A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Sébastien le 05/11/2003 16h10

Amaury, t'arrives à motiver tes parents pour faire du sport ?
Moi les miens, c'est impossible :D

A part mon père qui fait 100 bornes à vélo par semaine, ma mère c'est "zapping télé" depuis plus de 30 ans ..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Amaury le 05/11/2003 16h28

Oui ! Ca a été dur pour ma mère mais mon père a tjs été fan de culture physique donc ca a été plus facile. Il a d'ailleurs pratiqué un peu quand il était jeune.

Je leur ai dit que dans deux ans à ce rhytme ils seraient plus fort que quand ils avaient 40ans. Ca les a motivé à fond. En plus je le crois sincèrement.

Mon père (68ans) est actuellement à

2*10*34kgs au SDT (sa bête noire)
12*13kgs au curl haltère (deux haltères de 13kgs)
10*(BW+15kgs) aux Dips entre deux chaises, pieds reposants sur le sol
12*17kgs au rowing haltère
12*11kgs au DM haltère

Il s'entraine depuis environ 6 mois et je lui fait son planning de charges. Dans un an ou deux il sera largement plus fort que le gars moyen de 20 ans sédentaire :o
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Quel entrainement pour ma mère de 40 ans ?

Messagepar Plasma le 05/11/2003 16h28

Deux copines à moi, l'une 39 ans et l'autre 43 ans, m'ont demandé il y a 4 mois environ de les "coacher" (les inconscientes) pour perdre du poids sans trop ramollir.

Premier point, une femme de 40 ans c'est encore une femme jeune avec pas mal de potentiel. Par exemple Raphaëla Le Gouvello.
Ensuite, il faut faire simple, pas trop de prise de tête avec des régimes ultra-détaillés ou des trainings complexes.
Enfin, l'envie vient avec la pratique, et petit à petit, elles se passionnent pour la muscu (enfin n'exagérons pas non plus).

Voici donc ce que je leur ai proposé et qui semble leur convenir :

Diététique :
Petit-Déj' : libre
Déjeuner : viande + féculent + légumes
Goûter : 2 carrés de chocolat noir, 2 biscottes complètes, 1 pomme
Dîner : poisson plus légumes
Objectifs associés : limiter petit à petit les apports de sel ajouté et sucre (boissons, desserts, etc.)

Training :
Exercices de bases (donc SQT/SDT évidemment, celle qui a 43 ans fait des séries de 15 reps avec 15kg) en FB 2 fois par semaine (donc pour ta mère, ce serait 1 fois) et cardio 2 fois par semaine (id.) avec un objectif à terme de 45 minutes. Pour la partie "muscu", ça reste assez souple en terme de séries mais ça tourne autour d'un One Set avec des séries longues (là j'essaie de les amener vers le SuperSlow, mais elles ne sont pas encore convaincues :D ). Les charges sont évidemment très légères et il ne faut pas hésiter à les faire commencer barre à vide, voire même sans barre, juste pour apprendre les mouvements.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™