A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar guiome le 09/07/2012 06h35

Salut j'aurait une question esque la posture 4 fait vrille le tonc un peu ou pas du tout?
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5


Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar brucette le 09/07/2012 18h16

salut!

pas sure de comprendre la question....
souvent les gens qui ont une posture 4 ont également une posture 5 et sont donc vrillés aussi, mais ce n'est pas systématique.
brucette
 
Messages: 27
Inscription: 26/08/2011 21h42
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar guiome le 10/07/2012 06h59

Sa c'est sur que je suis de la posture 4 est je vrille un peu c'est pour sa que je demande , mais je doit faire des exo de la posture 5 ou les exo de la 4 et suffisante ?
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar brucette le 10/07/2012 23h11

pour le cas général :

Dans la nouvelle version du livre, le programme est le même pour les postures 4 et 5

Dans l'ancienne version il y a déjà des exos dans la posture 4 qui agissent aussi sur la 5, donc je dirais qu'il n'est pas besoin de faire spécifiquement la 5 si on est juste un peu vrillé.

par contre je vois que tu mentionne un spondylolisthésis, peut-être il serait une bonne idée de montrer les exos du livre à ton kiné ou osthéo ?
brucette
 
Messages: 27
Inscription: 26/08/2011 21h42
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar guiome le 12/07/2012 05h49

Oui je lait montrait , il m'a dit pas de rouleau sur la dernière verterbre apres ya un exo ou on met une ceinture au jambe et qu'on lève les jambe ba celle la jdoi la faire de par terre
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar guiome le 12/07/2012 17h12

J'essaye de mettre des photo de mes radio pour vous faire montre mes sa marche il est marqué comme quoi il ya une ereur avec mon fichie , comment je peut faire pour les mettre?
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar lexhen le 16/07/2012 09h59

Bonjour,

Christophe Carrio semble très occupé pendant cette période Estivale.

Quelqu'un pourrait-il m'adresser son email par MP afin de m'indiquer ma posture. (je ne souhaite pas afficher mes photos sur un forum meme floutée..)

merci
lexhen
 
Messages: 29
Inscription: 21/11/2011 21h40
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar hadesjack le 16/07/2012 10h18

je comprend je fait de même. du coup je ne floute même pas.


carrio.christophe@wanadoo.fr
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar lexhen le 16/07/2012 10h24

Merci de ta réponse hadesjack.

En fait ma question n'est pas assez clair ; j'ai adréssé un email a Christophe il y a plusieurs semaines mais il semble très occupé donc je voulais savoir si un membre du forum était capable d'identifier ma posture le temps que Christophe m'apporte une réponse.
lexhen
 
Messages: 29
Inscription: 21/11/2011 21h40
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar hadesjack le 16/07/2012 10h29

pour cela met toi sur le forum de carrio il y a de nombreuses personnes qui pratique depuis longtemps et qui sont de ce fait devenu pas mauvais dans la reconnaissance des postures mais souvent a faire valider par Christophe sauf si vraiment identifiable.


hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar lexhen le 16/07/2012 10h53

en te remerciant.

Il va falloir être patient car c'est à l'admin de valider les inscriptions sur le forum.
lexhen
 
Messages: 29
Inscription: 21/11/2011 21h40
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Viatrophy le 07/04/2014 22h38

Slt christophe,

Quels exos conseilles tu suite à une foulure du poignet ? afin de reprendre progressivement la muscu ?

Merci
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Vivien le 06/08/2014 17h11

Bonjour à tous,

Je fais de la lutte et le lendemain des entraînements j'ai fréquemment mal à un endroit du haut du dos, et souvent aussi aux cervicales. J'ai mis une image en pièce jointe qui montre la zone douloureuse (cercle rouge).

J'ai l'impression que cette douleur est musculaire, mais j'ai aussi mal aux vertèbres juste à côté. Il est fréquent que cette douleur m'empêche de respirer à fond, comme si quelque chose m'appuyait derrière le poumon droit.

Je sais que Christophe Carrio propose 3 outils de massage différents:
- le rouleau de massage (recommendé pour commencer les automassages)
- le bâton de massage
- la canne de massage

J'aimerais m'acheter l'outil le plus adapté à mon problème spécifique. S'il y en 2 qui sont aussi bien que l'autre, alors j'aimerais bien que vous me disiez lequel permet de faire d'autres massages (dos, jambes, triceps..).

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Vivien
Fichiers joints
trigger-point-dos.jpg
Vivien
 
Messages: 3
Inscription: 06/08/2014 14h01
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Adirien le 07/08/2014 02h38

Salut,

C'est assez complementaire. Mais en priorité le rouleau de massage!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Vivien le 07/08/2014 09h10



Super merci :)
Vivien
 
Messages: 3
Inscription: 06/08/2014 14h01
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Kowyx le 16/07/2015 16h15

Bonjour à tous

J'ai mis un post sur sp il y a quelques jours à propos de mon petit problème, j'ai mon épaule droit qui est plus en avant et un peu plus basse par rapport à la gauche et je pense stopper un peu l'entraînement afin de corriger ma posture. Pour cela j'aimerais acheter le livre "Un corps sans douleurs" de Christophe Carrio mais je voudrais être sur que ce livre pourra corriger mon problème afin que je puisse reprendre mes entraînement de warrior sans me soucier de mon epaule

Alors qu'en pensez vous ?
Kowyx
 
Messages: 23
Inscription: 13/07/2015 22h31
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Paddy92 le 16/07/2015 16h22

1/ l acheter
2/ le lire
3/ en tirer les conclusions qui TE permettront de remedier au probléme !
C est pas le livre qui va resoudre ton probleme d épaule ,il n est qu une aide !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alban le 16/07/2015 16h25

Kowyx a écrit:mais je voudrais être sur que ce livre pourra corriger mon problème afin que je puisse reprendre mes entraînement de warrior sans me soucier de mon epaule

Alors qu'en pensez vous ?

Tu fais fausse route.

Le livre et surtout le programme qu'il contient, si tu le suis, peuvent t'apporter une certaine aide sur ta posture, mais tu devras toujours te soucier de ton épaule, entraînement de warrior ou entraînement de mamie.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Kowyx le 16/07/2015 16h31

Ah d'accord et bien j'ai bien fais de demander je penser pas ça de se livre
Kowyx
 
Messages: 23
Inscription: 13/07/2015 22h31
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alban le 16/07/2015 16h39

Je ne comprends pas le sens de ta remarque.

Tu as une faiblesse à l'épaule, tu dois en tenir compte. C'est pas parce que tu vas lire un livre que cela va changer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Kowyx le 16/07/2015 16h47

Nan mais je penser que le livre avait un programme d'exercice qui permetter de corriger mon problème je compter pas juste le lire hein.

Je reviens de la salle j'ai travailler mes pectoraux et même en faisant attention à mon épaule j'ai toujours l'impression que c'est mon épaule qui fais tout le boulot, donc voilà je sais pas trop comment corriger ma posture, la journée tout va bien je remonte un peu mon épaule et je la recule un peu c'est un peu fatiguant mais mon corps finira par mettre mon épaule naturellement dans cette position. Par contre à la salle il n'y a rien à faire je suis sur qu'elle prend le dessus sur mon pec.
Kowyx
 
Messages: 23
Inscription: 13/07/2015 22h31
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar lolo R. le 24/07/2015 10h37

Christophe carrio conseille de suspendre nos entraînements de musculation au commencement d'un programme de correction postural. Il me semble l'avoir lu et relu dans son bouquin. Cela dit la musculation (bien exécutée avec un programme équilibré) n'est pas incompatible avec la correction postural bien au contraire.
Si Kowyx constate une sollicitation excessive de l'épaule d'un coté mais pas de l'autre: c'est à mon sens par ce qu'il a un déséquilibre postural lors du mouvement, "une asymétrie". il faudrait qu'il se film de façon à bien juger ses exécutions. non?

Avis sur le livre "un corps sans douleurs": c'est un ouvrage formidable. Corriger sa posture est un travail de longue haleine, les résultats viennent avec de la persévérance.
Bon courage


viewtopic.php?f=42&t=11008
Avatar de l’utilisateur
lolo R.
 
Messages: 9
Inscription: 24/09/2013 20h31
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Psycho le 25/07/2015 00h52

J'sais pas, combien coûte ce livre?
La clé pour devenir gros, c'est le squat complet et le soulevé de terre. Si tu regardes ta routine et que tu t'aperçois que tu entraînes le haut du corps trois ou quatre fois par semaine et le bas du corps une seule fois, tu as un sérieux problème. La majorité des athlètes devraient vivre et mourir dans une cage à squat.
Avatar de l’utilisateur
Psycho
 
Messages: 63
Inscription: 18/08/2014 19h32
Réputation: -13

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Adirien le 27/07/2015 21h06

Perso je vais apporter via mon expérience.

J'utilise depuis plus de 2 ans les programmes posturaux de un corps sans douleurs. Ça m a permis avec bcp de travail et de temps d'enlever des tendinites chroniques que j'avais aux 2 épaules, un blocage qui venait de temps en temps à la hanche et une pointe dans le creux poplite du genou.

Depuis je me suis intéressé également à kelly starrett qui est LA référence en la matière et qui a fait un livre génial et super complet.. mais en anglais.

J'ai également passé une certification en fms qui a été créé par la personne qui a appris les corrections posturales à Christophe carrio.

En gros, quelque soit le prix de ces bouquins ce qu'il faut regarder c'est la valeur ajoutée pour votre santé sur le long terme!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar apozieur le 02/08/2015 15h29

Bonjour,

Alors j'explique ma situation, depuis pas mal de temps j'ai je trouve un problème de posture (le haut du dos (épaules et trapèze) abaisser ce qui donne aussi l'impression que le cou suit) ce n'est pas choquant mais c'est là. Mais en revanche pas la moindre douleur alors je me demandais quel livre acheté, plutôt "un corps sans douleur" ou "savoir s'étirer"?

Je compte de toute façon les achetés tout les 2 tôt ou tard avec "sculptez vos abdos" voir aussi "musculation athlétique"mais pour le moment je n'ai pas envie de m'éparpiller que ce soit en temps, en énergie et en argent. Alors lequel me conseillerez-vous sachant que je fais aussi de la musculation au poids de corps (rassurez-vous ce n'est pas le livre vert^^)?

Merci
apozieur
 
Messages: 5
Inscription: 02/08/2015 15h13
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar matclems le 02/08/2015 20h30

Salut,

Pour commencer je prendrais "un corps sans douleur", qui est une véritable bible.

Tu peux aussi contacter Christophe sur Facebook ou sur son site personnel.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar apozieur le 02/08/2015 22h45

Ok merci, c'est ce bien ce que je pensais mais sinon oui j'ai fait une demande d'inscription sur son forum et pour l'instant j'attends la confirmation, je pressentais un temps d'attente de quelques jours donc j'ai prefere avoir un premier avis sur le forum.
apozieur
 
Messages: 5
Inscription: 02/08/2015 15h13
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar apozieur le 26/08/2015 13h37

Bonjour,

J'ai acheté et lu un corps sans douleur mais je ne suis toujours pas convaincu que se soit la méthode qu'il me faut n'ayant aucune douleur.

J'ai vu que les étirements et le travail sérieux des abdos comme le fait Christophe Carrio aurait déjà une incidence sur la mauvais posture, en conséquence les programmes combinés de savoir s'étirer et sculptez vos abdos ne seraient-ils pas suffisant pour influer sur la posture en l'occurence une posture 2?

Je compte de plus commencer le running j'ai commander la meilleur façon de courir, cela va me rajouter du temps de travail il met donc impossible de faire les séances longues du CDS et j'ai entendu dire que la pratique régulière du pont aurait aussi une influence positive sur la posture, vous avez des retours?

Image

Merci.
apozieur
 
Messages: 5
Inscription: 02/08/2015 15h13
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 27/08/2015 19h22

apozieur a écrit:J'ai acheté et lu un corps sans douleur mais je ne suis toujours pas convaincu que se soit la méthode qu'il me faut n'ayant aucune douleur.

J'ai vu que les étirements et le travail sérieux des abdos comme le fait Christophe Carrio aurait déjà une incidence sur la mauvais posture, en conséquence les programmes combinés de savoir s'étirer et sculptez vos abdos ne seraient-ils pas suffisant pour influer sur la posture en l'occurence une posture 2?

Je compte de plus commencer le running j'ai commander la meilleur façon de courir, cela va me rajouter du temps de travail il met donc impossible de faire les séances longues du CDS et j'ai entendu dire que la pratique régulière du pont aurait aussi une influence positive sur la posture, vous avez des retours?
Merci.


Mon humble avis, en commençant par la fin.
Le pont est un exercice vivant à augmenter la mobilité thoracique et celle des épaules.
Le problème, c'est qu'il y a mille et une manières de mal le faire, la première étant de placer l'essentiel de l'inclinaison dans le bas du dos, ce que justement on cherche à éviter. A ta place, si tu es de posture 2, je laisserais donc l'exercice de côté avant d'avoir engagé un sérieux travail correctif.

Sinon, une combinaison SSE et SVA me semble être une bonne formule.

Personnellement, ce qui m'a beaucoup aidé:

1/ Travail QUOTIDIEN de massage / relâchement / stretch des pecs, dorsaux, fléchisseurs des hanches et petits fessiers (entre le bas du dos et les fesses), puis quadriceps et ischios (dans l'ordre).
On commence avec un outil pas trop dur, par exemple un rouleau, puis on peut passer à des outils plus costauds au fur et à mesure des progrès (rumble roller, puis balles de tennis et Lacrosse, ou canne de massage, voire même la anse d'une kettlebell pour les plus hardcore).
Aujourd'hui, je peux mettre tout mon poids sur une balle de Lacrosse placée sur le petit fessier, mais je ne conseille pas ça aux débutants qui ne cherchent pas particulièrement à tomber dans les pommes :D
Et on fait pas deux-trois passages rapides comme je le faisais au début; on reste vraiment 2-3 minutes; parfois on finit par sentir un relâchement, par exemple pour les quads, mais parfois pas vraiment, ça ne vient que petit à petit au fur et à mesure des séances.

2/ Exos correctifs visant au réengagement du grand fessier (crucial), et du trapèze moyen et inférieur (crucial aussi).

3/ Exos visant à renforcer l'engagement du centre du corps (abdos et "core") réalisés avec une colonne en position neutre au maximum (pas de plank avec le dos creusé, c'est complètement contre-productif!).

Comme le dit Paul Chek, les fondations de l'athléticité devraient être, dans l'ordre: 1. mobilité 2. stabilité 3. force 4. puissance.

Quand on est jeune et con comme je l'ai été, on fait exactement l'inverse, et on est bon pour tout déconstruire et reconstruire à l'approche de la quarantaine :D

Bonne chance à tous!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar apozieur le 28/08/2015 11h15

Ok merci, je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum c'est pour ça que je viens demander des informations ici.

Sinon quand tu parles de massages d'une durée de 2, 3 minutes tu parles par zone (pecs, dorsaux, etc.) ou c'est dans sa globalité.

J'ai déjà acheté un rouleau avec des pointes, un bâton de massage et une balle de tennis et j'ai essayé de me masser mais pour le moment aucune douleur, j'ai beau forcer et plutôt fortement je n'ai pas l'impression d'avoir de trigger point.

Soit j'en ai pas soit je le fais mal.
apozieur
 
Messages: 5
Inscription: 02/08/2015 15h13
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 31/08/2015 20h20



:wtf:
A mon avis tu vas trop vite, parce qu'aucune douleur ça m'étonne ; à moins que tu aies des fascias en excellente santé en effet, mais si tu as des problèmes de posture il y a forcément des muscles qui sont courts et rigides.
Essaie un peu plus longtemps oui. Quand je dis 2-3 min. c'est bien par muscle.
Regarde par exemple cette vidéo pour avoir une idée du rythme:

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar apozieur le 01/09/2015 14h01

Ok merci je vais essayé on verra bien.
apozieur
 
Messages: 5
Inscription: 02/08/2015 15h13
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™