Exposé sur la musculation

Pour échanger à propos du site SuperPhysique

Exposé sur la musculation

Messagepar Arthkill le 02/02/2012 14h19

Bonjour a tous , j'ai un TPE sur la musculation a faire pour le lycée en biologie !
Et j'aurais aimé savoir quels sont les informations les plus importantes a dire a ce sujet .
Je pensais parler en : 1: intro
2: musculation
3: bodybuilding
4: nutrition

si vous avez des idées elles sont les bienvenues :super_lol: !!
C'est quand on a mal , qu'on commence a progresser...( Cassius Clay )
Arthkill

Re: Exposé sur la musculation

Messagepar Pedrodark9 le 04/02/2012 21h41

Salut :)

1) La musculation ( du point de vue biologique )
2)Une nutrition adapté
3)Différence entre l'objectif de force et de volume ( c'est assez facile de l'adapter au niveau biologique en parlant des fibres, intensité, et tout :p )

Ce n'est que mon avis :)
La première est la seconde tu vas galérer pour leur faire comprendre une certaine différence je pense :)
T'es en quoi niveau étude ?
Pedrodark9

Messagepar Arthkill le 06/02/2012 10h47

Oui je vais galère c'est vrai , les gens ne sont pas très compréhensible avec le sujet , et je suis en 1ere techno :D
Merci pour ta réponses :)
C'est quand on a mal , qu'on commence a progresser...( Cassius Clay )
Arthkill

Messagepar Hadou le 06/02/2012 12h24

Si t'es en bio il y a pas mal de choses a voir, pourquoi les charges lourdes font prendre dla force, pourquoi les moyennes du volulme. Les fibres dans les muscles, l'association des muscles et du systeme nerveux.

Après comme dans tout TPE c'est surtout la problématique le plus chiant et non le thème :)
"I hated every minute of training, but I said, 'Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion'" Muhammad Ali
Hadou

Messagepar Ptilu le 06/02/2012 13h18

C'est bio et quoi d'autre comme matière ?
Ptilu

Messagepar Alban le 06/02/2012 16h12

Si c'est bio et physique, ça peut être intéressant.... quoi qu'en première on ne va pas pouvoir bombarder du lagrangien et du hamiltonien....

Sinon, il peut aussi être intéressant d'aborder la musculation en tant que moyen utilisés part les sportifs pour améliorer leurs performances dans leur sport. Quels sont les bénéfices qu'on peut développer plus efficacement avec la muscu, etc, etc... à mon avis c'est moins casse gueule que de vouloir se pencher sur les aspects celulaires de la musculation.
A 20 ans on a le corps dont on hérite. A 40 ans on a le corps que l'on mérite.

Avertissement : je ne réponds plus ou presque plus aux messages commençant par "alors voilà", même sans faute(s).
Note aux pleureuses : c'est mieux de s'adresser à moi directement en cas de soucis...
Alban

Messagepar R. Wagner le 06/02/2012 19h07

Les aspects cellulaires sont les aspects les plus intéressants. Mais rien que pour tout comprendre + trouver la bonne documentation quand tu es au lycée tu vas y passer beaucoup de temps. Ensuite, ce n'est pas garantie non plus que les enseignants puissent comprendre le contenu.
R. Wagner

Messagepar Alban le 06/02/2012 21h20

J'espère bien que les enseignants sont capables de comprendre les grandes lignes de ce qui se passe au niveau physiologique avec la musculation.
Par contre, pour un élève de 1ère techno, j'ai plus de doutes.... sauf s'il a du temps, beaucoup de temps et qu'il est très très très motivé et qu'il a des gens pour l'aider.

Avertissement : je ne réponds plus ou presque plus aux messages commençant par "alors voilà", même sans faute(s).
Note aux pleureuses : c'est mieux de s'adresser à moi directement en cas de soucis...
Alban

Messagepar Alban le 06/02/2012 21h20

J'espère bien que les enseignants sont capables de comprendre les grandes lignes de ce qui se passe au niveau physiologique avec la musculation.
Par contre, pour un élève de 1ère techno, j'ai plus de doutes.... sauf s'il a du temps, beaucoup de temps et qu'il est très très très motivé et qu'il a des gens pour l'aider.

Alban

Messagepar Cedric Dumais le 06/02/2012 21h37

Sur ce site tu peux trouver des reférence intéressante:
http://www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx
Cedric Dumais

rudy_coia_forums
powertec_france
super_pack_best_of_forums

Retourner vers Nouveautés et suggestions d'articles

• Articles en relation
    Réponses