Programme 3 jours avec exercice unique

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Programme 3 jours avec exercice unique

Messagepar MaT32 le 08/09/2011 17h51

Bonjour ! Depuis pas mal de temps je suit approximativement le programme 3 jours intermédiaire du site. Avec cette repartition :
Lundi (dos, épaules, triceps)
Mercredi (cuisses, mollets, abdominaux)
Vendredi (pectoraux, épaules, biceps)

Comme je suis étudiant et que j'ai un emploie du temps chargé cet année je ne suis pas sur de pouvoir effectuer 3 séances par semaine. Alors j'avait pensé faire un programme " half body " avec un exo par muscle sur 3 jour par semaine.
Sa repartition :
Jour1 : Epaule/PEC/Biceps/Triceps
Jour2 : Dos/Jambes
Jour3: Biceps/Triceps/Epaule/Dos

Ce programme est basé sur l'exercice unique avec une segmentation des muscles ( Méthode Delavier 2 ). Ce programme me permettrai de pouvoir enlever certaine semaine une séance du haut du corps sans laissé pour compte un muscle.

Voilà donc j'aurai aimé avoir vos avis et vos suggestion pour amélioré ce programme.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
MaT32
 
Messages: 69
Inscription: 06/08/2010 13h37
Réputation: 0

Programme 3 jours avec exercice unique

Les livres et vêtements SuperPhysique

           
Team SuperPhysique
SuperPhysique
 

Re: Programme 3 jours avec exercice unique

Messagepar Beber le 09/09/2011 18h24

MaT32 a écrit:Comme je suis étudiant et que j'ai un emploie du temps chargé cet année je ne suis pas sur de pouvoir effectuer 3 séances par semaine. Alors j'avait pensé faire un programme " half body " avec un exo par muscle sur 3 jour par semaine.
Sa repartition :
Jour1 : Epaule/PEC/Biceps/Triceps
Jour2 : Dos/Jambes
Jour3: Biceps/Triceps/Epaule/Dos


Je trouve que ça ne ressemble en rien à un programme Half-Body ! :confused:

MaT32 a écrit:je suit approximativement le programme 3 jours intermédiaire du site


MaT32 a écrit:j'avait pensé faire un programme " half body " avec un exo par muscle sur 3 jour par semaine


Si tu peux continuer à t'entraîner 3 fois par semaine, inutile de changer de programme.
Si tu es contrainds à t'entraîner moins de 3 fois par semaine, pourquoi dis-tu prévoir le nouveau programme sur 3 jours par semaine ?
Soit tu n'es pas clair, soit je n'ai rien compris...

MaT32 a écrit:Voilà donc j'aurai aimé avoir vos avis et vos suggestion pour amélioré ce programme.


A reprendre dans son intégralité.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 596
Inscription: 01/01/2011 10h49
Réputation: 30

Re: Programme 3 jours avec exercice unique

Messagepar MaT32 le 10/09/2011 11h49

Beber a écrit:Si tu peux continuer à t'entraîner 3 fois par semaine, inutile de changer de programme.
Si tu es contrainds à t'entraîner moins de 3 fois par semaine, pourquoi dis-tu prévoir le nouveau programme sur 3 jours par semaine ?


Sa dependra justement je ne pourrai pas m'entrainer 3 jours par semaines tout le temps ! Certaine semaine je ferai juste 2 séances.C'est pourquoi je voulais faire du "half body" comme sa même quand je fais uniquement 2 séances tout le muscle sont travaillé dans la semaine ! Donc voilà pourquoi je veux changer.

Et je pense pas que le programme soit si mauvais que sa car c'est exactement le programme sur 3 jours disponible dans la méthode delavier 2
Avatar de l’utilisateur
MaT32
 
Messages: 69
Inscription: 06/08/2010 13h37
Réputation: 0

Re: Programme 3 jours avec exercice unique

Messagepar Beber le 10/09/2011 12h33

MaT32 a écrit:Et je pense pas que le programme soit si mauvais que sa car c'est exactement le programme sur 3 jours disponible dans la méthode delavier 2


Ca me paraît étrange. Ceci dit, je n'ai pas vérifié, et je ne le ferai pas, car je trouve qu'il est quand même très mauvais.

Imaginons juste que tu puisses faire ton programme 3 fois par semaine, donc ceci :

MaT32 a écrit:Jour1 : Epaule/PEC/Biceps/Triceps
Jour2 : Dos/Jambes
Jour3: Biceps/Triceps/Epaule/Dos


- Tu fais deux fois le dos, pour une fois seulement les pecs.
- Tu fais les triceps pendant ta séance pecs, ce qui n'est pas génial.
- Tu fais tes biceps pendant la séance dos, ce qui n'est pas génial.
- Tu fais deux fois les biceps et les triceps par semaine, sans compter leur participation pour les exercices de dos et de pecs, donc aucune récupération.
- Tu fais deux fois les épaules par semaine, sans compter leur participation dans quasiment tout les mouvements pour le haut du corps, donc aucune récupération également.
- Tu fais le dos et les jambes dans la même séance, deux gros groupes musculaires qui demandent énormément d'énergie, donc l'un des deux sera forcément baclé.

Et je ne parle même pas du programme si tu ne le fais que 2 fois par jour, tellement il y aurait à redire...
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 596
Inscription: 01/01/2011 10h49
Réputation: 30

Re: Programme 3 jours avec exercice unique

Messagepar MaT32 le 10/09/2011 13h47

Beber a écrit:
- Tu fais les triceps pendant ta séance pecs, ce qui n'est pas génial.
- Tu fais tes biceps pendant la séance dos, ce qui n'est pas génial.
- Tu fais deux fois les biceps et les triceps par semaine, sans compter leur participation pour les exercices de dos et de pecs, donc aucune récupération.



Oui c'est du half-body quoi...
Au niveau récupération je fais uniquement un exercice pour chaque muscle par séance et pas sous le même "angle" à chaque séance donc je pense pas que sa pose de problème.

Au niveau de la séance dos/cuisse, je suis entièrement d'accord avec toi même si je ferai uniquement un exo de traction pour le dos. Mais cependant je pense que c'est toujours mieux que sauté la séance des jambes et pas les faire de 2 semaines.

Je compte suivre ce programme quelque temps pour voir si il me convient ou pas. J'aurai aimé savoir si d'autre personne s'entrainer de cette façon.

Merci pour tes réponses Beber ;)
Avatar de l’utilisateur
MaT32
 
Messages: 69
Inscription: 06/08/2010 13h37
Réputation: 0

Re: Programme 3 jours avec exercice unique

Messagepar r0m1 le 10/09/2011 14h17

MaT32 a écrit:Bonjour ! Depuis pas mal de temps je suit approximativement le programme 3 jours intermédiaire du site. Avec cette repartition :
Lundi (dos, épaules, triceps)
Mercredi (cuisses, mollets, abdominaux)
Vendredi (pectoraux, épaules, biceps)

Comme je suis étudiant et que j'ai un emploie du temps chargé cet année je ne suis pas sur de pouvoir effectuer 3 séances par semaine. Alors j'avait pensé faire un programme " half body " avec un exo par muscle sur 3 jour par semaine.
Sa repartition :
Jour1 : Epaule/PEC/Biceps/Triceps
Jour2 : Dos/Jambes
Jour3: Biceps/Triceps/Epaule/Dos on doit pas avoir le même bouquin, moi j ai pec a la place de dos

Ce programme est basé sur l'exercice unique avec une segmentation des muscles ( Méthode Delavier 2 ). Ce programme me permettrai de pouvoir enlever certaine semaine une séance du haut du corps sans laissé pour compte un muscle.

Voilà donc j'aurai aimé avoir vos avis et vos suggestion pour amélioré ce programme.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 382
Inscription: 30/08/2011 04h46
Réputation: 6

Re: Programme 3 jours avec exercice unique

Messagepar MaT32 le 10/09/2011 17h01

Tu peux me dire ce que sa change ?
Avatar de l’utilisateur
MaT32
 
Messages: 69
Inscription: 06/08/2010 13h37
Réputation: 0

Re: Programme 3 jours avec exercice unique

Messagepar Beber le 11/09/2011 10h11

MaT32 a écrit:Je compte suivre ce programme quelque temps pour voir si il me convient ou pas.


Oui, c'est vrai qu'après tout, le mieux reste d'essayer.

Cependant, j'aurais eu une réflexion différente sur ton mode d'entraînement. Comme tu n'es pas sûr de pouvoir faire 3 séances par semaine, je serais parti sur un programme 2 jours par semaine que tu es sûr d'éxécuter, et le 3eme jour pù tu n'as pas la garantie de pouvoir t'entraîner, tu cales une séance rappel, une séance point faible par exemple...
Car là, si jamais tu n'as pas la possiblité de t'entraîner 3 fois dans la semaine, tu devras sans cesse te poser des questions pour que ton traning soit pertinent.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 596
Inscription: 01/01/2011 10h49
Réputation: 30

Re: Programme 3 jours avec exercice unique

Messagepar r0m1 le 12/09/2011 01h32

MaT32 a écrit:Tu peux me dire ce que sa change ?

La récup insuffisante entre jour 2 et jour 3 pour le dos. (si tu comptes faire jour 2 mercredi et jour 3 vendredi)
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 382
Inscription: 30/08/2011 04h46
Réputation: 6


rudy_coia_forums
powertec_france
super_pack_masse11

Retourner vers Programmes et entraînement de musculation pour les débutants



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités