A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Invite le 21/08/2013 21h00

presho a écrit:j'ai de l'interet mais le terme passion ne me semble pas approprié . Je l'assume totalement.


Et moi j’assume tout à fait le fait de vendre un livre à 15 euros qui explique comment préserver ou retrouver la santé.

C'est moins cher qu'une consultation chez le médecin et quelqu'un qui vous vend quelque chose d'indispensable ne vous arnaque pas : il vous rend service !
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar The Pain le 21/08/2013 21h14

presho a écrit:
The Pain a écrit:La diététique ne te passionne pas ?

C'est énorme je trouve comme phrase pour un pratiquant en musculation.

C'est la base, sans une bonne connaissance en diététique c'est impossible d'obtenir des résultats optimums voir même des résultats tout court d'ailleurs.

Imagine toi un danseurs pro qui te dit : "La musique ne me passionne pas du tout"...

L'un de va pas sans l'autre. ;)

j'ai de l'interet mais le terme passion ne me semble pas approprié . Je l'assume totalement. Et je dirai que c'est aussi le cas d'une grande partie de ceux que j'ai pu croiser dans divers forums de musculation. Ce n'est pas ce que j'appelle des "passionnés". Ceux la sont plus rares, crois moi. Ils s'interessent à ce qu'il y a dans leur complément alimentaire en terme de chiffre mais 9 fois sur 10 ne vont pas plus loin.


Pourtant je t'assure que c'est primordial, bien sur que d'autre ne s'y intéresse pas aussi, mais pour vraiment pratiquer ce sport et avoir des résultats digne de ce nom, une bonne connaissance c'est précieux !

Si tu a la connaissance en diététique tu peut pratiquement faire ce que tu souhaite de ton corps, tout seul, sans demander plus d'avis que sa.

C'est super pratique !

Après à toi de voir, mais je t'assure que la connaissance est la base de ce sport.

Un bon entraînement, le meilleur qui existe, sera beaucoup moins efficace sans celle-ci.
"Rien de mieux qu'une bonne douleur le lendemain d'un bon entrainement"
Avatar de l’utilisateur
The Pain
 
Messages: 20
Inscription: 22/03/2013 17h28
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar The Pain le 21/08/2013 21h16

Gromit a écrit:
presho a écrit:j'ai de l'interet mais le terme passion ne me semble pas approprié . Je l'assume totalement.


Et moi j’assume tout à fait le fait de vendre un livre à 15 euros qui explique comment préserver ou retrouver la santé.

C'est moins cher qu'une consultation chez le médecin et quelqu'un qui vous vend quelque chose d'indispensable ne vous arnaque pas : il vous rend service !


Tout travail, tel qu'il soit, mérite salaire, pourquoi pas faire un livre de 200 pages gratuitement pendant qu'on y'est !

Ou encore mieux, mettre tout sur le forum juste pour la bonne cause ! :lol:

Ton livre a l'air bien, je vais éventuellement le prendre.
"Rien de mieux qu'une bonne douleur le lendemain d'un bon entrainement"
Avatar de l’utilisateur
The Pain
 
Messages: 20
Inscription: 22/03/2013 17h28
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 21/08/2013 22h24

la discussion prend une tournure totalement hors sujet, mais je vous souhaite néanmoins de bonnes ventes julien.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Le Docteur le 21/08/2013 22h33

Th1b a écrit:
presho a écrit: je comprend que vous souhaitiez vendre votre livre mais le fait d'en recommander l'achat comme seule et unique réponse est un peu frustrant

Moi je trouverais ça un peu frustrant pour les personnes ayant acheté le livre

— On ne peut pas exiger de l'auteur d'un livre qu'il explique sans cesse gratuitement le contenu de son livre sur Internet. Pas de problème avec ça donc.
— Par contre, pour ce qui est de cette histoire de frustration, ayant moi-même ces livres, je me permet de dire que je ne me sens jamais frustré qu'on offre à quelqu'un quelque chose pour quoi j'ai payé. Mais je dois être bizarre. Qu'on le vole, là, ça me dérangerait, mais c'est une autre histoire.
Dernière édition par Le Docteur le 21/08/2013 23h45, édité 1 fois.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 21/08/2013 22h51

en meme temps d'autres auraient pu se prononcer sur le sujet ma question de depart n'etait pas spécifiquement destinée à julien, c'est pour cette raison que je la pose sur un Forum d'echanges.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Invite le 21/08/2013 23h12



Eh oui ! C'est pour ça que c'est le thème d'un livre tout entier ! Quand je peux répondre à une question simplement et rapidement je fais un petit article sur mon blog, pas un livre.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 21/08/2013 23h36

oui donc le debat est clos la réponse à ma question est votre livre --'
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar BodyGilles le 21/08/2013 23h49

Je suis en train de le lire (comme ça Julien sait que je l'ai ENFIN reçu).
Ça vaut le moindre de ses centimes, et tu comprends vite que c'est impossible à résumer sur un forum autrement que part "c'est pas bien" :lol: .
Je regarde mon restant d'avoine d'un oeil suspect. Je pense que dès sa fin, je test les 3 mois de tests. D'ailleurs j'ai commandé des haricots Azuki, on verra si c'est aussi bon que ça en a l'air :p .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Benjamin875 le 26/08/2013 16h53

Avec l'article de Julien au mois d'aout sur la whey, ça m'a definitivement donné envie d'arreter.
Les protéines de blanc d'oeuf j'oublie, car celles qui sont bio, sont actuellement proposées à un prix exorbitant (quasiment 1,3E le shaker ...).

Je compte donc me tourner vers le vegan blend de MP soit de l'isolat de protéine de pois, de la protéine de chanvre et de la protéine de riz. En combinant avec des BCAA, je suis bon ? Ou le rajout n'a que peu d'intérêt ? (sachant que je n'ai pas le budget pour manger 2 portions de poisson / viandes par jour).

Merci d'avance pour vos réponses !
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Le Docteur le 26/08/2013 20h50

On a eu quelques échanges sur le vegan blend dernièrement sur ces forums. C'est un peu "spécial". Certains aiment modérément. Je conseille de prendre goût chocolat, parce que sinon c'est apparemment pire.
Personnellement, comme je l'ai déjà dit je suggère de le prendre avec une poudre d'amande et de mêler un peu de lait ou lait de soja (ou d'autre chose) avec. Pas tout à l'eau. Le mélange devient correct
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Benjamin875 le 26/08/2013 21h14

C'est pas le gout qui m'inquiète mais plus les protéines incomplètes ! Tu as des infos sur ça ?
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Le Docteur le 27/08/2013 11h05

On peut regarder l'aminogramme, mais d'aucun diraient que l'aminogramme, ça ne veut rien dire. Il n'est pas mauvais. Il y un vegan qui dit avoir pris plusieurs kilos avec, mais à mon avis, le gars, il était à la salade... alors évidemment.

A l'usage ça ne m'a pas semblé une mauvaise protéine. La whey "booste" un peu plus (entraînement plus facilement longs) et la caséine donne de bons résultats de fond (je la trouve plus anabolisante au sens concret du terme). La VB, c'est un peu neutre. Ca semble mieux que de ne rien prendre.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Le Docteur le 27/08/2013 11h06

Un bon point, en tout cas : digestibilité très correcte.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar alexei31 le 27/08/2013 17h33

Pour en revenir aux oeufs :

Renseignez-vous sur les conditions d'élevages bio/non bio , sa laisse imaginer pourquoi certains on des difficultés de digestion...

Une simple recherche sur google voir même sur youtube ( hard :ill: ).

Le problème des whey et des poudres en général sont surtout l'origine des matières premières qui peuvent être douteuse ...
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar o-sensei51 le 28/08/2013 11h26

J'attends mes prot de riz brun, pour remplacer la Vegan Blend que je ne supporte vraiment pas niveau gout, et que j'ai décidé d'utiliser uniquement en hiver avec des soupes. :lol:
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Benjamin875 le 28/08/2013 13h07

La protéine de riz seul serait elle plus efficace ? j'ai trouvé des sites ou elle était souvent plus cher que les mélanges ...
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar o-sensei51 le 28/08/2013 13h38

Sur MP la prot de riz brun est pas beaucoup plus chère que la Vegan Blend, qui doit contenir un pourcentage de riz brun vraiment minime, pour être vendue moins chère ! :(
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Le Docteur le 28/08/2013 13h43

Je suis con : c'est la pois qu'ils utilisent pour des soupes (mais peut-être que la VB marche aussi - il y a les jus de fruits aussi).
Tiens nous au courant pour la protéine de riz, parce qu'apparemment les avis sont partagés : ça va de "très content" à "berk!".
Apparemment, c'est la texture et la solubilité qui dérange parfois.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 14/09/2013 16h47

alexei31 a écrit:Pour en revenir aux oeufs :

Renseignez-vous sur les conditions d'élevages bio/non bio , sa laisse imaginer pourquoi certains on des difficultés de digestion...

Une simple recherche sur google voir même sur youtube ( hard :ill: ).

Le problème des whey et des poudres en général sont surtout l'origine des matières premières qui peuvent être douteuse ...

oui donc on en revient à ce que je disais au debut... je trouve que c'est une approche simpliste et caricaturale . Le bio c'est bon et tout le reste c'est mauvais. Je ne peut pas souscrire à ce raisonnement. Par ailleurs le bio n'est pas une certification que les poules pondeuses se soient toutes alimentées "sainement" . Personnellement je consomme de nombreux oeufs "non bio" chaque semaine sans avoir jamais eu le moindre probleme de digestion comme des millions de consommateurs. J ai tendance à privilégier une alimentation bio car je la crois meilleure et surtout plus saine mais je ne suis pas "manichéen" pour autant. Je le repete mais je mettrai plutôt l'accent sur la nature du produit consommé en grande quantité plutot que sur une qualité prétendue mauvaise meme si on ne peut ecarter ce dernier point bien sur. Ce qui est donc valable pour les oeufs l'est pour des milliers d'autres produits. On ne peut pas faire le raccourci qui consiste à dire les protéines d'oeufs "non bio" sont mal digérées et causent flatulences et troubles digestifs contrairement aux oeufs bio qui sont eux parfaitement digestes.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar euskal le 14/09/2013 18h15

Ce n'est pas qu'une question de digestion, avec les oeufs non bio, il y a beaucoup d'oméga 6...
euskal
 
Messages: 12
Inscription: 14/01/2013 13h22
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Security-Protection le 14/09/2013 18h26

+1 ;)
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 14/09/2013 20h55

LEs valeurs nutritionnelles et le rapport o3 o6 est clairement en faveur du bio ça c'est encore un autre probleme moi je fais reference à l'article du debut qui concerne la digestion.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Invite le 14/09/2013 21h01

Je pense avoir une expérience pas trop petite en nutrition... Et je n'ai JAMAIS mais je dis bien JAMAIS rencontré quelqu'un qui consommait des blancs d’œuf bas de gamme et qui n'avait pas de flatulences.

Ce n'est pas une étude scientifique en double aveugle sur 10000 personnes c'est juste ma "modeste" connaissance du terrain au contact de milliers de sportifs et de centaines de coachs.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 14/09/2013 22h02


ah maintenant ce n'est plus seulement non bio c'est non bio bas de gamme... :confused: c'est deja plus la meme chose. Mais encore conviendrait il de definir ce que l'on considere comme bas de gamme ? Faut aller chercher loin la. Une personne normalement constituée qui achete ses oeufs non bio au supermarché au prix moyen n'aura pas pas plus de problemes de digestion qu'une personne qui se fourni au rayon bio. Ou alors j'imagine qu'il faut aller pousser dans les extremes dans les enseignes / fournisseurs ultra low cost avec des dates limites de consommation etc etc et ça reviendrait à caricaturer la chose et ça serait valable pour n'importe quel type de produit. Je consomme des centaines d'oeufs de ce type chaque mois et je n'ai jamais eu le moindre trouble/ désordre intestinal à ce jour, si je mange 500 grs de fromage blanc la par contre oui. Si le fait de consommer 10 oeufs mid gamme par jour m'amene des flatulences il y a fort à parier que ce soit le fait de manger 10 oeufs par jour qui en soit la cause et moins probablement le fait qu'il soit bio ou pas.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Invite le 14/09/2013 23h09

Quand tu regardes les conditions de vie des poules et leur alimentation, tu comprends vite pourquoi tous les œufs qui ne sont pas bios ou label rouge sont bas de gamme. Ce qui explique des lipides mauvaise qualité (beaucoup d'oméga-6 et peu d'oméga-3), le jaune est pâle et pauvre en antioxydant (lutéine, zéaxanthine) et les protéines du blanc sont de mauvaises qualités (apparemment peu digestes si on en croit l'observation).

Mais si tu les digères bien tant mieux pour toi ! Mais tout le monde n'a pas envie d'acheter les œufs d’un animal malade ni d'augmenter son risque cardiovasculaire avec des mauvais lipides.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 14/09/2013 23h49

pour moi c'est "une demonstration" hyper caricaturale que vous faites la, toutes les poules qui n'ont pas de label ou qui ne sont pas estampillées "bio" ne sont pas des animaux malades ou alimentées d'une façon impropre. Apres encore une fois c'est valable pour n'importe quel aliment. Meme si ça existe. J'achete des oeufs label rouge, PAS BIO DONC (il eu fallut nuancer) qui ne sont ni les plus chers ni les moins chers et que je digere parfaitement en grande quantité, j'ai par le passé consommé d'autres oeufs issus d'elevage en plein air, non bio toujours et sans sentir une quelconque difference sur ce critere precis. Je consomme egalement des oeufs bio certains mois qui sont d'un point de vue gustatif un poil meilleur mais il n'y a aucune difference de digestion entre ces 3 gammes d'oeufs que j'ai pu consommer.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Security-Protection le 15/09/2013 00h22

presho a écrit:la diététique ne me passionne pas plus que ça, le sujet du gluten non plus.


A partir de là, je ne vois même pas l'utilité de continuer à débattre.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar NICO-71 le 15/09/2013 11h17

+1 d'autant plus que les oeufs de marque distributeurs ne sont pas franchement chers; continuer de manger ceux de batterie en grande quantité c'est vraiment s'empoisonner pour 2 balles d'économie.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Invite le 15/09/2013 11h48

presho a écrit: J'achete des oeufs label rouge, PAS BIO DONC (il eu fallut nuancer)


:idiot:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 15/09/2013 20h46

NICO-71 a écrit:+1 d'autant plus que les oeufs de marque distributeurs ne sont pas franchement chers; continuer de manger ceux de batterie en grande quantité c'est vraiment s'empoisonner pour 2 balles d'économie.

exactement !
J'ajoute que la méthode qui consiste à prendre 2 extremes en gamme pour en tirer des conclusions me semble largement discutable.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™