plusieurs variante par exemple si tu veut muscler t'es triceps tu prend une prise serré, après j'insiste sur le rythme pour rendre l'exercice dur, prendre en masse, prendre en force il faut executé le mouvement doucement et faire des series de 15 voir 20, pour les traction c pareil il faut descendre jusqu'en bas et remonté avec un rythme lent et biensur varié les exercices, mais je pense qu'il faudrais rajouté quand meme des exercices au dips, pour terminé le temps de recup aussi est important moi je prend une minute entre chaque exo :) n'oublié pas de faire du gainage a la fin..
kiks
 
Messages: 11
Inscription: 30/07/2012 01h48
Réputation: 0

Insuffisance des pompes/tractions

Messagepar didounou le 01/08/2012 13h55

je suis d'accord avec ce qui a été dis mais il restera toujours des muscles en retard comme les biceps qui ne se développeront pas correctement seulement avec des traction même serré. Les trapèzes et les épaules ont aussi besoins d'être travaillé indépendamment. L'épaisseur du dos va également être en retard si pas de rowing.
je parle par expérience car après 5 ans de fonte puis 2 ans de poids de corps (avec de nombreux exercices), j'ai VU la différence. J'ai pris plus de 4 kg pendant ces 2 ans mais visuellement mes pecs paraissaient plus petits , mon dos moins épais, mes épaules à la ramasse sans oublier mes biceps qui sont devenu encore plus court :mad:
par contre mes tri ,cuisses (squat 1 jambe) et la largeur de mon dos ont bien progressé. Ca fait 1 ans que je bosse pour ré équilibrer ça. Je n'ai toujours pas atteint mes anciennes perfs au couché , mais j'ai bien repris physiquement.
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

Insuffisance des pompes/tractions

Messagepar kiks le 01/08/2012 22h28

Oui mais apres ca depend de ce que chacun recherche, par exemple moi j'aime bien rajouté des exos au Haltere, je prefer les Halteres au machine
kiks
 
Messages: 11
Inscription: 30/07/2012 01h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™