A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar PeteMitchell le 13/07/2010 13h49

Alors pourquoi proposer des programmes FullBody dans la rubrique programme ?
PeteMitchell
 
Messages: 31
Inscription: 13/07/2010 12h54
Réputation: 0


Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 13/07/2010 13h52

Pour être exhaustif et parce que cela produit quand même du résultat, surtout chez le débutant.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar PeteMitchell le 13/07/2010 13h56

Donc si je comprends bien jusqu'au niveau Intermédiaire le Full est adapté, mais le Split reste malgré tout recommandé quelque soit le niveau ?
PeteMitchell
 
Messages: 31
Inscription: 13/07/2010 12h54
Réputation: 0

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 13/07/2010 14h08

Voilà
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar hulk70 le 13/07/2010 20h36

réponse courte mais précise ;) :cool:
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar khel le 16/07/2010 11h08

on peut faire comme suit:
seance 1: pectoraux-dos-epaules(3exercices par muscle)moitie du coprs
seance2: jambes-biceps-triceps(3exercice par muscle)moitie du coprs
seance3:pectoraux-dos -epaules-biceps-triceps-jambes(1 exercice par muscle) tout le coprs
seance4: cardio 30minutes
donc le full body peut etre pratiquer par tout le monde mais pas plus d'une seance par semaine c'est mon avis
il ya toujours de la place au sommet pour ceux qui veulent y parvenir
Avatar de l’utilisateur
khel
 
Messages: 5
Inscription: 10/07/2010 23h18
Réputation: 0

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar Rudy le 19/07/2010 18h40

Déja 2 muscles par séance, c'est dur, alors 3 ? Tu passes 2h30 à la salle :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar Cartwright le 22/12/2013 21h42

Bonsoir tout le monde, il s'agit de mon premier post ici.
Je viens de m'inscrire pour une nouvelle année à la salle de sport et la surprise, on me dit que c'est ma quatrième année. Je me suis dit..."déjà!"... Et quand on me voit, on peut pas dire que ça se voit tant que ça...
Certes je partais de loin et j'ai quand même pris en muscles mais j'ai l'impression de stagner. Je vous cache pas que l'alimentation peut être l'un de mes principaux handicaps. Je vais attention à ce que je mange globalement, repas équilibre etc mais je suis aucun régime spécial ou je compte mes calories, protéines etc....
Ma question porte surtout sur l'entraînement. Je vais a la salle 3 fois par semaine, ça fait quelques temps que je suis fais du full body (haut du corps) mais je ne sais pas si c'est le mieux...j'ai le sentiment de prendre plus car tous les deux jours je travaille donc j'ai l'impression que mes muscles sont plus gonflés plus souvent... Mais en même temps, j'ai l'impression de faire un demi-entraînement et de pas forcer assez sur chaque muscle...
Est-ce que 3 jours par semaines est donc plus propice à un full body ou un split ?
Cartwright
 
Messages: 3
Inscription: 22/12/2013 21h34
Réputation: 0

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar Elsabre le 22/12/2013 22h08

Tu ne travaille pas le bas du corps ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar muscldeb le 22/12/2013 22h23

fais un half c'est un bon compromis entre les 2 je trouve :) Par contre fais les jambes c'est super important
muscldeb
 
Messages: 33
Inscription: 30/09/2013 11h28
Réputation: 0

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar Enzo5900 le 22/12/2013 22h47

Tu peux tout aussi bien faire du full-body comme du split sur trois jours. Mais je serais tenté de dire que même si cela convient surement très bien à certains, le full-body alors que l'on fait de la muscu depuis quatre ans, bof bof...
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar Cartwright le 22/12/2013 22h49

Et pour le split, faut-il plutôt prévoir deux séances différentes et du coup faire un muscle 1a2fois par semaine ou trois séances différentes et du coup bosser chaque muscle qu'une fois par semaine ?
Cartwright
 
Messages: 3
Inscription: 22/12/2013 21h34
Réputation: 0

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar Hulk logan le 23/12/2013 00h54

Salut cartwright. Le principe du split est justement de matraquer les muscle avec un bon volume et une forte intensité, ce qui convient mieux aux personnes pratiquant la muscu depuis un certain temps. Contrairement au full body , plus adapté aux débutants. Donc avec le split tu devrait en avoir assez avec 1 séance par muscle et par semaine. ( sinon c est que tu force pas assez )

et oui, ENTRAINE LES JAMBES !!! :evil: C est pas tant pour l esthétique que pour une raison physiologique. Développer les jambes contribue à améliorer le reste du corps.! C est peut être a cause de ça que tu stagne , d'ailleurs!

Bonnes fêtes :) !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar Cartwright le 23/12/2013 01h00

Bon merci pour ces conseils...je vais tenter le split a la rentrée alors :) vous avez un bon programme a me proposer ?
Et je fais pas mes jambes car j'ai des mollets très développés, voire trop (à cause d'une tendance à marcher sur la pointe des pieds depuis toujours) c'est presque un complexe et un sérieux handicap pour trouver un pantalon...
Cartwright
 
Messages: 3
Inscription: 22/12/2013 21h34
Réputation: 0

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar Hulk logan le 23/12/2013 01h07



il y a de très bons programmes sur ce site. T as k choisir.

je ne vois pas en quoi avoir des mollets développés empêche de travailler les jambes????

au contraire si tu trouve tes mollets trop gros ( comme j aimerais avoir ton problème :lol: ) faire les jambes te permettra d équilibrer tout ça!!
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar WoG le 23/12/2013 01h09

Hulk logan a écrit:Salut cartwright. Le principe du split est justement de matraquer les muscle avec un bon volume et une forte intensité, ce qui convient mieux aux personnes pratiquant la muscu depuis un certain temps. Contrairement au full body , plus adapté aux débutants. Donc avec le split tu devrait en avoir assez avec 1 séance par muscle et par semaine. ( sinon c est que tu force pas assez )

et oui, ENTRAINE LES JAMBES !!! :evil: C est pas tant pour l esthétique que pour une raison physiologique. Développer les jambes contribue à améliorer le reste du corps.! C est peut être a cause de ça que tu stagne , d'ailleurs!

Bonnes fêtes :) !


Le fullbody contrairement à ce qui est dit n'est pas uniquement bon que pour les débutants, quand je regarde steve reeves j'ai pas l'impression qu'il débute...

Sinon c'est quoi le rapport entre travailler les jambes pour faire grossir le haut hulk ? Parceque vu le nombre de "chest-bras" à qui ça réussit plutôt bien de faire que du curl et bench je ne dirais pas ça mais plutôt le contraire(moins de fatigue à cause d'une séance jambe)
WoG
 
Messages: 47
Inscription: 02/10/2013 20h49
Réputation: 0

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar Hulk logan le 23/12/2013 01h23

WoG. Je n ais pas dit que le full body ne marche pas pour les avancés. J en fais régulièrement pour casser la routine. Je disais juste une généralité.

Pour ce qui est des jambes, a peu près 1 million d études circulent a ce sujet.

entraîner durement les jambes provoque une augmentation considérable de l hormone de croissance, qui , comme on le sait tous , est pour beaucoup dans le développement des muscles. Un entraînement intense des jambes fait profiter au reste du corps de cette augmentation d hormone de croissance. En plus , il est prouver que l entraînement des jambes augmente la force globale du corps. Pas la peine de faire un dessin!

Apres je ne dis pas qu'il est impossible de se développer sans entraîner les jambes, mais ça aide.

voilà.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar Galdrew88 le 20/01/2015 18h12

Bonjour à tous et merci de me lire! Avant de venir poster, j'ai passé beaucoup de temps à parcourir tout ce que j'ai pu trouver sur le forum et je sais donc qu'il n'existe pas de réponse miracle à cette question. Cependant, j'aimerais connaître votre avis sur l'entrainement que j'ai choisi et que je suis assidument depuis plusieurs mois. Pour faire simple, je suis assez sportif: je joue 2 x 1h30 au foot par semaine: les mercredis soir et dimanche en journée: ces jours d'entrainement et de match ne sont pas modifiables et ça me demande pas mal d'énergie et de fatigue musculaire au niveau des jambes. En fonction de ces "contraintes", je me suis donc créé un programme en SPLIT routine qui ne travaille que le haut du corps il y a plusieurs mois.

- Mardi soir: Pec - triceps
- Jeudi soir: Epaules - abdos - gainage
- Samedi soir: Dos - biceps

Chaque séance dure entre 45mins et 1h (entre 3 à 4 exos pour chaque muscle - entre 3 à 4 séries par exo).
Je ne suis pas inscrit en salle, je bosse chez moi avec ce matériel: des haltères à poids variables, un matelas de sol et un "iron gym" qui me permet de faire mes tractions et mes pompes en variant les prises.

J'ai un gros souci avec ce programme et il est psychologique = j'ai du mal à admettre que je ne bosse qu'un groupe musculaire par semaine... Ce n'est peut être que dans ma tête mais du coup je me pose des questions. Alors j'aurais voulu savoir ce que des personnes plus expérimentées que moi pensent de ce programme?

Je pèse 71kgs (13% de body fat) pour 1m78.
Juste pour finir je rajoute que ma nutrition est bonne et que le seul complément que je prends est une dose de 30g de whey après chaque séance.

Merci pour votre aide qui va m'être précieuse :D Je suis ouvert à toutes critiques!
Galdrew88
 
Messages: 3
Inscription: 20/01/2015 17h45
Réputation: 0

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar nico16 le 21/01/2015 18h15

petite questions : les footballeurs pro ne font pas les jambes parce qu'ils courent?

quand tu aura réfléchis à ça, tu verras l'erreur qu'et de ne pas travailler les jambes.

de plus, pourquoi faire un split si tu veux bosser tes muscles plusieurs fois par semaines?
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar Galdrew88 le 22/01/2015 10h51

Bonjour Nico et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour répondre à ta première question, je ne fais pour le moment pas les jambes car je les sollicite deux fois par semaine de manière intensive. Même si ce n'est pas de la musculation, je peux t'assurer qu'après mes matchs j'ai tous les muscles qui tirent pendant les 2 jours qui suivent. Donc ce n'est pas que je ne veux pas les bosser, c'est juste que je crains de trop les solliciter et ne pas être en forme optimale pour mes matchs. Mais cette piste est évidemment à creuser dans un futur proche et je vais y regarder de plus prés.

Pour le split j'ai quelques doutes, d'où ma question initiale. Je suis parti sur ce mode d'entraînement car le FBW ne me convenait pas pour 2 raisons: une trop grosse dépense calorique à chaque training (je souhaite prendre en masse), et un temps de récupération plus long qui ne me permet pas d'enchaîner à 100% avec le foot. En fait la vraie question que je me pose est la suivante = vaut-il mieux travailler un groupe musculaire une fois par semaine jusqu'à l'échec OU bien vaut-il mieux faire du FBW sans aller au max de ses capacités? (Dans l'optique d'une prise de muscle). Je fais actuellement 70kgs pour 13% de BF et mon objectif est d'atteindre les 76-77kgs pour 10% de BF.
Galdrew88
 
Messages: 3
Inscription: 20/01/2015 17h45
Réputation: 0

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar CrashPlay le 23/07/2018 00h42

Bonsoir,


Tout d'abord je tiens à me présenter je m'appelle Christopher j'ai 23 ans, je pratique la fonte depuis 1 an et 2 mois pour être précis :)


J'étais en full body mes 2 1ére semaines, oui je ne parle pas chinois j'ai tester le full que 2 semaines tout simplement parce que je m'en suis vite lassé, de plus je m'entraîne avec un pote vu qui fait du split je fais le même programme que lui pour qu'on puisse s'entraîner ensemble et je peux dire que ça m'a bien réussi .

Mais malheureusement j'ai une douleur qui traîne au dos depuis 2 mois suite a la presse a cuisses, elle était mal inclinée , certes j'aime pas le full mais depuis que j'ai repris y a 1 semaine je pratiquer un peu ce training, je voulais savoir si ça poser pas problème reprendre en split après une blessure et 1 arrêt de 2 mois ?

si vous avez des conseils je suis preneur


Merci bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
CrashPlay
 
Messages: 54
Inscription: 23/07/2018 00h27
Réputation: 0

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/07/2018 08h48

Salut,
CrashPlay a écrit:je m'entraîne avec un pote vu qui fait du split je fais le même programme que lui pour qu'on puisse s'entraîner ensemble et je peux dire que ça m'a bien réussi .

Alors ça ça fonctionne au début puisque quand on commence la muscu, tout marche plus ou moins, mais à un moment il faudra personnaliser petit à petit ton programme.
CrashPlay a écrit:Mais malheureusement j'ai une douleur qui traîne au dos depuis 2 mois suite a la presse a cuisses, elle était mal inclinée

Et tu avais peut-être une mauvaise posture aussi. Pareil faut faire gaffe de pas décoller les fesses non plus et pas enrouler le bassin, ce qui revient à arrondir le dos, ce qui est tout aussi dangereux que le faire sur du squat ou du deadlift.
CrashPlay a écrit:je voulais savoir si ça poser pas problème reprendre en split après une blessure et 1 arrêt de 2 mois ?

Non ça ne pose pas de problème particulier.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Full Body ou Split pour une prise de masse en musculation ?

Messagepar CrashPlay le 29/07/2018 16h54

D'accord merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
CrashPlay
 
Messages: 54
Inscription: 23/07/2018 00h27
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™