A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin d'aide pour prendre de la taille

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Besoin d'aide pour prendre de la taille

Messagepar Invité le 06/05/2006 12h56

Bonjour,

je voudrait prendre de la taille et des hanches d'environ 3 cm uniquement sur les côtés mais en aucun cas sur le ventre. De ce fait, je ne sait pas quels exercices exacts je peux faire pour cela.
Je suis allé sur plusieurs sites sur le net qui propose plein d'exercices, mais je ne sais pas lesquels sont les plus efficaces et j'ai peur que si je fais ces exercices, le résultat soit le contraire de ce que je veux c'est à dire qu'ils m'affinerait plutôt la taille ce que je ne veux pas.

Si vous pouviez m'espliquer ce que je dois faire, je serais content.
Cordialement,

Swan
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Besoin d'aide pour prendre de la taille

Messagepar Guen le 06/05/2006 13h19

Soulevé de terre, squat.

D'une manière général ts les exos nécessitant 1 fort gainage de la chaine posturale.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Besoin d'aide pour prendre de la taille

Messagepar Invité le 06/05/2006 13h35

Merci de ta réponse
est-il possible de le faire avec 2 haltères ?
swan
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Besoin d'aide pour prendre de la taille

Messagepar Invité le 06/05/2006 13h42

dîtes moi ci cet exercice est efficace pour élargir la taille :allonger sur le coté
et je soulève juste sous la taille. Je l'ai vu sur le site:http://muscul.az.free.fr et cet exercice là sur :
Image
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Besoin d'aide pour prendre de la taille

Messagepar Pos le 06/05/2006 14h05

Sinon l'autre solution ca serait d'acheter une ceinture poru ton pentalon
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Besoin d'aide pour prendre de la taille

Messagepar Guen le 06/05/2006 14h05

Marche du fermier (farmer walk)

Toujours garder le sourire ! :-) Cet exercice consiste à prendre deux haltères lourds et à marcher le plus longtemps possible avec. Il travaille donc les avants-bras, les trapèzes, et même un peu les dorsaux. Vous devez veiller à ce que vos épaules ne partent pas vers l'avant quand la fatigue se fait sentir.

On peut faire plein de « jeux » avec cet exercice : par exemple, vous pouvez définir une distance, et essayez de la parcourir en un temps qui soit le plus court possible. Vous avez même le droit de poser les haltères par terre et de faire une pause quand vos avants-bras hurlent de douleur, mais vous perdez de précieuses secondes… A contrario, vous pouvez vous efforcer de parcourir la plus grande distance possible en un temps pré-déterminé…

C'est un exercice qui a surtout sa place en fin de séance, car si vous le faîtes au début, vous aurez trop mal aux avants-bras pour pouvoir prendre les barres.

L'idéal est de disposer d'haltère longue spécifique qui peuvent accuellir beaucoup de poids et où ceux-ci sont très espacés l'un de l'autre. Avec une haltère classique de 38 cm, les poids vont se « cogner ». contre vos jambes à chaque pas.

Image

Si t'as vraiment que 2 haltères, c'est encore ça le mieux, mais faut pas mal de poids.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Besoin d'aide pour prendre de la taille

Messagepar Invité le 06/05/2006 15h05

cet exercice et bon pour élargir la taille : flexions latérales avec altéres. haltère sur le coté debout inclinaison à droite pluis à gauche merci
swan
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Besoin d'aide pour prendre de la taille

Messagepar Alan le 06/05/2006 17h05

Mué c'est sensé travailler les obliques mais bon... de la à élargir la taille juste avec ca !
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Besoin d'aide pour prendre de la taille

Messagepar Lanvin le 06/05/2006 17h05

le secret d'une superbe musculature c'est des épaules larges et une petite taille alors cherche plutôt à developper le reste, les muscles de gainage suivront forcement.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Besoin d'aide pour prendre de la taille

Messagepar Invité le 06/05/2006 18h38

guen t'en dis peu etre pas assez la!
swan a pas l'air experimentè,
si il se met a faire du sdt halteres il va se bousiller le bas du dos probablement ainsi que les menisques interne.

si tu veux faire cet exo
tiens compte de deux choses
1 tes possibilitèes de descendre ton bassin sans avoir a arrondir le bas du dos
si tu peux descendre qu'a 50% sans avoir a bomber le bas du dos place des calles sous tes halteres,pour pas entrer dans la zones destructrisse de l'exo
2 n'ecarte jamais les ^pieds
sinon a mi chemin pendant le decollage (sdt) les disques vont pousser tes genoux vers l'interieur et te niquer probablement les menisques interne.
ensuite respectent toutes les regles de securitèes qui vont avec le squat et le sdt.

sinon inutile de marcher avec les halteres
fais juste des reps de sdt (ou du static si tu veux taffer la prise)
en plus marcher avec ca,suivant la taille de tes cuisses ,tu seras trop genè.(sans parler des risques articulaires si tu arrives a te deplacer avec lourd et que tu marches sur un sol au relief accidentè)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Besoin d'aide pour prendre de la taille

Messagepar Invité le 06/05/2006 18h54

merci pour le message tu peux me dire si cet exercice est bon aussi: se mettre allonger sur le côté et lever la taille.

Merci

Swan
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Besoin d'aide pour prendre de la taille

Messagepar Invité le 06/05/2006 19h04

c'est plutot un complement cet exo
mais ca va pas toucher toutes les zones sensès te faire epaisir a cet endroit a mon avis
c'est comme vouloir avoir des gros bras et faire que des exos biceps sans bosser les triceps
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Besoin d'aide pour prendre de la taille

Messagepar Invité le 06/05/2006 19h25

merci pour ta réponse. Tu peux me dire s'il y a d'autres exercices ?

Swan
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™