A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Rambo le 02/05/2004 00h51

Apres midi, j'ai demander au super entraineur de ma salle si travailler en negatif etait bon pour l'hypertrophie et il ma repondu Non et que ca devait uniquement se faire en bas de 6 rep en negatif et pour la force !
2 min apres il conseil un autre mec de ma salle de faire des serie de 5 car ca allait etre bon pour l'hypertrophie quand il allait recommancer dans le 6 - 12
Je ne crois pas vraiment ce qu'il dit car juste hier je lui ait dit que j'avais commancer a perdre du poid car j'avais diminer mes glucide et il ma repondu " ca sert a rien de diminuer les glucide, entraine toi et tu vas les gaspiller. Moi je mange super sucré et je maigri ! " Lol ...

Alors, d'apres vous, travailler en negatif est-il bon pour l'hypertrophie?
Rambo
 
Messages: 119
Inscription: 03/04/2004 06h20
Réputation: 0


Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Invité le 02/05/2004 02h06

il a l'air embrouiller ton super entraineur
ca aide a franchir des caps en force et ca dechire la fibre en tout cas lol,pour l'hypertrophie je sais vraiment pas
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Stephen Viberg le 02/05/2004 09h45

Alors, d'apres vous, travailler en negatif est-il bon pour l'hypertrophie?

tout ce qui peut surprendre un muscle est bon pour le faire croitre
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Rudy le 02/05/2004 09h59

c est bien le negatif mais si t es en seche oublie !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Seb33 le 02/05/2004 12h11

1- le negatif en serie de plusieurs reps, ca n'existe pas (le negatif doit etre fait avec une charge très très lourde ne permettant que de retenir la descente en utilisant le maximum de force). donc après 1 reps tu es cuis, sinon c'est une perte de temps.

2- le négatif peut aider à l'hypertrophie car il te permet de progresser en force pure, donc de prendre par la suite plus lourd sur tes series de congestion, donc de progresser.

3- le negatif absolu est chose pour la fatigue. pas plus d'1 seanc epar muscle par quinzaine, sauf si tu es un sportif de haut niveau avec tout les moyens de recuperations autorisée (massage, sauna, electrostimulation, job sedentaire voir pas du tout de job, alimentation top niveau...).

4- les blessures musculaires (en dehors du faux mouvement) ne viennent que de la phase negative, donc gros risque de blessures. donc attention à toi.

donc oui, pour moi le negatif aide à l'hypertrophie, mais n'est pas un facteur clé, juste un facteur limitant qui en le developpant permet de peter des pallier de progression.
Seb33
 

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Invité le 02/05/2004 13h08

seb 33 j'ai trouvè ca sur le site officiel de force francais
en preparation de force ils font la 1ere seaznce et par exo une serie de 5 reps negative au poid de leur une rep
je sais plus quoi penser du coup!http://www.jeuxdeforce.org/emmanuel%20legeard.htm
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 02/05/2004 13h12



Merci Joaquin ;)
Dernière édition par Pousseur de Fontes le 02/05/2004 13h12, édité 1 fois.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Invité le 02/05/2004 13h12


plutot ca!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Invité le 02/05/2004 13h13

ha tu connais pousseur?lol
de rien!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Seb33 le 02/05/2004 13h54

joaquim

si tu veux, dans l'entrianement général, l'excentrique est utilisé comme une routine classique: des reps dans des series....

mais perso, je me place toujours dans l'intéret ultime d'une routine.
pour cela, les routines type weider (4 series de 12 reps à 75%) sont pour moi de la daube de 1ere qualité.

quelle est l'interet de l'excentrique? prendre plus lourd que la normale pour forcer le muscle à solliciter plus de fibres musculaires, pour apprendre au système nerveux à augmenter l'intensité de dépolarisation (pour lui montrer qu'il peut le faire, un peu comme pour la reserve de force lorsque l'on travaille en plio ou en mouvement ultra rapide).
à partir de là, lorsque tu fais du negatif avec ton 1RM, qu'est ce que tu fais? tu travailles des fibres que ton corps sait deja pouvoir travailler.
l'intéret? tu les travailles (detruit) plus longtemps que sur du classique (5 reps en excentrique durent plus longtemps que 1 reps en classique). tu augmentes le TUT, donc tu augmentes la frequence de depolarisation (voir mes differents posts sur intensité/frequence).

resultat: tu hypertrophieras normalement, tu utiliseras l'excentrique comme methode d'entrainement classique.

problèmes:
1- tu n'apprends pas à ton corps à utiliser d'autres fibres musculaire (donc interet?)
2- tu portes des charges que tes articulations supportent pour l'instant pas très bien (habitude, adaptation non faite). resultats: tu risques la blessure (notamment dechirement à l'insertion myotendineuse, aponevrose...)

resultats, pour des progrès significativements pas enormes par rapport à une methode d'entrainement classique, tu augmentes les risques de blessures et de surentrainement de manière importante.

maintenant, pourquoi je me place plutot du cote ultime?

on sait que l'entrainement classique fonctionne. tout le monde progresse en force et en masse avec du concentrique/excentrique type.
le probleme vient des palliers. on atteint vite une stagnation à l'entrainement et c'est là que l'experience, les connaissances, le mental joue.
tu dois rechercher à casser ce pallier de toutes les manières (legales) possibles.
que faire? tu modifies ton entrainement, ton alimentation, tes methodes de contractions.... jusqu'à ce que tu trouves le moyen de passer ce pallier.
mais que c'est-il passer reellement? au cours de ta progression, ton muscle s'est adapter à ton entrainement, tes charges et donc il ne progresse plus. il avait une réserve de fibres sollicitables naturellement et lorsque tu arrives au bout de cette reserve, une fois que l'augmentation de la frequence n'apporte plus rien, tu est dans le pallier.
2 solutions:
1- tu recherches la methode miracle et tu stagneras ad vitam eternam en ne comprenant rien à ce qui t'arrive
2- tu cherches à solliciter plus de fibres pour progresser.

perso je prefere cette 2eme solution. et il y a de nombreuses manières de l'appliquer (chocs musculaires, progression de force pour passer ensuite à des charges de masses plus importantes...)

c'est là que l'excentrique arrive. et en utilisant des vraies charges de travail excentrique (généralement 120-140% du 1RM), tu augmentes l'intensité de dépolarisation et donc tu sollicites de nouvelles fibres.
ensuite, tu peux revenir à un entrainement classique avec les nouvelles fibres et ainsi de suite.

une autre methode d'application de l'excentrique: ne pas avoir de pallier. tu incorpores du travail excentrique dans ta routine masse (par exemple 1 semaine d'excentrique toutes les 3/4 semaines), pour forcer regulièrement le SNC à s'adapter en terme d'intensité de depolarisation et non plus en terme de frequence d'influx nerveux.

c'est exactement la meme chose qu'avec le static, sauf que les charges diffèrent enormement, donc le nombre de fibres sollicitées, la fatigue (tu es moins fatigué nerveusement après du static), donc possibilité d'utilisation courante, risques de blessures nettement moins importantes en static par rapport à l'excentrique; mais en contre partie, tu dois avoir une partie importante de ton entrainement qui sera orienté réadaptation au mouvement (au contraire de l'excentrique où les qualités balistiques sont presque utilisables immédiatement).
Seb33
 

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Terry le 02/05/2004 13h57

Seb33, tu ne voudrais pas mettre un résumé de ta "logique" d'entrainement sur le sujet que j'ai ouvert récemment là-dessus? Je pense que cela pourrait intéresser beaucoup de membres dont moi! :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Vincent le 02/05/2004 13h59

D'après pratiquement toutes les études qui ont été faites, il a été démontré que la phase négative est la plus importante concernant la prise de force et l'hypertrophie. La phase négative est la phase responsable des dommages des muscles et donc de l'hypertrophie. L'entrainement en négatif pur la meilleure méthode possible, tout simplement car on peut prendre jusqu'à 40% plus lourd qu'avec un entrainement conventionnel.

Le négatif est également utilisé dans le milieu de la réhabilitation pour ses capacités a augmenter rapidement la force et la taille des muscles, renforcer tendons et ligaments également.

Le négatif ne peut pas être un facteur limitant si tu t'entraines conventionnelement car tu es entre 25-40% plus fort qu'en positif. Quelle que soit la charge que tu prends en positif elle sera toujours 'légère' pour du négatif.

Il est possible de faire des séries en négatif pur, avec simplement 1sec de pause entre les reps, le temps de faire la montée (example sauter aux tractions dips au lieu de faire la montée). Tu peux utiliser la charge que tu veux, mais puisqu'on peut travailler très lourd, autant en profiter. Si tu veux faire 1x10 reps tu travailles à 140% de ton 10RM. Tu peux aussi faire un 1RM négatif, mais le volume risque d'etre faible, donc pas assez de stimulation du CNS ni assez de dégats infligés aux muscles.

On peut s'entrainer en négatif tout le temps et exclusivement, mais puisque l'intensité est plus grande (Tension plus forte, donc plus grosse stimulation du CNS et des Muscles) on ne peut pas en faire autant qu'en positif pur ou positif/négatif, ni aussi fréquement. Mais il reste tout à fait possible d'entrainer un muscle 3x par semaine ou plus en négatif (comme le faisaient ceux qui s'entrainaient avec Jones ou ceux qui font du HST, ou moi récemment).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Terry le 02/05/2004 14h03

Vincent, est-ce que je peux te demander la même chose qu'à Seb33? Très sincèrement j'aime toujours tes théories (même si je n'adhère pas) mais en ce moment je m'y perds un peu... Un résumé serait le bienvenu je trouve... Ce serait très sympa de ta part en tous cas! :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Vincent le 02/05/2004 14h08

Tu peux trouver 1000 posts avec mes 'théories'. De toute facon dans le milieu scientifique il a déjà été démontré de multiples fois que l'entrainement négatif est la meilleure méthode possible, basiquement car ca permet de prendre bcp bcp plus lourd et que c'est cette phase qui permet d'induire des dégats aux muscles.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Eddie le 02/05/2004 14h10

Les paroles les paroles.......si sa marche pourquoi "personne" n'en fait en ayant des résultats qui me rende :eek:
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Seb33 le 02/05/2004 14h10

vincent, je sais ce que tu penses du negatif (on a passé de longues soirées à discuter de ca), mais perso, j'y adhère pas puisque de nombreux zones d'ombres subsistent et ceux qui auraient pu me demontrer mes erreurs n'ont pas pu (sauf avec des ex, mais ca c'est pas des arguments) ou ont eu meme abandonné le negative only...

mais je suis entirèement d'accord avec toi sur l'interet du negatif. perso si je ne le fait pas plus souvent, c'est par manque de materiel (obligatoire avec 140% du 1RM) et parce que je pense que le SCT est superieur (avis personnel)

pour terry, pas le temps. une theorie d'entrainement n'est valable que pour un type de qualité et d'objectif (masse, force, vitesse...).
Seb33
 

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Vincent le 02/05/2004 14h12

mais bcp de gens en font... mais c'est difficilement réalisable pour des amateurs qui s'entrainent seuls ou meme en salle sur des exos comme SDT SQT ou meme DC.

Bcp de PLs utilisent ca.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Rudy le 02/05/2004 14h13

ou sont ils les balaises qui utilisent ca? :p
je veux des photos hein pas des textes de mensonges
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Terry le 02/05/2004 14h13

Tu peux trouver 1000 posts avec mes 'théories'

Justement cela aurait été intéressant d'avoir 1 résumé de ta postition actuelle...
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Seb33 le 02/05/2004 14h13

PL, ok avec toi. mais là on est discussion masse
Seb33
 

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Invité le 02/05/2004 14h14

ok merci seb33
je vais reflechir atout ca et faire des tests apres ma periode de repos qui commencera dans une petite semaine
juste une chose ,le static c'est resister a une chargemais a quel amplitude,en prenant l'exemple du dc: bras tendus,ou bras pliès a la moitiè du mouvement
j'avsi etais voir ton site pour les etirements,je crois me souvenir que tu y parle aussi d'intensitèe /static suivant le resultat voulut
d'apres ce que je me souviens egalement je vais devoir ramer pour digerer tout le vocabulaire medico scientifique!
Dernière édition par Invité le 02/05/2004 14h14, édité 1 fois.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Eddie le 02/05/2004 14h14

A oui les PLs. Je connais pas leurs mode d'entrainement et se qui va avec. Mais chez les culturiste sa ma l'air "oublier".
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Seb33 le 02/05/2004 14h15

joaquim, pour l'instant, pour le SCT, tu n'as que mon training log à lire, j'ai pas encore fait de texte dessus.
Seb33
 

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Vincent le 02/05/2004 14h17

Je sais pas Seb, qu'est-ce qu'il te faut, si on fait confiance à la science, on voit bien que pratiquement toutes les études démontrent la supériorité de l'entrainement négatif, que se soit pour la force ou l'hypertrophie ou meme la réhabilitation.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Seb33 le 02/05/2004 14h19

PS joaquim,

un truc interessant que j'avais fait il y a 1 decennie pour la masse:

la seance où je faisais de l'excentrique, je faisais 2/3 series de 1 reps à 130% et derrière je pompais avec le meme exo en super slow à 60% du 1RM.
en général, 2 semaines après je pouvais prendre 5 kilo de plus au DC en series de 8-12, en gardant une bonne technique (c'est à dire pour moi aucun mouvement parasite, une descente de 2-3 sec et une phase concentrique explosive).
ca m'a permit surtout de progresser (à vue d'oeil pendant 1 mois, après pallier) au niveau developpement des pecs.
Seb33
 

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Eddie le 02/05/2004 14h19

Vincent celon toi la science est "bonne". Pourquoi tes pas une bête alors? :o
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Vincent le 02/05/2004 14h20

Eddie a écrit:A oui les PLs. Je connais pas leurs mode d'entrainement et se qui va avec. Mais chez les culturiste sa ma l'air "oublier".


les culturistes n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire, la plus part pensent que c'est le pump qui est responsable de l'hypertrophie.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Seb33 le 02/05/2004 14h22

vincent, oui les etudes montrent cela, mais autant d'etudes montrent que les blessures (musculaires uniquement) sont du à la phase excentrique des mouvements, l'excentrique provoque la necrose de fibres musculaires (aussi demontré par la science), l'usure des surfaces articulaires est du à la répétion et à la charge de travail (donc à grande charge, je prefere le no mouvement). donc pour moi, l'excentrique est trop dangeureux pour les resultats. c'est une question de rapport qualité/prix trop important pour moi, meme si à l'entrainement le resultats m'est prioritaire, je recherche quand meme un peu de securité.
Seb33
 

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Invité le 02/05/2004 14h27

ha merde je croyais que t'avais fais un truc avec ca..

tres interessant ton exemple de travail avec le negatif
je suppose que tes seances devaient etre tres differentes les unes des autre a cette periode(faut faire une seance de "recup" non apres celle avec le neg a 130%?)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Seb33 le 02/05/2004 14h31

à l'epoque, je n'avais pas de plan d'entrianement, juste une ligne directrice (un peu comme nico D).
je recherchais le choc musculaire.
mais en général, je bossais en excalier à pallier (pyramide jusqu'au 3 RM du jour puis des pump à 80% de la charge trouvé).
je prenais 1 semaine de recup après le négatif. mais à l'epoque, avec le 400m, j'avais une recuperation icnroyable (contrairement à maintenant où j'empile les differents sports toutes la semaine et donc me fatigue bcp et m'oblige à recuperer de chaque filière plus longtemps pour chaque muscle).
Seb33
 

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Vincent le 02/05/2004 14h35

Eddie a écrit:Vincent celon toi la science est "bonne". Pourquoi tes pas une bête alors? :o


Car ca ne fait pas de miracles non plus ! surtout pas en à peine 2 semaines, meme si ca a déjà bien boosté ma force.
Essayes du négatif tu verras par toi meme les résultats, ca peut être potentiellement dangereux c'est SUR puisque tu utilises des charges extremement lourdes et plus tu t'entraines lourd, plus tu as de bénéfices mais aussi plus tu as de risques.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Invité le 02/05/2004 14h58

eddie peu de gens utilise le negatif faute de materiel,et par peur de se blesser .
va decrocher une barre a 140% de ton une rep en squat et freine la egaliterement du debut a la fin pendant 8-10 seconde
tu vas comprendre que ca met a rude epreuve ton corps
c'est comme le power ,peu de gens en font parceque ca rime pas avec le plaisir de la construction,ou on se voit se transformer, on se sent gonfler,
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Rambo le 02/05/2004 15h47

Donc si on voudrais incorporer le negatif dans une routine pour les traction prise serré en pronation. Ca ressemblerais a quoi ?
1 fois par semaine pendant 3 semaine tous les 3 mois ? <--- genre de reponse que j'aimerais avoir :P
Rambo
 
Messages: 119
Inscription: 03/04/2004 06h20
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Seb33 le 02/05/2004 16h00

tu fais ton prog normal et 2 semaines avant un gros passage de charge (type tu decides le 01 juin de progresser en charge de 20k à 30k après un entrianement très progressif), tu incorpores le mois précedent 3/4 entrainements en excentriques pur. ca peut-etre sympa (mais c'est pas la seule manière de l'utiliser).
Seb33
 

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Gael Tessier le 02/05/2004 16h45

J'allais justement te poser une question sur les tractions Seb. Mon objectif c'est la masse et je fais deux séries assez bien contrôlées de huit tractions lestées à seulement 2 kg pour l'instant. Au passage, poids de corps entre 83 et 84 kg. Je sens que j'ai un peu de marge mais pas beaucoup, le pallier est très proche. Je cherche donc une manière de gagner de la force et être plus à l'aise aux tractions pour pouvoir les exécuter à la cadence que je veux.

Je songeais rajouter une fois par semaine, une série négative de quatre répétitions lestées à environ 10 kg. Mais j'entends parler de ton SCT, que j'ai aussi vu sur ton log. Si j'ai bien compris, c'est du statique très lourd puis le travail en séries classiques. C'est selon toi aussi efficace que le négatif et surtout moins dangereux. Ce dernier point m'intéresse beaucoup.

Est-ce qu'il serait donc intéressant de maintenir pendant dix secondes la position haute ou légèrement plus basse avec 10, 15 kg ou plus, puis de faire le travail classique ? Mais je n'avais entendu parler de travail statique pour les tractions, le négatif est-il plus approprié ici ?

Et merci pour toutes les explications que tu as données :)
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Seb33 le 02/05/2004 16h54

en static, tu dois tenir 10" la charge maxi supportable.
en gros, si tu tiens 6-10", c'est la bonne charge. si tu peux tenir +10", c'est trop leger.
ensuite, perso je prefere la poulie nuque (ou poitrine selon les objectifs) aux tractions (charge plus progressive).
Seb33
 

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Gael Tessier le 02/05/2004 17h07

Ok, il me reste à trouver la charge qui me va bien. Je vais augmenter progressivement à chaque séance pour la trouver. SCT, c'est bien un sigle ? Ca veut dire quoi, Static & Concentric Training ? Et je peux le pratiquer à chaque séance ? Actuellement, je fais deux full-body par semaine.

Les mouvements derrière la nuque, je les ai tous arrêtés car si on ne veut pas qu'ils soient trop dangereux pour les épaules, il faut les arrêter au niveau des oreilles.

Et puis concernant la poulie, celle de ma salle doit s'arrêter à 90 kg si je ne m'abuse :confused: Mais je m'en sers d'échauffement avant mes tractions pour avoir justement une charge progressive.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Seb33 le 02/05/2004 17h45

après le static, 90k ca fera très lourd pour faire tes series complètes.

je l'utilise à chaque seance sur les mouvements de base.
par contre je ne pratique pas le full-body et je ne sais pas quelles consequences que cela peut avoir sur le corps en full-body

SCT, oui c'est static contraction training (j'ai repris le sigle de sisco qui m'a fait arrivé au static)
Seb33
 

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Invité le 02/05/2004 17h48

Body,
c est bien le negatif mais si t es en seche oublie !


Je vois pas le rapport entre le négatif et la séche ?
Tu peux un peu éxpliquer Body ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Travailler uniquement en série négative pour l'hypertrophie musculaire ?

Messagepar Rambo le 02/05/2004 17h51

admeton que je desire faire encore du negatif pour 2 seance. Je devrais faire cb de serie de negatif ? 1 2 3 ?
utiliser le negatif uniquement en debut de seance est-il mieux ?
Merci pour les reponse Seb3 et vincent!
Rambo
 
Messages: 119
Inscription: 03/04/2004 06h20
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™