A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travailler ses abdos avec plaisir?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Travailler ses abdos avec plaisir?

Messagepar Esnby le 08/03/2006 15h51



C'est pas fameux mais c'est tout ce que j'ai trouvé :confused:
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0


Travailler ses abdos avec plaisir?

Messagepar Invité le 09/03/2006 21h05

Ce qu'il voulait dire, j'imagine: "dont le but n'est pas de ramener le tronc vers les jambes"

Les abdos, ça sert à rapprocher la cage thoracique du bassin, donc les sit-up par exemple ne sont pas vraiment un exercice pour les abdos (bien que les abdos travaillent evidement, ce ne sont pas eux qui font l'essentiel du mouvement, mais si je ne me trompe pas, les long flechisseurs de la hanche)


Bien dit, la majorité des gens qui font des abdos "en bloquant les jambes" ne bossent presque que leur psoas, ce qui peut être mauvais si le travail des abdos est spécifique pour diminuer la lordose lombaire (l'effet est contraire!).
Les abdos ça sert à "s'enrouler", ou à
rapprocher la cage thoracique du bassin
pas à se dresser. Quand on fait des crunchs, le bas du dos ne doit pas décoller si l'exercice est fait correctement
De plus, les exercices de ce genre Image s'ils sont effectué genre "je pars les jambes tendues et je les plies comme sur la photo" c'est zéro pointé pour les abdos. Pour les abdos il faut partir de cette position et enrouler les abdominaux en levant les fesses.

Sinon pour bosser les muscles profonds, le gag du "tu rentres le ventre" peux être très efficace s'il est fait de manière motivée. C'est ce qu'on appelle le "vacuum" et mine de rien, si c'est fait correctement c'est très efficace (j'ai testé). Cf. ce lien pour un exemple de programme
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™