A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 25/08/2015 21h45

Bonsoir,
une petite présentation rapide avant de passer dans le vif du sujet
Fabrice, 42 ans, 1m83 pour +/- 80 kilo.
Job, infographiste (donc toujours assis ....)
Côté sport, je me bouge le "cul" depuis 2 ans (certainement la crise de la quarantaine, sans compter que je ne voyais plus mes pieds....) et je me suis offert un VTT il y a une bonne année.
(Actuellement, je suis sur un programme de Full Body tout neuf)

Niveau nutrition, j'essaye de ne pas manger de "mal bouffe".
J'essaye de manger équilibrer.

J'ouvre ce carnet afin de voir si je suis dans la bonne direction et bien sur pour être auiguiller dans mes choix.
Je ne cherche pas à prendre de la masse, ni à sécher (sauf peut-être perdre du bide.... mais ça c'est un peut comme pas mal de monde)

Niveau repas, je peux facilement gérer deux repas sur trois, et oui, le troisième étant en famille (j'essaye quand même que nous mangions équilibrer, mais il peut y avoir de temps en temps "1 fois semaine" une écart.... les enfants, tout comme madame adorent les frites)

Ayant l'avantage via mon job de travailler 3 jours/semaine à partir de la maison, cela peut aussi faciliter certains repas (matin et midi)

Avant de parler "Nutrion", je fais une petite paranthèse pour vous demader votre avis par rapport à ce complément :

https://www.P.com/fr/fr/universal/jointment-sport-120-caps, cela fait maintenant +/- 1 mois que j'en prends et je vouslais avoir votre avis, si oui c'est intéressant, ou non, voir peut-être prendre une autre marque

Je vais donc essayer ici de vous présenter une semaine type, et vous laisser ensuite la parole
(Afin que cela soit plus lisible, je vais mettre cela via tableau)

Pour commencer, voici une recette que je fais de temps en temps pour avoir une barre avec moi quand je vais au bureau
(C'est une recette pour 10 barres "Pour ceux que cela intéresse, je peux expliquer les différentes étapes)

Image

(Ps : il m'arrive aussi de faire de temps en temps des crêpes "protéinées")

Point de vue boissons, très simple, eau et café noir
Le jours ou je fais ma séance, je prends 10gr. de protéine 30 avant de commencer et 20 gr. de chocolat noir 86% et 30 gr. après la séance

Tous les jours au matin, au levé, je bois un verre d'eau avec 10 gr. de protéine

Quand je suis au bureau, voici pour le matin et le midi (Deux exemples, je prépare toujours un grand plat que je divice en deux, de temps en temps j'y place avec un poivron vert)

Image

Image

Quand je suis à la maison, le matin

Image

Quand je suis à la maison, le midi

Image

Le repas du soir est un peu plus compliqué à détailler, car il varie souvent.... je vais essayer de vous donner un exemple ou deux

Image

Image

Durant la journée, de temps en temps, je prends 10gr d'oléagineux, ou 20gr de raisin sec
1 à 2 yaourt aux fruit maigres
Point de vue fruits, pommes vertes/rouges, Banannes
Et 2 à 3* par semaine, une glace (je sais, c'est pas top, mais c'est mon petit plaisir ....)

Ce sont des exemples, mais j'espère que ceux-ci peuvent servir de base pour me (re)mettre dans le droit chemin et que cela n'est pas trop brouillon pour s'y retrouver :super_lol:

Dans l'avenir, je peux mieux tenir à jour mes journées et vous en faire part par la suite

D'avance merci pour vos retours, idées, suggestions ...
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88


fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEOBANE le 26/08/2015 19h13

fabdecoupe a écrit:Bonsoir,
une petite présentation rapide avant de passer dans le vif du sujet
Fabrice, 42 ans, 1m83 pour +/- 80 kilo.
Job, infographiste (donc toujours assis ....)
Côté sport, je me bouge le "cul" depuis 2 ans (certainement la crise de la quarantaine, sans compter que je ne voyais plus mes pieds....) et je me suis offert un VTT il y a une bonne année.
(Actuellement, je suis sur un programme de Full Body tout neuf)

Niveau nutrition, j'essaye de ne pas manger de "mal bouffe".
J'essaye de manger équilibrer.

J'ouvre ce carnet afin de voir si je suis dans la bonne direction et bien sur pour être auiguiller dans mes choix.
Je ne cherche pas à prendre de la masse, ni à sécher (sauf peut-être perdre du bide.... mais ça c'est un peut comme pas mal de monde)

Niveau repas, je peux facilement gérer deux repas sur trois, et oui, le troisième étant en famille (j'essaye quand même que nous mangions équilibrer, mais il peut y avoir de temps en temps "1 fois semaine" une écart.... les enfants, tout comme madame adorent les frites)

Ayant l'avantage via mon job de travailler 3 jours/semaine à partir de la maison, cela peut aussi faciliter certains repas (matin et midi)

Avant de parler "Nutrion", je fais une petite paranthèse pour vous demader votre avis par rapport à ce complément :

https://www.P.com/fr/fr/universal/jointment-sport-120-caps, cela fait maintenant +/- 1 mois que j'en prends et je vouslais avoir votre avis, si oui c'est intéressant, ou non, voir peut-être prendre une autre marque
Je dois regarder la compo avec le livre de gundill/delavier, ça peut donner une idée mais je ne l'ai pas entre les mains là.

Je vais donc essayer ici de vous présenter une semaine type, et vous laisser ensuite la parole
(Afin que cela soit plus lisible, je vais mettre cela via tableau)

Pour commencer, voici une recette que je fais de temps en temps pour avoir une barre avec moi quand je vais au bureau
(C'est une recette pour 10 barres "Pour ceux que cela intéresse, je peux expliquer les différentes étapes)

Image
Ca fait quant même 290cal la barre, ça fait une grosse approximation de la diet si tu la prend ou pas x)

(Ps : il m'arrive aussi de faire de temps en temps des crêpes "protéinées")

Point de vue boissons, très simple, eau et café noir
sans sucre j'espère :p
Le jours ou je fais ma séance, je prends 10gr. de protéine 30 avant de commencer et 20 gr. de chocolat noir 86% et 30 gr. après la séance
pourquoi le chocolat noir ? je demande par curiosité, je pense pas que cela soit mauvais ici mais ça m'intrigue ^^. 10gr de whey ?

Tous les jours au matin, au levé, je bois un verre d'eau avec 10 gr. de protéine

Quand je suis au bureau, voici pour le matin et le midi (Deux exemples, je prépare toujours un grand plat que je divice en deux, de temps en temps j'y place avec un poivron vert)

Image

Image
Y a 100cal de diff entre les deux , en soit c'est pas énorme mais ça peut changer la donne, surtout que c'est ici 100cal sur 500 soit 1/5 c'est assez imprécis x).
8gr de prot au réveil c'est pas énorme, c'est même carrément pas assez, c'est bien un des repas à ne pas prendre à la légère, perso c'est là où je mange le plus de ma journée, ici qu'un shaker et de 10gr de whey c'est pas assez..


Quand je suis à la maison, le matin

Image
Sans aller dans les détails ici le matin c'est beaucoup mieux ! :)

Quand je suis à la maison, le midi

Image
Ca te suffit ? oO

Le repas du soir est un peu plus compliqué à détailler, car il varie souvent.... je vais essayer de vous donner un exemple ou deux

Image
Trop de prot. Reste sur des apports d'env 20 à 40gr selon réveil, autour du sport etc.

Image

Durant la journée, de temps en temps, je prends 10gr d'oléagineux, ou 20gr de raisin sec "De temps en temps", ah ouais XD
1 à 2 yaourt aux fruit maigres
Point de vue fruits, pommes vertes/rouges, Banannes Top
Et 2 à 3* par semaine, une glace (je sais, c'est pas top, mais c'est mon petit plaisir ....)

Ce sont des exemples, mais j'espère que ceux-ci peuvent servir de base pour me (re)mettre dans le droit chemin et que cela n'est pas trop brouillon pour s'y retrouver :super_lol:

Dans l'avenir, je peux mieux tenir à jour mes journées et vous en faire part par la suite Limite ouais, où on te dirait ce qu'on aurait changé dedans et pourquoi, à force t'auras synthétisé dans ta mémoire pas mal d'info et tu fera tes repas en prenant certaines choses en compte sans même y penser :).

D'avance merci pour vos retours, idées, suggestions ...


80kg, je partirai sur :
-2gr prot/kg/j = 160gr env (40gr au réveil, 30gr aux repas midi et soir soit 60+40 déjà soit 100, manque 60gr à positionner selon l'espacement entre ton réveil et ton midi en collation ou non, l'aprèm etc, après le sport en général moi je ne le compte pas dans ce mini, c'est en plus car les besoins se font sentir)
-1.2gr lip/kg/j = 96-100gr env (toutes les graisses hein sans distinction, faudra bien évidemet avoir un maxi venant d'o3 et mini d'o6, une balance favorale aux o3 donc. Oleagineux, huile d'olive, de noix etc.)
-sur les glucides tu connaitrais ton métabolisme on pourrait te dire quoi etc mais comme tu ne le connais pas tellement.. tu as une courbe de ton poids selon ta diet, tu sais env cb de cal te sont necessaire pour stab ton poids ?
*ici avec 160gr prot et 100gr lip tu as déjà 640+900=1540cal si ton métabolisme est de 2500 c'st donc 960cal à placer en glucides soit 240gr.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 26/08/2015 21h02

Merci LEOBANE ;)
Pour mon "métabolisme", comme tu l'indiques, je ne sais pas....
J'ai toujours trouvé bizarre les formulaires de certains sites pour donner une idée, cela me semble bien trop vague. Mais si tu as une bonne adresse, je suis preneur ;)

Pour les lipides, nous avons pris l'habitude de tout cuir avec de l'huile d'Olive.
Au niveau des Oleagineux, j'essaye toujours d'en prendre avant midi (en dix heures, quand je suis à la maison)

As-tu des aliments de prédilection à me conseiller ? Et ceux à proscrire ?

J'en ai supprimer certains, maintenant, je ne sais pas si cela est vraiment utile d'avoir fait cela. Car en lisant/écoutant certains... il faut et d'autre ... il faut pas et comme tu le sais très bien, sur le Web il y a "à boire et à manger" (tiens, ça tombe bien :super_lol: ), j'ai donc supprimer le "pain" (je trouve que c'est beaucoup de calories pour pas grand chose)

Afin d'avoir une meilleur idée d'une journée type et d'avoir un total, je vais prendre note de tout ce que je prends et je replacerai un tableau de la journée pour voir ou et quoi modifier. (Mon fichier me permet de calculer cela sur la journée, il est divisé en Matin/Collation/Midi/Collation/Repas/Soir) Je peux te le filer si tu veux taper un oeil ;)

On aura comme cela un meilleur visuel sur la journée et surtout la somme des P/L/G

juste un dernier point, si je ne me trompe pas pour les proportions,
les protéines c'est entre 2 et 2,2
les lipides entre 1,2 et 1,5
Et c'est sur les Glucides que l'on joue pour avoir son apport calorique

j'avais lu aussi que ce calcul pouvait aussi ce faire sur une moyenne de deux jours.

J'en profite pour une dernière question (c'est plus une interrogation que je me pose), si je suis sur un besoin de 2500, il m'arrive quand je fais une sortie vélo de consommé facilement entre 1600 et 2200 (cela m'est déjà arrivé de rentrer avec des picotements dans les membres) Comment tu gères cela (en sachant que c'est une fois de temps en temps)
Je suppose que je ne peux pas me goinfrer ni avant ni après.
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEOBANE le 27/08/2015 11h46

fabdecoupe a écrit:Merci LEOBANE ;)
Pour mon "métabolisme", comme tu l'indiques, je ne sais pas....
J'ai toujours trouvé bizarre les formulaires de certains sites pour donner une idée, cela me semble bien trop vague. Mais si tu as une bonne adresse, je suis preneur ;) Bah justement ces calculs ne sont que approximatifs et souvnt loin de la vérité, cela te donne une piste pour débuter et programmer une diet mais ce n'est pas une vérité absolue, je ne connais pas de site ou de formules sorry. Pour connaitre ton vrai métabolisme tu peux : avoir une diet fixe sur uen semaine, pesée un lundi matin à jeun avant la douche, avant d'avoir mangé, après être allé aux toilettes et le lundi suivant de même, si ton poids a augmenté alors diminue un peu tes cal de 200 je dirai et revois le poids, si il a stagné c'est que c'est ton métabolisme, si au contraire tu perds du poids tu l'auras compris il faudra augmenter tes apports sur la semaine donc 200 on dira de même en surplu.

Pour les lipides, nous avons pris l'habitude de tout cuir avec de l'huile d'Olive. Cuisson huile de colza avec huile de colza au frais à l'abris de la lumière. Olive pour lorsque c'est déjà cuis sur tes plats ou dans tes légumes etc.
Au niveau des Oleagineux, j'essaye toujours d'en prendre avant midi (en dix heures, quand je suis à la maison)

As-tu des aliments de prédilection à me conseiller ? Et ceux à proscrire ? Proscrire ceux à IG trop haut, veiller à avoir une CG des repas relativement basse est top. Proscrire les huiles type mélange d'huile, si riche en omega 6, huile de tournesol. A prendre de colza, noix olive, coco.

J'en ai supprimer certains, maintenant, je ne sais pas si cela est vraiment utile d'avoir fait cela. Car en lisant/écoutant certains... il faut et d'autre ... il faut pas et comme tu le sais très bien, sur le Web il y a "à boire et à manger" (tiens, ça tombe bien :super_lol: ), j'ai donc supprimer le "pain" (je trouve que c'est beaucoup de calories pour pas grand chose) Tu répondais à quoi par "supprimer certain.. certains dise oui d'autres non etc" ? ^^

Afin d'avoir une meilleur idée d'une journée type et d'avoir un total, je vais prendre note de tout ce que je prends et je replacerai un tableau de la journée pour voir ou et quoi modifier. (Mon fichier me permet de calculer cela sur la journée, il est divisé en Matin/Collation/Midi/Collation/Repas/Soir) Je peux te le filer si tu veux taper un oeil ;) Bah limite, j'ai mon propre excel sinon avec une base d'aliment que je consomme qui sont entré dans uen base de donnée ce qui fait que je n'ai qu'à dire "oeuf" et le nb et les calculs sont automatiquement donné, "riz machin" "100gr" de même ^^.

On aura comme cela un meilleur visuel sur la journée et surtout la somme des P/L/G

juste un dernier point, si je ne me trompe pas pour les proportions,
les protéines c'est entre 2 et 2,2 Pour nous sportif ouais ! et fausse idée sinon, les besoins en protéine avec l'âge ne descendent pas donc tu en as autant besoin que moi, on est en phase ici
les lipides entre 1,2 et 1,5 certains te diront 1 car 1 est un mini, moi je dirai qu'il n'y a pas de maxi et que cela dépend de chacun et de la facilité à avoir du peps avec ou non, de mon côté je suis à 2.1 ^^
Et c'est sur les Glucides que l'on joue pour avoir son apport calorique right !

j'avais lu aussi que ce calcul pouvait aussi ce faire sur une moyenne de deux jours. Mh, certains puristes diraient que surtout pas, j'aurais tendance à dire que tu peux oui mais bien évidement si tu as un besoin de 2500 faire 1000 un jour et 4000 l'autre est mauvais ! si c'est de 200cal de diff soit 2400 et 2600 je dirai que c'est bon, voir 300 de diff mais pas plus.

J'en profite pour une dernière question (c'est plus une interrogation que je me pose), si je suis sur un besoin de 2500, il m'arrive quand je fais une sortie vélo de consommé facilement entre 1600 et 2200 (cela m'est déjà arrivé de rentrer avec des picotements dans les membres) Comment tu gères cela (en sachant que c'est une fois de temps en temps)
Je suppose que je ne peux pas me goinfrer ni avant ni après. C'est quoi comme picotement ? Ta balade est de combien de temps et que consommes tu avant, pendant et après ?
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 27/08/2015 12h01

Tu répondais à quoi par "supprimer certain.. certains dise oui d'autres non etc" ? ^^

A ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, cela concerne tout ce qui est "pain"

qu'à dire "oeuf" et le nb et les calculs sont automatiquement donné, "riz machin" "100gr" de même ^

ok, nous sommes sur le même type de fichier alors ;)

Mh, certains puristes diraient que surtout pas, j'aurais tendance à dire que tu peux oui mais bien évidement si tu as un besoin de 2500 faire 1000 un jour et 4000 l'autre est mauvais ! si c'est de 200cal de diff soit 2400 et 2600 je dirai que c'est bon, voir 300 de diff mais pas plus.

Evidemment, il ne faut pas non plus être en excès

C'est quoi comme picotement ? Ta balade est de combien de temps et que consommes tu avant, pendant et après ?

J'essaye de manger assez bien de pâte au matin et je prends un carré de chocolat noir 86%
Durant la sortie, je ne prends rien comme solide, juste de l'eau
Les sorties varient entre 1h30 et 2h30 suivant mon inspiration du moment, car je ne pars jamais avec un plan précis, je tourne une fois à gauche, une fois à droite et c'est quand je commence à sentir la fatigue que j'essaye de me trouver un point de repère et rentrer
Quand je rentre, je mange bien souvent un fruit ou je reprends un morceau de chocolat, mais pour le reste de l'alimentation, pas de changement.
(Encore une fois, ces sorties, je ne les fait pas toutes les semaines, tout dépend de l'emploi du temps et de la météo)

ps : j'ai commencé aujourd'hui à noter dans mon Excel mes repas/collation, je pourrai comme cela ce soir te présenter ma journée, je ferai comme cela sur une semaine pour voir les plats qui varies, les jours d'entraînements et les jours de bureaux ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hasapiko le 27/08/2015 12h08

fabdecoupe a écrit:Pour mon "métabolisme", comme tu l'indiques, je ne sais pas....


Hello Fab,
Pour le métabolisme, tu peux :
-Noté tout ce que tu manges pendant une semaine (ou plus)
- Faire la somme des Kcal
- Diviser par 7
et si tu n'as pas eu de grosse variation niveau poids, tu es à peu de choses près fixé, tu pourra faire les réglages fin par la suite.

Pour les lipides et les prot, les fourchettes données sont approximatives, c'est aussi à toi de trouver ce qui te convient au mieux.
Perso je suis à 1.25g/kg niveau prot et 1g/kg niveau lipide pour 2000kcal, j'étais à 0.8g/kg niveau prot pendant un bon moment.
Comme quoi chaque corps est différent, il n'y a pas de formule magique faut tester et trouver :)
Si je suis la diète de Leo je deviens un gros sac et si il suit la mienne il perd ses mucles :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 27/08/2015 12h18

Merci Hasapiko ;)

Si je suis la diète de Leo je deviens un gros sac et si il suit la mienne il perd ses mucles :lol:

:lol:
ok, je vais être vigilant sur ce point :super_lol:

J'en profite pour donner une petite info supplémentaire au niveau "Epices"
j'aime le piquant, donc mes plats sont souvent accompagnés de poivre noir moulu, de piments de Cayenne, je mets souvent aussi de l'ail et j'essaye d'éviter au max le "sel"
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hasapiko le 27/08/2015 13h19

Il me semble que les epices c'est bon pour la testo :cool:
Oui faut être vigilant en lisant les diètes, on peut apprendre pleins de choses mais faut surtout tester et adapter à sois même. (je sais c'est long mais pas le choix si on veut de bon résultats)
Comme pour les entrainement en fait :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEOBANE le 27/08/2015 13h39

1.2gr de prot par kg de pdc par jour hasa ? Oo Voit pour augmenter oui, sport de force c'est pas top du tout là x).. t'es pas sédentaire, tu dois assurer et un turnover et un besoin supérieur pour la création.
Pour les épices en fait l'étude en question sur laquelle tu te base ne dit pas si c'est le fait d'avoir de la testo qui amène la personne à aller manger épicé ou si c'est les épices qui augmente la testo, j'ai pas cherché le papier, je ne me base que sur le retour de JO. Mais les épices y a que du bon dedans, les piments non.

Fab, pour tes sorties, si tu as des bcaa durant avec des sucre, quand tu rentres c'est comme suite au sport tu as un besoin en AA, pas en sucres x).. par contre le temps vari et même de base il est difficile de savoir combien de cal tu brûleras à ces moments et cela fera forcément des écarts.
Sur le pain, je ne consomme ni gluten ni produits laitiers et je vais beaucoup mieux.. les lobbys sont partout et dans ce que tu dis voir des gens dirent que c'est bon, regarde les sources, souvent en allant au fin fond des choses et en lisant leurs études en fin de papier tu as les déclarations de conflits et c'est lactalis par exemple qu'on y voit d'afficher..
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hasapiko le 27/08/2015 13h54

Oui, 1.2g/kg de pdc par jour, ça me suffit pour que les perfs continuent de monter, tant que je suis bon je ne bouge pas. J'ai vraiment une diète différente de toute façon :lol: je pratique l'intermittent fasting :)
En gros je mange 2x / jour 1000kcals à 15h et à 21h le reste du temps je ne mange pas


Je rejoints à 200% Leobane, les produit laitiers c'est pas top sur moi non plus :confused:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 27/08/2015 22h59

Et donc, voici ma première journée sur papier

@Hasapiko, oui, je pense que cela va être long .... très long

@LEOBANE, je n'ai pas voulu modifier maintenant mon alimentation.
Pourquoi, et bien simplement pour avoir une idée d'où j'en suis sur une journée et ainsi avoir une base et mieux m'y retrouver suivant ce que je mange dans la journée, voir, pouvoir prévoir sur le long terme mes journées à l'avance. En ayant cette base, j'ai une meilleur idée des aliments que je vais ingurgiter ;)

Comme tu peux le voir, je suis loin du compte, voir très loin....

Si jamais tu vois un ingrédient qui ne doit plus se trouver dans la liste, n'hésite pas ;)
(Par contre, pour certains produits laitiers, ça va être très dure)

Voici donc ma journée

Image

Je sens que cette partie va être très dure à gérer, surtout quand je vois ou j'en suis sur les Protéines.... je pensais pas du tout à cela, et en calories, je pensais manger de trop ... comme quoi si on ne vérifie pas une fois, on peut être très loin du compte

Dans quelques jours, j'aurai plus de matières/exemples pour avoir encore une meilleur idée, et surtout, améliorer ma liste des courses :super_lol:

Bonne soirée
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hasapiko le 27/08/2015 23h19

Niveau aliments il y a des trucs qui ne sont pas top :

Carotte cuite -> ça augmente l'IG de la carotte, il vaut mieux crue
Danone -> hum hum :p
Lait ecréme


Sinon tu es bien bas niveau Kcal je trouve! Mais après ça ne veut rien dire si ça marche pour toi, je suis à 2000kcal par exemple. Et on mange à peut près le même nombre de prot ;)

Je raisonne comme ça :tant que mes perfs montent et mon BF baisse ou ne bouge pas => je suis tout bon
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 28/08/2015 08h19

Merci Hasapiko ;)

je vais continuer sur ma lancée, cela donnera une meilleure idée de mes repas des derniers mois ;)

Pour le lait, j'ai testé le Soja, mais ça passe pas ...
Pour les Yaourt, si tu as une alternative, ne t'en prive pas, partage :super_lol:

Ce qui est fou, au niveau Kcal. même si il m'en manque, j'ai toujours cette sale impression de manger "trop" ... je ne pensais pas du tout que certains repas était si bas en Kcal. comme quoi on peut vraiment se fausser les idées sur ce point
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEOBANE le 28/08/2015 10h00

Sultana c'est quoi ce truc ? C'est bourré de sucre là :joker: .
Pour les collations, 2gr de prot, autant ne pas en avoir x).
Y a les 3 produits laitiers c'est ben ça :lol:
Faudrait augmenter les protéines c'est sûr. Côté poids depuis que tu es sur le fofo ça a évolué ? Côté perfs tu es en mesures d'en savoir une observation avec gain côté masse ? (il est possible d'augmenter sa force en début de pratique, non pas en créant de la masse mais uniquement en arrivant à mobiliser plus de fibre lors de l'exo, tout simplement car le SN se met à y être performant).

Bah hasa t'es hors norme, avec si peu de bouf et la quantité de prot d'un sédentaire, d'une personne qui ne créé pas de muscle qui plus est, tu arrives à monter en 4 mois de 60kg ton DC en séries x).. tu ne serais pas sur SP je penserai immédiatement qu'il y a un dopant quelque part XD.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 28/08/2015 10h09

Sultana c'est quoi ce truc ? C'est bourré de sucre là :joker: .

c'est ce que je me suis dis, quand j'ai vu les valeurs dans le tableau, bon ok, lui je lui fait sa fête et le supprime.

Y a les 3 produits laitiers c'est ben ça :lol:

hum hum .... démasqué, on verra par la suite comment gérer cela

Côté poids depuis que tu es sur le fofo ça a évolué ?

je ni suis pas depuis si longtemps en tout cas sur celui-ci
Aussi non, cela fait deux années que je me bouge le cul et j'ai bien perdu, en tour de taille, j'ai perdu +/- 20 bon cm
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEOBANE le 28/08/2015 10h21

fabdecoupe a écrit:
Côté poids depuis que tu es sur le fofo ça a évolué ?

je ni suis pas depuis si longtemps en tout cas sur celui-ci
Aussi non, cela fait deux années que je me bouge le cul et j'ai bien perdu, en tour de taille, j'ai perdu +/- 20 bon cm

Yep c'est bien énorme ça ^^. GG !!
Et côté mensu sur le reste, tu as des données ? gain en bras, en tour de pec, d'épaules etc.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 28/08/2015 10h26

Et côté mensu sur le reste, tu as des données ? gain en bras, en tour de pec, d'épaules etc.

les seules mesures que je possède, c'est juste le biceps et avant-bras, pris il y a +/- 2 bonnes semaines juste par curiosité, Biceps -> 37 cm et Avant-bras -> 31cm

mais c'est une très bonnes idées, voir indispensable, que je prenne des mesures, je vais regarder pour faire cela ce week-end ;)

Code: Tout sélectionner
Yep c'est bien énorme ça ^^. GG !!

Merci :D
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEOBANE le 28/08/2015 10h33

fabdecoupe a écrit:
Et côté mensu sur le reste, tu as des données ? gain en bras, en tour de pec, d'épaules etc.

les seules mesures que je possède, c'est juste le biceps et avant-bras, pris il y a +/- 2 bonnes semaines juste par curiosité, Biceps -> 37 cm et Avant-bras -> 31cm

mais c'est une très bonnes idées, voir indispensable, que je prenne des mesures, je vais regarder pour faire cela ce week-end ;) Ah mince, oui tu peux les reprendre c'est déjà ça mais j'aurais voulus savoir sur la période où tu as perdu ces 20cm de tour de taille si le reste à évoluer et comment. Car par ex, si tu me donnes -20cm de tour de taille et genre +3cm de bras et d'autres mensu comme ça, j'aurai eu qu'une chose à te dire : ce que tu fais fonctionne donc, y a des choses à changer et à améliorer côté diet mais sur ton passé cela a eu des résultats profitables. Par contre si par exemple tu aurais aussi perdu à fond sur tout le reste alors on aurait pu être plus inquiet, tu vois ^^.

Code: Tout sélectionner
Yep c'est bien énorme ça ^^. GG !!

Merci :D
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 28/08/2015 10h38

oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire par là ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hasapiko le 28/08/2015 11h33

fabdecoupe a écrit:Pour le lait, j'ai testé le Soja, mais ça passe pas ...

Tant mieux le Soja c'est à eviter car à priori c'est bourré d'oestrogenes.

fabdecoupe a écrit:Pour les Yaourt, si tu as une alternative, ne t'en prive pas, partage

J'aurai tendance à dire fromage blanc 0%

fabdecoupe a écrit:j'ai toujours cette sale impression de manger "trop"

Non non à 1800kcal tu ne manges vraiment pas trop ;)

LEOBANE a écrit:Bah hasa t'es hors norme, avec si peu de bouf et la quantité de prot d'un sédentaire, d'une personne qui ne créé pas de muscle qui plus est, tu arrives à monter en 4 mois de 60kg ton DC en séries x).. tu ne serais pas sur SP je penserai immédiatement qu'il y a un dopant quelque part X


Oui ma diète est tordue, je verrai par la suite pour les prot :) hors de question de prendre un dopant je trouve ça con de s'abimer la santé pour avoir un "joli" corps :lol:


LEOBANE a écrit:Yep c'est bien énorme ça ^^. GG !!

Carrément, encore une fois bravo !

Ah mince, oui tu peux les reprendre

C'est vrai que les mesures c'est sympa comme indicateur et pas si long à prendre que ça au final :cool:
Perso ça fait 2 an que j'ai un excel avec les mesures : epaules, torse, bras, nombril, cuisses, mollet et l'évolution est vraiment parlante et interessante à voir ! (j'avais commencé à me mesurer avant la muscu car j'avais fait un régime de dingue -14kg)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 28/08/2015 11h41

Merci Hasapiko ;)

J'aurai tendance à dire fromage blanc 0%

Ok, je vais regarder à cela (après avoir fini mon stock de yaourt....)

(j'avais commencé à me mesurer avant la muscu car j'avais fait un régime de dingue -14kg)

tu as bien tapé dedans aussi ;)

Pour les mesures, je vais juste taper un oeil sur le site pour voir comment les prendre correctement ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hasapiko le 28/08/2015 11h52

Dernière édition par Hasapiko le 28/08/2015 11h59, édité 1 fois.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 28/08/2015 11h59

Merci :D
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 28/08/2015 12h33

je reviens sur deux sujet,
le premier, le piment de cayenne, erreur de ma part, c'est du poivre de cayenne, mais j'aimerais savoir pourquoi le piment n'est pas bon

le second concerne, le complément Glucosamine/Chondroïtine afin de savoir si cela joue un rôle réelle et si oui il est conseillé de le continuer, merci
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 28/08/2015 22h40

Voici le tableau du second jour
et cela me permet de voir un peu plus clair pour augmenter mes protéines

Image

Au niveau du déjeuner, comme vous l'aurez compris, il y a les restes de la veille, je n'aime pas le gaspillage et à l'époque, je vidais les casseroles le jours mêmes.... maintenant, c'est le lendemain :super_lol:

Je sais il y a encore les "Danone" .... mais j'ai un stock ...

Je vais aussi certainement me préparer des barres ce week-end pour le bureau (les deux collations)
Aujourd'hui, jour de séance, donc 10gr avant et 30 après en plus des 10 du matin journalier.
Je pense que je vais certainement passer à 30gr au réveil au lieu des 10

Bonne soirée
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 29/08/2015 21h52

Aujourd'hui, une sortie VTT était prévue, donc un déjeuner un peu plus costaud pour la sortie

Image

Je me rends compte aussi avec ce troisième que je vais devoir conjuguer avec la Whey pour arriver à mon quota de "Prot"
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 31/08/2015 22h34

Journée "Boulot", donc voici le menu de la journée
Bon, je commence à voir/comprendre ou se situe mes lacunes, je devrais normalement pouvoir y remédier "facilement"

Image

Aussi non, j'ai aussi pris mes mesures ce week-end, je vais donc modifier légèrement ma "Diet" et voir dans un mois l'impact de celle-ci sur ma forme "Visuelle" et sur mes mensurations
Dernière édition par fabdecoupe le 03/09/2015 08h17, édité 1 fois.
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEOBANE le 01/09/2015 10h29

Je ne peux pas voir les images de là où je suis mais je vois que cela évolue en te lisant, que tu captes beaucoup plus de choses etc, c'est bon ça ! T'as le livre "nutrition de la force" de V ? c'est une sorte de bible pour nous tous.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 01/09/2015 10h31

Merci LEOBANE ;)
J'avais entendu parlé de ce bouquin, beaucoup d'échos positif.
Il faudrait que j'y regarde de plus prêt
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 01/09/2015 21h45

Bon, prochaine étape, remplacer les Yaourt par du fromage 0%
je viens de tomber sur celui-ci qui m'a l'air pas mal (je ne parle pas du goût ... :super_lol: )



Les valeurs nutritionnelles ont l'air intéressantes...
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 03/09/2015 08h16

Journée d'hier

Image

Bon, je commence à avoir mes repères .... Je suis aussi content d'avoir pu monter mes Kcal.

A partir de la semaine prochaine, les yaourts seront remplacés par le fromage blanc
(ça va être dur... c'est pas le même goût, au pire quelques gr. de Miel ou Sirop d'Agave... à voir)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hasapiko le 04/09/2015 00h16

Je vois casi que des bon aliments dans ta diète :cool:
Tu peux remplacer la pomme de terre par de la patate douce, il parait que c'est mieux :super_lol:


ps : Je dis "Parait" parce que je ne mange ni l'un ni l'autre et n'ai jamais essayer d'incorporer la patate douce dans ma diète :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 04/09/2015 06h51

Merci Hasapiko :D

Pour les pomme de terre, tu as raison, c'est meilleur et elles ont aussi meilleur goût...
Mais, .... elles n'ont pas encore poussée, et oui, ce sont les pomme de terre du jardin, ma moitié aime son potager, donc pas mal de légume y provient :super_lol:

Et maintenant, j'ai mon stock de fromage blanc, je m'y attaque très bientôt ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 04/09/2015 10h31

Test du fromage blanc 0%

Fromage Frais Maigre bio 0%
100 gr.
Protéine : 9,70 gr
Glucide : 3,60 gr
Lipide : 0,00
Kcal : 53,20
+ Sirop d'Agave (Pour le goût)
5 gr.
Protéine : 0
Glucide : 3,80 gr
Lipide : 0,03 gr
Kcal : 15,43

TOTAUX
Protéine : 9,70 g
Glucide : 7,40 g
Lipide : 0,03 g
Kcal : 68,63 kcal

Pourcentage :
Protéine : 56,54%
Glucide : 43,13%
Lipide : 0,33%

Et bien, à ma grande surprise, ça avait un goût de trop peu ... :super_lol:
Je vais donc pouvoir facilement remplacer le "Yaourt" ....
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEOBANE le 04/09/2015 12h57

Hasapiko a écrit:Je vois casi que des bon aliments dans ta diète :cool:
Tu peux remplacer la pomme de terre par de la patate douce, il parait que c'est mieux :super_lol:
ps : Je dis "Parait" parce que je ne mange ni l'un ni l'autre et n'ai jamais essayer d'incorporer la patate douce dans ma diète :)

C'est l'IG qui fait que l'on dit cela, la pomme de terre bas les records sur cela.. la patates douces c'est tout l'inverse. Je ne mange ni l'un ni l'autre aussi ^^.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hasapiko le 05/09/2015 21h41

Yes c'est l'IG, mais je ne sais pas trop quoi penser de l'IG ces derniers temps :confused:

voilà un post où je posais mes questions : viewtopic.php?f=4&t=34730
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 05/09/2015 22h20

Pas évident du tout de si retrouver....
surtout avec tout ce qui peut aussi faire varier tout ce qui touche les "Glucides", mode/temps de cuisson, assaisonnements.

Aussi non, ma journée m'a donné ceci

Protéines - Glucides - Lipides - Calories
145,30 g - 227,89 g - 66,52 g - 2091,44 kcal
27,79% - 43,59% - 28,63%

Cela fait quelques jours que je suis à +/- 2000 Kcal
Pour les protéines, j'arrive à mieux les gérer, bon, la Whey aide aussi fortement de ce côté (Aujourd'hui, uniquement 30gr au levé avec 200 ml d'eau)
Ce sont plutôt les lipides qui manque légèrement, avec les oléagineux, je peux gagner quelques grammes, mais j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas trop en abuser....

J'ai encore quelques recherches à faire de ce côté là pour la préparation de mes plats ou j'ai commencé aussi à ajouter une cuillère à soupe d'huile d'Olive
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LEOBANE le 07/09/2015 16h19

Hasapiko a écrit:Yes c'est l'IG, mais je ne sais pas trop quoi penser de l'IG ces derniers temps :confused:
voilà un post où je posais mes questions : viewtopic.php?f=4&t=34730

Je ne connais pas Delphine mais je partage totalement son avis ! mais aussi celui de Matclems pour la première page. Sur les autres ça part technique et tous ont le même avis, ils expliquent juste comment ça se passe, en quoi tu te questionnes encore ? (je remarques aussi qu'un certain "jeconnaistout-vousêtestouscons" interviernt :p, je suis bien content de bloquer ses messages..)
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hasapiko le 08/09/2015 00h18

Je ne me pose plus de question pour mon cas, mais c'est une manière de parler.
En fait, quand je donne des conseils, je peux pas dire, rien à fou*** de l'IG c'est du pipi de chat.
Ou encore, rien à Bra*ler des 2.5g/kg de prot.

Je sais que sur moi ça ne change rien. Certainement du à ma manière de manger (cf le topic où j'ai fait un retour).
Mais sur les autres sa peut les faire grossir ou autre.
Du coup à chaque fois je prends des pincettes :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

fabdecoupe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fabdecoupe le 08/09/2015 07h01

Hasapiko , je comprends ce que tu veux dire
Quand je lis ou que je vois ce que certains mangent, quelle orientation ils suivent pour telle style de vie ou autre.
Je me rend compte que certains grossissent rien qu'à voir certains aliments pendant que d'autres sans goinfrent sans revers de la médaille
Comme quoi, il y a un autre facteur important qui est notre organisme et la manière ou la façon d'ou il va ingérer certains de ses aliments.

Actuellement, ce que j'en ressort de la nutrition, c'est que c'est "vachement" plus complexe que de le lever des "poids"....

Aussi non, hier en faisant mes courses, la dame de rayon à fait une drôle de tête en voyant que je remplissais mon caddy avec les boîtes de fromage blanc qu'elle venait de placer.
J'y ai complètement adhéré, et ils ont facilement remplacer les Yaourts :super_lol:
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™