A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar euskal le 14/09/2013 18h15

Ce n'est pas qu'une question de digestion, avec les oeufs non bio, il y a beaucoup d'oméga 6...
euskal
 
Messages: 12
Inscription: 14/01/2013 13h22
Réputation: 0


Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Security-Protection le 14/09/2013 18h26

+1 ;)
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 14/09/2013 20h55

LEs valeurs nutritionnelles et le rapport o3 o6 est clairement en faveur du bio ça c'est encore un autre probleme moi je fais reference à l'article du debut qui concerne la digestion.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Invite le 14/09/2013 21h01

Je pense avoir une expérience pas trop petite en nutrition... Et je n'ai JAMAIS mais je dis bien JAMAIS rencontré quelqu'un qui consommait des blancs d’œuf bas de gamme et qui n'avait pas de flatulences.

Ce n'est pas une étude scientifique en double aveugle sur 10000 personnes c'est juste ma "modeste" connaissance du terrain au contact de milliers de sportifs et de centaines de coachs.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 14/09/2013 22h02


ah maintenant ce n'est plus seulement non bio c'est non bio bas de gamme... :confused: c'est deja plus la meme chose. Mais encore conviendrait il de definir ce que l'on considere comme bas de gamme ? Faut aller chercher loin la. Une personne normalement constituée qui achete ses oeufs non bio au supermarché au prix moyen n'aura pas pas plus de problemes de digestion qu'une personne qui se fourni au rayon bio. Ou alors j'imagine qu'il faut aller pousser dans les extremes dans les enseignes / fournisseurs ultra low cost avec des dates limites de consommation etc etc et ça reviendrait à caricaturer la chose et ça serait valable pour n'importe quel type de produit. Je consomme des centaines d'oeufs de ce type chaque mois et je n'ai jamais eu le moindre trouble/ désordre intestinal à ce jour, si je mange 500 grs de fromage blanc la par contre oui. Si le fait de consommer 10 oeufs mid gamme par jour m'amene des flatulences il y a fort à parier que ce soit le fait de manger 10 oeufs par jour qui en soit la cause et moins probablement le fait qu'il soit bio ou pas.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Invite le 14/09/2013 23h09

Quand tu regardes les conditions de vie des poules et leur alimentation, tu comprends vite pourquoi tous les œufs qui ne sont pas bios ou label rouge sont bas de gamme. Ce qui explique des lipides mauvaise qualité (beaucoup d'oméga-6 et peu d'oméga-3), le jaune est pâle et pauvre en antioxydant (lutéine, zéaxanthine) et les protéines du blanc sont de mauvaises qualités (apparemment peu digestes si on en croit l'observation).

Mais si tu les digères bien tant mieux pour toi ! Mais tout le monde n'a pas envie d'acheter les œufs d’un animal malade ni d'augmenter son risque cardiovasculaire avec des mauvais lipides.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 14/09/2013 23h49

pour moi c'est "une demonstration" hyper caricaturale que vous faites la, toutes les poules qui n'ont pas de label ou qui ne sont pas estampillées "bio" ne sont pas des animaux malades ou alimentées d'une façon impropre. Apres encore une fois c'est valable pour n'importe quel aliment. Meme si ça existe. J'achete des oeufs label rouge, PAS BIO DONC (il eu fallut nuancer) qui ne sont ni les plus chers ni les moins chers et que je digere parfaitement en grande quantité, j'ai par le passé consommé d'autres oeufs issus d'elevage en plein air, non bio toujours et sans sentir une quelconque difference sur ce critere precis. Je consomme egalement des oeufs bio certains mois qui sont d'un point de vue gustatif un poil meilleur mais il n'y a aucune difference de digestion entre ces 3 gammes d'oeufs que j'ai pu consommer.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Security-Protection le 15/09/2013 00h22

presho a écrit:la diététique ne me passionne pas plus que ça, le sujet du gluten non plus.


A partir de là, je ne vois même pas l'utilité de continuer à débattre.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar NICO-71 le 15/09/2013 11h17

+1 d'autant plus que les oeufs de marque distributeurs ne sont pas franchement chers; continuer de manger ceux de batterie en grande quantité c'est vraiment s'empoisonner pour 2 balles d'économie.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Invite le 15/09/2013 11h48

presho a écrit: J'achete des oeufs label rouge, PAS BIO DONC (il eu fallut nuancer)


:idiot:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 15/09/2013 20h46

NICO-71 a écrit:+1 d'autant plus que les oeufs de marque distributeurs ne sont pas franchement chers; continuer de manger ceux de batterie en grande quantité c'est vraiment s'empoisonner pour 2 balles d'économie.

exactement !
J'ajoute que la méthode qui consiste à prendre 2 extremes en gamme pour en tirer des conclusions me semble largement discutable.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tommyyyy et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™