A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Invité le 23/04/2006 00h25

Bonjour,

J'ai lu cette article magnifiquement traduit sur lequel j'ai quelque question
Voila dabord l'article

Je suis un gringalet, je fais 1m90 pour 74kg, le poid parait normal mais vu ma morphologie (j'ai les traits et muscles fin) je fais vraiment tres longiligne (genre I)

La methode decrite a l'air un bon remede mais en faite j'ai l'impression que quand je mange ben ca ne se repartie pas, j'ai une alimentation equilibre, je mange de tout, et depuis 1 mois, je mange de plus en plus, je prend du poids (je suis monté jusqu'a 80 une fois, genre j'ai pris 5kg en 1 mois) mais j'ai l'impression que TOUT le poids que je prend reste dans mon ventre, du coup mon ventre grossis mais pas mes cuisses jambes avant bras (j'ai des bras trop maigre) bref quand j'avais atteinds ces 80kgs j'ai fais un regime jtrouvais ca trop laid ce gras au niveau du ventre :/

J'ai 19 ans presque 20 j'en ai parlé a mon medecin il ma dis que avec le temps mes epaules vont s ecarter ect bref mon corp va changer, pour le moment je vais dans une salle de muscu 2x par semaine, mais les resultat sont lents, j'hesite a acheter le livre sur la methode OL (Peut être me convient il) pour tester pendant les vacances

Deplus je ne croit pas avoir vu de Squat dans ma salle, pendant les vacances je n'y aurais pas acces

Je cherche donc des conseils, jme demande si la methode Squat aurait vraiment un effet, si elle ne risque pas de deformé completement mon corp et que c'est un effet inesthetique, car c'est l'esthetique que je cherche



J'ai hesiter entre la section dietetique et celle ci, et je m'excuse si vous avez deja traité un sujet semblable
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Yann S. le 23/04/2006 00h31

Troj a écrit: j'hesite a acheter le livre sur la methode .

Image
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Invité le 23/04/2006 00h37

Ya eu tellement de pub a ce sujet.. je vais essayer de trouver un fil sur votre forum histoire de me rapprocher de la verité :x
Je trouve malheuresement pas de filé dédié a cette methode, elle a pas du avoir un franc succes :rolleyes:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Vincent L. le 23/04/2006 03h11

C'est une méthode qui a ses résultats, mais ça reste une méthode comme une autre. Ya trop de pub autour, faut pas croire pour autant qu'elle marche mieux que les autres méthodes... Hé, c'est le principe de la pub, faire croire que notre produit "qu'il est beau qu'il est meilleur que les autres"

bref, oublie la methode OL, sauf si t'as envie de claquer du pognon pour avoir des (eventuels) résultats que tu pourrai avoir en trouvant des infos gratos ;)
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Matou le 23/04/2006 05h56

Si t'as pas accès à ta salle pendant les vacances, changes de salle pendant l'été. Ou bien investis un peu d'argent dans un banc, une barre longue, deux halteres et 60 kgs de fontes.

L'entrainement avec charges additionnelles et largement plus performant que l'entrainement avec poids de corps, car dans l'un tu peux toujours augmenter la charge, dans l'autre tu charges à ton poids.
Avatar de l’utilisateur
Matou
 
Messages: 119
Inscription: 08/12/2005 22h19
Réputation: 0

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Yann S. le 23/04/2006 12h09

Vincent Lopez a écrit:C'est une méthode qui a ses résultats, mais ça reste une méthode comme une autre. Ya trop de pub autour, faut pas croire pour autant qu'elle marche mieux que les autres méthodes... Hé, c'est le principe de la pub, faire croire que notre produit "qu'il est beau qu'il est meilleur que les autres"

bref, oublie la methode OL, sauf si t'as envie de claquer du pognon pour avoir des (eventuels) résultats que tu pourrai avoir en trouvant des infos gratos ;)

+1
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Invité le 23/04/2006 12h37

Merci de m'avoir donner un apercu des phases cachés de la methode OL :P
Par contre est ce que vous avez des idees sur mes questions et inquietudes (l'integralité de mon thread ^^)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Jashugan le 23/04/2006 13h05

J'était un peu dans le même cas que toi il y a 3 ans (64 kg pour 1m85) maintenant je suis à plus de 85 kgs.

Le fait que tu prennes un gros bide pendant les prises de masse c'est normal.
La plupart du volume, c'est pas du gras mais de la bouffe dans le tube digestif, et comme tu es mince, tu as l'air d'une femme enceinte. Après 2 ou 3 jours de bouffe normale ça redevient tout de suite ok pour moi.

Et pour le squat, c'est un bon mouvement (que je fais 2x par semaine) mais je ne crois pas à la routine hardgainer.
Du muscle, c'est du muscle, point barre, vas à la salle, pousse autant que tu peux en suivant un programme complet et continue ta prise de masse sans te regarder de profil dans la glace.
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Zabolus le 23/04/2006 14h21

Je préfere le bon vieu SDT.
Avatar de l’utilisateur
Zabolus
 
Messages: 45
Inscription: 01/03/2006 00h37
Réputation: 0

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Gael Tessier le 23/04/2006 20h17

1) Prendre 5 kg en un mois, c'est peut-être beaucoup pour un ectomorphe et ça explique peut-être que tu prennes tout sur le ventre dans ce cas.

2) Si tu ne grossis pas des bras, jambes, etc... c'est qu'il y a un problème dans ton entraînement : routine mal adaptée, séances pas assez intenses...
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Esnby le 23/04/2006 21h27

Yann666 a écrit:
Vincent Lopez a écrit:C'est une méthode qui a ses résultats, mais ça reste une méthode comme une autre. Ya trop de pub autour, faut pas croire pour autant qu'elle marche mieux que les autres méthodes... Hé, c'est le principe de la pub, faire croire que notre produit "qu'il est beau qu'il est meilleur que les autres"

bref, oublie la methode OL, sauf si t'as envie de claquer du pognon pour avoir des (eventuels) résultats que tu pourrai avoir en trouvant des infos gratos ;)

+1


J'adore :D
Gratos moyennant les frais de salle ou de matos ? :lol:
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Vincent L. le 23/04/2006 23h39

les frais de salle... si c'est un étudiant il peut s'en tirer à 15€ par an. Sinon ya des salles pas cher.
Autrement, il peut acheter un banc. Ca revient un peu plus cher, oui.

Mais dis moi, méthode OL, il n'y a pas des dips, des tractions ? travailler au poid de corps ne veut pas dire avec aucun matériel... :rolleyes:
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Esnby le 25/04/2006 11h18

Si il y a des salles à 15€ je m'excuse :) Mais je n'en connais pas, à part la salle de ma fac qui est... Comment dire... :confused: C'est vrai y a des dips et tractions en gros il faut un manche à balai, trois chaises et une barre fixe. Après moi je m'en fous je défend rien, j'ai investi dans un RBR, de la fonte etc.. Parcequ'on m'avait offert un banc, et que ça me faisait plaisir de dépenser de l'argent pour ça, mais je comprends qu'il y en a pas mal qui ne peuvent pas se le permettre.
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Lanvin le 25/04/2006 11h44

Faut arretez un peu de descendre la méthode OL a tout bout de champs parce qu'elle ne vous plait pas ca devient vraiment sectaire ici.

Elle ne coute rien, c'est pas un livre qui va vous ruinez.
Et la pub elle vient surtout des gens qui font des sujet de 20 pages pour dire que c'est de la merde.

Troj, difficile de dire ce qu'il faut faire pour prendre de la masse, il y a autant de méthode que de pratiquant "pratiquement".
Lis un peu le site et le forum et fait toi ta propre experience.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™