A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Rudy le 19/07/2004 20h24

Fab, t as deja vu MDG argumenter sur un sujet?
moi pas ! :D

La prefatigue comme le nom l indique ca nique les perfs ! et ca diminue la tension sur les muscles donc nul ! :D
Par contre post fatigue, ca permet d aller plus loin dans l inroad du muscle ! :D de repousser l echec nerveux !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Invité le 19/07/2004 22h02

La prefatigue comme le nom l indique ca nique les perfs ! et ca diminue la tension sur les muscles donc nul !

C'est exactement TOUT LE CONTRAIRE pour moi, comme quoi, entre la théorie, l'empirie, et l'expérience individuelle, y a tout un monde !
Bon après, je suis certain que mon cas est hors-norme puisque ce qui me convient ne convient pas à la majorité d'entre vous... Pré-fatigue = Pré-paration pour moi sur certains exos...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Skyos le 19/07/2004 22h20

Bon, je trouve aussi que l'exemple des tractions supi est très mauvais, personellement c'est un exo que je pratique uniquement dans mes séances biceps... :rolleyes:

Parlons plutôt du cas du DC où l'avantage me semble nettement plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Fabrice SP le 19/07/2004 22h23

Fab, t as deja vu MDG argumenter sur un sujet?
moi pas !

dans ces articles parfois c'est argumenter et de vives voix aussi mais j'ai oublié de lui demander la dernière fois que je l'ai vu !

s'il venait au repas on pourrait lui demander ! :p
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Antoine F. le 20/07/2004 08h23

on peut pas travailler un muscle rien qu'en partiel quand même, en plus c'est ennuyeux de faire juste des "resserements d'omoplates" à la place de tractions

C'est vrai. De plus pour les tractions je trouve le mouvement reduit peu pratique et meme douloureux pour mes epaules. Je pense que le pere Kelso il a trouve un bon truc pour le rowing et les dips, et qu'il a essayer de l'utiliser pour d'autres mouvements. Mais c'est du rechauffe.
En revanche, pour le bent over row, lorsque les biceps sont trop fatigues pour tirer la charge, effectuer plusieurs rapprochement d'omoplates en tirant les epaules en arriere.
1) premierement tu decouvres que cette charge est legere pour ton dos seul
2) que ton dos a encore du jus
3) tu as deux jours plutard des courbatures ignobles a l'interieur du dos.(partie que je trouve tres difficile a solliciter avec les tirages. Mais je n'ai pas une super technique, je prend tout dans le biceps)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Vincent le 20/07/2004 12h31

Je le faisais aux tractions parfois, peutêtre que je devrais continuer, en théorie ca à l'air bien. Je me demande tout de meme dans quelle mesure c'est efficace comparé à un mouvement de tirage complet.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Antoine F. le 20/07/2004 14h33

Kelso ne le propose pas en remplacement mais pour prolonger la serie et pour etre certain de stimuler la zone malgre la fatigue momentanee des biceps.
J'ai commencer a dialoguer sur ce site et j'ai lu ces bouquins apres m'etre blesse. Depuis je n'ai pas pu faire de rowing buste penche en avant serieusement. Donc c'est pas teste. Mais je suis tres curieux, comme tu dis la theorie a l'air super...ecrire un bouquin juste sur des formes de shrugs deja ca m'avait intrige. Un valide, un peu burne du forum va peut etre teste?
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Skyos le 20/07/2004 15h50

Antoine F. a écrit:Kelso ne le propose pas en remplacement mais pour prolonger la serie et pour etre certain de stimuler la zone malgre la fatigue momentanee des biceps.
J'ai commencer a dialoguer sur ce site et j'ai lu ces bouquins apres m'etre blesse. Depuis je n'ai pas pu faire de rowing buste penche en avant serieusement. Donc c'est pas teste. Mais je suis tres curieux, comme tu dis la theorie a l'air super...ecrire un bouquin juste sur des formes de shrugs deja ca m'avait intrige. Un valide, un peu burne du forum va peut etre teste?


Ca c'est une tâche pour Vincent :D
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Antoine F. le 20/07/2004 16h28

Skyos, il y a un accent aigu sur le "e" de burne. :D J'aurais du ecrire "couillu" a la place!. Mais c'est vrai que c'etait pour gonfler un peu les egos, pour motiver un mec serieux.
Effectivement je pensais a Vincent. Il est courageux, volontaire, explorateur,...et il ne mesure pas les consequences ;) Je l'ai presque senti motive a un moment!
Mais statistiquement parlant ce n'est pas le cobbay parfait, il y a trop de facteurs changeant interagissant les uns avec les autres. :p
Amitie Vincent,
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Skyos le 20/07/2004 16h51

Surtout qu'il fait l'expérience sur 3 semaines maximum, après il aura déjà 5 nouveaux trucs à tester. :D
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Bob le 20/07/2004 22h14

J ai toujours pensé que la préfatigue etait le 2/ .

Meme si la tension sur la chaine musculaire complete est moins grande, ca veut pas dire que la tension sur le muscle q'on veut cibler est moins grande, pourquoi le travail serait pas reparti d'une facon que le muscle "frais" supporte plus que quand tous les muscles sont frais.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Jackofblades le 05/01/2022 12h42

Le grand groupes musculaires sont sensé recruter beaucoup plus de fibres que les petits car beaucoup plus gros, ils ont donc besoins d'une préparation nerveuse plus importante lors d'exos polyarticulaire faisant intervenir aussi bien les petits groupes (biceps, triceps) que les gros (pecs, dorsaux), il faut pas oublier que c'est essentiellement le système nerveux qui limite la poussée.

Aussi bien sur les gros groupes que sur les petits, le système nerveux est limité à un pourcentage de recrutement; mais alors vas t'on recruter les pecs à un pourcentage égal à ceux des triceps ? (je parle pas du nombre de fibre recruté mais du pourcentage recruté pour chaque muscle):
-si oui alors la prefatigue des pectoraux est utile pour permettre un recrutement plus important des fibres musculaires que celui des triceps.
Bien qu'on soit limité par le système nerveux sur la poussée le rien nous empêche d'améliorer le recrutement des fibres.

En travaillant les triceps en prefatigue pour enchaîner avec un développé couché le recrutement des pectoraux sera plus intense mais les fibres recruté limitées c'est donc un bon moyen pour forcer sur le muscle si le système nerveux à une facilité à recruter les pectoraux de base. (les nutriments apporté iront plus vers les pectoraux au lieu d'aller vers les triceps)

Apres c'est qu'une théorie...
Jackofblades
 
Messages: 8
Inscription: 03/01/2022 01h27
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™