A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Avec quel rep range gagnez vous de la masse ?

Entre 0 et 6 reps
10
23%
7 reps et plus
34
77%
 
Nombre total de votes : 44

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Jean L. le 11/03/2004 13h18

Tu es d'accord sur la théorie ou sur la pratique ?

Moi là je parle de pratique, pas de théorie.

Je suis de formation scientifique mais il ne faut pas oublier qu'une théorie est vrai jusqu'a ce qu'on en trouve une mieux qui montre qu'elle est fausse ... DC faut relativiser un peu la "science".
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Vincent le 11/03/2004 13h47

Vincent tu te trompes je demande pas ce que les gens croient, mais ce qu'ils ont testé et ce qui a marché !!


D'accord mais les gens sont brain washed et pensent que le bodybuilding est quelque chose de magique, et meme (surtout !) chez les avancés, qui doivent justifier ce qu'ils ont fait pendant X années et ne peuvent admettre avoir été dans l'erreur. Un débutant (ou un marsien comme disait Mike) a plus de chance de comprendre comment fonctionne les muscles et de s'entrainer adéquatement. Ce que j'essaye de te dire c'est que 90% des gens ne font que des high reps (8-12) et tu auras donc ~90% de votes pour les high reps.


Sébastien a écrit:Vincent est vraiment trop conditionné dans son entrainement "logique" .. alors qu'il n'y a pas plus aléatoire que la muscu sachant que tout dépend avant tout de réponses individuelles à l'entrainement et on ne peux pas généraliser une théorie qui s'applique à tous les individus.
C'est vraiment utopique !


Sebastien tout le monde réagit de la meme facon au soleil mais pas dans les memes proportions.. tout le monde réagit de la meme facon à la surcharge des muscles, mais pas dans les memes proportions.
Y a pas un truc qui va marcher pour X (pump for growth) et un autre pour Y (brulure) et Z (overload). Ca c'est ce que les magazines veulent faire croire...
Il ne devrait y avoir RIEN d'aléatoire, on devrait s'entrainer comme un robot, un peu comme le fait Yann, mais ca demande une grande volonté, dès qu'on s'écarte ca va plus.

Ca devrait être évident pour tous que plus on est gros plus on est fort et que plus on est fort plus on est gros, meme s'il peut exister des exceptions, explicables par une génétique hors normes.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Dx2jc le 11/03/2004 14h37

Le Rebelle se défendant d'une attaque en règle de Jean Sans Peur a écrit:des high reps (8-12)

Perso j'appelerais plutôt ça des medium reps ou standard reps.

X...-1 = mytho reps ;)
0...3 = lethal reps :evil:
4...8 = low reps :(
9...11 = medium reps :confused:
12...20 = high reps :)
21...X = lost reps :D
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Fabien M. le 11/03/2004 14h47

de toute façon jean a demandé ça pour se faire un idée de se que les membres du forums font et il est évident qu il ne cherche pas a établir une vérité car dans tout les cas....il n y a pas de vérité et ça ne set a rien de debattre donner votre chiffre et puis voilà....arretez de vous bouffer le nez ça ne sert a rien car personne est d accord et personne n a raison !
:p
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Jean L. le 11/03/2004 14h55

Comme dit jeriko y'a pas de vérité absolue.

Vince tu me dis que 80 % des gens font du hight rep et dc que tout le monde va voter ça, mais non parce que je demande pas ce que font les gens, mais ce qui à marché pour eux, c'est différent.

Si tout le monde fait du 8 reps mais que ça marche pas y'aura pas de vote pour ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Vincent le 11/03/2004 15h02

oui mais qui ici a essayé les Heavy Singles ou meme des low reps 5x2 ou 3x3 ? Je le fais aux tractions en ce moment et ca marche très bien, tellement bien que je prend du poids en séchant.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Gael Tessier le 11/03/2004 15h09

Oui mais pourquoi essayer des "heavy singles" quand on pense que c'est moins sûr, qu'on a un meilleur feeling -- c'est purement psychologique je te l'accorde -- avec un nombre de répétitions supérieur et qu'on obtient des résultats satisfaisants ?

Personnellement, le nombre de maxis que j'ai tentés en deux ans de muscu se compte facilement sur les doigts d'une main, je crois que j'ai dû en faire un ou deux. Je n'aime pas, point !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Pierrick le 11/03/2004 15h18

J'y connais pas grand chose en ce qui concerne l'hypertrophie, mais on nous rabache les oreilles que c'est la "contraction" qui compte. Dans ce cas là, le nombre de reps a t il une importance si on prends la peine de se concentrer à mort sur la contraction?
Que ce soit avec 4 reps ou 8 reps, il y aura hypertrophie non? La qualité musculaire obtenue avec 4 reps sera juste meilleure qu'avec 8 !
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Vincent le 11/03/2004 15h19

moi aussi j'en avais pas fait en presque 3 ans ! et en découvrant les low reps eh bien c'est la révélation ! J'étais le premier à dire qu'il faut des high reps pour l'hypertrophie, jusqu'à 20 reps meme je pensais.

Tu vois tu le dis c'est psycho, on ose pas, car tout le monde fait d'une certaine facon, donc on suit ! comme je l'expliquais plus haut.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Nicolas Delporte le 11/03/2004 15h21

pour moi c'est 6-8 reps depuis 10 ans et un an exotique, je reste actuellement entre 6 et 10 avec du dégressif occasionnel .
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Plasma le 11/03/2004 15h25

Mon corps a commencé à changer (attention ! un tout petit peu, je ne suis qu'un Bernard l'hermite) quand je suis passé à 4 reps en protocole "Ecctreme".
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Gael Tessier le 11/03/2004 15h52

Vincent a écrit:Tu vois tu le dis c'est psycho, on ose pas, car tout le monde fait d'une certaine facon, donc on suit ! comme je l'expliquais plus haut.


Ce n'est pas vraiment de la peur. C'est que ça ne correspond pas à mon caractère : je vais m'ennuyer si je ne fais que quelques singles. Pendant trois semaines, j'ai fait un cycle de force avec 2 réps à 95%, 3 à 90 et 4 à 85 avec deux minutes de pause entre les séries et cinq minutes si on veut refaire une descente. Progression très faible, je me faisais chier et je sortais de la salle en ayant l'impression que mes muscles n'avaient pas beaucoup travaillé. Tu es claqué sur le coup, mais c'est plus nerveux que musculaire et je confirme ce que dit Nico dans ce cas : tu ne te concentres pas du tout sur la contraction.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Gael Tessier le 11/03/2004 15h54

Plasma a écrit:Mon corps a commencé à changer (attention ! un tout petit peu, je ne suis qu'un Bernard l'hermite) quand je suis passé à 4 reps en protocole "Ecctreme".


Oui mais toi Plasma, tes quatre réps sont effectuées avec une temporisation tellement lente que ton temps sous tension est au moins équivalent à huit à dix réps à une cadence normale.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Gabriel Z. le 11/03/2004 17h20

Pour faire de la masse, de la vraie et non de la gonflette sacoplasmique, l'intervalle qui semble correspondre aux plus de personnes est 6 à 10 reps. Maintenant comme le dit Vincent tant qu'il y a overload, une hypertrophie est envisageable car l'hypertrophie est une combinaison de plusieurs facteurs (sarcomères, sarcoplasme, aponévroses, capillaires).
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Fred le 11/03/2004 18h09

Je dirais les deux, ça dépend du tempo, je pense qu'en fait il faut varier les charges constamment, faire du lourd du léger, pour jouer sur la tension et le temps sous tension...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Vincenzo06 le 27/05/2013 15h01

Moi personnellement je suis plus pour les low rep en terme de prise de masse ...
allié a une diet riche en sucre lents on obtiens une masse musculaire assez dense je me regarde et regarde les autres
et je me trouve beaucoup plus massif ... ce n est que mon point de vue ...
On part ensemble on meurt ensemble ...
Avatar de l’utilisateur
Vincenzo06
 
Messages: 9
Inscription: 24/01/2013 11h19
Réputation: 0

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Le Docteur le 27/05/2013 18h42

5 à 8 reps.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Gionimo le 27/05/2013 20h03

Déterrage d'un sujet de 2oo4 :rolleyes:

On ne peut définir un nombre de répétions idéalement hypertrophique qu'en précisant le tempo d'exécution.

De plus, un muscle n'en vaut pas un autre, il faut connaitre le pourcentage des différents types de fibres dans un même muscle. La généralité est que les jambes ont plus de fibres lentes., etc
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Definir le rep range pour l'hypertrophie !

Messagepar Vincenzo06 le 28/05/2013 11h08

franchement ça reste assez aléatoire tout ca ... je pense que du moment ou on overload et qu on arrive a caler au moins 5 rep il y a prise de masse.
On part ensemble on meurt ensemble ...
Avatar de l’utilisateur
Vincenzo06
 
Messages: 9
Inscription: 24/01/2013 11h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™