A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Paul B. le 16/06/2003 14h49

Dans le livre "alimentation musclée", il est fortement conseillé de manger un mélange Protéine / Glucide juste à la fin de la séance (P/G/L = 20/70/10 g).

(Exemple donné avec céréale, lait écrémé, beurre d'arachide, banane)

Pour la justification, je ne vais pas copier / coller du livre car bcp l'ont déjà ...

-Le faites-vous ?

- Peut-on éviter les lipides (qd on est "gras") et prendre plutôt P/G/L = 30/70/0 g (ex : 1 banane + 1 pomme + 1/2 l lait écrémé) ?

- Quelles sont les résultats ?

- Quand peut être pris le repas suivant (min. 2-3 h ou avant ??) avec cet apport en fin de séance ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Rudy le 16/06/2003 15h10

personnellement mon plus gros reproche a ce livre c'est labus des glucides ! apres l'entrainement je prend une collation avec ratio 1/2 prot glu ! les lipides en post trainign sont nefastes et font prendre du gras car l'ibnsuline augmente par la prise de glucides !
Les resultats sont une meilleure récuperation !
pour le repas suivant cela depend de la collation que tu as pris si tu prend du glucose e de la whey tu peux manger 1 H apres alors que si tu prend un steack avec du riz bah attd au moins 2 h avt de bouffer
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Paul B. le 16/06/2003 15h14

Aïe, d'habitude, je fais un repas normal juste après les séances (maxi 30 min. à 1 h après).

Quelle quantité prends-tu après ta séance ?
Est-ce que celle que je propose (pomme / banane / 1/2 l lait) est OK ??

Il n'y a que la meilleure récupération, pas d'anabolisme avec la collation ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Rudy le 16/06/2003 15h17

la collation post training doit etre fait dans les 10 minutes suivant la séance car apres le moment est trop tard et il faut attendre 40 minutes pour manger !
apres la séance je prend de la whey ( 40 g ) + 100 g de miel ! tu devrais aller sur PA Bulk a fait un post sur la collation post training ! celle que tu proposes me parait trop glucidiques et pas assez protidiques .
si il y a anabolisme car l'insuline augmente de meme que l'hormone de croissance ! donc hypertrophie
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Paul B. le 16/06/2003 15h27

Bon, trouve pas sur PA (ancien forum ??).

Donc ça fait 30 g Prot. et 90 g Gluc. ta collation ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Rudy le 16/06/2003 15h29



sinon non ma collation fait 40 g de prot et 75 g de glucides en gros le rapport 1/2
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Eihwaz le 16/06/2003 16h00

en aliment naturel on mange quoi ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Eihwaz le 16/06/2003 16h02

en aliment naturel on mange quoi ?


body decroche le temps m'est compte si je veut grossir :D
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Rudy le 16/06/2003 18h29

bha en aliment naturel tu peux pas tout a faire pareil puisqu'aucune proteine a part la whey ne s'assimile aussi rapidement ( moins de 30 minutes ) donc des que tu finis l'entrainement tu prend prendre du lait + de miel !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Eihwaz le 16/06/2003 19h07

j ai pris deux tranches de jambon , 25cl de lait et du danao

avec pas mal d'eau :)
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Rudy le 16/06/2003 19h07

ca peut aller lol !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Nakmuay le 16/06/2003 19h15

Body a écrit:ca peut aller lol !

keskonsmarre :rolleyes:
évite de mettre des lol mdr ptdr expdr partout stp.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Rudy le 16/06/2003 19h16

argh ! si je peux meme plus mettre de lol mais ou va t-on ? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Nakmuay le 16/06/2003 19h19

sur un forum lisible et agréable.
euh en fait non, t'es encore là :rolleyes:

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Rudy le 16/06/2003 19h19

a cause de toi on a gacher le topic ! t'es content ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Nakmuay le 16/06/2003 19h22

t'es con ou tu le fais exprès?
on a pas pourri le post, je t'ai juste fait remarquer d'éviter de foutre des lol mdr partout, ca devient chiant on ne sait plus ce que ça signifie.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Eihwaz le 17/06/2003 00h43

Ok, body dit svt lol , mais vs reprimez aussi vite qu'il est d'apres vous lourd !

et si nakumay t'as pourri le post , lui avec son lol il est reste ds le sujet (a peu pres...)

je veut pas prendre partie , mais merde ...
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Lanvin le 17/06/2003 01h20

body tu prends 100g de miel apres l'entrainement??? :eek:
Mais c'est énorme surtout que c'est du sucre rapide. tu va faire du diabète!!
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Rudy le 17/06/2003 09h42

hahaha, t'inquiete aps apres l'entrainement c'est le seul moment de la journee ou tu dois manger des sucres rapides pour augmenter ton insuline ! il n'y a aucun risque de diabete ! j'avais lu sur un forum je crois que c'est GE qui l'avait ecrit qu'il prenait son insuline direct apres l"entrainement ( il etait diabetique si je me souviens )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Romain L001 le 17/06/2003 10h49

Un truk genre une barre mars ca peut aller comme collation, je crois que c'est plein de sucre rapide.
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Eihwaz le 17/06/2003 11h18

Romain,on t'as deja dit que les conneries du style Mars snickers and Co tu pouvais zapper !
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Rudy le 17/06/2003 11h46

Romain L001 a écrit:Un truk genre une barre mars ca peut aller comme collation, je crois que c'est plein de sucre rapide.


non c'est tres mauvais car y'a pas mal de lipides la dedans ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Alload le 17/06/2003 16h37

Ca fait quoi si on prend rien directement après la scéance mais qu'on prend un repas normal moins d'une heure après?
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Alload le 17/06/2003 16h54

Si je mange une ou deux tranches de pain grillé Pelletier au blé complet après mes scéances c'est bon ou pas?

Voici les caractéristiques de ce pain grillé pour 100gr:

protéine : 10gr
glucides : 73gr
lipides : 5gr

Sachant qu'une tranche de pain grillé fait environ 20gr.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Lanvin le 17/06/2003 18h14

Alload a écrit:Si je mange une ou deux tranches de pain grillé Pelletier au blé complet après mes scéances c'est bon ou pas?

P#tain mais faut arretez le délire les mecs vous etes completement taré, pire que les bonnes femmes qui pèsent tout ce qu'elles bouffent.
Arretez de vous posez se genre de question stupide.Manger deux tranche de pain Pelletier au blé complet ou un morceau de gateau fait avec des oeufs qui sorte du c#l de la poule rousse de mon oncle Jacque qui dejeune au blanc...Franchement qu'es que tu veux que ca fasse?
Ca ne peux pas étre mauvais.

Yoann: J'ai rajouté 2 #, je vous laisse devinez où ;)
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Yoann le 17/06/2003 18h23

Cela dit, je suis totalement d'accord avec l'idée de Lanvin, on va pas commencer à calculer la teneur en Lip de chaque marque...

La on vire vraiment maniaque surpointilleux, faut laisser ça aux pros et eventuellement aux gars en sèche :confused:
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Alload le 17/06/2003 18h38

Lanvin a écrit:
Alload a écrit:Si je mange une ou deux tranches de pain grillé Pelletier au blé complet après mes scéances c'est bon ou pas?

P#tain mais faut arretez le délire les mecs vous etes completement taré, pire que les bonnes femmes qui pèsent tout ce qu'elles bouffent.
Arretez de vous posez se genre de question stupide.Manger deux tranche de pain Pelletier au blé complet ou un morceau de gateau fait avec des oeufs qui sorte du c#l de la poule rousse de mon oncle Jacque qui dejeune au blanc...Franchement qu'es que tu veux que ca fasse?
Ca ne peux pas étre mauvais.

Yoann: J'ai rajouté 2 #, je vous laisse devinez où ;)
Je voulais juste être sûr que ça serve à quelque chose. M'engueules pas :(
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Rudy le 17/06/2003 18h45

Alload a écrit:Ca fait quoi si on prend rien directement après la scéance mais qu'on prend un repas normal moins d'une heure après?


ca va aussi ! mais bon ton idee du pain est mauvaise car le pain ne contient pas de proteines completes !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Lanvin le 17/06/2003 19h17

Excuse Alload, je ne voulais pas te donner l'impression de t'enguler mais je trouve que vous vous posez bien trop de question sur la bouffe, du moment que tu mange à ta faim et que ton alimentation est assez riche en Proteine il y a pas de probleme, mais franchement pas la peine de se dire:"il faut que je mange tant de g de glucide et tant de g de protide apres mon entrainement etc..."
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Valent le 18/06/2003 10h47

Quand même...le programme alimentaire est aussi important (sinon plus)que le programme de muscu.
Les 2 sont complémentaires donc il est souhaitable et cohérent de se construire un programme alimentaire digne de son prog de muscu et de s'y tenir.

Alload, tu as raison de te poser des questions à propos de l'alimentation.
Lis la rubrique diététique du site, consulte d'autres ouvrages. Tu connaîtras les bases et la suite ne sera qu'une question de bon sens et d'application.

Pour ma part, je surveille mes dosages. Ce n'est pas une prise de tête, c'est aussi con que de cuire un oeuf au plat, c'est vite devenu une habitude et c'est particulièrement utile.
Par exemple, au mois de juillet, je vais faire de la rando dans les Alpes et dans mon litre d'eau, il y aura 25g de fructose. Ni plus, ni moins, pas de glucose que du fructose. C'est comme ça, c'est réglé comme une partoche et ça marche.

Est-ce que si j'avais une balance digne de ce nom je pèserais certains aliments ? peut-être :p
C'est grave docteur ? en tout cas, ça roule pour moi :cool:

Valent
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Lanvin le 18/06/2003 19h02

Je suis bien d'accord qu'il faille surveiller son alimentation mais de là à ce dire :"es que c'est bon de manger UNE tranche de pain de mie après mon entrainement?.
Je trouve ca un peu exageré.
Pour tes 25g de fructose dans ton litre, franchement, quand tu vois des soldats partir en marche plusieur jours (c'est pas de la promenade) dans la jungle ou en montagne il en on rien à ...... d'avoir 25g de fructose dans leur gourde et ca les empèches pas de marcher et crois moi meme avec 50g de fructose tu aurais du mal à les suivres.
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas abuser.faire 8 ou 9 rep manger 55 ou 60g de proteine tout ca c'est de la masturbation cerebral.
Enfin c'est mon avis.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Valent le 18/06/2003 22h51

Le genre de question "tranche de pain de mie" est aussi récurrent sur le forum qu'une demande de routine toute faite, sans notion des différents choix de reps, prog...
Certes, c'est chiant mais c'est légitime et c'est le début d'une nouvelle alimentation en accord avec l'objectif de son sport.

Lanvin, avec moi, t'es mal tombé. La brousse je connais bien. Je l'ai traversé en tong et à pieds nus avec des sacs de noix de coco sur les épaules. Dans les petits villages des îles non encore perverties, le jardin de Monsieur Tout Le Monde ne se trouve jamais derrière sa maison; il est fait là où la terre le veut, c'est-à-dire à Petaouchnok au milieu de la brousse, loin de la mer. Tu te tapes autant de kms à pattes d'allers-retours qu'il le faut pour ramener tes légumes sur ton dos dont des sacs de tubercules lourds à souhait. Tu parles d'une promenade. C'est pour bouffer et gagner sa vie. Et je ne te détaille pas la séance de pêche tout aussi rude.

Et les militaires...mon grand-père en a promené une tripotée. Il a guidé des soldats américains dans la brousse d'un archipel volcanique. Les milis avaient leurs grosses godasses et leurs gourdes, mon grand-père était pieds nus avec sa machette.
Dans la brousse, pas besoin de gourdes, ni de vivres, ni de godasses. Pieds-nus, tu trimbales ta machette et quand t'as soif tu te fais une noix de coco, quand t'as faim, tu te fais des fruits.
Alors moi dans tout ça, je sais pêcher au harpon, je sais vivre dans la brousse, je sais même couper la pelouse à la machette mieux et plus rapidement qu'une tondeuse et je sais encore faire un tas de choses qu'on m'a apprises.
Tu peux ranger tes militaires.
Mon truc c'est qu'en France où j'ai les moyens d'avoir un super matos de pêche, une maison avec un jardin derrière chez moi, une tondeuse...j'ai envie d'avoir tout ça parce que ça ne peut que soulager ma vie et la faire avancer dans le sens que j'ai choisi.
Ce qui ne signifie pas que je renie une des mes 2 cultures et que j'accepte tout de la modernité, certainement pas.
Mais dans les Alpes, à défaut de noix de coco et comme la montagne froide c'est pas mon truc (ça fait que 4 ans que j'y vais régulièrement), j'ai définitivement choisi mes armes pour évoluer au mieux en profitant de mes randonnées. Si je peux optimiser agréablement ce que je fais, je le fais.
Si mon grand-père avait pu choisir entre des godasses et ses pieds nus, entre des gourdes et sa machette, il aurait pris les godasses et les gourdes. Et si je lui avais proposé mes 25g de fructose/l d'eau, il les aurait pris aussi. Tout comme ma mère s'est servi avec joie de la tondeuse qu'on lui a offert pour remplacer sa machette.

Voilà ce que j'applique en muscu comme ailleurs pour ce qui me concerne.
Maintenant, chacun sa philosophie de l'effort et du but.
Si les militaires veulent continuer à la "dure", c'est leur truc. Si tu le partages, c'est le tien et je le respecte mais ne viens pas me sous estimer par rapport aux militaires, à l'effort difficile...parce que tu te trompes de personne.

Valent
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Lanvin le 18/06/2003 23h18

Les militaires c'est un exemple, c'est juste pour dire qu'il faut arreter un peu la masturbation cérébral parce que c'est pas 25g de fructose ou 10g de prot en plus ou en moins qui fait la difference sur la performance (c'est ca que je voulais dire, pas la peine de me parler de la marche en milieu hostile)
J'aurais pu parler des paysans qui dejeune au blanc et au lard et qui sont en bien meilleur forme que les végétarien qui ne mange que du cèlerie et qui mourreraient de faire une moisson.
Enfin je suis sur que tu m'as compris.
Dernière édition par Lanvin le 18/06/2003 23h38, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Bob L. le 18/06/2003 23h28

Et c'est envoyé...

Enfin, bon pour revenir au sujet (et au passage vive le fructose, si vous voulez...)

Non mais c'est vrai, enfin. S'il y a des pros qui préparent des compétitons où des gars qui se chargent parmis nous, qu'ils se dénoncent. A quoi bon se poser la question est-ce-que le pain X ou Y à 15 grammes de protéines, où 14.5 grammes. Les principes restent les mêmes, les prots n'aident pas à la récupération directement après l'entraînement. J'ai commencé le body après une période d'anorexie et je pesais mes aliments, persuadé d'avoir touché au secret de la réussite en body. J'ai bien vite déchanté.

Chaque corps ne peut digérer qu'un nombre donné de grammes de prots et ensuite les assimiler. Et là, nous ne sommes pas tous égaux, comme avec notre génétique... Alors un gramme de plus ou de moins. Après 5 ans d'entraînement et après avoir cotoyé des mecs chargés. je connais le vrai moyen (et il me rebute) pour arriver à qqch d'imposant en body... Il est clair que l'alimentation joue un grand rôle, mais on ne devient pas Arnold en se posant la question de manger un ou deux grammes de prots en plus par jour....
«There's a bit of a lion in all of us.»
Avatar de l’utilisateur
Bob L.
 
Messages: 69
Inscription: 16/06/2003 12h03
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Valent le 19/06/2003 15h24

Lanvin, j'ai bien compris qu'on n'était pas d'accord et je l'assume et je le réécris 25g de fructose/l ça fait une différence dans cette
performance spécifique.
Si ça n'en avait pas fait j'en serais revenue à mes seules gourdes de flotte.
Si tu penses qu'un dosage ne joue pas sur la perf, libre à toi mais moi je suis de ceux qui pensent que ça joue donc j'y prête attention.
Je contre-balance juste ton point de vue.
Chacun son truc, ses idées, ses convictions.

Ici, combien ont choisi de prendre telle dose de vitamine C/j et pour quelles raisons ?
C'est pareil. Chacun cherche le moyen optimal qui lui permettra de mieux mener sa barque. Et au final, celui-ci se révèlera forcément
différent pour chacun.
Alors quand quelqu'un dit "blanc", il serait stupide que quelqu'un qui ne le pense pas ne dise pas "noir".

Au passage, ne t'excuse surtout pas de balancer un discours bourré d'a priori sur quelqu'un.

Valent
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 19/06/2003 15h41

Valent a écrit:Lanvin, avec moi, t'es mal tombé. La brousse je connais bien. Je l'ai traversé en tong et à pieds nus avec des sacs de noix de coco sur les épaules. Dans les petits villages des îles non encore perverties, le jardin de Monsieur Tout Le Monde ne se trouve jamais derrière sa maison; il est fait là où la terre le veut, c'est-à-dire à Petaouchnok au milieu de la brousse, loin de la mer. Tu te tapes autant de kms à pattes d'allers-retours qu'il le faut pour ramener tes légumes sur ton dos dont des sacs de tubercules lourds à souhait. Tu parles d'une promenade. C'est pour bouffer et gagner sa vie. Et je ne te détaille pas la séance de pêche tout aussi rude. ...
Si les militaires veulent continuer à la "dure", c'est leur truc. Si tu le partages, c'est le tien et je le respecte mais ne viens pas me sous estimer par rapport aux militaires, à l'effort difficile...parce que tu te trompes de personne.

Valent


Avec la verve dont tu faire preuve, crois-moi, personne sur le forum n'en doute Valent ! :)

Même notre Magda nationnal n'aurait pas fait mieux !..

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Lanvin le 19/06/2003 16h13

Valent a écrit:j'ai bien compris qu'on n'était pas d'accord et je l'assume.
Au passage, ne t'excuse surtout pas de balancer un discours bourré d'a priori sur quelqu'un.

Je vois que tu n'a pas compris se que je voulais dire.
D'aborts il ne faut pas se vexer et prendre mes paroles pour une attaque personnelle, et je suis d'accord avec toi sur l'importance de la nutrition mais encore une fois 30g,33g ou 35g de ceci c'est pas une question tres importante il faut pas exagerer c'est pas quelques grammes qui font la difference, je te rappel qu'à la base on parle d'une tranche de pain de mie.
C'est un peu comme se demander:"es qu'il faut que je bois mon verre d'eau en 3 gorgés ou en 2 gorgés??

Excuse moi d'avoir fais du mal à ton amour propre, je suis sur que tu es un très bon marcheur et que tu n'aurais aucun probleme à faire une moisson ou une marche dans la jungle.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Alload le 19/06/2003 16h30

Le truc de la tranche de pain grillée et pas de mie :p c'était juste pour savoir si elle servirait à quelque chose après l'entraînement, car je n'ai absolument aucune idée des quantités de protéines, glucides ou lipides qu'il est bon de manger après un entraînement.

C'était pas à cause de ma ligne ou autre chose, mais simplement pour être sûr qu'il n'y a pas d'énormes carences si je ne mange que cette tranche de pain grillée.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar Gilles le 19/06/2003 18h30

Valent, je ne voudrais pas vous sous-estimer mais si vous êtes un vrai habituez à la marche vous savez bien que ce n'est pas 25g de fructose qui vont faire une différence significative sur la performance, même si je ne doute pas qu'ils vous apportent un soutiens physique et psychologique. D'ailleurs, croyez moi, si 25g de fructose pouvait faire marcher les militaires 50 Km de plus, ils en auraient tous dans leur gourde.
Il ne faut pas négliger une bonne alimentation mais il ne faut pas non plus la surestimer. Cela me rappel un ami (qui d'ailleurs a écrit un livre sur la nutrition) qui n'oubliait jamais de consommer ces 3 noix après chaque repas ou ces quelques fruits secs pendant une randonné, mais il aurait été bien incapable de faire une véritable marche digne de ce nom tout simplement parce qu'il avait oublier que ces quelques fruits secs n'étaient pas le facteur le plus important pour marcher longtemps.
Ce n'est pas une question d'entraînement à la dure mais il faut remettre les choses dans leur ordre et s'il est important de bien se nourrir, il est inutile d'en faire un casse tête. Beaucoup de sportifs qui se prennent la tête sur leur alimentation n'auront jamais les résultats de militaires ou autre sportifs qui s'entraîne (et mange bien) au lieu de se poser des questions interminable.
Gilles
 
Messages: 48
Inscription: 19/06/2003 16h44
Réputation: 0

Faut-il manger des lipides après une séance de musculation ?

Messagepar WilliaM le 19/06/2003 20h54

nous sommes tous soumis a des kilos de croyances alimentaires, et le fait qu'elles soient justifiées ou pas ne change rien à la donne. Le fait de rajouter 25 gr de fructose est peu etre insignifiant pour certains, mais pour celui qui le pratique, elle donne sans doute, un sentiment de controle sur sa performance, d'optimisation de son corps, comme le luthier peaufine un violon, cette precision metabolique, et contribue sans nul doute au soutien de l'effort. et que celui qui n'a jamais marché à ce genre de croyances me lance la première pierre, car nous le faisons tous, rien qu'avec les proteines par exemple. Les "etudes scientifiques" qui viennent prouver ces meme croyance sont là pour nous permettre d'etayer des arguments inexpugnables... d'ailleurs, je raffole des "histoires alimentaires", du genre que l'amaranthe est un aliment divin chez les incas, et quand jen mange, eh bien oui, jen suis presque à imaginer l'halo de lumière et toute la solennité qui accompagne cet acte rituel.

alors arreter de vous chiffoner pour ca, l'essentiel, c'est que ca marche pour vous, et peu importe pourquoi.
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™