A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Roulette pour les abdominaux jambes tendues ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Roulette pour les abdominaux jambes tendues ?

Messagepar Nicolas G. le 10/03/2004 06h41

Fabrice P. a écrit:C'est normal c'est un haltère ! Mais ça change rien dans le principe !


Au contraire ça change tout : plus la roue est petite, plus c'est dur. Avec un haltère non seulement les roues sont petites mais en plus ça tourne très mal. Ton poids appuie sur l'axe et crée des frottements non négligeables. Moi aussi avant je croyais que c'était pareil, mais j'ai vite changé d'avis en essayant autre chose. J'arrive maintenant à qq cm du sol alors que j'ai stagné pendant un moment quand j'utilisais encore un haltère.

Par contre on peut noter que je suis très léger (ça joue certainement), mais mes perfs sont pourries (même en Wilks)... donc à chacun de voir...

Comme je n'ai rien à faire : personnellement, ce qui me fait progresser à la roulette :

> répétitions forcées : même si tu sens que tu vas te casser la g***le, tu tiens !!! c'est dans la tête ! Imagine que, sous ton ventre, à la place du sol il y a un gouffre pleins de crocodiles :p, tu DOIS tenir !

> répétitions négatives : en partant du bas et en s'aidant éventuellement des genoux pour amorcer la montée (le moins possible bien sur).

> après avoir fait mes tentatives sur les pieds et que mes abdos sont bien dead, je fais souvent une ou deux séries sur les genoux pour finir le boulot.

> maintenir la position basse, à vide (sans la roulette), en position pour faire des pompes avec les mains le plus loin possible des pieds (en fin de séance d'abdos c'est encore mieux) -> pendant qu'on y est on peut même faire des pompes dans cette position ;).

> en ce qui concerne le volume, presque tous les jours (genre 5-6 fois par semaine) avec très peu de tentatives (genre 2-3 sur les pieds). Au delà, la technique se dégrade (en ce qui me concerne), le dos se cambre : c'est dangereux et ça ne fait plus progresser les abdos, alors autant arrêter.

> je fais aussi pas mal de Flags, peut-être que l'un fait progresser l'autre ???

Voilà, il n'y a pas de secret...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas G.
 
Messages: 15
Inscription: 17/07/2003 02h20
Réputation: 0


Roulette pour les abdominaux jambes tendues ?

Messagepar Fabrice SP le 10/03/2004 10h25

Merci pour ses conseils !

J'ai mis entre parenthèse mes tentatives pour l'instant car la roulette me donne mal aux coudes et aux épaules...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Roulette pour les abdominaux jambes tendues ?

Messagepar Pos le 10/03/2004 11h10

Fabrice P. a écrit:Merci pour ses conseils !

J'ai mis entre parenthèse mes tentatives pour l'instant car la roulette me donne mal aux coudes et aux épaules...


rappel toi que notre pari tien toujours...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Roulette pour les abdominaux jambes tendues ?

Messagepar Fabrice SP le 10/03/2004 11h14

Je crois que je préfère le perdre que de me flinguer les articulations.

Je me rends compte que tous ces petits exos rigolos (flag, roulette, gripper, squat sur une jambe) dès que tu es un peu gros ça te flingue de partout.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™