A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar kendrick49 le 09/05/2013 19h47

Bonsoir, j'aimerais donc savoir si pour avoir des groos triceps, nous somme obliger de perdre nos poignets avant d'avoir atteint la trentaine :lol: ?
Je m'explique, j'ai vogué sur une bonne dizaines de post concernant les meilleurs exo triceps , etc.. et la majorité avait toujours en tête: Si tu veux des triceps, oublie la poulie.
Mais si on oublie la poulie, il reste que des exos qui personnellement, me nique les poignets plus que les triceps :mad: .

Pour exemple,
y'a que les dips qui me plaisent. Même si au fond je sais que le recrutement musculaire est du 50/50 pect/tri dessus..

j'ai effectué des Extension nuque pdnt quelques temps, une fois arrivé à 30 kg , je peux plus, se mettre en position devient trop lourd, et mes poignets crack. (= > Unilatéral impossible, Bras droit énormémement inférieur au gauche)
J'ai vu un membre l'effectué avec la triceps bomber, pensez vous que la prise neutre de la tri bomber est une solution? Car j'ai entendu dire que s'était à évité encore une fois..

Je résume donc mes inquiétudes, dont j'aimerais avoir une réponse actuel, avec expérience :

1er: Est-il vraiment inconcevable d'avoir des gros triceps avec des extensions à la poulie

2nd: Il y aurait-il une solution pour avoir de gros tri avec des tri de base, en faisant de la prévention ?

En espérant avoir l'avis des pratiquants confirmant voguant ici !

Bonne soirée à vous :)
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5


Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar Adirien le 09/05/2013 19h52

Tente la barre z au pire... Et les kickback!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar mariokart89 le 09/05/2013 20h27

T'as pas des bandes pour les poignets ? Ca résout pas mal de problèmes :)
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
Avatar de l’utilisateur
mariokart89
 
Messages: 91
Inscription: 07/04/2013 15h38
Réputation: -7

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar kendrick49 le 09/05/2013 20h34

Adirien a écrit:Tente la barre z au pire... Et les kickback!


jamais aimer la barre EZ, et les kickbacks, c'est d'un ennuie... ! j'ai l'impression de rien travailler :ill:


mariokart89 a écrit:T'as pas des bandes pour les poignets ? Ca résout pas mal de problèmes

Sisi :) , je travail rarement sans. Mais j'ai pas l'impression que sa à un gros impact...

mais vous confirmez donc qu'il est impossible de se passer des exos de bases :confused: ?

Et aussi, que surtout, la triceps bomber, ac la prise neutre, règle pas les pbs de coudes ?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar Antoine.G le 09/05/2013 23h22

Salut :)

Fais comme moi extensions nuque à la poulie "basse" et non penché en avant et plus de problèmes d'articulations et honnêtement j'ai l'impression de progresser avec. ;) pour les bandes il faut vraiment BCP les serrer hein je crois. Pour la triceps bomber je sais pas mais si e peux me permettre le dc prise moyennement serrée en partiel est pas mal du tout ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar kendrick49 le 10/05/2013 00h12

Antoine.G a écrit:Fais comme moi extensions nuque à la poulie "basse" et non penché en avant et plus de problèmes d'articulations et honnêtement j'ai l'impression de progresser avec


bah j'y pense justement , cpdnt de mon côté, le cable de la poulie est trop court pour aller en amplitude complète en étant verticale :ill: .
Donc en gros vous faite comment ? vous mettez un puptire à l'envers devant la poulie , en position assise ?

J'ai quand même peur que ce soit amplement moins efficace que les EN poids libre.
J'hésite également avec les EN barre EZ. Quelqu'un pourrait témoigner de cette variante :)?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar RiMa le 10/05/2013 07h35

1er: Est-il vraiment inconcevable d'avoir des gros triceps avec des extensions à la poulie

C'est mieux que rien, mais ca ne vaut pas des exercices en libre en terme de charges soulevées.

2nd: Il y aurait-il une solution pour avoir de gros tri avec des tri de base, en faisant de la prévention ?

Est ce que tu as mal au couché serré (barre ou haltères), et au barre front avec haltères ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar kendrick49 le 10/05/2013 09h30

Bonjour Rima,
d'accord pour la poulie :/

RiMa a écrit:Est ce que tu as mal au couché serré (barre ou haltères), et au barre front avec haltères ?


le DCS à jamais été réellement mon truc, car j'ai la morpho pr que les pecs interviennent. je prendre une prise largeur épaule = > pectoraux qui vient
en dessous largeur épaule = > j'me nique les poignets :confused:

Surtout que j'ai déjà les dips en premier exo qui est assez polyarticulaires :/

le DC avec haltère jamais testé, mais j'avoue qu'à un moment sa m'a tenté en prise neutre, se rapprochant de mon DCH de ma séance pec, sa aurais pu aidé à progresser dessus aussi.
Mais je pense resté fidèle aux EN en trouvant ma position avec la barre EZ, et dès que mes coudes sont mort, Dips+ pushdown et stop ! lol
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar Adirien le 10/05/2013 09h48

Dès que tes coudes seront morts... Ainsi que tes poignets... Tu seras de toute façon obligé d'arrêter...

Tout le monde, selon la morphologie, ne peut pas faire les mêmes exercices et ne peut pas être à l'aise avec une barre droite.

Après a toi de voir... Soit prendre 10kg en un an et ne plus pouvoir pousser, soit durer.. Et encore ce n'est pas parce que tu ne pourras pas faire certains exos que tu ne prendras pas de masse!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar kendrick49 le 10/05/2013 11h37



ok, donc si je te suis, autant que j'arrête tout les exos qui mettent à mal les poignets/coudes, et que je me consacre à mes dips + extension poulie ?

Hum hum..
je préfère quand même garder les extensions nuque . sa tire un peu, mais sa travail. Je pense que tel que d'écrit dans l'article, il suffit simplement d'adapter son ampli.

Cependant, vaut-il mieux l'effectué en second vu qu'il isole particulièrement le triceps, ou avant les dips ?
Logiquement polyarticulaire = > avant isolation , mais d'un côté, mais articulations seront quand même bien amoché si je les fait après les dips, non ?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar RiMa le 10/05/2013 12h00

Ou du développer-coucher serré avec haltères prise neutre.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar Antoine.G le 10/05/2013 12h17

Moi perso ça marche bien :p. Rima le barre au front avec haltères est aussi efficace que le classique et moins mauvais pour les articulations ? Ça m'intéresse parce que moi j'ai mal aux coudes pour les EN 1 bras :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar barns le 10/05/2013 14h45

Si tu veux des triceps, oublie la poulie


Salut,

c'est marrant je mettais déjà fait la réflexion, autant avec la poulie j'arrive à congestionner à mort mes triceps par rapport aux haltères, autant j'ai jamais eu de courbatures le lendemain de la poulie par contre aux haltères oui ...

A croire que les triceps sont abonnés aux résistances dures. Quelqu'un a une explication à ça ?
barns
 
Messages: 14
Inscription: 04/09/2012 15h55
Réputation: 0

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar Le Docteur le 10/05/2013 17h19

Pompes mains relativement serrées avec elastique ? Mais en général j'ajoute des dips.
C'est vrai que les triceps, entre les poignets et les les coudes.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar Antoine.G le 10/05/2013 17h35

Le type de résistance est différent et j'ai l'impression que le triceps ne se contracte pas de la même façon que le biceps par exemple fin perso j'arrive a contracter plus ou moins graduellement mon biceps alors que mon triceps c'est tout ou rien donc je pense que le travail des triceps est du coup plus efficace sur une résistance violente :p je sais pas si c'est lié c'est juste une intuition :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar alexuphysic le 10/05/2013 23h08

Salut, prend des bandes, fixent les avec fermeté tout ira mieux ;) Après fait gaffe à bien échauffer les coudes, ces exercices les stressent pas mal ...
alexuphysic
 
Messages: 16
Inscription: 26/03/2013 10h58
Réputation: 0

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar kendrick49 le 11/05/2013 12h27

RiMa a écrit:Ou du développer-coucher serré avec haltères prise neutre.


Tu en fait Rima ?
Car j'veux pas paraître pour le mec qui copie les autres, mais je vois personne en faire ici ..
et Beaucoup conseil, de pas chercher compliquer, rester sur les bases, non ?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar Atomos le 11/05/2013 17h29

sinon t'as le dc largeur d'épaule partiel haut
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar Antoine.G le 11/05/2013 19h17

Je sais pas pour vous mais moi si je peux éviter le DC pour les triceps je le fais d'une part pour pas niquer la recup des Épaules en plus c'est pas forcément un mouvement sain pour les articulations donc bon... Au final ça va être extensions haltères au front avec un bon échauffement puis des dips à la machine ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar RiMa le 12/05/2013 07h39

Rima le barre au front avec haltères est aussi efficace que le classique et moins mauvais pour les articulations ?
Oui.
Tu en fait Rima ?
Non, car j'ai pas de soucis d'articulation au niveau du coude ou au niveau des poignets.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Faut-il se détruire les poignets pour avoir des triceps ?

Messagepar Antoine.G le 12/05/2013 10h09

Ok merci Rima et bravo encore pour la compet´ ;) je vais voir si avec un échauffement conséquent je peux conserver les extensions nuque sinon je fais de l'haltère au front :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™