A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi faire de la musculation...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Fred le 29/12/2003 18h28

Quand je peus me muscler en regardant la télé, en bouffant des chips et du nutella, avec des électrodes branchées partout sur le corps??

Pourquoi chercher a devenir fort? Alors qu'en faisant une routine basée exclusivement sur les biceps et les abdos en 5*30reps, je vais attirer toutes les poufettes vers moi(après quelqes scéances d'UV et d'épilation évidemment)!!!Bien sur après une semaine d'arrêt j'aurais tout perdu, mais il suffit juste de tout regonfler!

Pourquoi faire du squat et du SDT? Alors qu'en prenant des stéros, je peus prendre autant de masse sans trop d'efforts??

Pourquoi devrais-je m'emmerder avec des charges libres? Alors que les machines c'est super: on est assis, on a pas trop a se concentrer sur le mouvement, pas d'effort de coordination a faire, comme ça je peus discuter avec mon partenaire de mes émissions préférées!

Pourquoi je devrais faire des exos de base? Alors que l'isolation c'est mieux parce que c'est moins dangereux, et que j'ai pas trop envie de prendre des risques même si je stagne depuis longtemps et que je m'en plaint tout le temps..

C'est vrai quoi on se prend trop la tête? Pourquoi on choisit la difficulté alors que la facilité c'est mieux?!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Dx2jc le 29/12/2003 18h38

:D ça y est après avoir été bien chauffé sur certains posts il pête les plombs :D ;).

Tu viens de prononcer une incantation magique dangereuse appelée nutella t'es fou? tu veux que je rechute ou quoi?!? ;) moi qui consommais 2 pots de 800 grammes par semaine...

On choisi la difficulté parce que ça dure plus longtemps et c'est plus valorisant, entrainé au difficile la vie devient plus facile :D.

Je comprends ton coup de gueule, mais laisse-les dire, moi y compris :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Panache le 29/12/2003 19h05

Moi c'est le karate qui m'a entrainer dans cette drogue et maintenant je ne peux plus m'en passer. C'est pour moi un complement au karate et j'aime entretenir mon corps. Et tout ceci dans le respect de mon corps pour éviter de morfler à 30-40 ans.
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Samouraï du soleil le 29/12/2003 19h29

T'as raison Fred.

SQT lourd, SDTjt lourd, rowing yates toujours plus lourd.
Jamais de suppléments de merde. S'entrainer comme moi dans un garage par 5°c en hiver et par 40°c en été.

Le plaisir réside dans la souffrance et dans la satisfaction d'acquérir un mental de tueur et un corps sculpté comme un dien Grec
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Invité le 29/12/2003 19h51

Pour ma part je le vois comme cela :
le BB (je ne suis pas powerlifter) est avant tout une philosophie et une hygiene de vie.
Le but est bien sur esthetique aussi et si ca ne te plait pas, pourquoi tu fais ce post ?
Je vais te le dire : avant tout je veux dire que je n'ai rien contre toi, je ne te connais meme pas mais je vais dire des choses qui pt etre te déplairont.
Ce post est vraiment tres demonstratif en ce qui concerne la vision du BB par les gens. Tu critiques les BB pour differentes raisons, procedons par ordre :
*tu critiques tout d'abord la gonflette et tu dis toi meme que c'est ce qui attire les "pouffettes" et toi tu preferes etre FORT que BEAU c'est ton choix mais pourquoi dire que c'est une facilité ? Il ne suffit pas de faire Bras+abdos avec UV et epilation, loin de la ! La tu rabaisses le statut de BB pour te valoriser car tu n'a pas envie de faire du BBing.
*tu critiques ensuite la dope, je la critique aussi mais je respecte ceux qui en prennent ! Et ce n'est pas parceque tu te dopes que tu ne forces pas, seulement a effort egal, les resultats apparaitront 10 fois plus vite, OK.
*barre VS machine : l'eternel combat ! Tu fais du BB ou de la force ? Si tu fais de la force pas de prob, les poids librent te seront plus profitables. Si tu fais du BB, tu peux avoir besoin des 2, moi perso je prefere les charges libres mais je sais que les machines peuvent servir (blessures, isolation, variantes en cas de stagnation...) Cependant l'effort n'est pas moindre bien au contraire : tu peux te concentrer sur la contraction mieux qu'avec un exo polyarticulaire. Et sache que ce n'est pas en faisant just SQT, SDT et DC lourd que tu va devenir beau. Sinon je m'y mets de suite.
Bon je vais m'arreter la mais c'etait juste pour te dire que tu ne choisis pas forcement la difficulté comme tu le dis : tout est difficil ! Ca se saurait sinon : tout le monde ferai de l'iso sur des machines et deviendrai des Arnold en discutant avec leur copain pdt l'entrainement ! C'est du n'importe quoi.
En fait ce que tu fais c'est présenter les choses que tu ne fais pas comme FACILES en comparaison avec les choses que tu fais qui sont DIFFICILES selon toi, bref tu cherches a te valoriser, c'est l'unique but de ce post!
Ansi tu as ta reponse : tu choisis la difficulté parce que c'est plus VALORISANT.
Cependant mis a part le truc du dopage les autres arguments ne sont pas valables selon moi.
PERSO : je choisis de rester naturel pour les raisons suivantes :
-mon objectif n'est pas l'enormité ;)
-je ne fais pas de compet' je fais du sport pour moi et je ne veux pas me ruiner la santé avec
-c'est plus valorisant en effet mais pas aux yeux de Mr ou Mme toulemonde. C'est ce qui est facheux.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Allocine le 29/12/2003 19h56

je trouve aussi ton post un peu trop incisif sans raisons Fred, c'est Noel, reste détendu
:-)

tous les membres du forum partagent ton point de vue global sur l'entrainement aux charges libres. Personne n'est favorable aux surfeurs qui font du peck deck 2 mois avant la plage.

Pour se défouler y a aussi les sprint dans les bois en cette saison...
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar ML34 le 29/12/2003 20h07

je ne fais pas de compet' je fais du sport pour moi et je ne veux pas me ruiner la santé avec
-c'est plus valorisant en effet mais pas aux yeux de Mr ou Mme toulemonde. C'est ce qui est facheux.


ce n'est pas ce ruiner la santé de faire des exo polyarticulaire BIEN AU CONTRAIRE !! l'isolation pour moi est ce qu'il y a de pire pour bousiller la coordination du corps mais bon ca n'engage que moi

On s'en fous des mr tout le monde , on fait la muscu en premier pour sois sinon on deviens un esclave de l'esthétique et de la cosmétique
encore un bon post fred qui malgres la vision agressive que tu fourni est tout a fait vrai et compréhensible
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Invité le 29/12/2003 20h26

je parlai de la dope Mark.

et en ce qui concerne le Mr toulemonde, c'est justement le message que je veux faire passer :
tu dis que c'est pas important le regard des autres, mais ca l'ai ! C'est inconscient tres souvent mais on aime attirer les regards et qu'on soit Musclé ou Fort, on recherche la meme reconnaissance, on veut avoir une bonne estime de soi !
Tu dis que c'est juste pour toi, alors pourquoi tu viens sur ce forum ? pourquoi tu donnes a tous tes perf et attends des encouragements en retour ? pourquoi existe t'il des competitions ? Si c'est que pour toi alors reste chez toi, ne parle a personne, cache toi et si c'etait vraiment que pour toi, fred, tu ne ferait pas un tel post ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar FrenchShox le 29/12/2003 20h38

On a déjà abordé ce sujet plein de fois ! :o

Si tu veux "te muscler en regardant la télé, en bouffant des chips et du nutella, avec des électrodes branchées partout sur le corps" c'est ton choix, tu veux choisir la facilité, nous avons choisi la difficulté comme tu dis, ce débat a déjà été abordé des dizaines de fois, si tu as ce point de vue va plutot chercher ta réponse dans la bible, plutot que sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Anto C. le 29/12/2003 20h39

par simple curiosité et ne m'incendiez pas, les électrodes ça marche ?
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar FrenchShox le 29/12/2003 20h48

Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Samouraï du soleil le 29/12/2003 21h07

Nitro je pense que si Mark intervient sur ce forum c'est pas pour être félicité mais pour donner des conseils et d'avis et peut-être discuté avec des gens qui aiment le BBing
Au passage pour moi devenir musclé et esthétique demande une certaine masse musculaire qui s'acquiert grâce au sqt et sdtjt et rowing lourd.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Rudy le 29/12/2003 21h57

tu generalises trop comme d hab Fred ! on choisit ce qu il faut faire pour progresser c tout ni plus ni moins
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Frédéric Moreau le 29/12/2003 22h02

Je pense qu'il faut choisir : facilité ou résultats.

Encore que... j'ai bien rigolé quand un coach m'a proposé de faire machine à ab/ad ducteurs, leg press/ext/curl, quand il suffit de faire un squat pour développer le total !

Le choix entre machines et poids libre est un choix de nanti : dans nos salles de M. de province, la plupart des appareils sont dangereux et sous-dimensionnés ! Sinon, dans l'idéal, c'est vrai que les deux sont complémentaires.
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Robby1 le 30/12/2003 01h14

Pourquoi faire de la musculation: parce qu'on n'a rien d'autre à faire.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Invité le 30/12/2003 01h54

Moi je vois plus ca, premierement comme un moyen de se defouler, puis par soucis d'esthetique. Donc poids libres ou machines, rien a battre...

Et je crois que Fred a quant meme ecrit son post second degré, parce qu'ou sinon il se prendrait pas la tete a l'ecrire...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas Delporte le 30/12/2003 10h20

Pareil que Robby,
j'ai commencé la muscu quand je me suis rendu compte que je devenais violent avec ma super nintendo (on était en 93, pas encore de playstation)
Ca m'a bien calmé, quoiqu'hier j'ai encore balancé un paddle dans le mur (gentiment pour le fun),
faut dire aussi qu'ils font tout pour ces Jap avec leur jeu ou on comprend rien, font chier aussi, ou alors j'ai plus l'age pour jouer à ça et mon corps fait un rejet,
enfin dans tout les cas la muscu m'empêche de lancer des objets dans mon mur, voilà à quoi ça me sert.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Jose Casasampera le 30/12/2003 10h30

Ben pour moi la gonflette m'a permis d'arrêter la clope, de mieux gérer le stress et de minimiser l'impact des blessures faites lors d'un accident.
Donc c'est avant tout un outil d'hygiène au même titre que la brosse à dent!
Pour l'aspect physique c'est un effet secondaire que je dois restreindre pour ne pas dépasser 80kg.
L'aspect physique compte seulement pour se sentir bien dans un corps qui fonctionne bien, mais sûrement pas pour m’exhiber sur les plages, la ou je vais me baigner ya personne, à part des vieux de plus de 80 ans pour me mater. Le reste du temps on est habillé.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas Delporte le 30/12/2003 10h37

Jose Casasampera a écrit: la ou je vais me baigner ya personne, à part des vieux de plus de 80 ans pour me mater. Le reste du temps on est habillé.


'Tain, t'es comme moi José, t'as un corps qui attire les vieux :(
Le seul avantage des Mamies c'est qu'lles peuvent enlever leur dents avant de passer à l'action, méthode appellée "GENCIVE ATTACK"
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Jose Casasampera le 30/12/2003 10h48

Disons que l'endroit ou je vais est au bord du lac, c'est la plage d'une maison de retraite, et sur la pelouse il y a les vieilles mamies qui sirotent leur thé et regardent le lac sous l'ombre de leurs parasols. C'est une vraie planque, pas de bruit, tranquille pour se relaxer.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Gabriel Z. le 30/12/2003 12h15

Je savais que le chocolat était euphorique pour certains, mais là on parle de sacrés doses!!! J'ai un pôte qui pour Noël s'est vu offrir un pot géant de Nutella (3kg). Il n'y en a pas parmi vous qui ont eu la même chose et qui auraient déjà finit le tout?

Sérieusement, arrêtez de mystifier la musculation en parlant de philosophie de vie, de souffrance ou de tendances masochistes. L'entraînement avec charges est un outil, point barre. Ensuite avec cet outil on peu faire plein de choses, sculpter son corps, courir plus vite, sauter plus haut, taper plus fort, soulever plus lourd...

Ensuite les débats pour ou contre le culturisme, haltères vs machine, etc, sont d'ordre personnel et chacun est libre de choisir l'approche qu'il souhaite. Je ne comprends pas pourquoi on chercher toujours à inclure la notion de difficulté, de douleur dans l'entraînement. Il est plus rare d'entendre parler de plaisir. Je ne me souviens plus qui disait ça (Mc RObert, Mentzer, Jones...) que les gens aiment faire croire qu'ils ont sué corps et âme pour arriver à un résultat. Ca leur donne de la crédibilité et valorise leur égo....

Je pense qu'aucun de nous ici (sauf exceptions) a déjà expérimenter la souffrance ou la vraie douleur physique... Intuition féminine comme diraient certains :rolleyes:
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Panache le 30/12/2003 12h26

Gabriel Z. a écrit:Ensuite les débats pour ou contre le culturisme, haltères vs machine, etc, sont d'ordre personnel et chacun est libre de choisir l'approche qu'il souhaite.


J'aime bien l'approche d'un exercice sain pour évité de me blaisser. Comme le super débat sur le topic "Bénéfices du SDT ?" peut être intéressant pour connaitre l'avis des gens pour savoir si cet exercice est plutot bon pour eux ou plutot mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas Delporte le 30/12/2003 12h31

Je ne me souviens plus qui disait ça (Mc RObert, Mentzer, Jones...) que les gens aiment faire croire qu'ils ont sué corps et âme pour arriver à un résultat. Ca leur donne de la crédibilité et valorise leur égo....


T'as raison Gab,
pas la peine de suer sang et eau,
l'arme ultime en muscu c'est "le glandage", c'est vrai quoi ! Pourquoi passer tout ce temps à hurler en salle pour si peu de gains à l'année, en fait on ne sait même pas si le fait de forcer va déclencher quelque chose de positif, des fois j'enrage de voir des gars qui prennent si vite avec si peu d'intensité, j'ai un pote qui en 1 an a pris 15 kilos ! et essentiellement du muscle, il est complètement naturel, bosse léger et ne pousse pas ses séries à fond, il congestionne et il grossit, ça me dégoute de voir ça, d'ailleurs je lui ai demandé de changer de salle parce qu'il m'énerve, il a sourit en pendant que je blaguais :evil: Je suis maintenant obligé de lui envoyer des lettre de menace signées "HITER repenti anonyme" pour qu'il se casse.
une autre arme absolue en muscu c'est d'être black,
Les Blacks sont souvent les plus beaux athlètes et surtout les plus gros
je pense à me faire pigmenter la peau prochaînement, j'ai déja franchi une étape avec l'autobronzant, j'ai l'impression que mes muscles congestionnent mieux avec autobronzant que sans.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Seb31 le 30/12/2003 12h59

Nicolas Delporte a écrit:je pense à me faire pigmenter la peau prochaînement


:wtf:

Tu aurais un lien où l'on peut voir l'avant après voir se que ca donne ??
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas Delporte le 30/12/2003 13h02

Non.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Fabrice SP le 30/12/2003 13h06

je pense à me faire pigmenter la peau prochaînement, j'ai déja franchi une étape avec l'autobronzant, j'ai l'impression que mes muscles congestionnent mieux avec autobronzant que sans.

Mieux vaut lire ça qu'être aveugle ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Plasma le 30/12/2003 13h08

Merde Nicolas, chaque fois que je fais un post (voir topic sur le "MonkeyMaker"), tu envoies le tien juste avant pour m'empêcher d'être en haut de la liste. Cela ne peut plus durer, c'est intolérable. Au moins, pendant que tu te feras pigmenter, je serai tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas Delporte le 30/12/2003 13h18

OOOOH, elle est bonne celle là !
v'la ti pas qu'on se bagarre les têtes de liste maintenant, c'est la compèt jusque dans les topics,

j'estime que mes deux derniers posts sont hautement instructifs et servent à l'évolution du sport en général, c'est pour ça que c'est plus important que je sois tout en haut des sujets pour que toute la communauté puisse me lire,
je pense que tu me comprendras Plasma et que tu seras totalement d'accord avec moi, ce dont je ne doute pas :p .
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Plasma le 30/12/2003 13h21

Bon je m'incline devant l'expérience, mais à vaincre sans péril...
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Fred le 30/12/2003 13h59

Nitro a écrit:Pour ma part je le vois comme cela :
le BB (je ne suis pas powerlifter) est avant tout une philosophie et une hygiene de vie.
Le but est bien sur esthetique aussi et si ca ne te plait pas, pourquoi tu fais ce post ?

>>>>>>je n'ai rien contre la recherche d'esthétique du moment qu'elle est accompagnée d'un minimum de recherche sur la biomécanique du corps. Ce qui ne me plait pas et c'est mon opinion, c'est les mecs qui ne bossent pas leurs cuisses et leurs dos, travaillent uniquement sur machine, et finissent avec un physique déséquilibré esthétiquement, mais SURTOUT FONCTIONNELLEMENT!

Je vais te le dire : avant tout je veux dire que je n'ai rien contre toi, je ne te connais meme pas mais je vais dire des choses qui pt etre te déplairont.

>>>>>j'en tremble... :rolleyes:

Ce post est vraiment tres demonstratif en ce qui concerne la vision du BB par les gens. Tu critiques les BB pour differentes raisons, procedons par ordre :
*tu critiques tout d'abord la gonflette et tu dis toi meme que c'est ce qui attire les "pouffettes" et toi tu preferes etre FORT que BEAU c'est ton choix mais pourquoi dire que c'est une facilité ? Il ne suffit pas de faire Bras+abdos avec UV et epilation, loin de la !

>>>>>>je ne critique pas les bodybuilders, qui eux recherchent un corps harmonieux, équilibré, mais les mecs qui font du pec deck et du curl concentré a longueur d'année dans le seul but de frimer devant les minettes.Ok?

La tu rabaisses le statut de BB pour te valoriser car tu n'a pas envie de faire du BBing.

>>>>>>Est ce que j'ai dit que les bodybuilders étaient des cons ou autre?Non!Alors ne raconte pas n'importe quoi, ne réinterprète pas ce que j'ai écris a ta sauce!Oui mon texte est agressif, mais pas contre le bodybuilders!Mais peut être ai je dit certaines vérités dans mon post et que tu t'ai senti visé?


*tu critiques ensuite la dope, je la critique aussi mais je respecte ceux qui en prennent !

>>>>>>>>>Mis a part les pros qui en prennent, parce que ça fait partie de leur métier!Je ne respecte pas les gens qui en prennent en étant amateur, au bout de 2 ans d'entrainement avec un squat à 100 kilos....

Et ce n'est pas parceque tu te dopes que tu ne forces pas, seulement a effort egal, les resultats apparaitront 10 fois plus vite, OK.

>>>>>>et pour toi ce n'est pas de la facilité?Moi j'aime bien savoir que je ne doit mes progrès a aucun produit. Maintenant si pour toi la dope est un geste sportif...

*barre VS machine : l'eternel combat ! Tu fais du BB ou de la force ? Si tu fais de la force pas de prob, les poids librent te seront plus profitables. Si tu fais du BB, tu peux avoir besoin des 2, moi perso je prefere les charges libres mais je sais que les machines peuvent servir (blessures, isolation, variantes en cas de stagnation...)

>>>>>>>je peus te démontrer par tout un tas d'exemples que les machines favorisent plus les blessures que les charges libres!
Oui la force m'intéresse, l'esthétique aussi dans une moindre mesure, mais ce qui m'intéresse avant tout c'est d'améliorer le fonctionement de mon corps. Donc Body ou Power peut importe, le plus important n'est pas d'être beau ou de pousser 300 kilos au DC, mais de faire des mouvements qui améliorent la mobilité, la souplesse, la coordination, la puissance, et en ça les charges libres sont supérieures au machines!

Cependant l'effort n'est pas moindre bien au contraire : tu peux te concentrer sur la contraction mieux qu'avec un exo polyarticulaire. Et sache que ce n'est pas en faisant just SQT, SDT et DC lourd que tu va devenir beau. Sinon je m'y mets de suite.

>>>>>>deviens beau si tu veus, mais sache que ton physique sera bourré de points faibles au niveau biomécanique. C'est comme si tu avais une caisse pourrie, sans freins, avec un moteur a moitié pété, le réservoir qui fuit, et que tu ne faisais que d'y mettre une belle carrosserie, de beaux sièges a l'intérieur. La fonction précède la forme, jamais l'inverse!

Bon je vais m'arreter la mais c'etait juste pour te dire que tu ne choisis pas forcement la difficulté comme tu le dis : tout est difficil !

>>>>>>tu as raison se piquer c'est difficile, quand on le fait on doit se cacher dans les toillettes pour que personne ne le sache. Puis faire du curl concentré, c'est aussi dur que de faire du SDT...


Ca se saurait sinon : tout le monde ferai de l'iso sur des machines et deviendrai des Arnold en discutant avec leur copain pdt l'entrainement !

>>>>>>encore un fan du Governator!

C'est du n'importe quoi.
En fait ce que tu fais c'est présenter les choses que tu ne fais pas comme FACILES en comparaison avec les choses que tu fais qui sont DIFFICILES selon toi, bref tu cherches a te valoriser, c'est l'unique but de ce post!

>>>>>>mouhahahahahaha!!!!Tu es psy?! :D Et bien continues de faire du leg extension, je penserais a toi en squattant, parce que c'est dur, ça donne de grosses qualités athlétiques, ça travaille plein de muscle, c'est fonctionnel comme mouvement et j'aime ça!

Ansi tu as ta reponse : tu choisis la difficulté parce que c'est plus VALORISANT.

>>>>>>>trop fort!!Et toi Freud, en voulant être beau tu veus être aussi "valorisé", alors ne m'accuse pas d'être narcissique!Je cherche la difficulté, parce que c'est plus valorisant mais uniquement pour moi même!Toi ton objectif c'est uniquement la beauté, parce qu'a la base tu es un frustré qui cherche a être valorisé aux yeux des autres!


Cependant mis a part le truc du dopage les autres arguments ne sont pas valables selon moi.
PERSO : je choisis de rester naturel pour les raisons suivantes :
-mon objectif n'est pas l'enormité ;)

>>>>>>et bien dans ce cas il va falloir squatter!

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Gabriel Z. le 30/12/2003 14h05

Fabrice P. a écrit:
je pense à me faire pigmenter la peau prochaînement, j'ai déja franchi une étape avec l'autobronzant, j'ai l'impression que mes muscles congestionnent mieux avec autobronzant que sans.

Mieux vaut lire ça qu'être aveugle ! :)


Ca y est! On a trouvé le Michael Jackson blanc !!! Sabrons le champagne.... :wtf:
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Fred le 30/12/2003 14h14

Gabriel Z. a écrit:
Sérieusement, arrêtez de mystifier la musculation en parlant de philosophie de vie, de souffrance ou de tendances masochistes. L'entraînement avec charges est un outil, point barre. Ensuite avec cet outil on peu faire plein de choses, sculpter son corps, courir plus vite, sauter plus haut, taper plus fort, soulever plus lourd...




Gabriel, il ne s'agit pas d'être masochiste. Ce qui m'a énervé c'est le mode de pensée de certains qui voient le corps humain comme un objet uniquement fait pour être beau, et ne comprennent pas que d'autres personnes puissent s'intéresser a autre chose que le tour de bras.

Je pense qu'il est bon de temps en temps de mettre de pousser un coup de gueule.

Le forum a toujours eu une approche saine (pas de produits) et réaliste de la muscu (exos de base). Et si on défend pas cette approche, bientôt il n'y aura que des messages du genre : "Quelle est la meilleure marque de créatine?" "Je pars en vacances et je veus être musclé pour la plage:aidez moi!"....
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Dx2jc le 30/12/2003 14h17

Perso c'est la raison majeure qui m'a fait m'inscrire sur ce forum: le naturel
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Robby1 le 30/12/2003 14h19

Tu sais, Fred, on peut squatter à 70 kg, faire 15 tractions BW, et 20 dips BW, ce sera "fonctionnel" et on aura développé ses capacités physiques, on vivra bien sans avoir besoin de "pousser" des charges énormes.
Qu'est-ce qui définit la "force" de quelqu'un, sa longévité sportive, sa qualité de vie, sans douleurs articulaires à chaque réveil, ou le fait qu'il fasse des records à 25 ans (records au demeurant ridicules...).

Tu sembles bien péremptoire dans ta façon d'opposer les différentes voies de la musculation.

On a le droit d'écrire que le sdt est un mouvement de merde qui rassure ceux qui n'ont qu'une barre posée à terre pour s'entraîner, il n'y a aucun besoin de soulever 200 kg au sdt pour être en bonne santé et la répétitions de ce mouvement avec de lourdes charges est destructrices pour le rachis, que tu le veuilles ou non, ne serait-ce que par la contrainte axiale qu'il fait subir à la colonne.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Fabrice SP le 30/12/2003 14h21

En fait Robby1, Fred est exactement ton pendant mais de l'autre côté de la barrière... Quoique tu te sois calmé depuis ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Théo le 30/12/2003 14h37

Robby1 a écrit:On a le droit d'écrire que le sdt est un mouvement de merde qui rassure ceux qui n'ont qu'une barre posée à terre pour s'entraîner, il n'y a aucun besoin de soulever 200 kg au sdt pour être en bonne santé et la répétitions de ce mouvement avec de lourdes charges est destructrices pour le rachis, que tu le veuilles ou non, ne serait-ce que par la contrainte axiale qu'il fait subir à la colonne.

Et pour raconter ça comme t'es un malin tu vas sur le forum le plus axé power/haltéro. Moi demain je vais aller sur un forum de rugbymen pour leur dire "arretez les gars, c'est salissant".
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas Delporte le 30/12/2003 14h53

Héhé, j'étais sûr que t'appréciais pas trop le SDT Robby
en fait tous les mouvements de base sont destructeurs quand on commence à sacrifier la forme du mouvement et les contraction pour la charge en elle même,
Le culturisme ou le power au delà d'un certain niveau en force (par rapport au poids et à la taille) ne sont plus des activités qui renforcent mais qui détruisent, peiti à petit, c'est très sournois,
C'est pour ça qu'il est bon de considérer d'autre éléments que l'axiome "Force=masse", je dirait plutot "force=à la masse !"
si je continue ne serait-ce que 2 ans avec mon entraînement lourd exclusif, j'ai bien peur que mon dos ne tienne pas le choc, je bénis les gens qui grossissent avec du léger à la congestion, ils ont tout compris à la vie ces gens là :cool: ils ne s'entraînent que pour le plaisir des sensations et le pire c'est qu'ils arrivent à de très bons résultats, Le mec dont je parle plus haut n'a pas grand chose à m'envier niveau masse et il ne s'entraîne régulièrement que depuis 1 an, moi ça fait 11ans, j'ai les boules, il soigne cependant sa nutrition, il fait un régime dissocié, quand il mange un sandwich au rillettes il mange d'abord le pain et une heure plus tard les rillettes :cool:

Comme par hasard les anciens de mon gym ne cessent de me mettre en garde contre les dangers du travail lourd, ils savent de quoi ils parlent, j'ai tendance à les écouter de plus en plus, même au niveau respiratoire on me dit de faire gaffe, même cet aspect du training doit être soigné, le mec en question à un triple pontage à environ 65 ans, il s'entraînait lourd tout le temps (140 au couché avec les jambes en l'air et des maxis à chaque séance), je ne connais qu'un cas isolé qui n'a eu qu'une déchirure du mollet en 40 ans de pratique, les autres ont payé le prix fort et sont cassés (tous ces gens sont naturels, et l'on toujours été mais le SDT, le squat et le couché constituaient l'essentiel de chaque séance)
Travailler lourd même en s'appliquant impose un stress sur tout le corps, un stress répété pendant des années qui ne peut qu'être qu'un facteur négatif pour associer musculation et longévité.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Pousseur de Fontes le 30/12/2003 15h08

Tous les sports quand ils sont pratiqué à outrance ou sérieusement ménent à la blessures, je ne connais pas un seul footballeur, rugbyman, handballeur ou semi-marathonien qui ce soit pas blessé alors pourquoi les sportifs de force n'aurait-il pas le droit de se blesser avec leurs mouvement ?

Par contre l'histoire du triple pontage Nico c'est à cause des mvts de force qu'il à eu ça le mecs, parce que de mon côté j'ai demandé à deux toubibs et ils m'ont dit que l'haltérophilie comme la force renforcé le coeur et le faisait marché au ralenti pour le vie de tout les jours, un médecin du sport ma même dit que c'était exclusivement les athlétes dopés qui sont touchés par les problémes cardiaques. Le problémes du coeur m'inquiétait à cause des "on dit"
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Nicolas Delporte le 30/12/2003 15h26

Cette histoire de pontage m'a un peu inquièté,
Cependant il ne peut dire lui même si sans faire de muscu il aurait eu tout de même droit à l'opération, bizarement ils sont trois anciens dans ma salle à avoir un pontage et ces trois personnes s'entraînaient de la même façon, alors quoi penser ? Il est vrai que sous une barre lourde on oublie souvent de respirer tellement l'effort est intense, on retient son souffle et c'est là que d'après eux ça devient dangereux et ce serait encore d'après eux la cause majeur de leur problèmes de santé, il me conseillent de souffler au maximum à l'effort mais j'ai tendance comme eux à pousser en apnée, hors c'est idiot, ce sont des mauvaises habitudes prises avec les années après se rajoutent tous les problèmes articulaires et l'usure qui les contraint à ne plus faire certains mouvements, ils ont tous les genoux niqués, la colonne en vrac, les épaules niquées, bref ça donne pas envie de vieillir pour un cultos.

Quand t'entends des trucs comme ça tu es obligé de réfléchir, plus jeune je les aurait traîté intérieurement de "vieux cons", aujourd'hui c'est moi que je commence à traîter d'imbécile, parce que les problèmes commencent à se manifester, pour apprendre de ses erreurs il faut malheureusement les faire avant. En plus Pousseur, tu es autrement plus fort que moi et tu as l'expérience du terrain en ce qui concerne le travail lourd, les SDT, squat et couché font partie de ton quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Pourquoi faire de la musculation...

Messagepar Pousseur de Fontes le 30/12/2003 15h30

De mon expérience c'est clair tu souffle dans la phase excentrique du mvt au banc et au squat les barres montent mieux. Mais je ne le fais pas tout le tps hélas.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™