A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

5*5 pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

5*5 pour prendre du muscle ?

Messagepar Francois G. le 11/02/2005 00h11

dans les 1h30/45.
Arghhhhhhhhh je catabolise c'est ça??
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9


5*5 pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 11/02/2005 00h14

Pif paf, full-body one-set, compounds only, rest-pause si tu y tiens, 3 fois par semaine et tu nous fais pas chier. :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

5*5 pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 11/02/2005 00h15

Herve Picard a écrit:J ai essaye pendant plus d 1 an de prendre le moins de recup possible entre les series .Resultat : NUL ARCHI NUl malgre des trainings ou je souffrais atrocement et qui me prenaient 3 jours à recuperer
Depuis que je prends 5 à 6 mns de recup entre les series (ca fait 4 mois)
progression d 1 coup (à mon tres humble niveau) aux dips tractions curl etc..
Ya que le DC ou je stagne 1 peu en ce moment (en 3.5mois je suis passe de 6*60 à (1 equivalent) de 5*80) .
j ai meme pris (1 peu) de muscle!
Donc la brulure atroce etc....etc...pour moi c le neant.Le seul moyen de prendre 1 petit peu de muscle à ete d augmenter ma force sur 6 à 12 reps avec des longs tps de pause

j'ai le même sentiment
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

5*5 pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 11/02/2005 00h18

Oui Hervé, t'as bien bossé là ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

5*5 pour prendre du muscle ?

Messagepar Dx2jc le 11/02/2005 00h20

:arrow: Clique un coup sur le One-Set Laboratory sur ma signature: en tout premier post tu as un exemple de 3x7 bourrin avec 2.5x/semaine/muscle (car alternance des 2x et 3x chaque semaine) qui marche du tonnerre :o. Le principe est de faire chaque moitié du corps un jour sur deux, ansi une séance reste sous les 1h15 :). Avant celui là j'en avait un autre mais sans alternance de semaines, avec un jour sur deux lower-body (2x/semaine) et upper-body (3x/semaine), et ça marchait très bien aussi :cool:. A chaque fois ça tient sur 5 séances par semaine, weekend libres de faire ce que tu veux :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

5*5 pour prendre du muscle ?

Messagepar Francois G. le 11/02/2005 00h26

A chaque fois ça tient sur 5 séances par semaine,


:eek: :eek: là je peux pas assumer autant de training.
3 fois c'est un max !!
là je tournais sur: pec5x5/jambes ; epaules/triceps ; pec5x5/dos
résultat: content mais tendons et articulations bien fatiguées...

Lundi je réattaque sur : pec/triceps ; jambes/épaules ; dos/biceps. Donc tjs 3 training/semaine mais chauqe muscle est bossé qu'une fois et pas 2 comme à l'autre training => plus soft.

Désolé pour le "pourissage" du topic :blush:
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

5*5 pour prendre du muscle ?

Messagepar Alload le 11/02/2005 00h32

Le grand problème à mon sens est de déterminer si il y a un lien entre deux répetitions quelconques pour un exercice donné.

En effet, faire 2 série de 5 reps en prenant une pause quelconque entre les deux séries (de l'ordre de quelques minutes) équivaut ou non à faire 1 seule série de 10 reps par exemple?

Sur quoi se base la corps pour dire s'il vaut hypertrophier les muscles ou pas? Sur le temps sous tensions, sur le tonnage, sur l'intensité (mais l'intensité de quoi? De la séance? D'une rep? D'une série?), etc...?

Nous savons que plus on attend entre deux séries et plus de forces et d'endurance seront disponibles pour la deuxième série. Dès lors, on est amené à penser que prendre une large pause ne peut qu'être bénéfique vu que l'on pourra pousser une lourde charge plus longtemps. Toutefois, le temps d'attente pourrait-il influer sur la "réaction d'hypertrophie" donnée par le corps?
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

5*5 pour prendre du muscle ?

Messagepar Dx2jc le 11/02/2005 00h38

Il faut jouer à la fois sur tension et fatigue, la difficulté est là, trop de l'un ou de l'autre ne mène à rien d'autre que la déception :idea:. Pour avoir la tension les charges lourdes sont nécessaires, et pour avoir la fatigue il faut des séries, ou des drop-sets, ou du rest-pause, bref des trucs qui poussent la fatigue initiée sur du lourd :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™