A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Deadoks : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 30/07/2014 09h49

Bonjour,

Pour remettre un peu ma diête à plat et avoir quelques conseils.
Je remarque que j'ai une peur de prendre du poids surtout lorsque je suis bien sérieux dans ma diête. Lorsque je craque ben je grossi mais c'est pas du bon.
Je prends ma bonne vague de sérieux actuelles pour ma diête depuis deux semaines pour bien continuer les semaines qui suivent.

En gros en 10 jours sérieux à 2000 calories, j'ai en effet perdu 1kg (pas beaucoup pour 2000 cal mais c'est ainsi) et donc de nouveau de l'eau et sans doute de la graisse et du muscle (même si j'en ai pas beaucoup).
Mes jours OFF (dimanche et mercredi) sont assez bas vu que je retire les féculents du soir et l'intra training (malto) ca touche les 1500 calories.

Mes repas sont variés car pour chaque choix de légumes et de viande je calcule une moyenne des macros et je choisis donc les quantités de la viande choisie pour arriver à cette moyenne avec un delta entre le prot, glu, lip très petit. Ce qui fait que j'ai une fluctuation de 50 calories selo nce que j'ai mangé (poulet ou saumon le midi par exemple). Cela m'empêche d'avoir a tout recalculer et comme je mange varié la moyenne est correcte. Cela m'empêche aussi de manger trop souvent la même chose ce qui est trop difficile pour moi et ma compagne.

Donc voilà, je vais vous présenter ma diête et n'hésitez pas à m'écrire vos remarques elles sont les bienvenues.

J'aimerais aussi quelques réponses à ceci:
- Je suis a 2000 calories et je perds du poids, je vais monter de 250 semaine après semaine pour atteindre mon taux de calories stable. Ou dois-je ajouter ces calories?
Ajouter des flocons d'avoine le matin (je fais mes séances abdos le matin peut-être qu'un apport de glucides peut-être intéressant donc?.
Ajouter encore des féculents?
- Que faire les jours OFF car 1500 calories c'est peu... Ajouter des légumes? Laisser le riz le soir? Le placer le midi?
- En pré training je remarque que ma colation est pauvre en glucide, peut-être quelque chose à ajouter à ce niveau.



Ma diête:
------------

Matin:
3 Œufs
50gr Bacon ou 40gr Saumon fumé


Collation : 9h30
30gr Whey ON
200ml Lait d'amandes
20gr amandes

Midi : 12 h
200gr Poulet (ou parfois autres viandes/poissons pour un total de +- 200 cal)
200gr légumes (choux fleur, brocoli, poivrons, épinards moyenne 50cal)
5gr huile


Collation : 16h-17h (celon boulot)
30gr Whey ON
200ml Lait d'amandes
20gr amandes

Pendant entraînement: 18h
30gr Maltodextrine
8gr BCAA

Soir : 20h
200gr Poulet (ou parfois autres viandes/poissons pour un total de +- 200 cal)
200gr légumes (choux fleur, brocoli, poivrons, épinards moyenne 50cal)
5gr huile
100gr (cru) Riz basmati (les jours ON)

Avant de dormir:
150gr Poulet


Total jour ON prot: 208 glucides: 139 lipides: 75 calories: +-2000 (lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi)
Total jour OFF prot: 196 glucides: 24 lipides: 68 calories: +-1500 (mercredi et dimanche)


Merci à vous,
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78


Deadoks : Diététique Log

Messagepar devinci le 30/07/2014 11h45

monte les lipides à 80 sur le on et off ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 30/07/2014 14h28

Ok je suis un peu en dessous du 1g/kg en effet.

Bon pour monter lipides je prends un peu plus de lait d'amandes et c'est bon. ;°)
J'ai d'ailleurs oublier de compter les 5gr d'huile du matin aussi.

J'attends avis de Poussin et Pousinnette pour le reste.

Merci ;°)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar devinci le 30/07/2014 16h01

Prend plutôt huile d'olive ou huile de coco
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 30/07/2014 16h06



C'est ce que je prends toujours. Surtout celle de coco que j'adore ;)

Je peux aussi huiler un peu plus mes légumes après cuisson en effet.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Aestetik le 30/07/2014 16h38

Deadoks a écrit:
Ma diête:
------------

Matin:
3 Œufs
Pour ce qui est des oeufs, il est préférable de les placer en post training (ici, le cholestérol exogène permet de maximiser la synthèse
50gr Bacon ou 40gr Saumon fumé
Si tu peux intégrer un fruit (et donc parallèlement à ça du fructose) c'est le bon moment. Les réserves hépatiques sont vides après une nuit de jeun partiel.

Du coup, tu peux soit manger plus de saumon (ce qui en même temps serait bénéfique pour ton taux de lipides un peu trop bas pour ta taille/poids, soit prendre ton poulet du soir et le placer à ce moment-ci. Ou les deux.

Collation : 9h30
30gr Whey ON
200ml Lait d'amandes
20gr amandes
Les oléagineux peuvent être intéressants en petite quantité, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont riches en n6.

De plus, il faudrait savoir la compo de ton lait d'amande. Bien que l'IG de la whey soit "modérée" par les amandes, si ton lait d'amande contient du sucre, ton IG global est revu à la hausse.

Midi : 12 h
200gr Poulet (ou parfois autres viandes/poissons pour un total de +- 200 cal)
200gr légumes (choux fleur, brocoli, poivrons, épinards moyenne 50cal)
5gr huile
Quelle huile utilise-tu (huile neutre de préférence, olive pour les acides gras insaturés, coco pour les acides gras saturés...) ? En réduisant la quantité d'amandes, tu pourrais te permettre d'augmenter la quantité.

Là je suis pas entièrement d'accord avec Max. Ce n'est pas que tu "peux te permettre d'augmenter l'HO si tu baisses les amandes" c'est que tu dois augmenter tes lipides dans ta diète tout court. Même s'ils augmentent ton apport calorique global, je ne pense pas que ça aura un impact négatif sur ta diète, que du contraire. Tu es beaucoup trop bas calories en général, juste pour la comparaison, tu connais mon passé et je consomme actuellement environ 2300kcal en OFF. Dont beaucoup de lipides. Et je maigris encore. Bref, je sais que ce n'est pas généralisable et que la peur de grossir est souvent très présente, mais rien ne t'empêche de tester quelques temps. Ton corps a besoin d'au moins 1g/kg... De plus, augmenter un peu les légumes ne peut pas te faire de mal pour l'équilibre acido-basique.


Collation : 16h-17h (celon boulot)
30gr Whey ON
200ml Lait d'amandes
20gr amandes
Même chose qu'en haut. Si ta whey est un concentrât, et que tu la prends 1 heure avant, les amandes sont même de trop.

Là, je plussoie. Deux fois des amandes dans la journée n'est vraiment pas l'idéal. Pourquoi ne penserais-tu pas aux MCT? Ils serviront de carburant à ton entrainement...

Pendant entraînement: 18h
30gr Maltodextrine
8gr BCAA
Etant donné ton poids/taille, les dosages peuvent être allègrement augmentés, du moins en théorie. Ici, tu devrais pour ma part effectuer une augmentation graduelle de semaines en semaines.

Rien à rajouter (étonnant, je sais ^^). Je laisse faire le pro de l'intra ;)

Soir : 20h
200gr Poulet (ou parfois autres viandes/poissons pour un total de +- 200 cal)
200gr légumes (choux fleur, brocoli, poivrons, épinards moyenne 50cal)
5gr huile
100gr (cru) Riz basmati (les jours ON)
Structure classique, maintenant reste à revoir les quantités.
Et remplacer le poulet par des oeufs ;)

Avant de dormir:
150gr Poulet
Ok pour moi.

Idem. (Tiens, pense à la cannelle sur ton poulet du soir, c'est une pure merveille :idiot: )

Total jour ON prot: 208 glucides: 139 lipides: 75 calories: +-2000 (lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi)
Total jour OFF prot: 196 glucides: 24 lipides: 68 calories: +-1500 (mercredi et dimanche)

Ton bilan lipidique m'a l'air bien faible, et assez déséquilibré (rien que la balance n3/n6 est lésée du fait d'un trop grand nombre d'oléagineux par rapport à une source quasi inexistante de n3 (on en retrouve tout de même sous forme d'EPA/DHA dans ton saumon du matin).Pour ce qui est des protéines, on reste dans une moyenne acceptable. Niveau glucides par contre...24 g en OFF, cela signifie qu'il est tout à fait possible que tu entres en cétose pendant plusieurs heures durant la journée ; Il faut absolument revoir les ratios.

Je plussoie. Ton corps est au ralenti par manque de glucides ET de lipides, il n'y a rien d'étonnant que tu galères à maigrir à si peu de calories. Surtout que pour la récupération musculaire, tu as besoin d'un minimum de glucides sur ta journée, je ne pense pas que tes stocks de glyco soient renouvelés entièrement la veille (surtout vu la quantité de malto assez faible pour tes entrainements et quelqu'un de ta corpulence. Donc je te conseillerais d'augmenter progressivement les calories via une augmentation des glucides en péri-training pour commencer, ainsi que des lipides sur les autres repas.

Merci à vous,
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 30/07/2014 21h23

Super, merci pour cette double intervention ;-) je vais voir ce que je peux adapter. En fait tout est faisable c'est juste les oeufs aux soir qui me posent probleme car le matin je peux manger le meme repas mais le soir avec ma Belle il faut varier et pour moi aussi. Mais je peux diner parfois aux oeufs.
Mais je vais optimiser un max avec vos conseils.

MCT?

Pour les amandes ok. Je vais taper plus dur dans les huiles olives et de coco se sont les deux que j'utilise.
Merci encore.

Pour le lait d'amandes c'est 1,5 de glucides par 100ml.
Ah oui je prends une capsule de N3 et de magnesium le matin.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 31/07/2014 08h23

Rectification de ma diête:

Cela semble déjà bien plus correct.

Au niveau omega 3/6 mon rapport ne doit pas être mauvais, j'ai diminué les amandes mais les amandes ont justement un petit écart N3/N6, le saumon du matin est top en N3 et je predns une capsule de N3 tous les matin ainsi que du magnésium pur basifier. Si je trouve de bicarbonate de k j'en mettrai dans mon intra training.
Avec les huiles olives et coco que j'ai augmenté pour mes plats cela augmente bien mes lipides qui sont maintenant bon par rapport à mon poid.

J'ai réparti mes whey protéine autrement avec surtout une prise plus grosse en post training (ayant relu le bouquin Nutrition force hier soir en entier). Donc j'ai remanié mon pré-intra-post training en ajoutant aussi des flocons d'avoine avant avec un peu de whey.

Pour les oeufs je n'arrive vraiment pas à les mettre le soir au lieu du matin, ce n'est pas optimal je garde ce conseil en tête mais point de vue mental et social c'est un changement que je ne fais pas consciement.

Par contre ca me fait monter a 2500 calories ca me fera un bond de 500 calories la semaine prochaine.
On verra ce que cela donne.

Si vous avez encore quelques remarques n'hésitez pas et un tout grand merci à vous. ;)

Matin:
3 Œufs
50gr Saumon fumé
1 fruit (pomme, kiwi)
10gr huile olive


Collation : 9h30
20gr Whey ON dans eau
20gr amandes

Midi : 12 h
200gr Poulet (ou parfois autres viandes/poissons pour un total de +- 200 cal)
200gr légumes (choux fleur, brocoli, poivrons, épinards moyenne 50cal)
10gr huile olive


Pre training : 17h
20gr Whey ON
50gr flocons avoines (normal ou poudre)
200ml Lait d'amandes

Pendant entraînement: 18h
30gr Maltodextrine (séance de 45 minutes généralement mais si j'augmente mes temps de repos je peux passer a 1h-1h15)
BCAA (voir dosage 8gr ou plus petit à petit)

Post training: 19h
40 gr whey
200ml Lait d'amandes

Soir : 20h
200gr Poulet (ou parfois autres viandes/poissons pour un total de +- 200 cal)
200gr légumes (choux fleur, brocoli, poivrons, épinards moyenne 50cal)
10gr huile
100gr (cru) Riz basmati (les jours ON)

Avant de dormir:
150gr Poulet


Total jour ON prot: 228 glucides: 183 lipides: 90 calories: +-2451 (lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi)
Total jour OFF prot: 190 glucides: 113 lipides: 82 calories: +-1950 (mercredi et dimanche)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Aestetik le 31/07/2014 23h23

Deadoks a écrit:Rectification de ma diête:

Au niveau omega 3/6 mon rapport ne doit pas être mauvais, j'ai diminué les amandes mais les amandes ont justement un petit écart N3/N6 Le ratio n6/n3 = 241, ce qui est tout de même conséquent , le saumon du matin est top en N3 et je predns une capsule de N3 tous les matin ainsi que du magnésium pur basifier L'alcalinisation de corps est plus à même d’être effective avec du bicarbonate, du citrate... . Si je trouve de bicarbonate de k j'en mettrai dans mon intra training. Bonne idée...Mais à ne pas coupler avec les BCAA ou toute source protéique avec laquelle il risque de se produire une réaction acido-basique : dégagement de CO2, perte de l'ion HCO3-...
Avec les huiles olives et coco que j'ai augmenté pour mes plats cela augmente bien mes lipides qui sont maintenant bon par rapport à mon poid.
Bonne initiative.

J'ai réparti mes whey protéine autrement avec surtout une prise plus grosse en post training (ayant relu le bouquin Nutrition force hier soir en entier). Donc j'ai remanié mon pré-intra-post training en ajoutant aussi des flocons d'avoine avant avec un peu de whey.

Pour les oeufs je n'arrive vraiment pas à les mettre le soir au lieu du matin, ce n'est pas optimal je garde ce conseil en tête mais point de vue mental et social c'est un changement que je ne fais pas consciement.
Au bout d'un moment, ça viendra tout seul :super_lol:

Par contre ca me fait monter a 2500 calories ca me fera un bond de 500 calories la semaine prochaine.
On verra ce que cela donne.
Il faudra vérifier le poids régulièrement, pour s'assurer d'une prise de graisse minimale.

Si vous avez encore quelques remarques n'hésitez pas et un tout grand merci à vous. ;)

Matin:
3 Œufs
50gr Saumon fumé
1 fruit (pomme, kiwi)
10gr huile olive
OK

Collation : 9h30
20gr Whey ON dans eau
20gr amandes
OK

Midi : 12 h
200gr Poulet (ou parfois autres viandes/poissons pour un total de +- 200 cal)
200gr légumes (choux fleur, brocoli, poivrons, épinards moyenne 50cal)
10gr huile olive
OK

Pre training : 17h
20gr Whey ON
50gr flocons avoines (normal ou poudre)
200ml Lait d'amandes
Amandes en trop pour moi ; en particulier si jamais tu prends occasionnellement des FA (pour flocons d'avoine, #jefaisdesabréviationspoilaumenton#Albançaterapelledessouvenirs?).
Pendant entraînement: 18h
30gr Maltodextrine (séance de 45 minutes généralement mais si j'augmente mes temps de repos je peux passer a 1h-1h15)
BCAA (voir dosage 8gr ou plus petit à petit)
Au ressenti personnel, c'est à toi de faire tes tests. Pas plus de 60 g par heure (en moyenne) pour la malto.
Post training: 19h
40 gr whey
200ml Lait d'amandes
Lait d'amande au mauvais endroit ici. Contre productif pour ce qui est de l'assimilation de ta whey.
Soir : 20h
200gr Poulet (ou parfois autres viandes/poissons pour un total de +- 200 cal)
200gr légumes (choux fleur, brocoli, poivrons, épinards moyenne 50cal)
10gr huile
100gr (cru) Riz basmati (les jours ON)
OK

Avant de dormir:
150gr Poulet
OK. Je rajouterai que des amandes ici, ça ne me choquerais pas.


Total jour ON prot: 228 glucides: 183 lipides: 90 calories: +-2451 (lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi)
Total jour OFF prot: 190 glucides: 113 lipides: 82 calories: +-1950 (mercredi et dimanche)
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 01/08/2014 08h19

Merci Aest.

Pour le pre trainin c'est du lait d'amandes pas des amandes. C'est pour melanger avec ma whey et mes flocons.
Les amandes je les ai bien retirées de cette colation.

Pour le post training j'avais lu dans nutri de la force que 40g de whey c'etait top et que les glucides de la whey suffisaient. Il indique que trop de glucides en plus serait pas bon mais un peu ca peut. Les 6gr de mon lait d'amandes peuvent vraiment ralentir mon assimilation de proteines?

Merci pour le reste.
Je vais en effet faire attention a mon poid plus specialement la semaine prochaine.
;-)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 01/08/2014 11h36

Lait d'amande en pré gardé pour mon mélange.

Lait d'amande en post retiré.
En effet dans nutrition force ils en parlent comme je le disais mais ils disent bien que les glucides contenu dans la whey sont suffisants pour la colation directement après le training.

Je passe simplement à 2400 cal en ON et reste à 1950 en OFF sans bcp de changement en macro.
Je vais me lancer avec ca à partir de lundi et je suis impatient de me peser lundi d'ailleurs avant de commencer. ;)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Aestetik le 01/08/2014 11h41

Deadoks a écrit:Merci Aest.

Pour le pre trainin c'est du lait d'amandes pas des amandes. C'est pour melanger avec ma whey et mes flocons.
Les amandes je les ai bien retirées de cette collation.
En vérité, la charge glucidique est trop importante : un pré-training doit rester léger, et éviter d'entraîner une montée d'insuline supplémentaire (qui au rappel est fatigante pour l'organisme). A la limite, fais toi un porridge avec les flocons (eau + flocons + micro-ondes) auquel tu intégreras ta whey.

Pour le post training j'avais lu dans nutri de la force que 40g de whey c'etait top et que les glucides de la whey suffisaient. Il indique que trop de glucides en plus serait pas bon mais un peu ca peut. Les 6gr de mon lait d'amandes peuvent vraiment ralentir mon assimilation de proteines?
L’intérêt de l'intra en plus de préserver les réserves de glycogène musculaire (évitement de la glycogénolyse) est de fournir continuellement du glucose durant le temps de sa digestion (soit aux alentours de 40 min pour de la malto/waxy). Même si tu termines ta boisson 1/4 d'heure avant la fin du training, des glucides seront toujours disponibles 25 minutes après. Donc pour éviter de stocker en excès...C'est à toi de voir :)

Merci pour le reste.
Je vais en effet faire attention a mon poid plus specialement la semaine prochaine.
;-)
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Imukkat le 01/08/2014 12h38

Super ton log et avec des conseils super pertinents (Merci au passage à ceux qui te les laisse sa va me servir ^^).
Avatar de l’utilisateur
Imukkat
 
Messages: 153
Inscription: 28/06/2011 22h25
Réputation: 0

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 04/08/2014 10h44

14/04/2014: 1m94 - 87,7kg - 18,8kg
21/04/2014: 1m94 - 87,7kg (0) - 17,3kg (-1,5)
28/04/2014: 1m94 - 85,3kg (-2,4) - 15,3kg (-3,5)
09/05/2014: 1m94 - 85,1kg (-2,6) - 14,2kg (-4,6)
19/05/2014: 1m94 - 84,6kg (-3,1) - 14,1kg (-4,7)
09/06/2014: 1m94 - 87,5kg (-0,2) - 16,4kg (-2,4)
16/06/2014: 1m94 - 86,4kg (-1,3) - 15,1kg (-3,7)
28/06/2014: 1m94 - 85,0kg (-2,7) - 15,4kg (-3,4)
05/07/2014: 1m94 - 86,3kg (-1,4) - 13,9kg (-4,9)
12/07/2014: 1m94 - 85,9kg (-1,8) - 15,8kg (-3,0)
28/07/2014: 1m94 - 84,9kg (-2,8) - pas de mesure possible mais moins visuellement
04/07/2014: 1m94 - 85,0kg (-2,7) - pas de mesure possible mais moins visuellement

LoL, stagnation en étant à 2300 calories sur la semaine passée. Oui j'avais dit 2000 mais j'ai fait des petits déjeuné plus lourd la semaine passée pour tenir des journées de travail plus lourdes également et des problèmes pour pouvoir me faire mon déjeuné à la maison. Mauvaise organisation je me suis acheté de nouveaux tupperware ;-)
Cela devrait être d'ailleurs ma dernière semaine avec du pain au matin.

Ah oui et j'ai trouvé du pain essene que j'ai gouté aussi. Sympa, lourd mais sympa il y en a un sans gluten la ou je vais.

Je vais passer a 2400 cette semaine cela devrait être donc une semaine de stagnation nivau de poid.
On verra si cela se passe bien :-)


@Imukkat: thanks !
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Lil-ina le 04/08/2014 11h08

Tu cherches à perdre encore du poids en fait? Sinon, c'est rassurant que tu stagnes à 2300 non? Du coup les 2400 ne poseront aucun problème :)

PS : A quand ton avis sur nos diètes? :p
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 04/08/2014 11h37

Non en fait je cherche à stagner ou prendre très légèrement et perdre du BF avant tout.

Oui pour vos diêtes j'ai été voir mais je n'avais pas accès aux images d'ici et ce WE je n'ai pas eu le temps :(
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 04/08/2014 15h04

Dernier changement une fois que j'aurai fini ma réserve de flocons d'avoine.
Comme les flocons d'avoine est ma dernière source de gluten dans mon régime je vais les remplacer (sans doute le mois prochain) par de la poudre de flocons de sarrasin.
Ainsi mon régime sera enfin sans gluten et sans produit laitier.

;-)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Megacrevette le 04/08/2014 15h47

T'as pas peur de devenir completement intolerant au lactose à arreter completement les produits laitiers ?

Sinon bravo, tu le gère ton régime ;)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Lil-ina le 04/08/2014 15h57

Deadoks a écrit:Dernier changement une fois que j'aurai fini ma réserve de flocons d'avoine.
Comme les flocons d'avoine est ma dernière source de gluten dans mon régime je vais les remplacer (sans doute le mois prochain) par de la poudre de flocons de sarrasin.
Ainsi mon régime sera enfin sans gluten et sans produit laitier.

;-)


Tu me diras si tu vois une différence ;) Les flocons étaient aussi ma dernière source de gluten et la différence a été énorme lorsque je les ai remplacés (par du basmati, dans mon cas).
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 04/08/2014 19h04

Megacrevette a écrit:T'as pas peur de devenir completement intolerant au lactose à arreter completement les produits laitiers ?
Sinon bravo, tu le gère ton régime ;)


@Mega: Ben si je pouvais être intolérant ca me donnerait une motivation supplémentaire en fait. Non on ne peut espérer cela... Mais non j'en ai pas peur puisque je compte retirer les produits laitiers de mon alimentation définitivement.

@LiL: oui et bien je peux te dire qu'il y a une différence. J'ai déjà fais quelques semaines sans lactose et sans gluten et la différence est flagrante au niveau de ma santé, mon ressenti mon balonné après un repas etc...
Donc je pense que lorsque je remplacerai, oui je sentirai encore une différence.

Remplacer par du riz basmati, mélangé avec le whey ca peut aussi faire un bon pré training ca dis donc ;-)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Aestetik le 04/08/2014 22h27

Rien que les lactases (je suis un fervent défenseur des wheys/caséines malgré certaines mise en garde d'un point de vue santé) sont d'une grande aide dans la mesure où l'on digère assez mal les produits laitiers.
Donc quitte à prendre ce type de complément au quotidien, autant se donner les moyens de les assimiler complètement ou presque :D
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 05/08/2014 09h19

Oui effectivement je n'avais pas calculé la whey la dedans...
Et je ne le ferai pas :-)

Je viens de faire une commande chez NM d'ailleurs je tombais à court. ;)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Lil-ina le 05/08/2014 10h16



La nôtre est arrivée samedi ;) On attend celle de chez MP, qui se fait désirer... Tu prends quoi chez NM?
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 05/08/2014 11h39

musclewhey5 conseillée par Max
natural bio booster conseillé par Alban
en test gratuit j'ai pris L-carnitine et le natural bio burner car je suis curieux de tester ces deux produits.

J'ai toujours des BCAA intra training et de la créatine de chez ON.
Mes N3 et mon magnésium le matin ;-).

Finalement j'ai aussi pleins de petites pillules... OMG !
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Aestetik le 05/08/2014 11h52

Rejoins-nous dans la sectes des drogaaaaaaaaaaaaaaaaays :D
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Lil-ina le 05/08/2014 15h51

Ahah, tu vois :D Drogué ;)

La carnitine, je n'ai jamais eu de résultats à l'époque où je l'ai testée. Et j'étais tentée de prendre le burner/booster comme conseillé par Alban en produits gratuits aussi, mais vu qu'il ne s'agit que de guarana/thé vert/maca, je doute de l'efficacité sur moi. Je préfère rester en mode hardcore avec ma cafféine et ma beta ^^ Même si je pense très sérieusement à rajouter du malate de citrulline pour compléter le "stack booster". A voir lors de la prochaine commande, vu qu'il y a deux-trois autres trucs qui sont sur ma "test list".
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 05/08/2014 16h36

On verra l'effet sur moi ;-)
Je vous tiendrai au courant car je suis plutot resistant a ce genre de trucs.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Lil-ina le 05/08/2014 17h12



Ouep, à voir d'ici quelques semaines :)
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 11/08/2014 11h44

14/04/2014: 1m94 - 87,7kg - 18,8kg
21/04/2014: 1m94 - 87,7kg (0) - 17,3kg (-1,5)
28/04/2014: 1m94 - 85,3kg (-2,4) - 15,3kg (-3,5)
09/05/2014: 1m94 - 85,1kg (-2,6) - 14,2kg (-4,6)
19/05/2014: 1m94 - 84,6kg (-3,1) - 14,1kg (-4,7)
09/06/2014: 1m94 - 87,5kg (-0,2) - 16,4kg (-2,4)
16/06/2014: 1m94 - 86,4kg (-1,3) - 15,1kg (-3,7)
28/06/2014: 1m94 - 85,0kg (-2,7) - 15,4kg (-3,4)
05/07/2014: 1m94 - 86,3kg (-1,4) - 13,9kg (-4,9)
12/07/2014: 1m94 - 85,9kg (-1,8) - 15,8kg (-3,0)
28/07/2014: 1m94 - 84,9kg (-2,8) - pas de mesure possible mais moins visuellement
04/07/2014: 1m94 - 85,0kg (-2,7) - pas de mesure possible mais moins visuellement
11/08/2014: 1m04 - 84,7kg (-3) - 14,2kg (-4,6) :cool:

A 2400 calories sur ma derniere semaine j'ai perdu 300g et j'ai tenu ma diête sans faire le moindre petit écart.
J'ai par contre perdu pas mal au niveau BF visuellement et mes mensurations ont légèrement augmenté.
Ma Belle m'a fait la remarque sur le fait que parfois on voyait mes abdos ce qui fait plaisir, ils ne sont donc pas loin de se découvrir un peu plus.
Je continue cette semaine à 2400 calories sur le même régime que la semaine passée.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 19/08/2014 12h45

Semaine de vacances passée et les quelques écarts qui en font partie, oui je suis faible :lol:.
Mais pas trop de dégats je pense...

Je reprends sur du 2200 cette semaine ensuite je serai à 2400 à nouveau.
Selon ce que je perdrai avec la semaine 2400 (300gr a la dernière) je passerai surement à 2600 pour commencer une lente PDM.

Effet du bio burner/carnitine:
Premiere semaine: 5gellules burner (2matin-2midi-1soir) et 5 gellules carnitine (matin-midi-pre-intra-soir).
Il me semble que cela a aidé dans ma perte de BF
11/08/2014: 1m04 - 84,7kg (-3) - 14,2kg (-4,6)

La semaine de vacances n'est pas un bon repère pour cela et est restée au même dosage.

Je suis passé a 8 gellules de chaque: burner (2 a chaque repas + 2 avant dodo) et carnitine (2matin - 2midi - 2intra-2soir).

Pour le booster j'en suis à 4gellules en pré.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 20/08/2014 09h58

Résultat de mon test sanguin de samedi passé:

- Vaccinations diverses confirmées (hepatite A,B...)
- Allergies et intolérance au gluten négatives
- Allergies et intolérance au lactose négatives
- Bon cholestérol 181 (en dessous de 200 donc bon)
- Mauvais cholesterol 131 (au dessus de 115 donc un peu trop).
- Tout le reste est nickel celon mon médecin.

Je ne sais pas si les chiffres sont les mêmes en France pour le cholesterol mais donc manger 3 oeufs eniters tous les matins ne m'a pas fait augmenter mon cholesterol.
Au contraire il y a 4 ans j'étais a 234 - 145 donc pire que maintenant (mais bon il y a 4 ans) et avec mon cardiologue qui me disait que j'avais une tendance a avoir des problèmes de cholesterol (par hérédité car mon père a beaucoup de problème de cholestérol).
Donc même si j'ai un taux de mauvais cholesterol un peu au dessus du chiffre limite, je pense être bien content des résultats de ma prise de sang.

Pour le gluten et le lactose cela ne changera pas mon envie de les retirer totalement de ma diête, mais c'est juste rassurant que je sache que je n'ai pas de problème avec ceux-ci (bien que certains type de gluten ne sont pas testé dans les tests sanguins donc on est jamais sur a 100%). Donc une sortie chez des amis, un resto, même si le choix du plat est "correct" je ne devrai pas m'inquieter des traces diverses et variées de ces produits.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Paddy92 le 20/08/2014 10h36

Slt Deadoks,
Dans ton tableau le deuxième poids c est ta masse grasse? Tu la calcules comment? Moi j ai une balance connectée mais le calcule est théorique et non réel il y a juste deux paramètres ( sportif ou japonais) de plus j ai remarqué que lorsque je perd du poids le % de masse grasse augmente (?)
Pour ton cholestérol , non les oeufs ne font pas monter le cholestérol, ma dietetitienne m a dit qu il était évacué par les urines selon une étude américaine.le taux se régule assez facilement en limitant les graisses animales ( viandes charcuterie etc.....)ce qui est assez facile pour nous :lol:
:)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 20/08/2014 11h57

Oui ma remarque sur les oeufs était justement due au fait que mon entourage me prend pour un fou a manger 3 oeufs entiers par jours...
;-)

Le poid entre ( ) est via ma balance et n'est qu'une indication car cela ne vaut pas grand chose a mon avis...
Juste un indicateur en plus de mon miroir vu que je n'ai pas de pince pour mesurer mon BF.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Lil-ina le 20/08/2014 12h04

Deadoks a écrit:Oui ma remarque sur les oeufs était justement due au fait que mon entourage me prend pour un fou a manger 3 oeufs entiers par jours...


Ahah je te dis pas la tête des caissières quand on fait nos courses pour les oeufs. Avec nos 12oeufs/jour, c'est joli à voir :D
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Paddy92 le 20/08/2014 20h46

Lil-ina a écrit:
Deadoks a écrit:Oui ma remarque sur les oeufs était justement due au fait que mon entourage me prend pour un fou a manger 3 oeufs entiers par jours...


Ahah je te dis pas la tête des caissières quand on fait nos courses pour les oeufs. Avec nos 12oeufs/jour, c'est joli à voir :D

:lol: moi je dis que je les peints pour Pâques! :super_lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 21/08/2014 09h22

Moi je dis que j'élève des fouines ! :lol:
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Paddy92 le 21/08/2014 09h25


Elles sont inscrites ici?
Donne nous leurs log diète!
:lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Lil-ina le 21/08/2014 09h33

Moi j'assume amplement mes 42oeufs/semaines et mes kilos de courgettes :idiot:

(A ce sujet, si un élevage de poules plein air/bio passe par ici, une livraison hebdomadaire de 84oeufs serait plus que la bienvenue...)
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Deadoks le 21/08/2014 10h39

Non mais j'assume mes oeufs :idiot: !

Et nos 3 chiens mangent aussi des oeufs de tems en temps (BARF oblige).

Et puis je me fournis chez mes parents car ils ont des poules (vive la campagne)
On compte aussi avoir quelques poules avec ma Belle (on en a eu mais pas longtemps avec travaux jardin).
Rien de mieux que des bons oeufs frais !
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Deadoks : Diététique Log

Messagepar Lil-ina le 21/08/2014 12h10

Deadoks a écrit:Rien de mieux que des bons oeufs frais !


Je suis entièrement d'accord. Malheureusement, en ville, un poulailler serait uuuun peu compliqué :rolleyes: Surtout qu'il faudrait compter une vingtaine de poules pour nous satisfaire alors bon :D
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™