Peter a écrit:Selon mon cours de diététique, le bon ratio serait de 15% prot 30% lip 55% glu.
Je me méfie de ce genre de dogme à la "one size fits all". C'est avec ce genre de raisonnement que je me suis retrouvé avec 30 kg de graisse à perdre.
Il y a des personnes qui tournent à 40/30/30 en G/P/L et cela leur réussi très bien...
Je dirai, pas de généralités, c'est à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux. Mais c'est sur que pour passer un exam, c'est plus facile si on a des chiffres dans un poly.
Peter a écrit:Cependant, dans le body, je suppose quon peut un peu diminuer le taux de lipide/glucide et augmenter celui des protéines.
par contre 40% de protéine, c'est beaucoup trop, tout simplement.
Voir dangereux? on lit tout et son contraire sur l'abus de proteine, qqun à plus d'info?
Un article, avec des références, que j'ai lu récemment :
http://www.johnberardi.com/articles/nut ... judice.htm
Dedans il y est écrit que les athlètes de force utilisent mieux les protéines de l'alimentation que Mr ToutLeMonde, et qu'avec 0,65 g/kg PDC leur bilan azoté est positif alors qu'il est recommandé de prendre 0,8 g/kg pour les sédentaires.
Cela dit, l'article pointe la différence entre besoin et optimisation... Il recommande de prendre au minimum 2,0 g / kg pour diverses raisons. L'une d'entre elle est d'augmenter le turnover des protéines, ce qui dans le cas d'un bodybuilder est tout à fait intéressant, puisque cela permet d'éliminer plus vite les cellules endommagées par l'entraînement et de les remplacer avec des cellules plus fortes/nombreuses.
Franchement, je vous encourage à lire cet article, ainsi que les autres dans la section nutrition de ce site. Il y a des choses très intéressantes.
Sinon, comme on en a déjà parlé dans un autre sujet, manger beaucoup, développer ses muscles, etc... ne va pas dans le sens d'un alongement de la vie. Plus d'infos sur pubmed

A 20 ans on a le corps dont on hérite. A 40 ans on a le corps que l'on mérite.