A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Pierre YoY le 02/11/2003 01h19

Bon voila, ma mere a commencé a être interessée par une inscription a un club de fitness il y a quelques temps, je lui ai tout de suite dit : NON, je vais te faire des cours particulier, tu vas voir si la muscu c'est pas un VRAI sport :evil:

Sinon elle serait allé se tremousser avec des haltères de 1kg, en suivant les conseils d'une tarlouze en lycra rose fluo... pas de ca dans ma famille LoL :p (ceci dit je n'ai rien contre les homosexuels...)

Bref elle a qques kilos a perde, et je pense lui faire faire un training par semaine a la maison+ une scéance de vélo d'appart, si elle se tient a ca ca sera deja bien je pense !

Donc j'aimerais vos conseils sur quels exos lui faire faire, et dans quel rep range, car je sais pas trop quoi faire !

Merci !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0


Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Clad le 02/11/2003 02h41

fait lui faire du jogging 6 fois par semaine c'est radical
Webmaster de:
Clad
 
Messages: 58
Inscription: 19/10/2003 09h16
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Chris Burel le 02/11/2003 03h57

en suivant les conseils d'une tarlouze en lycra rose fluo... pas de ca dans ma famille LoL (ceci dit je n'ai rien contre les homosexuels...)


No comment... :rolleyes:

A vrai dire je ne comprends pas tres bien pourquoi tu veux absolument lui faire faire de la muscu si elle veut perdre du poids (car j`imagine que la est le probleme) car le cours de fitness lui en fera perdre plus. Quoi qu`il en soit le plus important dans ces cas-la c`est pas l`entrainement mais la bouffe... le site de Fab explique bien pourquoi beaucoup de femmes reprennent tout de suite leurs kilos perdus..
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar FrenchShox le 02/11/2003 11h29

Bon voila, ma mere a commencé a être interessée par une inscription a un club de fitness il y a quelques temps, je lui ai tout de suite dit : NON, je vais te faire des cours particulier, tu vas voir si la muscu c'est pas un VRAI sport

Sinon elle serait allé se tremousser avec des haltères de 1kg, en suivant les conseils d'une tarlouze en lycra rose fluo... pas de ca dans ma famille LoL (ceci dit je n'ai rien contre les homosexuels...)


Hum... pour une dame de 40 ans qui chercher a perdre du poids, tu aurais peut-être dû dire OUI, car il lui faut: de la motivation, de l'entourage, un bon équipement (regarde les tapis de course a 4500€ dans les salles) et d'être encadré.

Et, pour les dames de cet age, il faut environ 3/4 cardio + 1/4 muscu.
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Alain le 02/11/2003 12h11

lycra rose fluo...

et alors c est magnifique cette couleur surtout quand c est sur un ptit cycliste :p



Dans la salle ou je m ' entrainais avant , beaucoup de femme faisait du fitness je suis monter une fois en faire(yavait de charmantes jeunes filles ;) ) ben c est eprouvant quand meme avec leur barre , leur steps et tout ça .Apres 30min j ' etais bien chaud (d ' ailleur ça doit etre un bonne echauffement avant la muscu non??)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Pierre YoY le 02/11/2003 12h41

Mouais ptet bien, mais le probleme, c'est que je sais pas si elle s'y tiendra a son cours de fitness... Tandis que si c moi qui lui en fait faire a la maison, ca sera la dictature MOahahahaha (rire diabolique)

Ben quoi faut bien que la tendance s'inverse de temps en temps...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Vincent le 02/11/2003 12h45

fais lui faire du 20s Squat 2x par semaine et voila
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar FrenchShox le 02/11/2003 13h02

LoL, faire squatter sa mère, vous avez pas honte :!:
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Alain le 02/11/2003 13h46

un SDT serait pas mal non plus :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Fred le 02/11/2003 14h18

des séries lourdes au SDT, SQT, DM, DC, Rowing, achète lui une cage a squat...un 6*1*90% sera très bien pour débuter :D

Non sérieusement a cet age c'est assez dur d'avoir la motivation de s'entrainer, donc le club de fitness peut etre pas mal. Et puis elle n'a surement pas les mêmes objectifs que nous, donc du vélo un peu d'abdos, lombaires, assouplissements deux fois par semaine lui feront le plus grand bien pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Pos le 02/11/2003 14h23

Ouai de toutes facon le club de fitness c'est mieux pour commencer, quit apres à se mettre un peu à la muscu.
et puis elle ecoutera plus la tarlouze en mouli-bite que le fiston
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Alain le 02/11/2003 15h06

ouais elle ecoutera plus Mya fry ou Bruno Vendelli que toi ou alors faut que tu parle comme eux.(anglais de 4eme suffit)..
"Give me the steps!je te donne the musik give me steps allez go one two .. :p :D "
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Samouraï du soleil le 02/11/2003 17h13

exact, j'ai fait l'erreur de faire sqt ma mère et de lui faire faire du sdt.
Comme c'était la première fois pdt 4 jours elle a eu les jambes out. Moi aussi ça me l'avait fait la première fois mais nous les hommes ont continu, on aime ça. Alors essaye de convaincre ta mère que c'est pas grave, que c'était juste la première fois. Puis quand elle te voit sqt avec une grosse barre, que tu hurles et que tu retombes comme une larve, tu vas pas te retourner en sueur et lui dire c'est à toi mam.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Samouraï du soleil le 02/11/2003 17h14

Je conseille genre piscine 2fois par jour + un truc de muscu light avec des assouplissements.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Pos le 02/11/2003 19h04

Je conseille genre piscine 2fois par jour
Ouai mais la faut en avoir une chez soit! (et rien avoir à foutre d'autre de sa journée accessoirement)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Samouraï du soleil le 02/11/2003 19h43

le soir à la fin du boulot. Pierre fera la bouf pdt ce tps :p
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Pierre YoY le 02/11/2003 19h55

Héhé tu sais ma mere bosse tous les soirs juska 8h, et puis on est 4gosses, donc elle a pas trop le temps...
Ca sera le week end c'est clair !

Enfin bon elle a pas trop la motive apparement, et en plus je viens de griller qu'elle fumait en cachette alors qu'elle avait arreté, je suis trop VnR :evil:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar FrenchShox le 02/11/2003 22h38

Je conseille genre piscine 2fois par jour


2 fois par semaine pour commencer me semblerait plus entreprenant.
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Amaury le 02/11/2003 22h47

Ma mère a 65ans et je lui ai concocté le prog suivant:

- Un entrainement tous les 4 jours
- 1 série de travail par exo
- 1/4 SQT avec des haltères dans cahque main (et non une barre sur le dos), Curl and Press avec une haltère et Rowing haltère un bras

Elle s'entraine depuis 6 mois comme ca, mouvements parfaits (c'est mon père qui surveille), progression ultra lente: elle est ravie !

Et pourtant elle avait plus fait de sport depuis ses 20 ans.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Samouraï du soleil le 05/11/2003 15h41

Deux fois par jour, j'ai écrit, deux fois par semaine je voulais écrire, désolé :blush:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Sébastien le 05/11/2003 16h10

Amaury, t'arrives à motiver tes parents pour faire du sport ?
Moi les miens, c'est impossible :D

A part mon père qui fait 100 bornes à vélo par semaine, ma mère c'est "zapping télé" depuis plus de 30 ans ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Amaury le 05/11/2003 16h28

Oui ! Ca a été dur pour ma mère mais mon père a tjs été fan de culture physique donc ca a été plus facile. Il a d'ailleurs pratiqué un peu quand il était jeune.

Je leur ai dit que dans deux ans à ce rhytme ils seraient plus fort que quand ils avaient 40ans. Ca les a motivé à fond. En plus je le crois sincèrement.

Mon père (68ans) est actuellement à

2*10*34kgs au SDT (sa bête noire)
12*13kgs au curl haltère (deux haltères de 13kgs)
10*(BW+15kgs) aux Dips entre deux chaises, pieds reposants sur le sol
12*17kgs au rowing haltère
12*11kgs au DM haltère

Il s'entraine depuis environ 6 mois et je lui fait son planning de charges. Dans un an ou deux il sera largement plus fort que le gars moyen de 20 ans sédentaire :o
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Plasma le 05/11/2003 16h28

Deux copines à moi, l'une 39 ans et l'autre 43 ans, m'ont demandé il y a 4 mois environ de les "coacher" (les inconscientes) pour perdre du poids sans trop ramollir.

Premier point, une femme de 40 ans c'est encore une femme jeune avec pas mal de potentiel. Par exemple Raphaëla Le Gouvello.
Ensuite, il faut faire simple, pas trop de prise de tête avec des régimes ultra-détaillés ou des trainings complexes.
Enfin, l'envie vient avec la pratique, et petit à petit, elles se passionnent pour la muscu (enfin n'exagérons pas non plus).

Voici donc ce que je leur ai proposé et qui semble leur convenir :

Diététique :
Petit-Déj' : libre
Déjeuner : viande + féculent + légumes
Goûter : 2 carrés de chocolat noir, 2 biscottes complètes, 1 pomme
Dîner : poisson plus légumes
Objectifs associés : limiter petit à petit les apports de sel ajouté et sucre (boissons, desserts, etc.)

Training :
Exercices de bases (donc SQT/SDT évidemment, celle qui a 43 ans fait des séries de 15 reps avec 15kg) en FB 2 fois par semaine (donc pour ta mère, ce serait 1 fois) et cardio 2 fois par semaine (id.) avec un objectif à terme de 45 minutes. Pour la partie "muscu", ça reste assez souple en terme de séries mais ça tourne autour d'un One Set avec des séries longues (là j'essaie de les amener vers le SuperSlow, mais elles ne sont pas encore convaincues :D ). Les charges sont évidemment très légères et il ne faut pas hésiter à les faire commencer barre à vide, voire même sans barre, juste pour apprendre les mouvements.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™