A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Vincent le 02/03/2004 18h27

On entend tout : intensité de l'effort, tension, acide lactique production, gh etc

Le fait est qu'on peut hypertrophier les muscles de gens paralysés en utilisant la contraction involontaire (électrostimulation).
Example X fait 10x50kg au leg extension, Il a un accident il est paralysé, il peut augmenter sa masse musculaire avec une stimulation involontaire des muscles et une progression des charges.

il n'y a pas d'intensité de l'effort, la personne ne sent rien, les nerfs sont morts, mais il y a destruction des tissus musculaires et réparation donc hpyertrophie. De memes les études sur les animaux aux quels on a coupé les nerfs montrent également que l'hypertrophie est indépendante du CNS, SI on le remplace par autre chose qui active les muscles. Pas besoin de se tuer, de transpirer ou quoique se soit, juste loader ses muscles toujours plus.

Pour l'acide lactique GH etc c'est encore une autre histoire mais le simple fait que 100 reps produisent plus d'acide lactique qu'une série de 10 reps devraient suffir à comprendre que l'acide lactique n'a rien à voir avec l'hypertrophie. De l'acide lactique j'en ai en me brossant les dents...

La GH joue apparement un role MINIME chez les naturels.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Fabrice SP le 02/03/2004 18h35

Body pourra te citer MDG sur ce point !

En gros MDG a identifié 5 facteurs, mais je les ais oublié ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Dx2jc le 02/03/2004 20h23

Le Messie a écrit:Pas besoin de se tuer, de transpirer ou quoique se soit, juste loader ses muscles toujours plus.

C'est complètement vrai :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Rudy le 02/03/2004 20h55

Fabrice P. a écrit:Body pourra te citer MDG sur ce point !

En gros MDG a identifié 5 facteurs, mais je les ais oublié ! :D


je lui ai deja cité sur PA mais il est borné ce vincent :p
dans l ordre :
negative
positive
tension
brulure
congestion

ca depend tjs de ton niveau vincent, bah oui faire presque rien et prendre du muscle ca arrive quand tu debutes ensuite qu est ce qu il se passe si tu fais la meme chose au niveau intensité de l effort? bah tu stagnes en volume
au fait pk tu vas a l echec?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Vincent le 02/03/2004 21h12

je vais à l'échec car j'aime ca et ca me permet de toujours essayer de me dépasser, de prendre plus lourd.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Rudy le 02/03/2004 21h13

tu ne fais pas ce que tu preconises? mais comment ca se fait? tu crois pas tes theories? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Vincent le 02/03/2004 21h18

ahahah ce que je préconise moi c'est :

HEAVY weights pour quelques reps, ~6-10 ou plus si on peut, mais on risque de diminuer l'intensité du coup. En singles ou en 1 série ou plusieurs séries comme on veut, c'est pas hyper important.

Overload : Ne s'entrainer QUE lorsqu'on a surcompensé et qu'on peut prendre plus lourd, donc il faut peu à peu diminuer la fréquence.

l'échec ou pas ? l'échec en soit est inutile pour l'hypertrophie mais psychologiquement c'est un facteur positif. En contre partie, ca allonge un peu la récupération nerveuse, rien de bien méchant.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Gabriel Z. le 02/03/2004 22h57

Sans trop entrer dans les détails, l'hypertrophie dépend de plusieurs choses:

- l'hypertrophie myofibrillaire;
- l'hypertrophie sarcoplasmique;
- hypertrophie du tissu conjoctif (aponévroses);
- capillarisation;
- hyperplasie (prouvé chez l'animal pour le moment).

L'hypertrophie myofibrillaire est obtenu grâce à un travail de capacité anaérobie alactique. Les séries durent au maximum 20s. On constate généralement un nombre de reps compris entre 6 et 8 reps avec une vitesse d'éxécution "normale".
:arrow: Augmentation de la taille des sarcomères.

L'hypertrophie sarcoplasmique est le résultat d'un travail en anaérobie lactique (30s à 3min). La baisse de Ph qu'entraîne l'acide lactique va rendre la membrane cellulaire moins perméable, ce qui se traduira par une rétention de liquide intracellulaire plus important. Il y aura aussi une déplétion des réserves de glycogène que l'organisme surcompensera par la suite à condition d'être en suralimentation.
:arrow: le muscle a un aspect plus volumineux car il est gorgé d'eau et de glycogène.

Le tissu conjonctif (enveloppes musculaires, tendons) représente 13% environ du poids total du muscle et ce que ce soit chez le débutant ou le culturiste confirmé. Le seul entraînement qui existe pour les aponévroses est la pliométrie mais celle-ci ne permet pas d'augmenter la taille, elle égit uniquement sur la qualité élastique.

Le nombre de capillaires chez le culturiste est deux à trois fois plus important chez le culturiste que chez le sédentaire. Ceci est dû au travail en anaérobie lactique.

Le travail en force (1 à 5 reps, 10s d'effort) va permettre d'avoir un muscle dense d'aspect et en même temps il permet de "fixer" le muscle.
:arrow: les résultats sont plus durables.

---------------------------------
Un muscle a besoin d'être stimulé pour se contracter. Pour que l'acéthylcholine se libère au niveau des plaques motrices et stimule les canons à calcium, nécessaire à la liaison des ponts d'actine et de myosine, il faut qu'il y ait une dépolarisation. Qu'elle soit volontaire ou involontaire, cela n'a pas beaucoup d'importance.

Le SNC s'adapte et surcompense de la même manière que les muscles. Au départ on ne sait pas marcher car notre système nerveux n'arrive ni à coordiner les muscles moteurs, ni à maintenir une contraction assez longue et puis petit à petit l'apprentissage moteur se fait. Il se produit la même chose en musculation, petit à petit le SNC apprend à stimuler de mieux en mieux les muscles. Cela résulte par des contractions toujours plus fortes qui aboutiront à une hypertrophie.

Pour dire deux mots à propos des hormones, l'organisme fonctionne sur le principe de l'homéostasie. Les hormones fonctionnent toujours par deux. Par exemple l'insuline et le glucaon ont des effets inverses, idem pour la STH et le cortisol... Lorsque l'on catobolise par l'intermédiare de l'entraînement, l'organisme réagira en anabolisant. Donc on ne peut pas dire que les hormones ne jouent qu'un rôle minime dans la prise de muscle.

Le problème est que les résultats réellement atteignables par un athlète naturel sont occultés par les boeufs des divers salons de l'agriculture dont les exploits nous sont conté dans les magazines où 50% des pages sont des publicités. J'ai récemment lu que certaines personnes voulaient contrecarrer le dopage en imposant des poids maximaux en fonction de la taille des athlètes. Je ne sais pas si cette fédération verra le jour ou si l'UIBNN adoptera ces mesures mais savez-vous quel poids maximum ils préconisent pour quelqu'un qui mesure 1,81 m ? Poids maxi 83 kg (sec - 4 à 5 % MG).

Dans cette optique passer de 70kg pour 1m80 à 82kg supersec (5%) ou 90kg à 12% est déjà un progrès ENORME!!!
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Fabrice SP le 02/03/2004 23h57

On voit que tu es à fond dans le BEES toi ! :D

Merci pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Gael Tessier le 02/03/2004 23h59

En gros, ils préconisent des poids maximaux permettant approximativement de ne pas dépasser 25 d'IMC. C'est justement ce que je me fixe : un bon 90 kg pour 1.89 m, je suis dans le vrai ! :)
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Amaury le 03/03/2004 08h54

"1,81 m ? Poids maxi 83 kg (sec - 4 à 5 % MG)."

C'est un cran au dessus de notre Jeriko national mais il en est pas très loin le bougre :cool:

Nico j'ai oublié son PDC/taille mais à mon avis il doit pas être loin d'être trop gros pour la fédé en question :cool:
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Fabien M. le 03/03/2004 09h07

c est cool je peut encore progresser alors :p !!!!
ceci dit 4-5% de mg c est hard...et puis a garder c est risqué je pense...
on verra....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Nicolas Delporte le 03/03/2004 11h29

Body a écrit:
dans l ordre :
negative
positive
tension
brulure
congestion



Brûlure ?
Si c'est un facteur de croissance alors moi je suis le fils de Garcimore.

et l'intensité de la contraction ?

Amaury a écrit:Nico j'ai oublié son PDC/taille mais à mon avis il doit pas être loin d'être trop gros pour la fédé en question


1m73, 83 kilos pas gras (j'ai pas dis sec, j'ai dis pas gras, nuance :p)
pour la fédé en question c'est mort :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Rudy le 03/03/2004 11h55

ma brulure entraine une secretion de GH locale ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Gabriel Z. le 03/03/2004 12h00

Cette fédé n'existe pas!!! Ce sont juste des bruits de couloir...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Stimulus pour l'hypertrophie ?

Messagepar Dx2jc le 03/03/2004 14h03

Superbe post simple et clair Gabriel :cool: (non pas celui-là, l'autre au-dessus :p)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™