A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon analyse de sang

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Mon analyse de sang

Messagepar piermo91 le 17/09/2014 08h35

Bonjour à tous et à toute !

Voilà j'ai effectué récemment une prise de sang pour diverses raisons et j'en ai profité pour évaluer mon cholestérol et là petite surprise j'ai 2,23 g / l de cholestérol avec 0,44 de HDL (ce qui est normal)mais 1,62 g de LDL (tryglycerides à 0,85)

Je mesure 1,76 pour 73 kg. Je suis à ma manière et avec l'appui du livre de Julien Paléo Nutrition , une diète paléo. J'ai 29 ans. Voici un exemple d'une journée de diète :

Petit déj :


7h30 : 2 oeufs entiers bio à la coque
30 grammes d'amandes
2 crêpes sarrasin avec de la pate a tartiner maison (recette ici : )

Collation :

10h30 : Shake de protéines chanvre (30 grammes) , sarrasin poudre (30 grammes) , lait d'amandes , un peu de miel ou sirop d'erable et cacao maigre en poudre (2 g) et un fruit type banane ou kiwi

Entrainement 1 h de 13h a 14h

14h : 3 oeufs dur entiers bio ou 150 g de thon avec soit 500 g de patates douces vapeur ou 120 - 140 g de riz basmati + légumes (soit ratatouille / gaspacho maison / brocoli / carottes , c'est variable)

Collation :

Pareil que celle de la matinée avec un fruit

Soir : saumon sauvage ou poulet ou viande maigre blanche ou encore viande rouge 5 % avec féculents à 120 g et légumes (avocat j'en manges régulièrement le soir)

Ca m'arrive après manger de manger 2 carrés de chocolat noir 80 %

Alors il y a besoin peut être d'avoir d'autres infos :). Je n'ai fait plus de cardio , only muscu. Je mange en moyenne 30 oeufs par semaine , bio ! Donc pas de gluten / pas de lait / pas de sucre / très peu de sel

Pourtant je me suis jamais sentit aussi bien, j'ai la pêche

Donc avez vous une petite idée sur le taux assez élevé de cholestérol ?

Merci de vos retours ;)
piermo91
 
Messages: 3
Inscription: 10/08/2014 15h22
Réputation: 0


Mon analyse de sang

Messagepar Invite le 17/09/2014 18h49

Je ne comprends pas trop le problème car ton cholestérol est normal et tes triglycérides sont bas, ce qui est plutôt considéré comme signe de bonne santé cardiovasculaire.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Mon analyse de sang

Messagepar piermo91 le 18/09/2014 08h32



Ok merci de ton retour , en fait ce qui me chagrinait , c'est ma 1e prise de sang pour les lipides et donc étant novice là dessus et sachant que sur mon analyse il faut être entre 1,5 et 2,20 en tout et en dessous de 1,6 en LDL

Ensuite mes parents ont tendance aussi à avoir un taux de cholestérol un peu élevé malgré un alimentation équilibrée et du sport , l'hérédité ça peut jouer ?

Sachant aussi que je consomme pas mal d'oeufs et de jaune , la diff entre un jaune solide (oeuf dur) et un jaune liquide (mollet ou coque) ça peut jouer aussi non ?

Je n'ai plus de stock de prot de chanvre bio, j'ai repris de l'isolat de whey bio (qui te poses pas specialement de souci dans ton livre si l'intestin le permet)

Il faut que je me force à lire le livre du docteur Lorgeril (je lis plus facilement les tiens :p) ça devait m'apprendre des choses et éclaircir le phénomène
piermo91
 
Messages: 3
Inscription: 10/08/2014 15h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™