A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment eviter les rhumes

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment eviter les rhumes

Messagepar Miami Dolphins le 16/09/2009 18h39

Comme on cotoie toujours des gens malades au centre commercial ou dans les transport en communs j'ai fais des recherches sur des compléments qui aideraient a éviter les rhumes. Le soucis c'est que sur le net on trouve tout et n'importe quoi et c'est pas facile de faire la part des choses entre les compléments qui marchent vraiment et ceux qui sont douteux.

Que pensez vous de ces compléments ?
- Chlorure de Magnésium : 1 c a s dans 1,5 l
- Huille Essentielle d'Eucalyptus Radia
- Echinacea
Miami Dolphins
 
Messages: 144
Inscription: 15/09/2009 14h53
Réputation: 0


Comment eviter les rhumes

Messagepar Jimmy le 16/09/2009 20h40

cholecalciferol + acide ascorbique + ZMA :cool:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Comment eviter les rhumes

Messagepar Invite le 16/09/2009 21h37



C'est effectivement une bonne combinaison possible pour soutenir le système immunitaire. En sachant qu'ici le ZMA peut se remplacer par une autre forme de magnésium et de zinc, à condition qu'il soit bien absorbé.
Le chlorure de magnésium sera plutôt utile en cas de maladie installée.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment eviter les rhumes

Messagepar Miami Dolphins le 17/09/2009 00h18

Je prends de la Vitamine D en pharmacie ZymaD, je prends aussi du Zinc et de la Vitamine C mais ca m'a pas empêche de tombé malade ces dernières années. Je prenais aussi de la gelée royale bio mais vu le prix on fait pas des cures pendant longtemps.

Du coup je souhaite renforcer encore pour prévenir plutot que guérir car pas cool de s'entrainer malade.

Les HE c'est du blabla ou ca peut marcher ?
Miami Dolphins
 
Messages: 144
Inscription: 15/09/2009 14h53
Réputation: 0

Comment eviter les rhumes

Messagepar Patrice N. le 17/09/2009 05h30

Il n'y a aucun de moyen d'empêcher un virus de se développer dans ton organisme, s'il y a déjà pénétré et que tu n'as pas d'immunité contre lui, mais il sera moins virulent si tes défenses immunitaires sont assez efficaces (je parle bien de virus et non de bactérie ici).
Donc ta supplémentation en ce sens devrait t'aider...
Par contre penser qu'avec des suppléments ton corps sera imperméable à toute agression virale est totalement erroné. Le moyen le plus efficace reste encore d'empêcher à ces virus de pénétrer dans ton organisme, pour cela un geste simple est de se laver les mains après chaque contact avec un objet potentiellement contaminé (chaque fois que tu dois serrer la main d'un personne malade au centre médical, quand tu arrives chez toi ou au boulot après avoir pris les transports en commun, en rentrant des courses du supermarché...). Certains virus peuvent survivre assez longtemps sur un matériel inorganique... et on a souvent besoin de manipuler des objets potentiellement contaminés... Mais il ne faut pas tomber dans la psychose. Les virus dominent le monde depuis bien avant l'arrivée de l'Homme... :D
On me demande souvent pourquoi les doc ne sont jamais malades (ce qui est faux d'ailleurs...), mais je me lave les mains quinze fois par jour, malgré tout on ne peut pas se prémunir à 100%... mais on peut grandement réduire les risques avec un minimum d'hygiène. ;)
<fin du pavé>
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment eviter les rhumes

Messagepar Invite le 17/09/2009 07h50

Dans le milieu médical on a aussi une immunité acquise plus importante, justement parce qu'on est plus souvent exposé.
Les pharmaciens par exemple ne portent pas de masque, ne se lavent pas les mains 10 fois par jour et ne tombent pas plus malades que les autres, voire moins.

Pour la vitamine D3, pour qu'elle soit efficace il faut s'assurer que la dose est correcte avec une prise de sang. Ensuite il faut voir qu'on peut tomber malade pour beaucoup de raisons qui ne tiennent pas toujours à des facteurs nutritionnels. Par exemple lorsque le pourcentage de masse grasse corporelle est bas. Plus il est bas et plus c'est long plus le risque de tomber malade augmente.
On peut aussi affaiblir son système immunitaire de manière constante en consommant des produits alimentaires auxquels on est intolérant, parce que l'intestin est un siège de l'immunité. Dans le même ordre d'idée, une alimentation trop pauvre en fibres de fermentation diminue la résistance de l'organisme.

Voilà en gros d'autres possibilités à prendre en compte.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment eviter les rhumes

Messagepar Miami Dolphins le 17/09/2009 09h33

Merci pour vos 2 réponses, je vais mettre tous ca en place.
Miami Dolphins
 
Messages: 144
Inscription: 15/09/2009 14h53
Réputation: 0

Comment eviter les rhumes

Messagepar Patrice N. le 17/09/2009 10h19

Les pharmaciens tripotent moins les gens aussi... :idiot: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment eviter les rhumes

Messagepar Invite le 17/09/2009 10h54

:idiot: :D
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment eviter les rhumes

Messagepar Fredo B. le 17/09/2009 11h51

et la glutamine?
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

Comment eviter les rhumes

Messagepar Invite le 17/09/2009 12h10

C'est bien si l'intestin est fragilisé. Mais c'est plus efficace de s'occuper de la cause.

Sinon il y a aussi la nutrition autour et surtout pendant l'effort qui est importante pour éviter l'effondrement du système immunitaire.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™