A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi il n`est pas necessaire d`aller a l`echec

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi il n`est pas necessaire d`aller a l`echec

Messagepar Chris Burel le 19/05/2003 13h50

Ne serait-ce pas parce qu'il ne peut pas, par nature, être fermé car la composante individuelle dans ce sport ne permettra jamais de généraliser une recette universelle.


Tu as tout a fait raison. Essayer de trouver la routine ideale est une perte de temps. Certaines personnes ont une genetique qui leur permet de progresser sur du GVT (10 x 10), mais ce n`est qu`une minorite. Par contre ce n`est pas une perte de temps d`essayer de trouver ce qui convient le mieux a soi-meme. Mais il faut etre realiste... je pense que n`importe qui peut progresser la-dessus:

Developpe Couche 2 x 8 sans echec
Rameur Buste Penche 2 x 8 sans echec
Squat 1 x 15 sans echec et sans rest-pause
le tout 1x/semaine

Je pense meme un mec avec une tres mauvaise genetique, s`il dort 7h/nuit et qu`il mange un peu plus que d`habitude, va progresser la-dessus. Maintenant il faut savoir doser par rapport a la genetique et aux capacites de recuperation qu`on a: augmenter le volume total, le nombre d`exercices, etc. En ce qui me concerne, je ne peux pas progresser en travaillant a l`echec. Le sommeil que je peux m`offrir ne me le permet pas. Les gens qui arrivent a progresser sur du HIT a long terme on tout simplement une capacite de recuperation superieure a la moyenne a mon avis.

s'entraîner à l'échec à chaque séance (3 x / sem.) et à chaque exercie (sur 1 voire 2 séries max après échauffement) est (très - trop ??) éprouvant nerveusement et pour le coeur


Il ne faut pas oublier que lorsque l`entrainement 3x/semaine est devenu a la mode dans les annees 50, il s`agissait d`un entrainement de type Heavy-Light-Medium, donc il n`y avait finalement qu`un seul entrainement vertiablement intense dans la semaine.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0


Pourquoi il n`est pas necessaire d`aller a l`echec

Messagepar Herve Picard le 21/05/2003 20h31

Il me parait logique de ne pas s entrainer jusqu a lechec ds l optique de respecter les capacites de surcompensation du corps .Ds les sports que g pratique g jamais vu 1 gars pprogresser en se dechirant ts les jours et en s entrainant tte l annee pareille .Il faut prevoir des cycles durs et des cycles de recup .Par contre en ce qui concerne la muscu il me parait difficile de m arreter 1 rep avant l echec je ne peux pas savoir combien j en ferais .De plus (je me trompe peut etre )1 echec a 12 rep est bcp plus dur qu a 5 rep
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pourquoi il n`est pas necessaire d`aller a l`echec

Messagepar Chris Burel le 21/05/2003 21h15

Par contre en ce qui concerne la muscu il me parait difficile de m arreter 1 rep avant l echec je ne peux pas savoir combien j en ferais .De plus (je me trompe peut etre )1 echec a 12 rep est bcp plus dur qu a 5 rep



Savoir quand il faut s`arreter ca vient avec l`experience... En ce qui concerne la difference entre un echec sur 12rm et sur 5rm, la difference vient du fait que les fibres musculaires sont solicitees d`une differente maniere.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™