A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercices de musculation : les petits trucs qui marchent sur vous ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercices de musculation : les petits trucs qui marchent sur vous ?

Messagepar Kn P le 09/02/2004 19h50

bah ouais, ya des gars comme Weider qu'on fait pas mal de théorie, mais qu'est-ce que vous utilisez réellement ? qu'est-ce qui fonctionne ? Allez, dites-moi vos petits secrets ;)

Pour moi, ce qui marche :
- au DC, les demi-reps ( objectif force ! )
- au DM, un peu d'élan ( impulsion des talons )
- au curl haltères, je cambre un peu le dos
- aux écartés-couchés, bras très légèrement fléchis.

Voilà. Je précise que :
non, je n'utilise pas ça tout le temps
non, je n'ai pas honte de tricher un peu
oui, c'est vrai, je pourrais faire mes tous mes mouvements correctement mais psychologiquement, j'ai plus de motivation quand je soulève plus lourd, même si je soulève mal.

Bon évidemment si c'est un forum de puristes qui font tous les mouvements à la perfection, avec toujours le même nombre de reps, de séries etc, bah je vais me faire lyncher ... Tanpis, depuis que j'ai fait 3*5*48kg au DM, je me sens invulnérable :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0


Exercices de musculation : les petits trucs qui marchent sur vous ?

Messagepar Koubiak le 09/02/2004 20h15

D'une façon générale tu tireras bien plus de profit à faire tes exos avec une charge plus faible mais une technique irréprochable.

Triche éventuellement pour faire une dernière rep, celle qui fait progresser. (c'est de Nico D. depuis qu'il a dit ça quand je flanche en fin de séries je m'insulte de grosser merde et je me force à finir en me disant que c'est cette rep qui donne tous les résultats de la série ^^)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Exercices de musculation : les petits trucs qui marchent sur vous ?

Messagepar Dx2jc le 09/02/2004 20h24

non, je n'ai pas honte de tricher un peu
oui, c'est vrai, je pourrais faire mes tous mes mouvements correctement mais psychologiquement, j'ai plus de motivation quand je soulève plus lourd, même si je soulève mal.

:arrow: T'as bien raison

A partir du moment où tu mets assez lourd tu ne peux pas faire un mouvement parfait parce que tu as besoin d'explosivité, et cette force impulsive recrute tout ce qui peux servir :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Exercices de musculation : les petits trucs qui marchent sur vous ?

Messagepar Tétardino le 26/02/2004 18h58

Eh bien je dois dire que quand je "triche" sur la dernière rep. je ne suis pas entièrement satisfait. Il y a un truc qui me gène psychologiquement quand le mouvement d'élan est trop marqué. L'objectif à la scéance suivante est systématiquement de ne plus buter sur cette dernière rep.

D'un autre côté, comme dit Koubiak, ca fait quand même du bien de passer la 10eme rep même si elle n'est pas parfaitement exécutée :confused:

Rien de plus énervant que d'avoir prévu d'en faire 10 et de ne pas arriver à passer le 8eme !!! :evil:


La petite grenouille deviendra-t-elle aussi grosse que le boeuf ?
Avatar de l’utilisateur
Tétardino
 
Messages: 312
Inscription: 20/02/2004 12h04
Réputation: 0

Exercices de musculation : les petits trucs qui marchent sur vous ?

Messagepar Maxime L. le 26/02/2004 19h08

Tétardino a écrit:Eh bien je dois dire que quand je "triche" sur la dernière rep. je ne suis pas entièrement satisfait. Il y a un truc qui me gène psychologiquement quand le mouvement d'élan est trop marqué. L'objectif à la scéance suivante est systématiquement de ne plus buter sur cette dernière rep.

D'un autre côté, comme dit Koubiak, ca fait quand même du bien de passer la 10eme rep même si elle n'est pas parfaitement exécutée :confused:

Rien de plus énervant que d'avoir prévu d'en faire 10 et de ne pas arriver à passer le 8eme !!! :evil:


rien a ajouter :D
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Exercices de musculation : les petits trucs qui marchent sur vous ?

Messagepar Stephen Viberg le 26/02/2004 19h43

moi quand je triche la derniere rep , je compense le retour par du negatif
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Exercices de musculation : les petits trucs qui marchent sur vous ?

Messagepar Yougo le 26/02/2004 20h27

perso,mes ptits secrets sont:pour les biceps>curl en concentration,pour le dos: rowning avec haltere,tirage vertical,les epaules>developpé militaire,elevations laterales,cuisses>squat,pecs>developpé couché incliné,ecartés inclinés.
voila les exos qui marchent le mieux chez moi,j'ai tendance a me "reposer" que 30 sec,voila ;)
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

Exercices de musculation : les petits trucs qui marchent sur vous ?

Messagepar Effiks le 26/02/2004 20h49

Koubiak a écrit:D'une façon générale tu tireras bien plus de profit à faire tes exos avec une charge plus faible mais une technique irréprochable.


tout est la je crois
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™