A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que faire de ces pecs !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Que faire de ces pecs !

Messagepar hulk70 le 18/08/2012 16h26

Lord a écrit:
hulk70 a écrit:Pec deck et tout se qui ai exercice de finition fais les en fin de séance.


Cela n'est pas l'unique façon de faire.


Oui, il y'a des tonnes de méthodes différentes, mais je pense que dans son cas rien ne sert de faire trop compliqué au vu de son niveau. ;)

Ensuite pour l'histoire de pré fatigue, ( un exercice d'isolation enchaîné à un exercice composé ), j'ai lu sur le forum ou dans la méthode Delavier 2 ( je crois ), que se n'était pas la meilleure solution car lors du premier exercice d'isolation ( pec deck ) les pectoraux étaient bien sollicités mais que pour le second ( développé couché ), le muscle étant fatigué les triceps et autres muscles secondaire prenaient l'avantage sur les pectoraux.
Et en réfléchissant je trouve sa logique et ai assez d'accord. Par contre l'inverse serait peu être une meilleur solution? ( exercice composé enchaîné à un exercice de finition ).
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49


Que faire de ces pecs !

Messagepar Lord le 18/08/2012 19h24

Archimède a écrit:
Lord a écrit:Exemple 1:

A-Bench Press Décliné 4 X 6 reps, repos 120 sec
B1- Écarté incliné avec haltères 3 X 12, repos 0 sec
B2- Développé incliné avec haltères Incliné 3 X 8, repos 90 sec
C- Pec dec 4 X 12 reps, repos 60 sec


Un total de 14 séries!!

Si je ne me trompe pas, on sent une influence du coach Thibaudeau dans ce programme ?


Merci du compliment!!
Thibaudeau est pour moi une source d'inspiration depuis très longtemps et je crois effectivement en ses principes et façon de faire.
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Que faire de ces pecs !

Messagepar Lord le 18/08/2012 19h31

hulk70 a écrit:
Lord a écrit:
hulk70 a écrit:Pec deck et tout se qui ai exercice de finition fais les en fin de séance.


Cela n'est pas l'unique façon de faire.


Oui, il y'a des tonnes de méthodes différentes, mais je pense que dans son cas rien ne sert de faire trop compliqué au vu de son niveau. ;)

Ensuite pour l'histoire de pré fatigue, ( un exercice d'isolation enchaîné à un exercice composé ), j'ai lu sur le forum ou dans la méthode Delavier 2 ( je crois ), que se n'était pas la meilleure solution car lors du premier exercice d'isolation ( pec deck ) les pectoraux étaient bien sollicités mais que pour le second ( développé couché ), le muscle étant fatigué les triceps et autres muscles secondaire prenaient l'avantage sur les pectoraux.
Et en réfléchissant je trouve sa logique et ai assez d'accord. Par contre l'inverse serait peu être une meilleur solution? ( exercice composé enchaîné à un exercice de finition ).


Notre ami ici s'entraine depuis seulement 8 mois et déjà il commence a avoir une base vraiment tres solide par ce qu'il présente comme physique. La pré-fatigue peut avoir ses bons côtés et effets bénéfiques pour son niveau d'expérience a défaut de mentionner qu'il débute. Ainsi il pourra sentir beaucoup mieux son muscle travaillé avec l,exercice composé puisqu'il sera fatigué avant...

mais oui un biset post-fatigue pourrait être une autre possibilité:

Exemple 3:

A-Bench Press Décliné 4 X 6 reps, repos 120 sec
B1- Développé incliné avec haltères Incliné 3 X 8, repos 0 sec
B2- Écarté incliné avec haltères 3 X 12, repos 90 sec
C- Pec dec 4 X 12 reps, repos 60 sec
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Que faire de ces pecs !

Messagepar Archimède le 18/08/2012 19h46

Lord a écrit:
Archimède a écrit:
Lord a écrit:Exemple 1:

A-Bench Press Décliné 4 X 6 reps, repos 120 sec
B1- Écarté incliné avec haltères 3 X 12, repos 0 sec
B2- Développé incliné avec haltères Incliné 3 X 8, repos 90 sec
C- Pec dec 4 X 12 reps, repos 60 sec


Un total de 14 séries!!

Si je ne me trompe pas, on sent une influence du coach Thibaudeau dans ce programme ?


Merci du compliment!!
Thibaudeau est pour moi une source d'inspiration depuis très longtemps et je crois effectivement en ses principes et façon de faire.

Comme toi, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire deux de ces livres ainsi que ces articles sur T-Nation. J'y ai appris beaucoup de choses très intéressantes.
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Que faire de ces pecs !

Messagepar TreyzzDann le 18/08/2012 21h21

Merci younglings c'est gentil :) . oui je pense aussi que son programme sera plus efficace que le miens c'est même sur ! :p , je suis débutant j'ai essayer de faire un programme en utilisant le peu de connaissance que j'avais en musculation mais vu que tout le monde à la salle te dit des truc différents tu ne sais pu qui croire :lol:
Avatar de l’utilisateur
TreyzzDann
 
Messages: 33
Inscription: 15/08/2012 17h36
Réputation: 0

Que faire de ces pecs !

Messagepar Lord le 18/08/2012 22h44



Comme je dis souvent aussi, imaginons que tu as 10 entraineurs devant toi, les 10 vont te présenter une approche d'entrainement différente qui peuvent être excellente mais tu ne peux pas choisir 10 directions en même temps!!
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Que faire de ces pecs !

Messagepar TreyzzDann le 19/08/2012 11h00

Par contre j'ai souvent entendu dire que les courte répétitions comme ce que tu me propose 4*6 pour le bench press décliné travaillé la force . Est-ce vrai? car ce que je recherche avant tous c'est le physique à moins que ca y contribue aussi.
Avatar de l’utilisateur
TreyzzDann
 
Messages: 33
Inscription: 15/08/2012 17h36
Réputation: 0

Que faire de ces pecs !

Messagepar steven's le 19/08/2012 13h58

.

Bonne continuations , et t inquiètes , y a de quoi déjà en rendre plus d un jaloux ![/quote]

:confused: :lol:
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 59 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™