A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar Dx2jc le 05/06/2004 17h28

Ben oui et le sable alors?

Le ski est un mauvais exemple: en altitude l'éclairement est plus puissant et nocif.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar FlashGordon le 05/06/2004 17h37

L'altitude ne joue pas un role important va sur de la neige à 10m au dessus du niveau de la mer en Norvège et tu verras que t'auras quand meme mal aux yeux.
Et que penses tu des cheveux blonds?
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar Dx2jc le 05/06/2004 17h45

Les cheveux c'est en gros le même style d'histoire.

:arrow: Plus c'est chaud/ensoleillé:
- plus les yeux sont noirs
- plus la peau est foncée
- plus les cheveux sont foncés
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar Herve Picard le 05/06/2004 18h29

Je suis etonne par toutes vos connaissances.
maintenant je suis sur d 1 chose :La muscu est 1 sport d intellectuels
C peut etre pour ca que je progresse pas d ailleurs!!
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar Dx2jc le 05/06/2004 18h37

Mais non mais non :D...

Plus sérieusement c'est juste une coïncidence.
Dans ma salle les mecs qui se posent des questions quelque soit le domaine sont très rares! :confused:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar Guen le 05/06/2004 18h42

Flash a dit
Les pays nordiques sont aussi les derniers à avoir été peuplés, en parlant de zone connue à cette époque, simplement parce que l'homme n'était pas fait pour vivre dans le Nord.


Il me semble que l'amérique a été peuplé + tard.
D'ailleurs on peut constater que tous les peuples indigènes d'amérique se ressemblent beaucoup: inuits, iroquois, sioux, apaches, aztèques, indiens caraibes, incas, mapuches...

Du nord au sud, que le climat soit glacial, chaud et sec, tropical humide équatorial ou continental... : les indiens d'amérique ont la peau cuivré, les yeux légèrement bridés, les cheveux noirs et raides, une pilosité quasi inexistante(ils sont imberbes).

Le peuplement tardif n'a pas permis de faire émerger des types génétiques + ou moins favorables à l'environnement.



PS leurs ancètres viennent très certainement d'asie central (d'où la ressemblance avec les mongols), ils sont passés en amérique à la faveur d'une forte glaciation, qui a permis de passer le détroit de béring( qui sépare la sibérie de l'alaska) à pieds secs. Puis ils ont peuplés toute l'amérique, descendant du nord vers le sud.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar FlashGordon le 05/06/2004 18h49

Guanael; j ai dit de territoire connu. L'Amerique n'a pas été peuplée avant pour des raisons de transports.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar Fred le 07/06/2004 14h21

En effet les amérindiens sont à assimiler aux groupes des "mongoloïdes" ( asiatiques et amérindiens ).

Effectivement les peuples amérindiens se ressemblent tous au niveau des caractéristiques physiques, néanmoins il y a quand même des petites différences entre un indien des plateaux et un indien d'amazonie.

Pour le peuplement du continent américain il y a longtemps été admis que les "mongoloïdes" avaient été les premiers a peupler le nouveau monde, mais des recherches récentes semblent prouver le contraire.

Des ossements appartenant à une peuplade d'origine européenne (caucasoïde) ont été trouvé en amérique du nord ( solutréens ), et en amérique du sud ont a retrouvé des ossements appartenant a une peuplade de type négroïde (aborigènes, mélanésiens et africains) arrivés via le pacifique ( d'après des tests génétiques les amérindiens de la terre de feu descendraient en partie de ces derniers).

Ces deux peuplades seraient arrivés bien avant les mongoloïdes, qui plus tard arrivès en nombre, auraient exterminés ou se seraient mélangés avec les populations locales.

Pour ce qui est de la réverbération du soleil sur la neige, les mongoloïdes avec leurs yeux bridès et foncés sont les mieux adaptés a cette situation. Leur stature peu élevé et leur nembres courts limitant la dispersion de la chaleur corporelle les rends parfaitement adaptés aux conditions climatiques des région désertiques et froides, celà est bien évidemment le fruit d'une longue adaptation, en comparaison, ils sont donc mieux adaptés au climat froid que les peuples scandinaves arrivés récemment dans ce type de milieu hostile.

Pour le gabarit des scandinaves, c'est vrai qu'ils sont grands, mais ils ne sont pas les seuls, regarde les maoris, les congolais...

Je pense que l'alimentation joue aussi un rôle, on a beau avoir des prédispositions génétiques a être "costaud", si on bouffe mal et très peu, on ne permettra pas a ce potentiel génétique de s'exprimer. Les masaï du kenya, boivent énormément de lait, raison pour laquelle ils sont très grands, le facteur culturel a donc aussi sont importance.

Par ailleurs je rappelle que c'est un non-sens de parler de "races" pour les êtres humains, puisque ce terme concerne uniquement les animaux domestiqués par l'homme et divisés en races dans le but d'accomplir des tâches précises ( chien de berger, chien de chasse etc..) et utilisée au 19ème siècle pour justifier "scientifiquement" la colonisation en Afrique qui a eu des aspects mais qui a aussi fait des millions de morts dans certains endroits.

Chez les hommes, on doit parler de types "antropomorphiques" c'est à dire causoïdes, négroïdes et mongoloïdes, cette classification étant basée sur les caractéristiques physiques (couleur de peau, etc...).
D'ailleurs la génétique a prouvé que les races n'existaient pas, puisque la couleur de la peau, des yeux concerne une très faible part de notre capital génétique. Il faut parler plutôt d'éthnies ( même si avec le brassage de populations, c'est un terme qui n'a plus grande valeur), un inuit aura plus de points en commun génétiquement avec une personne de son ethnie, qu'avec un grec par exemple. Néanmoins sur certains aspects en dehors de l'aspect physique (groupe sanguin, prédispositions a certaines maladies etc...) je peus être aussi proche qu'une personne de mon ethnie, que d'un malien, ou indonésien qui eux aussi développeront les mêmes maladies que moi, auront le même métabolisme... Mais comme je l'ai dit il est difficile de parler d'ethnie aujourd'hui avec le brassage génétique que nous avons connu au cours de notre histoire, et qui va de toute façon s'accroître avec l'accroissement démographique des populations et des moyens de transports.

Par ailleurs a partir d'un certain stade d'isolement, une ethnie va commencer a s'appauvrir génétiquement, elle manquera de sang neuf et développera certaines maladies liés à une trop forte consanguinité. Raison pour laquelle les racistes n'ont pas compris qu'il est criminel de revendiquer la "pureté" d'une "race", ou d'une ethnie, car a terme c'est condamner cette population a tout un tas de maladies.

D'ailleurs les chiens de races, développent plus de maladies et vivent généralement moins longtemps que les chiens "batards". Ce n'est pas par hasard lors de la fécondation, que l'ovule choisit, pas comme on le croit généralement le spermatozoïde le plus "rapide", le premier arrivé sur les lieux, mais celui qui présente le patrimoine génétique le plus différent du sien. A méditer...
Dernière édition par Fred le 07/06/2004 15h05, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar Invité le 07/06/2004 14h25

Guenael E.,
une pilosité quasi inexistante(ils sont imberbes).


la pilosité est caracteristique des climats chauds ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar MartyWQT le 11/08/2018 02h17

Bonjour je suis étudiant en biologie et j'aimerais apporté mon hypothèse:

Je pratique également la musculation en salle et je confirme qu'en général les noirs sont plus avantagés en musculation. Il n'est pas nécessaire de remonter dans l'histoire de l'humanité comme cité précédemment mais plutôt il y a 2 siècles, c'est à dire à l'époque de l'esclavage. Bien sur qu'on exploiter les noirs sans pitié dans les champs de cannes à sucres ou de coton ou sur des activités physiques importantes. Donc les plus faibles hélas, mourrait et seul les plus forts survécurent. EN biologie ça s'appelle la sélection naturelle, en gros les plus faibles, inadapté aux conditions de vie meurent. Voilà pourquoi les noirs de pures souches ont tendances à être plus musclé que les autres.
Par la suite jusqu'en 1960 c'est à dire pendant la ségrégation raciale, il était mal vu que ça soit en Europe ou en Amérique de voir un blanc et un noir ensemble. En gros les noirs ont gardé leur génétique de musclors entre eux jusqu'à récemment.
à titre d'exemple on peut parler des phalène du boulot qui sont des petits papillons blanc et noirs. Les papillons noirs sont plus présents car ils se cachent mieux par rapport aux blancs vis à vis de leurs prédateurs, les oiseaux. Oui ils se cachent sur un tronc de boulot (un arbre) et donc les blancs seront forcément plus visibles.
J'espère que vous voyez la comparaison et que j'ai répondu à la question.
MartyWQT
 
Messages: 1
Inscription: 11/08/2018 02h01
Réputation: 0

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar Exocet911 le 11/08/2018 04h26

Salut.

Il est bizarre ce topic : en quoi les black seraie.t superieur au blanc . Eufopee. Ou asiatique en sport ?????


Il y a bcp de blanc europeens en cyclimse . En natation
Pour le badminton . Le continent asiatique ecrase les.autres
Pour le sprint il a ete effectivement analyse que la jamaique a un patrimoine genetique tres favorable au sprint. Mais ca ne concerne que la jamaique

Pour ceux qui est des sport de force l.Europe de l est . La turquie . L azerbaidjan &co sont trrs presenr ainsi qud les USA.
Ensuite il y a aussi une forte composqnte culturelle
Et. Pour le foot. Cesg directeme.t lie au filiale de recrutement des clubs
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar coucou35mll le 11/08/2018 11h58

MartyWQT a écrit:Bonjour je suis étudiant en biologie et j'aimerais apporté mon hypothèse:

Je pratique également la musculation en salle et je confirme qu'en général les noirs sont plus avantagés en musculation. Il n'est pas nécessaire de remonter dans l'histoire de l'humanité comme cité précédemment mais plutôt il y a 2 siècles, c'est à dire à l'époque de l'esclavage. Bien sur qu'on exploiter les noirs sans pitié dans les champs de cannes à sucres ou de coton ou sur des activités physiques importantes. Donc les plus faibles hélas, mourrait et seul les plus forts survécurent. EN biologie ça s'appelle la sélection naturelle



Donc si on suit ta théorie débile, les antillais qui sont eux descendants d'esclaves devraient être plus forts et plus musclés que la population noir d'Afrique qui elle, a soit échappé à l'esclavage et donc à ta soit disant sélection naturel et/ou profité de la traite des noirs ( et oui, certains africains étaient eux aussi marchand d'esclave ) La sélection naturelle ne modifie pas les gênes d'une population entière en si peu de temps, il faut plusieurs milliers d'années pour cela.


Exocet911 a écrit:Salut.

Il y a bcp de blanc europeens en cyclimse . En natation
Pour le badminton . Le continent asiatique ecrase les.autres
Pour le sprint il a ete effectivement analyse que la jamaique a un patrimoine genetique tres favorable au sprint. Mais ca ne concerne que la jamaique

Pour ceux qui est des sport de force l.Europe de l est . La turquie . L azerbaidjan &co sont trrs presenr ainsi qud les USA.
Ensuite il y a aussi une forte composqnte culturelle
Et. Pour le foot. Cesg directeme.t lie au filiale de recrutement des clubs


Entièrement d'accord !!

Il y a aussi et surtout l'argent qui entre en jeu dans le sport !!! Plus facile de faire de la natation en France qu'au Soudan !! Pour faire du vélo, l'idéal c'est aussi d'avoir de belles routes et c'est plus fréquent dans les pays riches, sans compter le prix d'un vélo de bonne qualité qui coûte facilement plusieurs millier d'euros. Vous remarquerez d'ailleurs que les pays riches dominent outrageusement au Jeux Olympique dans les sport de riche ( vélo, natation, escrime, nautisme..... ) et qu'en athlétisme les pays plus pauvre commence à choper des médailles.

La course à pied ne coûte rien et dans certaines régions du monde, c'est le seul moyen de se rendre dans les écoles ( dans les campagnes des pays sud saharien entre autre ) et comme pas hasard, ces pays forment beaucoup d'athlète de course de fond qui ont du même coût fait de l'athlétisme des sport nationaux !! Tout comme la Jamaique, pays pauvre ou l'athlétisme est LE sport national et est surtout perçu comme un espoir de s'en sortir socialement.

Même chose pour le basket au USA et dans certains d'Europe de l'est, le bad et le tennis de table en chine, le foot en Europe de l'ouest, le rudby en Nouvelle Zélande....

la génétique n'a rien à voir la dedans, il y a des petits en Suède, des grands en chine, de gros balaise au Sénégal mais aussi des maigrichons qui aurons un mal de chien à prendre 1kg de muscle.... Donc la génétique la dedans.... c''est une théorie du début 18ème et début du 19ème siècle, inventée pour démontrer face à la religion et aux bien pensants que le blanc est supérieur afin de justifier l'esclavage et sa domination sur le reste du monde.. On connait la suite, ça à mal tournée mais, en 2018, certains tentent encore et toujours de relancer le débat !!

Sujet terminé pour moi :wtf: puisqu'il n'a pas grand chose à voir la musculation !
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar matclems le 11/08/2018 13h35

Si le sujet vous intéresse, il y a ce papier que j'avais découvert il y a quelques temps :



1. It does not promote the interests of society or of science to
deny that human populations vary in biologically meaningful
ways simply because it makes some people uncomfortable
or anxious.

2. If some scholars deny the reality of human population
variation and slander those who wish to study and discuss
it openly, then extremists are likely to monopolize the
conversation.

3. There is no reason why those who promote cultural diversity
and tolerance cannot simultaneously embrace the reality
of biological diversity.

4. Both culture-only hypotheses and genetic-based hypotheses
can be dangerous when misappropriated by politicians
and social theorists (Pinker 2003). Researchers
should be cautious about forwarding any hypotheses that
have potential social ramifications and should be temperate
in rhetoric and humble in practice.


S'intéresser et constater des différences entre les types de personnes et populations ne veut pas dire considérer l'une supérieure à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar Exocet911 le 11/08/2018 14h01

Bien evidemment....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Les noirs sont-ils avantagés pour la musculation ?

Messagepar Diego21 le 06/10/2023 23h38

@Burbaj L’environnement, la culture et l’esclavage sont des facteurs ayant influencés leur génome leur permettant d’acquérir des capacités physiques que d’autres ethnies n’ont pas.
Par exemple les jamaïcains ont un gène leur permettant d’exprimer plus de puissance à un instant T, et bizarrement ils font partie des meilleurs en sprint… même constat chez les kenyans qui sont bon en course de fond (de manière grossière).
C’est ce qu’on étudie en terminale spécialité SVT, avec un peu de chance je peux te retrouver mes documents.
Rien de raciste ou quoi que ce soit, certaines ethnies sont meilleures que d’autres dans certains domaines, si tu n’es pas bon quelque part tu le seras ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™