A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Invité le 26/08/2003 23h45

bonjour :D
j'ai 19 ans et aimerais me muscler (surtout au niveau des bras, des pecs et des épaules, bref acquérir une carrure:), je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un rameur pour gagner du muscle/de la force (et non de l'"endurance")
si je faisais du rameur, je pense que ça serait quelques fois par semaine après un footing de 20min d'entrainement

si oui, comment l'utiliser? (intensité/durée/intervalles entre séances...)
si non, je suppose qu'il faut que je me rabatte sur les exercices classiques avec la barre et les poids...
merci beaucoup
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Laurent Las le 26/08/2003 23h52

hé oui y'a pas de secrets ... une bonne barre et de bons disques de fonte bien lourds ! y'a que ça de vrai ...

Sincèrement ... même au niveau maximum de résistance de la machine je doute que ce soit efficace pour l'hypertrophie ... j'en faisais avant et c'est trop facile ... c'est cardio-endurance plutôt comme exo ...
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Invité le 27/08/2003 00h07

merci pour la réponse !
au fait, entre temps et en consultant le forum de bodycults.com, j'ai lu un topic similaire -> il va vraiment falloir que je me mette aux barres, je pense que je vais investir aussi dans un banc

au plaisir,
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 07h33

Fait aussi un tour sur le site de ce forum, pour le pas le citer : http://www.superphysique.org :)
Tu y trouvera une partie consacré aux exercices de bases, aux techniques d'entrainements, aux routines, etc
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Vyse le 27/08/2003 07h54

n'empêche que au bout de 45 minutes de rameur, les muscles ils commencent a tirer donc je pense pas que ca soit si facile que ca


mais pour prendre de la masse, oublie cependant :\
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Invité le 27/08/2003 08h59

Vyse a écrit:n'empêche que au bout de 45 minutes de rameur, les muscles ils commencent a tirer donc je pense pas que ca soit si facile que ca


mais pour prendre de la masse, oublie cependant :\


c'est vrai que quand je lis "j'en faisais avant [du rameur] et c'est trop facile" (Laurent Las) je suis sceptique ;)
j'ai fais du rameur/ergo (avec compteur électronique) dans un club d'aviron et c'etait vraiment dur (je pense qu'on peut s'y fatiguer autant qu'avec des barres, par contre niveau intensité...je sais pas)

en fait si je comprends bien l'effet sur le corps n'est pas le meme qd on fait du rameur ('endurance'?)et qd on fait des barres (prise de masse)

ce que je souhaite : "émuler";) les barres en faisant du rameur en position dure (le plus de résistance) intensivement et pendant des périodes relativement courtes

pourquoi je préférerais faire du rameur à faire de la barre:

-le rameur est un exercice complet car il met en action de nombreux muscles tant du haut que du bas (lapalissade;) => 2 avantages :
1)gain d'efficacité car je fais travailler tous mes muscles en même temps (je n'ai pas à partager mon temps entre différents exercices pour différents groupes de muscles)
2)pas de prise de tête à choisir entre différents types d'exercices

-les progrès sont très facilement quantifiables (compteur électronique)

-mouvement assez facile à exécuter (j'ai déjà de l'expérience pour ramer)

-sans danger :
1)dos : les exercices aux barres font parfois mal dans le bas du dos, pas le rameur (enfin du moins pour moi)
2)pas de risque de se retrouver avec une barre trop lourde sur les épaules qu'on arrive pas à dégager (d'accord, il s'agit d'un seul exercice aux barres)


*** Y A-T-IL UN PARTISAN DU RAMEUR POUR PRISE DE MASSE ICI? ***
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Sorente le 27/08/2003 09h11

Bon faisont court pour que tu comprenne bien ;)

Plus vite tu es epuisé par un mouvement plus la croissance sera stimulée, donc si tu fais du rameur et que tu es epuisé apres 15 minutes ca sera moin prductif que une serie de 20 squats qui t'aura pris deux minutes et qui crois moi, raus ete beaucoup plus eprouvante.
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Laurent Las le 27/08/2003 09h12

Fredolabete a écrit:c'est vrai que quand je lis "j'en faisais avant [du rameur] et c'est trop facile" (Laurent Las) je suis sceptique ;)

Quand je dis c'est trop facile je parlais au niveau de l'intensité ! tu ne sais pas mettre assez de résistance pour ne pouvoir faire que 10-12 reps par exemple ... Donc tu ne travailleras pas en hypertrophie ... mais plutôt en endurance ... même si bien sûr les muscles travaillent et bien sûr tu peux te muscler ... mais sur un forum de body-building cette méthode peut paraître ridicule en efficacité si tu vois ce que je veux dire ....
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Jérôme le 27/08/2003 15h30

Fredolabete a écrit:



pourquoi je préférerais faire du rameur à faire de la barre:

-le rameur est un exercice complet car il met en action de nombreux muscles tant du haut que du bas (lapalissade;) => 2 avantages :
1)gain d'efficacité car je fais travailler tous mes muscles en même temps (je n'ai pas à partager mon temps entre différents exercices pour différents groupes de muscles)
2)pas de prise de tête à choisir entre différents types d'exercices

-les progrès sont très facilement quantifiables (compteur électronique)

-mouvement assez facile à exécuter (j'ai déjà de l'expérience pour ramer)

-sans danger :
1)dos : les exercices aux barres font parfois mal dans le bas du dos, pas le rameur (enfin du moins pour moi)
2)pas de risque de se retrouver avec une barre trop lourde sur les épaules qu'on arrive pas à dégager (d'accord, il s'agit d'un seul exercice aux barres)




dans le meme genre je crois qu'il y a aussi les machines qui combinent la marche avec le ski....franchement je pense que 20 min tous les jours ca doit vraiment dechirer!!!!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Pierre YoY le 27/08/2003 15h42

de tte facon, qui n'a jamais fait de squat (presque...) a l'échec ne connait pas le sens du mot intensité :evil:

sinon pour le rameur, je pense qu'en effet il peut permettre un renforcement musculaire c évident, mais de la a voir ton physique se transformer rapidement ca me parait peu probable, mais il est sur qu'avec une certaine régularité et en te déchirant lors de tes scéances de rameur, tu peux te muscler !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Fabrice SP le 27/08/2003 15h44

Jérome, comment quelqu'un de ton niveau peut sortir des anneries pareilles ???

L'hypertrophie est favorisé par un travail en anaérobie lactique, donc faire du rameur 20 min par j ne permettra pas une prise de masse. Quoique peut-être la crevette puisse grossir un peu ds les premiers temps puisque l'effort est inhabituel.

Le rameur ne travaille pas tous les muscles du corps, notamment tout ceux destinnés à la pousser (pec, triceps).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Jérôme le 27/08/2003 15h46

Fab c'etait une blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :confused:
c est vrai j'avais oublier le smiley :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Rudy le 27/08/2003 16h39

y en a un qui va se faire chambrer samedi lol :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Greg le 27/08/2003 16h45

dire qu'on me censure et qu'on laisse passer de telle inépsie.... :\
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Bovidus le 27/08/2003 16h47

Fredolabete

pourquoi je préférerais faire du rameur à faire de la barre:

-le rameur est un exercice complet car il met en action de nombreux muscles tant du haut que du bas (lapalissade;) => 2 avantages :
1)gain d'efficacité car je fais travailler tous mes muscles en même temps (je n'ai pas à partager mon temps entre différents exercices pour différents groupes de muscles)


Si tu veux en faire un minimum fait du sdt suivi d'un dc et hop c'est fait et tu prendras plus de muscle qu'avec ton rameur qui n'est que du cardio.
Les pratiquants d'aviron serieux ou passionés font de la muscu full body une à 2 fois par semaine en plus de l'entrainementr de fonf à la rame (j'ai déjà vu un prog sur un site de club)
Si tu voix une bete de muscles ramer, c'est pas avec les rames qu'il a obtenu ca c'est en ramant avec des barres et de la fonte :p

Pourquoi tu viens sur un site de body pour dire que le rameur c'est mieux!
C'est pour narguer :eek:
Fait ton rameur et demande rien alors, en tout cas c'est du bon cardio!

Tu va ramer pour prendre du muscle :D
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Vyse le 27/08/2003 19h59

il viens pas narguer, mais c'est dingue, c'est quand même pas une secte ici :wtf:

on peux quand même mettre en avant d'autre hypothèse et d'autres idée que celles avancées sur le site, sinon ca sert pas a grand chose :/
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Invité le 27/08/2003 20h32

:D je déchaîne les passions ;)

merci pour toutes ces réponses

je vais maintenant acheter des poids et une barre

@+
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Sorente le 27/08/2003 20h37

Vyse a écrit:il viens pas narguer, mais c'est dingue, c'est quand même pas une secte ici :wtf:

on peux quand même mettre en avant d'autre hypothèse et d'autres idée que celles avancées sur le site, sinon ca sert pas a grand chose :/


Je pense que chacun a le droit d'exposer son avis (sauf peut etre Shinobi) mais tout le monde donc quand ce genre de sujet est lancé il est pas etonnant de voir tous les fan de musculation reagir. Mais je pense que tu as raison sur le fait que certains ici sont un peu agressifs des que on est pas d'accord avec eux...
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 20h47

oais .. enfin on est quand même sur un forum qui prône l'exercice avec charges additionnelles. Le nom du site c'est "smart body-building" .. normal que le mec qui vient avec son rameur pour se faire des muscles se voient un peu rembarrer :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Yoann le 27/08/2003 20h49

Et encore, Smart Weight Training dans quelques temps :cool:
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Invité le 27/08/2003 20h53

Pour moi, c'est évident qu'il y a moyen de prendre de la masse musculaire en faisant du rameur, comme en nageant. J'ai un pote qui a fait de la natation et est devenu balèze sans soulever une seule barre

MAIS

1. Ca lui a pris 10 ans, pour avoir un niveau qu'il est possible d'atteindre en 2 ans de muscu et il ne peut pas progresser d'avantage sans soulever des barres.

2. Il a quand même pas une génétique trop dégueulasse.

3. Il était en pleine croissance.

Donc c'est à toi de te situer au point de vue de tes capacités physique et de savoir ce que tu recherche (un peu musclé, genre bien défini ou alors vraiment balèze, dans ce cas, il n'y a qu'avec une barre que tu t'en sortira).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Stardust le 27/08/2003 21h56

L'idée pourrait être bonne si il etait possible de régler ton
rameur sur une intensité élevé, de quoi faire 5 a 15 reps. Il
faut favoriser les mouvement polyarticulaires. Le problème
c'est que ce genre de matériel n'est pas conçu pour durer et
pour travailler avec des intensites élevés.

Dans 6 mois ou un an ton rameur se trouvera dans la cave
ou le grenier. cet appareil est bon pour les une personne agée
qui veut garder une certaine forme physique, et garder une certaine
mobilitée.

Pour toi l'objectif est différent, par conséquent je te donnerais le
même conseil que les autres, barre + poids , avec cet avantage
qui est que dans 20 ans tu auras toujours ta barre et tes poids.

Bye,
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Bovidus le 28/08/2003 10h16

Je constate que mes propos de hier ont été jugés agressifs :cry:
Bon mes plus plates excuses!

Certains ne sont pas encore habitué à l'esprit bon enfant et cynique du site, c'est comme ca.

Bien que mon cynisme ne doit pas certes cacher la médisance.
Disons que la passion l'a emporter.

Fredolabete je t'ai pris pour un de ces touriste en short "Bonjour je veux etre big mais sans faire de la muscu, je préfere le rameur ou la machine a ski de fond devant le bigdil"

Je vois que ce n'est pas le cas, tu savais pas comment t'y prendre tout simplement puisque j'ai vu que tu souhaite te mettre aux charges additionnelles. Donc tu n'est pas un touriste. Avec un titre du genre "la muscu c'est mieux que le rameur ?" j'aurais mieux compris, tu sais a force de soulever de la barre ont est ralenti de la comprenette. :D
Toutes mes excuses :eek:.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar Gilbert Girard le 30/08/2003 21h47

Fredolabete a écrit:merci pour la réponse !
au fait, entre temps et en consultant le forum de bodycults.com, j'ai lu un topic similaire -> il va vraiment falloir que je me mette aux barres, je pense que je vais investir aussi dans un banc

au plaisir,



Si tu veux investir, celà va te couter très cher puisqu'il faudra sans cesse que tu achètes des poids au fur et à mesure que tu va progresser. Le meilleur moyen est de t'inscrire dans une salle de musculation
L'important n'est pas de briller, mais de durer.
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar cllg le 28/03/2015 14h21

Bonjour, j'aimerais votre avis sur le rameur, quels muscles fait il travailler, est ce efficace pour de la musculation ou plus pour du cardio et si vous le conseillez pour travailler.
cllg
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2014 11h38
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar BillyTheKid le 28/03/2015 14h49



Salut, le rameur est un exercice cardio.
Il sollicite d'abord le dos dans son ensemble mais aussi les jambes.

C'est un très bon exercice, après ça dépend de ce que tu recherches. Body building ? Endurance ?
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar cllg le 28/03/2015 15h11

En fait j'aimerais me muscler un peu (pas trop non plus, je ne veux pas être bodybuildé à la Stallone par exemple) et améliorer un peu mon endurance, en gros me remettre en forme après trop de temps sans avoir fait de sport. En gros avoir un peu de muscle apparent. Je ne sais pas si c'est très clair ^^
cllg
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2014 11h38
Réputation: 0

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar BillyTheKid le 28/03/2015 15h38



Le rameur est parfait pour toi alors si tu as pas plus d'exigences que ça.
Fais en très régulièrement et tu seras bien
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Peut-on se muscler avec un rameur à domicile ?

Messagepar cllg le 28/03/2015 15h43

D'accord, merci pour ton avis :)
cllg
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2014 11h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™