Graisses corporelles (hors période de sèche)

Questions PRECISES sur l'entraînement (niveaux intermédiaires et +)

Messagepar Invité le 21/06/2003 19h51

J'aurais voulu savoir vos taux de graisses corporolles hors période de sèche ( vous l'aviez probablement deviné ! ) . Je pose la question parce-que j'ai remarqué la grande différence de poids entre péride de prise de masse et période de sèche . La question s'adresse à tout le monde . Pour body 38 , 10 kg de plus . Pour les pros , c'est variable , 10 , 15 kg ou plus , et ça n'a pas l'air proportionnel à la taille . Y-a-t' il une si grande différence de poids entre 5 et 10 % de graisses corporelles , entre 10 et 15 % ?

Autre question sur le poids , je me suis amusé à comparer les tailles / poids des bodybuilders , en essayant de déduire une sorte d'échelle ( un peu à la manière de la formule de Steve Reeves ) , mais cela n'a pas été concluant . Il semblerait les poids soient très variables ; Arnold 106 kg , ça n'a pas l'air si énorme par rapport à sa masse . Est-ce que c'est par rapport à l'ossature ?

Je sais que mes quetions peuvent paraître bizarres , mais je suis plutôt inexpérimenté .
Invité

Les livres et vêtements SuperPhysique

Team SuperPhysique
SuperPhysique

Re: Graisses corporelles ( hors période de sèche )

Messagepar ML34 le 21/06/2003 20h01

Comme je le pensais et que tout le monde ici te dira la meme chose la meilleur facon pour voir la graisse c'est le MIRROIR
ML34

Messagepar Rudy le 21/06/2003 22h46

au niveau des pourcentages de graisses le poids graisseurx augmente de pourcentage en pourcentage plus tu es lourd !
pour arnold 106 kg quand meme ca fait lourd ! il les fait bien ! :confused:
Image
Rudy

Messagepar Lanvin le 22/06/2003 13h15

Body a écrit:au niveau des pourcentages de graisses le poids graisseurx augmente de pourcentage en pourcentage plus tu es lourd !

Ca, ca mérite le best of :D
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin

Messagepar Rudy le 22/06/2003 13h41

pk lol g dit une grosse betise ? il posait une question sans trop de sens ! donc je lui dis que plus on est lourd plus un % de graisse fais de poids !
Image
Rudy

Messagepar Nakmuay le 22/06/2003 13h43

Lanvin a écrit:
Body a écrit:au niveau des pourcentages de graisses le poids graisseurx augmente de pourcentage en pourcentage plus tu es lourd !

Ca, ca mérite le best of :D

c'est partiiiiiii :)
blog
"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Nakmuay

Messagepar Rudy le 22/06/2003 17h05

g po compris mon erreur ! :eek:
Image
Rudy

Messagepar ML34 le 22/06/2003 17h07

Non c'est juste qu'il faut le lire lentement pour comprendre c'est vrai que j'avais pas compris au debut :D
ML34

Re: Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Invité le 22/06/2003 19h18

Pour Body : je viens de me relire , et c'est vrai que ma question est un peu louche . Cela dit , Lanvin a raison , ta réponse est assez énorme ! En plus , j'avais prévenu que ma question était bizzare .

Bref pour clarifier les choses , prenons quelques examples : Arnold 106 kg en compét , et environ 118 kg hors saison . Lou Ferrigno 125 kg en compét , et entre 140 et 150 kg hors saison . Je pourrais citer des bodybuilders actuels , mais tenons nous en la . Ma question est : Quel est le taux de graisses corporelles des bodybuilders off season ? En gros , les bodybuilders restent-ils très secs hors compét ( genre à 10 % de graisses corporelles ) , ou bien sont - ils plutôt gras ?

Sinon , pour en revenir à ce bon vieil Arnold , c'est vrai que c'est déja lourd 106 kg , mais tout est relatif . Arnold est très grand (1m88 , me semble-t-il ) , et si on le compare , par exemple , à Sergio Oliva , qui pèse 109 kg pour 10 cm de moins , on se dit qu'Arnold devrait être beaucoup plus lourd , ou bien que Sergio devrait être plus léger . C'est pour ça que j'évoquais l'ossature comme facteur important dans le poids d'un bodybuilder .

J'espère que j'ai été plus clair ; en tout cas , merci de répondre à mes questions embrouillées .
Invité

Messagepar Vincent le 22/06/2003 19h24

Oliva était légérement plus gras qu'Arnold mais aussi plus gros qu'Arnold ca explique la différence de poids.

en hors saison certains montent à un BF qui ferait peur à un sumo comme Lee Priest, d'autres se maintiennent à un low BF comme Frank Zane. Généralement ils sont assez gras, je sais pas quel % mais en tout cas plus de 10.

il faut pas oublier qu'avec certains produits ils perdent leur surplus de graisse en quelques semaines. Pas des examples !!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Vincent

Messagepar Gilbert Girard le 29/06/2003 17h08

pour arnold 106 kg quand meme ca fait lourd ! il les fait bien ! :confused:

ARNOLD fait 1, 87 m. Aujourd'hui les bodybuilders de 106 kg font 1, 72 m. EDOUARD KAWAK faisait 108 kg lorsque je l'ai interviewé il y a quelques années pour le magazine et il était assez découpé. (il mesure 1,68m mais en déclare...1,72m...) Gras, il est à 123 kg!!!
Aujourd'hui, ARNOLD ne serait pas sélectionné pour une finale des championnats de FRANCE I.F.B.B.
Gilbert :rolleyes:
Gilbert Girard

Messagepar Lanvin le 29/06/2003 17h47

Body a écrit:g po compris mon erreur ! :eek:

je pense que tu voulais dire:"le poucentage de graisse augmente proportionnellement à ton poids"
enfin je pense.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin

Messagepar Yoann le 01/07/2003 15h45

Gilbert Girard a écrit:, 87 m. Aujourd'hui les bodybuilders de 106 kg font 1, 72 m. EDOUARD KAWAK faisait 108 kg lorsque je l'ai interviewé il y a quelques années pour le magazine et il était assez découpé. (il mesure 1,68m mais en déclare...1,72m...) Gras, il est à 123 kg!!!
Aujourd'hui, ARNOLD ne serait pas sélectionné pour une finale des championnats de FRANCE I.F.B.B.
Gilbert :rolleyes:

Comme quoi le bodybuilding a perdu la notion d'esthétique... C'est du foutage de gueule, toujours plus de muscle, toujours moins de charisme... On est pas prêts de revoir un Mike ou un Schwarzy...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Yoann

Messagepar Gilbert Girard le 02/07/2003 06h31

Toujours plus de muscles, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque d'ARNOLD, nous nous demandions jusqu'ou irait le développement des culturistes. On ne pensait pas faire plus gros.. La suite nous à démontrer le contraire. IL existe encore bien heureusement des culturistes très esthéthiques...mais ils sont derniers dans les compétitions. Ce sont les fédérations qui IMPOSENT de telles physiques " monstrueux".
Gilbert Girard
Gilbert Girard

Messagepar Bovidus le 02/07/2003 08h00

Sans compter qu'Arnold était beau ds les conans et limite ds le 1ier terminator, après un peu trop boursouflé pour la suite.

Enfin, nous sommes des amateurs ici, qui plus est naturels pr la plupart, donc ce n'est vraimment pas un modèle!

Par contre on peut admirer a son age sa remise en condition pour le T3, tjs aussi combatif l'Arnold!
Bovidus

Messagepar Nicolas Delporte le 02/07/2003 08h53

le pire que j'ai vu jusque là c'est Lee Priest :eek:
C'est même pas pensable de le réclamer pour une démonstration tellement il est gros et gras, ou sont les Franck Zane et Serge Nubret de la belle époque
c'est vrai que les fédération mettent la pression sur les athlètes en leur en demandant toujours plus, plus, plus comme dans tous les sports d'ailleurs,
pour moi si il ne devait rester qu'une fédération se serait l'UIBBN,
jusqu'a maintenant c'est à mon avis dans cette fédé que l'on voit les plus beaux physiques comme celui de Frederic Mompo, pas trop gros, super poseur,
c'est un artiste, un régal de le voir évoluer, surtout comparé à Markus Rhul ! En plus j'imagine qu'on peut le solliciter pour des démo toute l'année, je le voies mal prendre 30 kilos entre les concours !
J'ai vu Nasser El Sonbaty poser en 1998 au Mondial à un PDC avoisinant les 150 kilos, énorme et avec des abdos ! il posait à coté d'Olivier Rippert
qui à quand même un sacré niveau mais là, à coté de Nasser on aurait dit
qu'il n'existait plus !
C'était incroyable à voir, encore plus incroyable de voir Nasser marcher dans les allées et être obligé de reprendre régulièrement sa respiration tous les 5 pas, c'est le revers de la médaille
Nicolas Delporte

Messagepar Rudy le 02/07/2003 08h57

Image
Rudy

Messagepar Gilbert Girard le 02/07/2003 19h21

Bovidus a écrit:Sans compter qu'Arnold était beau ds les conans et limite ds le 1ier terminator, après un peu trop boursouflé pour la suite.

Enfin, nous sommes des amateurs ici, qui plus est naturels pr la plupart, donc ce n'est vraimment pas un modèle!

Par contre on peut admirer a son age sa remise en condition pour le T3, tjs aussi combatif l'Arnold!

Etre amateur signifie ne pas gagner de l'argent. Or moins de 15 bodybuilders DANS LE MONDE, gagne de l'argent grace au body. Nous sommes donc TOUS des amateurs, compétiteurs ou pas. Si ARNOLD n'est pas un modèle pour toi pour ce qui est du développement musculaire, il l'est pour ceux qui l'ont vu à l'entraînement, en tout cas pour sa force de volonté , comme les 3/4 des bodybuilders. Ce qui fait que plus de 95% des jeunes qui s'entraînent en salle, n'ont pas le moindre résultat, c'est l'absence totale de volonté, et le refus catégorique de se documenter sur l'anatomie humaine, la biomécanique et la diététique spécifique à la musculation.Que l'on ne parle surtout pâs de la dope, c'est l'excuse de ceux qui n'arrivent à rien .Tu parles de " boursoufflé" à propos d'ARNOLD. Je constate que tu as beaucoup à apprendre, et que tu es à des années lumières du monde de la musculation tout simplement, je ne parle même pas du monde du bodybuilding.
Gilbert
Gilbert Girard

Messagepar Gilbert Girard le 02/07/2003 19h34

Nicolas Delporte a écrit:le pire que j'ai vu jusque là c'est Lee Priest :eek:
C'est même pas pensable de le réclamer pour une démonstration tellement il est gros et gras, ou sont les Franck Zane et Serge Nubret de la belle époque
c'est vrai que les fédération mettent la pression sur les athlètes en leur en demandant toujours plus, plus, plus comme dans tous les sports d'ailleurs,
pour moi si il ne devait rester qu'une fédération se serait l'UIBBN,
jusqu'a maintenant c'est à mon avis dans cette fédé que l'on voit les plus beaux physiques comme celui de Frederic Mompo, pas trop gros, super poseur,
c'est un artiste, un régal de le voir évoluer, surtout comparé à Markus Rhul ! En plus j'imagine qu'on peut le solliciter pour des démo toute l'année, je le voies mal prendre 30 kilos entre les concours !
J'ai vu Nasser El Sonbaty poser en 1998 au Mondial à un PDC avoisinant les 150 kilos, énorme et avec des abdos ! il posait à coté d'Olivier Rippert
qui à quand même un sacré niveau mais là, à coté de Nasser on aurait dit
qu'il n'existait plus !
C'était incroyable à voir, encore plus incroyable de voir Nasser marcher dans les allées et être obligé de
prendre régulièrement sa respiration tous les 5 pas, c'est le revers de la médaille

J'ai assuré pour LE MONDE DU MUSCLE, le reportage sur les championnats d'EUROPE U.I.B.B.N qui se déroulaient à Mérignac en GIRONDE ( publication probablement dans le MdM de fin août ). Je t'assure que quelques- uns sont plus que douteux . D'autre part, le jour de la compète, j'ai demandé à un officiel comment étaient éffectué les contrôles anti-dopage au sein de l'UIBBN . Je voulais savoir si les TROIS premiers de chaque caté était obligatoirement "testés". Eh bien NON , les médecins CHOISISSENT les athlètes qu'il vont contrôler. Seul le premier est contrôlé d'office. Voilà ce qu'on m'a répondu. C'est SCANDALEUX. Non la fédération dite "NATURELLE" ne l'est pas autant que celà, d'autant plus qu'il n'existe pas de prise de sang, mais simplement un test su l'urine. RIEN DE PLUS FACILE A PASSER AU TRAVERS SI ON EST CHARGE A BLOC. De grace, descend de ton nuage et de tes rêves, et reviens vite à la réalité. De plus, faire 65 ou 62 kg ne signifie pas que l'on soit CLEAN. J'en connait beaucoup dans les petites catés de moins de 70 kg, infiniment plus chargés que les plus de 90 KG.D'autre part, l'UIBBN n'est absolument pas représentative du culturisme mondial pas plus qu'en France. Les athlètes sont beaux, c'est vrai, mais je ne trouve pas tellemnt de diférence ( surtout dans la sèche) avec les autres associations françaises.
Gilbert Girard
Gilbert Girard

Messagepar Amaury le 02/07/2003 19h46

Que l'on ne parle surtout pâs de la dope, c'est l'excuse de ceux qui n'arrivent à rien

Bof, ca dépend de ce que tu appelles arriver à rien. Quand à Arnold il était dopé et ca me parait une bonne raison pour parler de dope quand on parle de résultats.

Etre amateur signifie ne pas gagner de l'argent. Or moins de 15 bodybuilders DANS LE MONDE, gagne de l'argent grace au body.

Si tu veux etre précis dans la terminologie dis plutot que 15 Bodybuilders GAGNENT LEUR VIE grace au body, en tout cas il y a nettement plus de 15 bodybuilders qui gagnent de l'argent grace au Body...

Si ARNOLD n'est pas un modèle pour toi pour ce qui est du développement musculaire, il l'est pour ceux qui l'ont vu à l'entraînement, en tout cas pour sa force de volonté

La volonté c'est avant tout se donner les moyens de faire ce qu'on veut de sa vie. Ca peut aussi consister a aller à la salle de muscu uniquement pour se dépenser physiquement.

Tu parles de " boursoufflé" à propos d'ARNOLD. Je constate que tu as beaucoup à apprendre, et que tu es à des années lumières du monde de la musculation tout simplement, je ne parle même pas du monde du bodybuilding.

Pourquoi cette aggressivité gratuite ? Et c'est quoi cette histoire de "monde de la musculation" ?? C'est une secte ou quoi ?? Il y a plein de gens différents qui font de la musculation et dieu soit loué il y a d'autres parmètres intéressants a prendre en compte lorsqu'on soulève des poids que celui de savoir si on appartient "au monde de la musculation" ? En tout cas si il existe on n'appartient pas au même. Ou alors tu n'en es tout simplement pas le porte parole.

Cordialement,

Amaury.
Amaury

Suivante

rudy_coia_forums
powertec_france
super_pack_best_of_forums

Retourner vers Entraînement Musculation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message