A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Invité le 07/01/2006 12h30

Histoire de revenir au sujet (;)), ce qui m'étonne (et m'inquiète) c'est qu'on est 3 (moi compris donc) à s'être choppé une gastro après avoir cesser le sport durant quelques semaines. Je comprenne que le fait d'arrêter le sport modifie le nombre de calories qu'on ingère vers le bas, mais de là à avoir une corrélation avec une gastro franchement ça dépasse mes connaissances.
Non seulement c'est pénible (une gastro) mais en plus ça accélère la fonte musculaire et la perte de poids de façon monstrueuse (je suis ecto...)! De plus, lors de ma "gastro" (entre guillement car je me demande...) qui a duré 2-3 semaines, je suis allé voir le médecin... qui n'a rien trouvé du tout :!:

Et j'ai également un pote qui a cessé la muscu vers mi-décembre et ça fait 3-4 semaines qu'il bouffe plus rien car il a envie de vomir toute la journée (oui il est aller chez le médecin don't panic). Il a perdu 7 kg au passage...

Donc si qqun a un (début) d'explication sur ce phénomène, je suis preneur
:confused: !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Jm O le 07/01/2006 14h55

La muscu et le sport en quantité raisonnable immunise car augmente le métabolisme.
Trop et tu te fatigues, c'est le contraire, tu affaiblis ton immunité.
Je pense que le bon dosage est faible, genre 3 séances d'une heure ou une heure 30 par semaine.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Flekson le 07/01/2006 14h58

comme Pomm et JMO lorsque j'ai arreté pendant d'assez longue période (1 à 3 mois). Je fonds musculairement... mais surtout je sèche énormément (mais s'est probablement plus corrélé à la gastro ou à la mononucléose que j'avais eu durant ces périodes qu'au simple arrêt de la muscu).
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Iris le 07/01/2006 17h11

vous pensez que l'arret du sport pourrait avoir un impact sur la fatigue?
Iris
 
Messages: 21
Inscription: 12/12/2005 23h49
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Jashugan le 07/01/2006 18h12

quand je suis habitué de faire du sport pratiquement tous les jours (que ce soit de la muscu ou de la course à pied), je ne me plein du tout de la fatigue. Sauf surentrainement bien sur.

Mais globalement je me sens beaucoup mieux quand je pratique beaucoup de sport. (ou alors je suis vanné mais au moins je sais pourquoi, ça parait naturel, et je n'ai pas de raison de me plaindre)
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Effiks le 07/01/2006 19h04

Jm O a écrit:La muscu et le sport en quantité raisonnable immunise car augmente le métabolisme.
Trop et tu te fatigues, c'est le contraire, tu affaiblis ton immunité.
Je pense que le bon dosage est faible, genre 3 séances d'une heure ou une heure 30 par semaine.

tout est la, selon les semaines, 3-4 seances d'une bonne heure!
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Bosco78 le 07/01/2006 21h39

si je ne m'entraîne pas, je me sens mal...c'est devenu une drogue avec les années... Il faut que je boxe, sinon je déprime.
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Fabrice SP le 30/11/2016 11h39

Avec l'expérience pour répondre au sujet initial, on revient simplement vers son physique originel.

Celui qui était gras à tendance à redevenir gras, celui qui était mince et avec un faible appétit redevient mince, etc.

Quand aux muscles, là encore, les points forts partent moins vites que les points faibles (ce qui est parfaitement logique).

-

Il y a pas de secret, la musculation c'est comme tout le reste : on s'arrête, on perd. Plus ou moins vite selon les gens, toutefois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Arrêt de la musculation et fonte musculaire : vos témoignages !

Messagepar Street le 01/12/2016 09h57

Non seulement c'est pénible (une gastro) mais en plus ça accélère la fonte musculaire et la perte de poids de façon monstrueuse (je suis ecto...)! De plus, lors de ma "gastro" (entre guillement car je me demande...) qui a duré 2-3 semaines, je suis allé voir le médecin... qui n'a rien trouvé du tout :!:


Une gastro en règle générale dure 2 à 4 jours, ensuite elle passe naturellement. Si ce n'est pas le cas il faut consulter rapidement pour peut-être prendre des anti-biotiques.

Mais en aucun cas la gastro n'est un problème à terme.

Pour avoir déjà été confronté à cette situation il y a maximum 2 jours ou la nourriture passe difficilement, je m'alimente alors de coca, bretzels, et de riz. Quand je le sens je prends un shaker de protéines végétales. Et vu que généralement dans ce cas nous sommes bloqués à domicile nous avons tout le temps de manger de petites bouchées tout au long de la journée. Enfin perso me nourrir et m'hydrater est une priorité quand je suis malade.

1 - pour limiter la perte d'énergie et l'accumulation de la fatigue
2 - pour ne pas anéantir ma récupération nerveuse

Résultat : perte de poids mais surtout de l'eau, et reprise des performances après 3 jours d'arrêts sans baisses dramatiques des performances.

Si ta gastro a duré 3 semaines c'est plutôt un souci "d'intestin irritable" qu'une gastro (je te laisse regardé sur google).
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™