A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bouyotte : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Bouyotte : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bouyotte le 22/01/2012 20h01

Bonjour

Après avoir parcourue les différentes catégories du site, je me lance concernant mon programme de diet. J'ai commencé le sport relativement intensivement depuis un mois (alternance fitness/muscu un jour sur 2 en salle).
Le but est de perdre du poids, idéalement 10kg, je précise que j'ai fait énormément de régimes sans succès et que je suis traitée pour une hypothyroidie.

Mes chiffres :
Poids : 1m74 pour 77kg
IMC : 25,76 (surpoids)
IMgrasse : 31,03%
eau totale ds le corps : 42,9L
Dépenses énergétiques au repos : 1614Kcal
Besoin énergétique en 24h :
-sédentaire : 2219kcal
-actif : 2501kcal

Il est dit dans la catégorie diététique, de diminuer dans un premier temps de 300kcal son apport quotidien, dois-je me baser sur la dépense énergétique au repos ? Comment comprendre la répartition des 1,6g de prot/kg de poids ? A savoir pour moi donc 123,2g : à répartir sur la journée ?

Calqué sur le programme type proposé, voici ce que je compte faire pour moi :

Matin :
80g de muesli
200g de fr blc 20%

10h:
20g amandes

Midi :
150g de viande blanche
60g de féculent type pate ou riz
200g de légumes type ratatouille, salsifis, haricots verts...

16h
20g amandes

Soir:
100g de poisson
2 oeufs sur le plat
200g de légumes comme midi

Cela fonctionne t il également sans les compléments indiqués ? Concernant les boissons (thé, café, coca light) y a t il des interdits ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bouyotte
 
Messages: 2
Inscription: 19/01/2012 17h20
Réputation: 0


Bouyotte : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Vicious le 25/01/2012 13h02

Bouyotte a écrit:Mes chiffres :
Poids : 1m74 pour 77kg
IMC : 25,76 (surpoids)
IMgrasse : 31,03%
eau totale ds le corps : 42,9L
Dépenses énergétiques au repos : 1614Kcal
Besoin énergétique en 24h :
-sédentaire : 2219kcal
-actif : 2501kcal


Bonjour Bouyotte

Tu as beaucoup d'information en main, très précise en plus, c'est donc un très bon début.
J'aimerai savoir comment tu as obtenue ces chiffres, car j'aimerai connaitre mes dépenses énergétiques, merci.

Pour le déficit en calorie, si dans la journée tu fais du sport tes repas devraient t'apporter 300 kcal de moins que ton besoin énergétique en mode actif, soit 2501 kcal - 300 kcal = 2201 kcal
Et pour les journée sédentaire: 2219 kcal - 300 kcal = 1919 kcal

Pour l'apport en protéine, oui c'est sur la journée.

Je ne pense pas que le thé, café, ou coca-cola light change quoi-que se soit du moment qu'il n'y a pas de sucre dans le thé ou le café.

Pour ce qui est de l'élaboration de ta diète, je te conseil fortement de calculer les calories totales de chaque repas et les apports de protéine/glucide/lipide au gramme près.

Ca fait un peu de boulot, mais tu n'es pas obligée de le faire pour chaque repas, tu te fais deux trois journées types, et tu jongle de l'une à l'autre.

Si je te dis cela, c'est que je trouve très dommage de connaitre ses besoins énergétiques, et de ne pas calculer les calories prises dans la journée.
Calcule les et au moins tu es sure de ne pas te tromper.

Sinon je te conseil le livre de Julien.V "nutrition de la force" l'élaboration de ce type de diète y est très détaillé, et en plus tu as plein d'informations très intéressantes sur les compléments alimentaires, j'en ai fais mon livre de chevet.

CDLT


PS: je ne suis pas nutritionniste je t'indique juste comment je procéderai personnellement.
Vicious
 
Messages: 2
Inscription: 25/01/2012 12h46
Réputation: 0

Bouyotte : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bouyotte le 27/01/2012 22h37

Merci pour ta réponse Vicious

J'ai ces données grâce à ma balance impédence-mètre :)

Merci pour les infos, je calcule mes calories mais c'est vrai que je ne détaille pas prot/glucides etc

Je vais donc m'y mettre !

Merci encore
Bouyotte
 
Messages: 2
Inscription: 19/01/2012 17h20
Réputation: 0

Bouyotte : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Vicious le 28/01/2012 21h41

Ta balance impédence-mètre te donne tes besoins calorique pour 24H en mode sédentaire et actif ?
Vicious
 
Messages: 2
Inscription: 25/01/2012 12h46
Réputation: 0

Bouyotte : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 29/01/2012 01h48

Bonjour Bouyotte,

Je vois que vous avez une hypothyroïdie. Je vous invite à lire mon article qui pourrait vous aider en plus des conseils précédents :

Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Bouyotte : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Damonen le 29/01/2012 12h16

Pour MA diète, je ne prends surtout pas d'oeufs le soir ;) Je ne sais pas si c'est très bien d'avoir un apport lipidique juste avant d'aller dormir.. Par contre juste au couché, je prends 200g de frommage blanc 0%

Voilà, je ne m'y conais pas trop, mais c'est RiMa qui m'a fait ma diète. Tu devrais essayer de le trouver sur le forum pour lui poser quelques questions. (il n'a pas de log, tu le trouveras sur certains logs dans lesquels il poste des commentaires.)

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Damonen
 
Messages: 365
Inscription: 24/08/2011 21h10
Réputation: 56


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™