A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar SuperMatt le 02/08/2015 23h06

Bonjour,
Je fais de la musculation et divers sports et j'aime ça.
Je mange sportivement et je me sens bien, j'aime mes rituelles quotidiens!
Mais voilà, depuis deux semaines je suis parti en Espagne, dans le sud et qui dit Espagne dit, charcuteries, huiles et tout les produits pas très bien (on peut le dire) pour la santé. Tellement que je suis allé aux urgences car, trop de charcuteries et pas assez de légumes cela m'a enervé.
Malheureusement, je ne pouvais pas faire grand chose pour changer ça (je suis en famille)

Je poste ici, pour poser des questions, comme vous avez bien aider à changer mon quotidien (oui, oui)

Comment pensez vous que je devrai reprendre? Je recommence un rituel ou je mange à ma maintenance, comme avant ? (Sachant que j'ai beaucoup stocké)
au niveau trainning? (Oui c'est pas le forum mais bon désolé )
Je reprends des charges habituelles ou je baisse pour éviter la blessure?

Merci bien, je sais que vous m'aiderez j'ai déjà bien changer :)

Cordialement
SuperMatt
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0


Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar Alban le 03/08/2015 05h32

SuperMatt a écrit:Malheureusement, je ne pouvais pas faire grand chose pour changer ça (je suis en famille)

Ta famille te déteste tellement qu'elle te force à manger de la merde ?
Change de famille et porte plainte en cours de route ! C'est de la maltraitance et c'est puni par la loi.

SuperMatt a écrit:Mais voilà, depuis deux semaines je suis parti en Espagne, dans le sud et qui dit Espagne dit, charcuteries, huiles et tout les produits pas très bien (on peut le dire) pour la santé.

Donc, cela signifie que tous les espagnols sont gras et obèses ?
Cela signifie aussi qu'en Espagne on ne trouve pas de légumes ? Ni de viande maigre ? Ni de viande qui ne soit pas sous forme de charcuterie ?

SuperMatt a écrit:Tellement que je suis allé aux urgences car, trop de charcuteries et pas assez de légumes cela m'a enervé.

Et bien sur on te force à en manger....

SuperMatt a écrit:(Sachant que j'ai beaucoup stocké)

Et à en manger plus que de raison, en plus !
Est-ce qu'on t'a attaché à une chaise et gavé de force ? Ou bien était-ce sous la menace d'une arme ?

SuperMatt a écrit:Merci bien, je sais que vous m'aiderez j'ai déjà bien changer :)

Tout le monde fait des conneries, mais les grands garçons les assument.
Commence par te responsabiliser et assumer tes conneries au lieu de te trouver des excuses bidons.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar SuperMatt le 03/08/2015 11h30

Je n'attends pas de remarques de ta part, il est dit que nous devons nous présenter dans les règles, je le fait, ce qui est dit dedans ne te regarde pas. La seule chose que tu peux critiquer se sont mes questions, adressé pour vous, mais le reste et fait pour vous mettre dans le contexte. Tu n'as aucune raison d'être agressif ainsi.

Au revoir.
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar o-sensei51 le 07/08/2015 10h56

Sérieux Alban, pète un coup, car cela te fera du bien.

Chaque nouveau qui poste un truc : tu peux être sûr que tu débarques, et que tu agresses les gens.

Je sais pas moi, mais si tu es mal dans ta vie, consulte. Mais arrête d'agresser les autres comme cela, gratuitement. Car cela pourrit le forum, et donne une mauvaise image des autres habitués, aux petits nouveaux.

Si tu es aigri, c'est ton problème. Prend un anti dépresseur, mais arrête de venir faire chier ton monde ici, si les sujets postés ne te plaisent pas.

Perso, quand un sujet ne me plait pas, je n'y interviens pas, et puis c'est tout !
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar Paddy92 le 07/08/2015 12h58

+100 000 avec Alban!
On a de plus en plus l impression qu on est sur un forum d ados ,là!
Faut arrêter les discours ,je subis ma famille ! Il faut songé un jour ou l autre à devenir adulte et responsable ! Le plus rapidement c est le mieux! Et arrêter aussi les idées reçues ! Je suis en allemagne et je ne me gave pas de choucroute et de bière!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar dourkk le 07/08/2015 15h45

Bonjour, personne ne m'a demandé mon avis, mais c'est le principe des forums! :)

o-sensei51 a écrit:Sérieux Alban, pète un coup, car cela te fera du bien.

Chaque nouveau qui poste un truc : tu peux être sûr que tu débarques, et que tu agresses les gens.

Je sais pas moi, mais si tu es mal dans ta vie, consulte. Mais arrête d'agresser les autres comme cela, gratuitement. Car cela pourrit le forum, et donne une mauvaise image des autres habitués, aux petits nouveaux.

Si tu es aigri, c'est ton problème. Prend un anti dépresseur, mais arrête de venir faire chier ton monde ici, si les sujets postés ne te plaisent pas.

Perso, quand un sujet ne me plait pas, je n'y interviens pas, et puis c'est tout !


J'ai sincèrement souvent pensé celà et honnêtement, Alban, je me suis souvent demandé où on pouvait trouver l'énergie et la motivation de répondre à des sujets qu'à l'évidence on juge au mieux inutiles. Mais là, non, faut arrêter de délirer, et je vous suis tout à fait, Alban et Paddy! (Au passage, Alban, j'ai adoré l'esprit de tes phrases-réponses dans ce post! :lol:

SuperMatt: ne leur en veux pas. TOUS les forums de muscu sont littéralement gorgés de posts de ce type! "Comment faire pour ne pas se goinfrer de merde?" "Réponse: en n'en mangeant pas.." C'est juste logique et tellement trivial que le simple fait de poser la question finit par confiner à l'absurde! Ce n'est pas ta volonté, qui est en cause... c'est ton bon sens! MAIS je sais bien qu'il n'est pas si facile de se dresser contre l'autorité parentale (ou conjugale) quand on voudrait manger autre chose que ce que maman a préparé...

En clair, si tu as le choix, et que tu optes pour le mauvais (en connaissance de cause, en plus), personne ne pourra t'aider, car tu agis déjà contre toi-même. Ne le prends pas mal, hein, j'essaie juste de clarifier les choses.
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
dourkk
 
Messages: 42
Inscription: 16/12/2011 15h27
Réputation: 0

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar Street le 11/08/2015 14h47

Je comprends les deux camps !

Les nouveaux qui viennent anxieux avec leurs kilos en trop cherchant des solutions miracles à des problèmes qui en fait n'en sont pas et les habitués qui répondent à ces derniers depuis une décennie.

Je plussoie ce qu'a dis Dourkk.

A la première lecture on peut trouver ça agressif, hors il suffit de relire le post initiale pour se rendre compte que sa réponse à totalement sa place car n'importe qui de sensé répondra de la même manière avec sa touche personnelle.

Et Alban à le mérite de marquer les esprits, certains y sont sensibles et se vexent, d'autres se réveillent de la naïveté.

Pour mettre mon grain de sel à l'histoire, tout est simplement dit dans ma newsletter intitulée : les Vacances n'existent pas. Disponible à la lecture en cliquant ici.

Je reviens à l'instant dessus, je tombe sur le chapitre : COMMENT MANGER PENDANT LES VACANCES ?, 4ème ligne : Le tout est d'être conscient de ce que vous faites et de l'assumer ensuite, c'est aussi simple que ça.

Pour le reste, il n'y a rien de scientifique à apporter, il faut se remettre à l'effort et éliminer la merde que tu as avalé.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar Delphine le 11/08/2015 15h03

dourkk a écrit:il n'est pas si facile de se dresser contre l'autorité parentale (ou conjugale)

:lol: :lol: :lol:
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar Le Docteur le 11/08/2015 15h17

Laquelle est la pire ?
Celle qui dure...
:D
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar Paddy92 le 11/08/2015 15h31


Ça depend de la longueur de la vie conjugale ! :idiot: :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar dourkk le 11/08/2015 17h16

Je sens que ça digresse, là!

Et oui, Delphine, tu auras noté que la pression conjugale méritait d'être évoquée au même titre que la parentale! Peut-être l'as-tu subie? Ca a été mon cas la dernière fois que j'étais en couple. Je l'ai vécue comme une frustration qui m'a conduit à certaines réflexions, mais c'est un autre propos.

Street, merci de ton appui. D'ailleurs, ce sujet me faisait justement penser à ta newsletter, dont je salue au passage l'efficience du contenu.

Hors-sujet:
Le Docteur: ton pseudo se rapporterait-il à une certaine série de science-fiction britannique?
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
dourkk
 
Messages: 42
Inscription: 16/12/2011 15h27
Réputation: 0

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar Paddy92 le 11/08/2015 17h57

Ben pour la vie de couple c est simple ! Pourquoi un des deux conjoints devrait manger sainement et l autre non?
Il faut juste amener l autre à considérer que manger sainement c est pour sa santé ( sportif ou non) et pour tout dire c est peut être plus important pour les non sportifs d ailleurs!
Après il faut se prendre en charge et participer à l élaboration du menu, courses ,du repas !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar Le Docteur le 11/08/2015 18h07

dourkk a écrit:Hors-sujet:
Le Docteur: ton pseudo se rapporterait-il à une certaine série de science-fiction britannique?


Hors-sujet : oui !
:)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar Delphine le 11/08/2015 18h10

Paddy92 a écrit:Ben pour la vie de couple c est simple ! Pourquoi un des deux conjoints devrait manger sainement et l autre non?
Il faut juste amener l autre à considérer que manger sainement c est pour sa santé ( sportif ou non) et pour tout dire c est peut être plus important pour les non sportifs d ailleurs!
Après il faut se prendre en charge et participer à l élaboration du menu, courses ,du repas !


Moi je pense qu'il faut éviter de s'engager avec quelqu'un qui a un style de vie/régime alimentaire trop différent du sien. Car une fois la phase de leurre chimique terminée, ce sont les incompréhensions et frustrations à coup sûr.

dourkk a écrit:Et oui, Delphine, tu auras noté que la pression conjugale méritait d'être évoquée au même titre que la parentale! Peut-être l'as-tu subie?


Non, moi on ne me met pas la pression.
Par contre, moi, je me la mets régulièrement, pour rester en forme. :super_lol:
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar dourkk le 12/08/2015 12h49

Paddy92 a écrit:Ben pour la vie de couple c est simple ! Pourquoi un des deux conjoints devrait manger sainement et l autre non?
Il faut juste amener l autre à considérer que manger sainement c est pour sa santé ( sportif ou non) et pour tout dire c est peut être plus important pour les non sportifs d ailleurs!
Après il faut se prendre en charge et participer à l élaboration du menu, courses ,du repas !


J'ai tenté ça, Paddy... Mais mes propos étaient considérés comme ceux d'un marginal, donc peu suivis.

Le Docteur a écrit:
dourkk a écrit:Hors-sujet:
Le Docteur: ton pseudo se rapporterait-il à une certaine série de science-fiction britannique?


Hors-sujet : oui !
:)


Ha! Je savais bien que j'avais aperçu ton tardis planqué quelque part! :) (private joke)

Delphine a écrit:Moi je pense qu'il faut éviter de s'engager avec quelqu'un qui a un style de vie/régime alimentaire trop différent du sien. Car une fois la phase de leurre chimique terminée, ce sont les incompréhensions et frustrations à coup sûr.


Je pense que tu as raison. Il faut être d'accord dès le début, sinon, la brèche se creusera inéluctablement.

Delphine a écrit:Non, moi on ne me met pas la pression.
Par contre, moi, je me la mets régulièrement, pour rester en forme. :super_lol:


Encore une fois, tout à fait d'accord. C'est surtout pour ça que je suis célibataire. Lorsqu'on a adhéré à un rythme, à une routine qui nous procure réellement quelque chose de constructif et d'épanouissant, on est prêt à sacrifier ce qui pourrait remettre tout ça en cause. Bon, je parle pour moi, en tous cas.
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
dourkk
 
Messages: 42
Inscription: 16/12/2011 15h27
Réputation: 0

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar Le Docteur le 12/08/2015 13h23

Delphine a écrit:Moi je pense qu'il faut éviter de s'engager avec quelqu'un qui a un style de vie/régime alimentaire trop différent du sien. Car une fois la phase de leurre chimique terminée, ce sont les incompréhensions et frustrations à coup sûr.

Dans l'absolu, tu as sans doute raison.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar Paddy92 le 12/08/2015 13h49

@ delphine: j adore ta notion de leurre chimique!!! :lol: :lol: :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Partir en vacances, c'est mauvais pour la santé

Messagepar dourkk le 12/08/2015 15h52



J'ai beaucoup aimé l'expression aussi!
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
dourkk
 
Messages: 42
Inscription: 16/12/2011 15h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™