A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment manger bien mais pas cher ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment manger bien mais pas cher ?

Messagepar xeod le 25/01/2015 18h32

Bonjour,

J'ai adopté l'alimentation Paléo, je mange à 90% paléo car j'intègre le sarrasin et le riz dans ma diète. Mais j'ai éliminé tous les légumineuses, céréales contenant du gluten etc..
J'avais essayé en mai et juin dernier de faire un régime végétarien, et ensuite dissocié, ceux-ci ne m'ont pas convenus (perte de poids etc.). L'alimentation Paléo me convient désormais bien.

Mais cette alimentation plus la musculation font que je mange plus de viandes et poissons qu'avant.
Avez-vous des bons plans pour vos viandes et poissons de qualités ? Que prendre ?

Je prends un ou deux poulets Label Rouge lorsqu'il sont en promotion à Super-U (souvent le samedi -30%). Un poulet me fait 4 à 5 repas. Je trouve ça plus économique que de prendre des cuisses de poulet sous film. Il est rare que je prenne de la viande rouge, parfois des steak bio surgelés.
Le poisson... je ne sais pas trop le choisir. Deux fois par semaine je prend des boites (sardines ou maquereau), car ça dépanne bien, le midi au boulot surtout. Ensuite je prends du congelé, et que des poissons issus de la pêche (Findus Cabillaud, Colin, Saumon), et le moins transformé possible. Mais ça revient assez cher. Environ 4,5€ les 400 grammes (4x100grammes).

Et vous quels sont vos plans pour manger bien tout en maîtrisant le budget ?

;)
Mode Paléo ON
Entrainement 50% course à pied 50% musculation
Avatar de l’utilisateur
xeod
 
Messages: 5
Inscription: 10/10/2014 20h17
Réputation: 0


Comment manger bien mais pas cher ?

Messagepar alex11 le 26/01/2015 00h38

salut perso pour le poisson c'est du surgelé que je prends (picard) car plus pratique et légèrement moins cher:
-du saumon argenté sauvage (30e/kg :/ mais c'est de la qualité)
-du maquereaux (11e/kg c'est pas cher et beaucoup d'oméga 3)

pour la viande :-blanc de poulet label rouge (21e/kg)
pour les oeufs : -label rouge et BBC (Bleu-blanc-coeur) au super U (12e pour 48 oeufs)

Pour bien manger tout en réduisant le budget tu peux privilégier le maquereaux (sardines aussi) et les oeufs et réduire ta quantité de poulet et autres poissons.
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

Comment manger bien mais pas cher ?

Messagepar Paddy92 le 26/01/2015 08h20

Vas chez ton boucher ,c est généralement moins cher au kilo et de meilleure qualité qu en supermarché. ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment manger bien mais pas cher ?

Messagepar xeod le 26/01/2015 09h14

Oui c'est vrai que le boucher je n'y pense pas assez, pour moi le boucher etait forcément plus cher qu'au supermarché, à comparer !

Pour les oeufs s*per U je suis d'accord, les bio bleu-blanc-coeur sont bons et pas trop cher, ils se vendent par 10 chez moi (3.09€ les 10).

Le surgelé semble le bon plan de pas mal d'entre nous. En septembre j'ai eu un bon plan sur un site connu de vente privée, il y avait un bon d'achat de 50€ au prix de 25€ sur le site Touparge*. Donc j'ai passé une commande à moitié prix de pavé de saumon de bonne qualité, il était super bon ! Le livreur m'a dit qu'il réitère cette opération deux fois par ans environ).

Je vais tenir un tableau excel avec les différentes sources de protéines et achetés à divers endroits, et comparer les prix. C'est pas fait :!:
Mode Paléo ON
Entrainement 50% course à pied 50% musculation
Avatar de l’utilisateur
xeod
 
Messages: 5
Inscription: 10/10/2014 20h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™