A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Remplir ses pectoraux de face...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Terry le 14/03/2004 00h25

Voilà le problème : de profil mes pectos ressortent très fort, c'est assez génial mais, par contre, de face ils sont vraiment pas terrible selon moi. La raison à cela est que la séparation entre les deux pecs n'est pas du tout nette. Je ne sais pas si c'est un problème de morphologie...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour remédier à cela? Un exo particulier à faire par exemple...
Je précise que je sens très rarement le travail sur mes pecs. Et ceci indépendamment de l'exercice que je fais (à part peut-être les écartés couchés, et encore... :cry: ).
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0


Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Alain le 14/03/2004 00h28

dev couché serré
pullover
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Terry le 14/03/2004 00h50

Je faisais du pull-over il y a encore quelques mois de cela mais j'ai lu sur ce site que le pull-over a plutôt mauvaise réputation...
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Cloporte le 14/03/2004 01h36

des dips!
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Vincent le 14/03/2004 01h42

pas mal les pecs pour un cloporte !!! :D
Dips aussi je dirais... ca doit être le meilleur pec builder avec le DC
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Cloporte le 14/03/2004 02h09

merci Vincent :D

Mais c'est vrai que DC + Dips lestés c'est super complet... DI, DC décliné, DC prise serré, y a vraiment des variantes interressantes.. quant au pull-over, je n'ai jamais vraiment été convaincu de son interet sur le developpement des pecs...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Prodij le 14/03/2004 02h13

Pour develloper la partie sternale basse des pecs je te conseilles de faire du D.D avec haltére. Prise pronation en partie base du mouvement et partie haute tu ramenes les haltere en prise neutre et tu raproche les haltères. C'Est magique comme mouvement, ca développe réellement une excellente séparation entre les pecs et les abdos et ca fait une jolie craque :). Dit-moi le si c'Est pas clair.

Partie sternale milieu: D.C serré comme mentionné plus haut ou D.C avec haltère et raprochement des haltère progressivement pour qu'il soit coller en haut du mouvement.

Partie sternale haute: J'Ai rien trouver d'intéressé, en fait j'ai rien tester.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Cloporte le 14/03/2004 02h49

pas clair le début :wtf: c'est du décliné halteres un coup pronation puis prise neutre? donc ca fait comme une rotation des poignets?? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Prodij le 14/03/2004 03h38



C'est effictivement une rotation du poignet(position base prise pronation et rotation progressif des poignets pour finir en prise neutre en haut du mouvement). En fait je sais pas si ca fait un gros changement dans la partie des muscles solicité mais je l'ai toujours faite comme ca. L'important et de progressivement raprocher les haltères.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Cloporte le 14/03/2004 12h32

C'est pas commun comme mouvement, mais ca demande à être testé :cool: le fait de rapprocher les alteres à la fin c'est là que ça fait bosser la partie sternale donc... et le début du mouvement plutôt le dessou des pecs....? ça a l'air marrant, j'essaierai :D
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Terry le 14/03/2004 15h29

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses! :)
Maintenant je vais un peu résumer ce que vous me proposer et "commenter" tout cela :
-DC serré : jamais essayé, je vais m'y mettre.
-Pull-over : j'en faisais beaucoup avant jusqu'à ce que je lise sur ce site que cet exo est considéré comme dangereux... Donc je ne sais pas trop quoi en penser!
-Dips : je n'en ai jamais fait car je n'ai pas le matos pour les faire. Je n'arrête pas de lire que cet exo est considéré comme absolument génial pour tout le développement du haut du corps par contre! Je crois que je vais finir par acheter deux tréteaux. Quelqu'un avait parlé de tréteaux en métal pas cher du tout, ajustable en hauteur et en vente en Belgique en plus! ;) Est-ce que les dips travaille bien la partie sternale des pecs?
-DD : je suis très intéressé par l'exo que tu proposes Prodij mais vu que je m'entraîne seul chez moi, le DD est plutôt casse-gueule! Pas trop moyen de le pratiquer! :\
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Alain le 14/03/2004 15h50

Pour les dips à castorama t ' en as des reglables pour une vingtaine d ' euros , pour le DD il te faut un banc qui fassent décliné
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Yougo le 14/03/2004 15h56

-dc serré,c'est plutot pour les triceps
-l'exercice pour marquer tes pecs:le developpé ecarté avec halteres
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Cloporte le 14/03/2004 16h09

Est-ce que les dips travaille bien la partie sternale des pecs?

dips serrés et penchés vers l'avant oui... en tout cas chez moi :p mais apres ca dépend peut etre des morpho...
Mais Yougo a raison quant il dit que le DC serré c'est plutot pour les triceps... disons que t'arrives à l'echec à cause des triceps et pas des pecs dans ce cas. Donc le mieux, c'est de commencer un isolement pecs avec des écartés juste avant le DC prise serré...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Cloporte le 14/03/2004 16h16

Le mouvement tout con aussi: les pompes mains rapprochées ! (collées) le must serait l'une sur l'autre, mais ça fait mal et l'équilibre est mauvais...
C'est vraiment super efficace pour le developpement de cette zone!
On peut aussi s'en servir pour l'isolement avant un DC... en plus ça fait échauffement :D
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Remplir ses pectoraux de face...

Messagepar Invité le 14/03/2004 16h33

les pompes mains collées te feront travailler les triceps et pas les pecs, a moins d'avoir des triceps de fous et que tu laches a cause des pecs...ce qui est fort peu probable.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™