A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dois-je surveiller mon apport en protéines ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Dois-je surveiller mon apport en protéines ?

Messagepar Kwuray le 08/01/2015 21h32

Bonjour,

J'ai commencé la musculation il y a trois mois, et je suis de plus en plus passionné ! Je m'informe donc beaucoup, notamment sur l'alimentation.
Je commence à voir des résultats, j'ai changé mon alimentation pour la rendre équilibrer et ne manger qu'à ma faim. J'ai donc perdu du gras à peu près partout, en gagnant en force. Neanmoins, je vis chez mes parents (j'ai 17ans) et je ne peux pas tellement contrôler mon alimentation. J'ai appris qu'il fallait avoir un apport important pour que le muscle se reconstruise au mieux, j'aimerais donc savoir si je dois faire attention à mon apport en protéines ? Dois-je prendre des compléments alimentaires pour plus de facilités ? Dois-je prendre 1g/kg, 1,5g/kg, ou même 2g/kg...?


Mon training :
- 5 min d'échauffement au tapis entre 7 et 8.5Km/h
- LAT machine 5 séries : 10*40Kg / 8*45Kg / 6*50Kg / 6*50Kg / échec musculaire à ma charge Max 55Kg.
- Dips 5 séries de 6-7 rep. (Je vais changer pour du DC, ça me fait trop mal à la clavicule)
- Tirage menton 5 séries : 10*10Kg / 8*12,5Kg / 6*15Kg / 6*15Kg / échec musculaire à ma charge Max 17,5Kg.
- Presse à cuisses 5 séries : même principe pour les réps à 100/110/120/120/130
- "Biceps" à la poulie 5 séries : même principe pour les reps à 15/17,5/20/20/22,5
- Gainage entre 1 et 1min30 de chaque côte deux séries
- Crunch 2 séries à 10 réps.


Au niveau de l'alimentation je fais attention, je mange équilibré autant que je peux mais surtout en mangeant un fruit et 1/2gateaux histoire d'être en forme pendant l'entrainement, sinon j'arrête pour cause de fatigue.

Donc voilà vous avez tout ! Si vous avez des conseils, n'hésitez pas j'en suis friand !
Kwuray
 
Messages: 1
Inscription: 08/01/2015 20h59
Réputation: 0


Dois-je surveiller mon apport en protéines ?

Messagepar Paddy92 le 08/01/2015 22h35

Slt,
Je te conseille de lire les articles sur l alimentation des debutants!
Les compléments alimentaires ne sont pas nécessaires pour un debutant il suffit juste de manger correctement! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™