A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Influence du diamètre de la barre sur les muscles travaillés ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Influence du diamètre de la barre sur les muscles travaillés ?

Messagepar Prodij le 26/11/2003 15h36

En sachant que la prise a une tres grande valeur sur l'influence des muscles solicité dans certains mouvements(supination ou pas). Que la maniere de fermé ses doigts sur la barre a une influence aussi(exemple au DC si le pouce n'entoure pas la barre les pecs sont plus solicité).

Quels est l'influence du diametre de la barre ? Depuis que je m'entraine au gym, j'utilise des barres avec un diametre plus petit et j 'ai l'impression que mes pecs travail moins au DM.

Par le fait meme, est-ce que la masse volumique des plaques, et les plaques utilisés (exemple 10 plaque de 5 kg comparativement a 2 plaque de 25 kg) influence les muscles travaillés.

Merci de répondre à cette question ridicule
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Influence du diamètre de la barre sur les muscles travaillés ?

Messagepar Fabrice SP le 26/11/2003 16h58

J'avais testé les barres épaisses avant l'été !

On a effectivement l'impression de travailler plus de muscles au DM et DC et les charges n'en patissent pas trop tant que le diamètre est inférieure à 5 cm.

Pour la masse volumique, à part l'aspect psychologique, je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Influence du diamètre de la barre sur les muscles travaillés ?

Messagepar Fl@v le 26/11/2003 16h59

Cette question est peut etre ridicule mais j'avoue que je trouve personnellement qu'il y a effectivement des différences "à la sensation" entre différentes barres et poids.
Je m'explique : dans ma salle, il y a différents types de barres. Il est clair que les barres olympiques sont les mieux car mieux equilibrées, etc ...
Par contre, je trouve que j'ai de meilleures sensations d'une barre olympique à une autre .Peut etre à cause des différences de grip ...
Pour les poids, c'est pareil, entre plusieurs poids et un seul, la sensation est différente. Peut etre parceque la charge est donne de meilleures sensations lorsqu'elle est plus proche du centre est moins étalée sur la barre ... Il y a aussi une différence entre les poids en cahoutchou et les poids en fonte ... Je ne m'explique pas cette différence, mais elle est bien là ... D'ailleurs en compet de power, on utilise uniquement des poids en fonte ...
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Influence du diamètre de la barre sur les muscles travaillés ?

Messagepar Fabrice SP le 26/11/2003 17h01

Par contre, je trouve que j'ai de meilleures sensations d'une barre olympique à une autre .

Oui ça me le fait aussi. Certaines semblent plus souples que d'autres, tourne mieux dans le main.

J'irais même plus loin et tout à fait sérieusement, la température/ l'humidité de/sur la barre fait une différence. En gros si un mec l'a utilisé avant, même avec la magnésie, j'ai "plus de mal" à la prendre (je la sens moins dans la main) que quand je suis le premier.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Influence du diamètre de la barre sur les muscles travaillés ?

Messagepar Prodij le 26/11/2003 17h33

Donc je ne suis pas fou, mais quel est l'explication de l'influence de tous se qui est relier a la grip sur des muscles tels que les pecs, dorsaux, épaules,etc... Personnellement ca fait vraiment un gros changement, je vais peu etre meme prendre des serviettes pour simuler des barres epaisses au gym.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Influence du diamètre de la barre sur les muscles travaillés ?

Messagepar Seb31 le 26/11/2003 20h25



Prend des gants non ?
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Influence du diamètre de la barre sur les muscles travaillés ?

Messagepar Ayor le 26/11/2003 21h49

Quel est le diametre d'une barre olympique? (et accessoirement, quel est la longueur de la/les barre(s) que vous utilisez ?)
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Influence du diamètre de la barre sur les muscles travaillés ?

Messagepar Prodij le 26/11/2003 22h07



J'ai jamais prit de regle pour mesurer mais je te dirais:
-3 cm pour la barre olympique , 7 pied de long
-5 cm pour la barre que je resens plus de sensation(en autre au pecs) au DC et surtout au DM, 5 pied de long
-3 cm pour une autre barre, 5 pied de long. Et oui il a une différence de sensation entre elle et celle de 5 cm, c'est pas la longeur de la barre qui change ma sensation mais réellement le diametre...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Influence du diamètre de la barre sur les muscles travaillés ?

Messagepar Antoni le 27/11/2003 20h58

En mettant la charge plus proche du centre de la barre, on modifie l'équilibre de celle-ci. Comme notre corps utilise des muscle pour l'équilibrer, il est possible que l'on travaille différemment.
Il suffit d'imaginer une barre de 20 mètre de long.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™