A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séance dos : deux exercices largeur, un exercice épaisseur ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Séance dos : deux exercices largeur, un exercice épaisseur ?

Messagepar Toxy le 24/02/2013 13h52

Salut,

J'ai remarqué que tout les programmes superphysique pour le dos contiennent un exo pour la largeur suivi de deux pour l'épaisseur.
Est-ce que si ma morphologie est plutot d'etre etroit et épais, ne pourrais-je pas envisager de faire 2 exo largeur et 1 epaisseur ?
Si oui quel exos epaisseur choisir ?

MERCI
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0


Séance dos : deux exercices largeur, un exercice épaisseur ?

Messagepar enzohulk le 24/02/2013 14h13

salut bien evidament si tu est plutot etroit est epais est que tu veu privilieger la largeur tu effectue deux exo largeur comme traction pronation et rowing H unilateral ou d'autre d'xo qui sont dans la rubrique exercice
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Séance dos : deux exercices largeur, un exercice épaisseur ?

Messagepar Toxy le 24/02/2013 14h26

Le rowing H ne travail-t-il pas l'épaisseur de par son mouvement du coude vers l'arriere ?
Ou est-ce le coté unilatéral qui accentue la largeur ?
Je dois donc donner une bonne rotation lors de ce mouvement ?

Je fais deja :
3*tractions pronations large
3*Rowing yates
3*Rowing poulie basse unilaterale

Est-ce correct ? Dois-je changer l'ordre ?

Merci :)
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Séance dos : deux exercices largeur, un exercice épaisseur ?

Messagepar enzohulk le 24/02/2013 14h45

le rowing H travail en parti l'epaisseur du dos mais grasse a son etirement il travaille eaglement la parti exterieur des dorseau si je me trompe pas

ta séance est bien tout depend sur quoi tu veu accentué ton travail
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Séance dos : deux exercices largeur, un exercice épaisseur ?

Messagepar Adirien le 24/02/2013 15h51




Yes, le rowing travaille un peu tout. Question, sur un post différent tu as dis que le tirage nuque était dangereux, pour quelles raisons?
Merci pour la réponse future!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Séance dos : deux exercices largeur, un exercice épaisseur ?

Messagepar Cracotte le 24/02/2013 16h11

Je profite du post pour ne pas poluer inutilement en en créant un autre.. !!

Je vous explique vite fait le contexte : je veux me rapprocher au plus possible de 6 tractions pronation amplitude complète !

Les entraînements que je fais pour mon dos sont une machine de traction latérale et une de tirage horizontal (machine Technogym).
Sachant que je n'ai à la salle ni haltères, ni barres en tout genre, donc assez limité sur le type d'exo possibles !

J'aurais aimé voir si je n'aurais pas d'autres moyens d'entraîner cette partie ?
J'ai une barre de tractions à la maison, je fais une pronation et franchement pas explosive (pire que les supinations où j'en fais 4...), je dirais même que je la subis pour tout avouer :rolleyes:

On m'a parlé de "tractions négatives" : partir en position haute avec l'aide d'une chaise, et descendre lentement pour stimuler les muscles. Une fois en bas, je remonte et rebelotte !

Vos avis ? :o

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

Séance dos : deux exercices largeur, un exercice épaisseur ?

Messagepar enzohulk le 24/02/2013 16h31

tout ce qui est tirage nuque, tractions nuque, Développé nuque devrait etre banni d'un programme d'entrainement, inutiles et dangereux

salut alors oui effectivement je ne suis pas partisan des mouvement derrier la tete qui sont assez tromatisant pour les épaules est si je me trompe la coiffe des rotateur:
D'un point de vue anatomique les traction nuque ne respecte pas nos articulation des epaules, qui sont les plus fragile si je ne m'abuse..

de plus la plupart des gens font une rotation interne des épaules et se courbant en avant pour faire cet exercice
tout ce qui est tirage nuque, tractions nuque, Développé nuque devrait etre banni d'un programme d'entrainement, dangereux.
car le moindre écarte de trajectoire et crak plus d'épaule..ou un manque de souplesse braf je m'amuserai pas avec ces exo la
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Séance dos : deux exercices largeur, un exercice épaisseur ?

Messagepar enzohulk le 24/02/2013 16h34

e profite du post pour ne pas poluer inutilement en en créant un autre.. !!

Je vous explique vite fait le contexte : je veux me rapprocher au plus possible de 6 tractions pronation amplitude complète !

Les entraînements que je fais pour mon dos sont une machine de traction latérale et une de tirage horizontal (machine Technogym).
Sachant que je n'ai à la salle ni haltères, ni barres en tout genre, donc assez limité sur le type d'exo possibles !

J'aurais aimé voir si je n'aurais pas d'autres moyens d'entraîner cette partie ?
J'ai une barre de tractions à la maison, je fais une pronation et franchement pas explosive (pire que les supinations où j'en fais 4...), je dirais même que je la subis pour tout avouer :rolleyes:

On m'a parlé de "tractions négatives" : partir en position haute avec l'aide d'une chaise, et descendre lentement pour stimuler les muscles. Une fois en bas, je remonte et rebelotte !

Vos avis


essaye tu verra bien mais bon je pense pas que sa te facilitera a faire tes traction ou alors sa sera minimum la meilleru solution c'est de s'entrainer regulierement et sa viendra tout seul..
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Séance dos : deux exercices largeur, un exercice épaisseur ?

Messagepar Cracotte le 24/02/2013 16h47

Oui je m'en doute bien !

Avant que je m'inscrive en salle.
Pour les pompes,au début, je n'arrivais pas à en faire plus d'une.
Sur le coup, j'ai commencé à les faire sur les genoux pour diminuer le poids et faire un VRAI travail sur les muscles sollicités (avec séries et reps). J'ai pu en faire par 5 sur les pieds après ce petit travail !
Maintenant je complète avec la musculation en salle, les progrès sont vraiment plus rapides !

J'essaye de trouver un moyen pour appliquer cette tech, mais au dos ! Les progrès sont vraiment pas flagrants, même avec la muscu que je fais au dos ! Mais à part m'acheter une élastique pour mettre sous mes pieds ou genoux quand je "tractionne" ou l'histoire des "tractions négatives".. Je voi spas quoi mettre en place o.o

Faut de la patience vivi..

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

Séance dos : deux exercices largeur, un exercice épaisseur ?

Messagepar KilianS le 24/02/2013 17h26

Pour les tractions, place une chaise ou un truc dans le genre en dessous de la barre.
Pose tes pieds dessus et fais tes tractions ;) (ainsi tu sera délesté d'une partie de ton poids).
Fais en sorte de rester dans le même axe de tirage que pour les tractions.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Séance dos : deux exercices largeur, un exercice épaisseur ?

Messagepar Cracotte le 24/02/2013 17h36

Okay chouette ! :D

Merci bien, ça m'évite de dépenser dans un élastique en plus, j'ai pas trop les moyens en ce moment avec un permis en cours :)
Dernière édition par Cracotte le 24/02/2013 19h43, édité 1 fois.

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

Séance dos : deux exercices largeur, un exercice épaisseur ?

Messagepar Toxy le 24/02/2013 19h20

Je cible la largeur en priorité
Toxy
 
Messages: 73
Inscription: 25/03/2012 14h20
Réputation: 0

Séance dos : deux exercices largeur, un exercice épaisseur ?

Messagepar Cracotte le 24/02/2013 19h45

Il me semble que le tirage horizontal travail l'épaisseur du dos :)
Donc va pour les tractions ! :)

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™