A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Cygnus le 02/04/2004 00h46

Bonjour,
je voulais savoir quel était votre avis quand a un entrainement pratiquement basé que sur des tractions et des pompes, en sachant que je n'ai pas enormément de matériel a la maison et que je n'ai pas les moyens de me payer un abonnement en salle pour l'instant ..
je dispose d'une barre longue, 2 barres courtes, a peu pres 50 kilos de fonte, une barre de traction et deux petits machins dont j'ai oublié le nom pour augmenter l'amplitude des pompes (tiens au fait, qu'est ce que ca vaut ca ?).
Je fais actuellement 62 kilos pour 1M72, épaules assez étroites, du gras horrible sur les cotés du ventre, et pour le reste, je suis assez fin.
je cherche essentiellement à developper le haut du corps pour l'instant, j'espere developper le bas une fois mon abonnement en salle pris.
Mes objectifs:
- travailler le dos en largeur plutot qu'en epaisseur (je cible un physique plutot sec et fin mais avec une belle definition de muscle),
- essayer de faire ressortir mes pectoraux en creusant la difference entre le droit et le gauche et les faire ressortir par rapport au ventre,
- perdre cet affreux gras qui s'est installé autour de mon ventre et essayer de tracer un peu ma sangle abdominale,

En dehors de la musculation, je fais deux seances d'1h30 de natation chaque semaine et des entrainements de Krav Maga a peu pres toutes les semaines,
Pourriez vous m'aider dans le choix de mon entrainement ?
Si quelqu'un connait l'adresse d'une salle pas chere aux alentours de Chatelet et ouverte tard, ca m'interesse aussi ;)

Merci d'avance :)
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0


Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Invité le 02/04/2004 01h14

Laisse tomber les pompes.

Utilise tes 2 hateres pour faire du curl,dm et dc ou di si t'as un banc ( ya un post qui expliqué comment le faire avec un tabouret...)
Pour les cuisses tu peux les travailler avec ta barre longue en faisant du squat.

Pour plus d'info tout est sur le site.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Allocine le 02/04/2004 08h28

tu devrais t'acheter des traiteaux, ca coute pas cher du tout et tu pourras faire dips, ça travaille super bien le haut du corps.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Alban le 02/04/2004 09h07

Yoram a écrit:- perdre cet affreux gras qui s'est installé autour de mon ventre et essayer de tracer un peu ma sangle abdominale,

Un petit régime....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Cygnus le 02/04/2004 09h34

Bon alors :
- pour les treteaux, je dois avoir des tréteaux en bois à la cave, je vais me decider a les sortir, mais ca me paraissait pas hyper solide, c'est pour ca que je ne l'ai pas fait avant..
- pour les squats ca va etre dure avec ce que j'ai comme font, d'apres les posts que j'ai vu ici il faut au moins soulever a son poids de corps ..
- Le régime, je comptais faire un régime a base de proteines avec feculents uniquement au petid dejeuner mais est ce que cela ne va pas me gener pour ma prise de masse ?
Merci encore pour vos reponses ;)
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Alban le 02/04/2004 09h37

Yoram a écrit:Le régime, je comptais faire un régime a base de proteines avec feculents uniquement au petid dejeuner mais est ce que cela ne va pas me gener pour ma prise de masse ?

Il faut faire un choix : soit prendre de la masse rapidement, soit perdre du gras. Il est très difficile de faire les deux en même temps, à moins d'accepter de prendre du muscle plus lentement. C'est l'option que j'ai personnellement choisie...
Pour la diététique, lis le site, et fais quelques recherches dans le forum diététique (prise de masse, sèche)...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Alexandre A. le 02/04/2004 10h02

Fais un max de pompes,varie ta vitesse dexecution,une pompe rapide,une autre longue,une autre tu bloques au mileu,montee rapide descente lente et descente rapide et montée lente,varie aussi lecartement de tes pompes ,raproche tes mains en triangle pour bosser les triceps,une prise tres ecatée bossera tes pec et tes dorsaux.

Noublie pas de regarder devant toi pour faire les pompes,ne regarde pas par terre c mauvais pour le dos et c plus dur en fixant qqchose devant toi.

Les appuis pour lamplitude sont excellents je trouve,moi jutilise le rebord de mon lit en arc de cercle :D ,les pompes et les tractions ca dechire car tu pe en faire partout!

Sinon avec ta barre,fais des lever de forces pour bosser tes trapezes et tes dorsaux,cet exos pe suffire a te construire un physique,pour faire cet exo,met toi accroupi la barre devant toi,et leve toi en gardant ton dos bien droit!!et tes bras tendus soulevent la barre.


Pour tes tractions,fais pareil,fais des blocages,varie ta vitesse dexecutions...varie tes prises!

ou bien fait le monkey maker!
vince tu la continué le monkey maker??
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Invité le 02/04/2004 15h12

les pompes, tout ce que tu vas le gagner, tu le perdras illico.

pour les squats ca va etre dure avec ce que j'ai comme font, d'apres les posts que j'ai vu ici il faut au moins soulever a son poids de corps ..


Essaye deja en 5*20 reps tes 50 kilos de fontes+le poids de ta barre et tu nous dit quoi :o
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Alexandre A. le 02/04/2004 15h55

???tu parles en termes de performance ou de physique????? jeanve?
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/04/2004 15h58

Yoram a écrit:du gras horrible sur les cotés du ventre

http://www.superphysique.org/forums ... php?t=2678
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Invité le 02/04/2004 16h12

performance ou physique, j'y croyais aussi aux pompes...avant d'acheter des halteres et de la fonte, y'a vraiment pas photos les gars !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Lanvin le 02/04/2004 17h07

je n'y crois plus non plus au pompe mais comme faire pour ne pas etre une merde au traction BW et au pompe quand on a un entreinement de force ???

PS: à quand les livres de pavel en francais ????????? GGGRRRRRR
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Vincent le 02/04/2004 17h16

Tu fais un cycle tu pars de Tractions BW à 1RM et comme ca tu couvres l'endurance, la force et l'hypertrophie. De High reps à Low reps puis singles (et tu continues le cycle en négatif pur si tu peux) !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Invité le 03/04/2004 20h15

Les pompes c bien, mais les dips c mieux et beaucoup plus complet dans tous les domaines...
Au niveau traction, tu peux faire des tractions nuques, des tractions prise pronation et supination, tout en étant lesté.
Essaie de t'organiser, fais des routines ou tu fera des exos dips/tractions un jour, et l'autre tu fera des exos avec barre/haltere.
Travaille tes abdos après chaque séance, c dure mais t'aura une sangle adominable remarquable par la suite.
Bon training, les tractions et les dips ça demande beaucoup de puissance au début, mais à force de t'entrainer, la force viendra et se fera remarquer!! :)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Cloporte le 03/04/2004 20h21

essayer de faire ressortir mes pectoraux en creusant la difference entre le droit et le gauche


avec 50 kg de fonte tu peux faire du tres bon DC prise (tres) serrée! :)
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Entrainement de musculation à base de tractions et pompes ?

Messagepar Cygnus le 05/04/2004 16h40

Cloporte a écrit:
essayer de faire ressortir mes pectoraux en creusant la difference entre le droit et le gauche


avec 50 kg de fonte tu peux faire du tres bon DC prise (tres) serrée! :)

tres dur sans banc :)
Sinon prise tres serrée ca equivaut a quoi ?
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™