A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment calculer ses calories ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment calculer ses calories ?

Messagepar kendrick49 le 05/11/2012 00h56

Bonjour , tel que mon sujet l'indique de façon assez imprécise... j'aimerais savoir si faut tenir compte des Kcal de chaque aliments , ou de sa contenance en protéines/Glucides/lipides.
Je m'explique , je suis assez petit et donc globalement un poids assez bas comparé à beaucoup de vos gabaris . ( 1m73 / 64kg .
Je suis donc censé prendre , beaucoup moins de protéines que vous .
Dans une optique de PDM , je voulais être entre 2g/kg et 2,5g/kg en protéine.
Mais après quelques recherches sur le forum et vos articles L'article " gérer sa prise de diete" affirme qu'il ne faut pas tenir compte des apports protéiques végétales car incomplet apart pour les végétariens.. tandis que de nombreux topic contre-argumente qu'il faut les compters , j'ai donc commencé à compter une partie des protéines végétales ( Amandes , Avoine , riz pattes lentilles et quelques féculents mais pas tous) et depuis , j'ai largement dépassé les 2 g/kg car je suis rendue à 160g / jours. Ce qui fait 2,5 g/kg , et croyez moi , j'ai encore l'impression de rien manger !
(A savoir que je suis débutant ) .
Donc je me demandais si il y avait une différence entre calculer directement les Kcal de chaque aliments par 100g et calculer leurs apports en P/G/L pour seulement finir par calculer les Kcal sur le total des apports de la journée ?
je m'explique de nature très mal .... donc j'espère avoir été assez claire :D
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5


Comment calculer ses calories ?

Messagepar Morgan63 le 05/11/2012 01h03

Il y a beaucoup de choses qui semblent confuses dans ta tête, contente toi de sources d'information certaines :).
Bonne soirée :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Comment calculer ses calories ?

Messagepar Alban le 05/11/2012 08h35

kendrick49 a écrit: j'aimerais savoir si faut tenir compte des Kcal de chaque aliments , ou de sa contenance en protéines/Glucides/lipides.

Je traduis dans un aurte domaine pour que tu te rendes compte de ce que tu demandes : quand je vais faire mes courses, est-ce qu'il faut tenir compte du prix de charque article pour faire le total et savoir combien je vais payer ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment calculer ses calories ?

Messagepar ZeKiwi le 05/11/2012 08h42

Heu j'ai pas tout compris ^^" mais je vais essayer de répondre :

Perso j'ai un gabarit encore plus petit que le tien et je ne compte que les protéines animales : j'en consomme entre 2 et 2.2g / kg de pdc alors que je suis au régime donc si tu veux te caler à 2.5g/kg en pdm je vois pas où est le problème :)

La répartition P/G/L et les calories sont 2 choses différentes donc tu es obligé de tenir compte des 2 : 2g/kg ou + de P, 1g/kg minimum de L et tu modules les G en fonction du nombre de calories que tu veux atteindre dans une journée. Ce nombre de calories est ta base car ce sont elles que tu vas décider de baisser ou augmenter si tu prends trop ou pas assez rapidement du poids.

J'espère que tu comprendras mes explications mais si tu veux quelque chose de plus précis je te conseille d'acheter le livre de J : la Nutrition de la force (ce bouquin c'est ma bible en matière de nutrition ^^)
ZeKiwi
 
Messages: 530
Inscription: 19/08/2012 11h30
Réputation: 52

Comment calculer ses calories ?

Messagepar kendrick49 le 05/11/2012 12h36

d'accord .
Mais donc , dans la logique , comptabiliser chaque rapport P/G/L de chaque aliment , est suffisant ?
puisqu'on fait le total de Kcal de chaque aliment à travers le total de Kcal de la journée ?
J'avais peur que sa corresponde pas , dû aux fibres et autres des aliments , qui augmente donc les calories comparé à ce qu'on trouve seulement en comptabilisant P/G/L ..
J'vais compter 1/2 des protéines végétales donc , sa va me faciliter les choses
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Comment calculer ses calories ?

Messagepar ZeKiwi le 05/11/2012 14h51

Je te suis pas trop dans ton raisonnement, si j'ai bien compris tu multiplies le nombre de P et de G par 4 et le nombre de L par 9 pour avoir le nombre de kcal c'est ça ? Si oui il vaut mieux se reporter aux valeurs données sur les emballages (ou internet) car en effet il y a une différence entre ce calcul et la réalité.
ZeKiwi
 
Messages: 530
Inscription: 19/08/2012 11h30
Réputation: 52

Comment calculer ses calories ?

Messagepar kendrick49 le 05/11/2012 14h54



Ah.
c'etait justement ce que j'essayais de dire .
Donc y'en à une ( de différence) ?
Elle est conséquente ? ou le fait que je le fasse en Px4/Gx4/L x9 , ne change pas grand chose ?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Comment calculer ses calories ?

Messagepar ZeKiwi le 05/11/2012 15h09

Sur les aliments "simples" il n'y a pas de différence ou assez peu mais dès que tu passes sur des produits transformés il y a + de surprises.
ZeKiwi
 
Messages: 530
Inscription: 19/08/2012 11h30
Réputation: 52

Comment calculer ses calories ?

Messagepar kendrick49 le 05/11/2012 15h19

humm je vois .
Fin je pense , j'ai regardé vite fait , la plupart du temps c'est du sodium / Fibres alimentaires .
Et étant donné que je fais mon maximum pour suivre les conseils du site SP , je carbure rarement avec de la malbouffe/aliments mauvais pour la santé.
Donc je pense pouvoir me passé de calculer Les Kcal de chaque aliments à la pesée etc.. Seul les rapports P/G/L sur 100g me suffiront :)

Ma question était inutile au final !
mais merci de vos interventions :)
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™