A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Nektanebos le 02/09/2003 16h18

Je voudrais savoir ce ke muscle les tractions à une barre ... merci
Nektanebos
 
Messages: 41
Inscription: 08/07/2003 00h24
Réputation: 0


Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Nicolas W. le 02/09/2003 16h26

Les tractions barres travaillent principalement le dos...
Pour le V du dos je te conseillerai tractions pronotations (mains en avant)
Pour l'épaisseur je te conseillerai plutôt les supinations (paumes de mains vers toi). Sur cet exercices essaye de bien "sentir" ton dos car tu a vite fit de perdre du bénéfice en te focalisant sur les bras...
En tout cas pour les 2 exercices le biceps est bien mis a contribution...
Peut-être certains pourrons-t-ils compléter tout ceci mais j'epère t'avoir été utile... Bonne continuation...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Rudy le 02/09/2003 16h26

c marqué suyr le site merde !
le dos et les biceps !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Invité le 02/09/2003 16h27

Les jambes en priorité ainsi que les mollets sans oublier les cuisses :D
je rigole ;)

En pronation ca muscle surtout les avant bras et les pectoraux selon lecart quon tes bras et le dos,sinon en supination ca muscle les biceps,un peu les epaules

Les tractions font ossi muscler les abdos.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Rudy le 02/09/2003 16h29

putain faut le virer ce shinobu ! allez fabrice attaque attaque attaque :evil:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Seb33 le 02/09/2003 16h29

laisses tomber body, tu fais comme moi maintenant, j'ai decidé de l'ignorer et quand il en aura marre il partira.
Seb33
 

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Sébastien le 02/09/2003 16h30

:wtf:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Nektanebos le 02/09/2003 16h46

merci ceux ki m'ont répondu hier j'en ai fais plein et ajrd'hui g mal mes pecs et derière mes épaule ds le dos ca tue de truc kan même lol dsl du dérangement ! mdr si on me vire je reviens sur un autre compte ca changera rien ;-)
Nektanebos
 
Messages: 41
Inscription: 08/07/2003 00h24
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Seb33 le 02/09/2003 16h51

he on ne parlait pas de toi, mais de shinobu machin chose
desolé si tu l'as pris pour toi.
pour les pecs, ca tire, car ils bossent un peu, mais en excentrique, donc plus de courbature, mais après 4-5 entrainement plus de probleme.
par contre c'est clair que ca accentue le travail sur la largeur du dos (V).
mais fais gaffe, comme tous les exos ou tu amenes un barre derrière la tete (traction ou poussée), c'est dangeureux pour les epaules, car tu bosses en hyper extension des épaules, avec une position qui te donne un pincement au tendon qui s'insère sur l'acromion.
pour eviter ca, il ne faut pas descente (ou monter) la barre sous les oreilles, car c'est à partir de ce moment que ca pince.
resultat, j'ai une epaules de niquer à cause de ca (tendinite à repetition et calcification, irreparable sans operation et comme il y a un risque de blocage de l'eapuale, ils font se faire foutre).
Seb33
 

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Christian J. le 02/09/2003 17h50

Body a écrit:c marqué suyr le site merde !


effectivement c'est marqué sur le site... mais c'est pas une raison pour etre grossier.
Je trouve que sur ce site vous n'etes pas très patients avec les débutants :(
Un forum c'est fait pour s'entraider.
Tu pouvais répondre tout simplement que la réponse se trouve sur le site du forum sans agréssivité :\
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Seb33 le 02/09/2003 17h58

christian, je ne pense pas qu'il ait été grossier. sec oui, pas grossier.
le probleme, c'est que les gens ne lisent pas le site et les posts precedent et on a sans arret les meme question, parfois plusieurs fois dans la meme journée. c'est difficile de repeter la meme chose tout le temps et si on ne repond pas, la personne qui pose la question n'aura pas sa reponse.
Seb33
 

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Christian J. le 02/09/2003 18h16

Oui pas vraiment grossier mais sec en effet.
Mais si on prend la peine de répondre alors autant répondre correctement, si c'est pour etre sec alors autant ne pas répondre.
Je sais que les débutants posent souvent les même questions est que à force ça commence à etre chiant (je forme les débutants en informatique ;) )
Mais il faut parfois faire preuve de patience, le coté vraiment chiant c'est quand la même personne ne comprend rien mais si c'est une autre personne qui pose une question déjà posé, hé bien on prend sur soit et on se donne la peine de répondre gentillement.
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Herve Picard le 02/09/2003 19h02

Christian a raison .soyez pedagogue et patient.1 jour body qd tu iras travailler pour de bon tu seras peut etre pas content que tt le monde t envoie c....parce que tu sais rien faire
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Laurent Las le 02/09/2003 19h07

ouais mais bon quand t'arrives sur un forum c'est cool de lire la charte et de s'informer un peu ... c'est pas du drive in quoi ...
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Prodij le 02/09/2003 19h15

Par chez nous, pour savoir quel muscle un exercice fait travailler, je fais l'exercice. Je suis peu être le seul a avoir cette capacité mais quand je fait un exercice je sens mes muscles travailler... bizarre

Je comprend que quelqu'un peut se demander quel exercice pour un muscle mais pas le contraire ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Sorente le 02/09/2003 19h37

Enfin un peu de logique dans tout cet amas de discutions steriles :) Enfin les traction on sent pas tellement que ca bosse le dos la premiere fois, mais le lendemain on s'en aperçoit que le dos a travaillé.
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Chris Burel le 02/09/2003 20h12

Pour le V du dos je te conseillerai tractions pronotations (mains en avant)
Pour l'épaisseur je te conseillerai plutôt les supinations (paumes de mains vers toi).


Tous les types de tractions travaillent la largeur, pas l`epaisseur - peu importe la prise. Pour l`epaisseur c`est le rameur buste penche (rowing) qui rentre en jeu...
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Chris Burel le 02/09/2003 20h14

En pronation ca muscle surtout les avant bras et les pectoraux selon lecart quon tes bras et le dos,sinon en supination ca muscle les biceps,un peu les epaules


Putain serieusement faudrait instaurer une nouvelle regle sur le forum: QUAND ON SAIT PAS OU QU`ON EST PAS SUR DE SAVOIR, ON FERME SA GUEULE... sinon a la fin le mec il se retrouve avec des conseils de merde...


voila..
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Nektanebos le 02/09/2003 20h29

Sorente a écrit:Enfin un peu de logique dans tout cet amas de discutions steriles :) Enfin les traction on sent pas tellement que ca bosse le dos la premiere fois, mais le lendemain on s'en aperçoit que le dos a travaillé.


exactement ! merci lol
Nektanebos
 
Messages: 41
Inscription: 08/07/2003 00h24
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Sorente le 02/09/2003 20h39

Chris Burel a écrit:
En pronation ca muscle surtout les avant bras et les pectoraux selon lecart quon tes bras et le dos,sinon en supination ca muscle les biceps,un peu les epaules


Putain serieusement faudrait instaurer une nouvelle regle sur le forum: QUAND ON SAIT PAS OU QU`ON EST PAS SUR DE SAVOIR, ON FERME SA GUEULE... sinon a la fin le mec il se retrouve avec des conseils de merde...


voila..


Excuse moi d'intervenir mais de premierement t'es tres agressif je trouves, et deuxiemement je vois pas qui tu es pour oser juger que les conseils donné par quelq'un (meme shinobi) sont des "conseils de merde".
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Sébastien le 02/09/2003 20h46

C'est incroyable en ce moment .. aucun post ne peut se faire dans la sérénité. Faut vous calmer les gars, ce n'est qu'un forum de discussion où l'on essaye de s'entraider entre des gens qui partagent une même passion. Pas besoin d'être aggressif les uns envers les autres.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Pierre YoY le 02/09/2003 21h53

pffiou ca me déprime toute cette agressivité :confused:
sérieux faut arreter et essayer de s'exprimer calmement, meme si on est pas d'accord , meme si il va falloir prendre sur soi...

sinon je me permets de donner mon avis sur la question...
pour ma part je conseille d'effectuer les tractions uniquement en supination, car dans cette position les biceps sont plus puissants et se fatiguent moins vite...

Cependant si comme moi tu ne sens pas tellement tes dorseaux lors des tractions, laisse moi te donner un bon truc : avant tes séries de tractions fais une série (longue = 15-20 reps) de pullover barre bras fléchis, avec une charge relativement legere, et en controlant bien la descente (attention aux epaules) tu auras donc les dorseaux prefatigués, mais les biceps "frais"...

apres ca, pendant les tractions tu vas les sentir tes dorseaux ! :D

Ps : pr Nico W. c PROnation :p
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Herve Picard le 02/09/2003 22h10

Je ne comprend pas cette aggressivite .On se fait C... à supporter des C....au travail
et si ds mes loisirs les relations doivent etre pires qu au travail je ne suis pas d accord.Je me repete on n est pas oblige d insulter d etre aggressif pour affirmer qqchose.
1 bon raisonnement apportera bien plus à tt le monde.Je suis 1 peu decu que par moment le forum reflete la vie de ts les jrs .
Maintenant il y en a bien 1 qui me repondra d aller me faire voir ailleurs........mais je ne lui repondrais pas
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Sébastien le 02/09/2003 22h14

Bien le forum reflète aussi la vie de tous les jours .. c'est les gens de tous les jours que tu rencontres aussi ici :)
C'est sur que c'est un loisir, faudrait pas non plus se prendre trop au sérieux et se mettre sur la g##### dès que l'occasion se présente.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar BlackMantis le 02/09/2003 23h02

Oula il y a de la testo dans l'air. Allez passer votre agressivité sous les barres, il y a plein de nouveau record personel qui vous attend. :D
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Chris Burel le 03/09/2003 00h37

Je vais expliquer ma reaction. Ce thread c`est tout simplement la goutte d`eau qui fait deborder le vase en ce qui me concerne. Parce que j`ai de nombreuses fois eu l`occasion de lire des conseils qui ressemblaient absolument a rien, et personne ne reagissait. Le forum il est pas fait pour que les gens se plantent et aillent droit dans le mur. Desfois j`ai l`impression qu`il y a des mecs qui donnent des conseils bidons alors qu`ils ne savent pas du tout de quoi ils parlent... il n`y en a pas beaucoup, mais il y en a qd meme. C`est tout simplement que ca me fait chier qu`on dise que les tractions supi bossent l`epaisseur du dos et que personne ne reagit... c`est comme ca qu`on se plante. Maintenant desole d`avoir reagi, mais c`est arrive beaucoup de fois dans le passe et parfois ca devient vraiment n`importe quoi... C`est pas la fin du monde et ca va pas m`empecher de m`entrainer mais bon encore une fois le forum n`est pas fait pour derouter les gens...

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Sorente le 03/09/2003 01h19

A ca je repondrai deux choses:

1) Il avais cas lire le site.

2) Il est ecris nul part que les conseils donnés sur ce forum ou meme sur n'importe quel forum sont les bons. Si il ecoute les conseils de quelqu'un qui n'y connais rien, tanpis pour lui.
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Chris Burel le 03/09/2003 01h28

1) Il avais cas lire le site.


Je suis daccord...

2) Si il ecoute les conseils de quelqu'un qui n'y connais rien, tanpis pour lui.


Je trouve que c`est une super philosophie... A ce moment la a quoi bon faire un forum si t`es pas pret a intervenir pour aider quelqu`un ou pour t`exprimer quand t`es pas d`accord avec qqch ? :rolleyes:
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Nektanebos le 03/09/2003 02h41

Sorente a écrit:A ca je repondrai deux choses:

1) Il avais cas lire le site.

2) Il est ecris nul part que les conseils donnés sur ce forum ou meme sur n'importe quel forum sont les bons. Si il ecoute les conseils de quelqu'un qui n'y connais rien, tanpis pour lui.


Ca me tue les gens qui disent qu'on a ka lire ! pcq c kler ke tout se trouve sur le net mais ça sert plus à rien si on pose pas de question ! et puis si vs connaissez la rep il suffit de dire ca muscle le dos un peu si un peu ça et c'est tout arreter de vs prendre la tete en plus Sorente vu comme tu écris IL AVAIS tu dois pas avoir lu bcp ds ta vie !!! :p
Nektanebos
 
Messages: 41
Inscription: 08/07/2003 00h24
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar J-F Martin le 03/09/2003 03h31

Nektanebos a écrit:Ca me tue les gens qui disent qu'on a ka lire ! pcq c kler ke tout se trouve sur le net mais ça sert plus à rien si on pose pas de question ! et puis si vs connaissez la rep il suffit de dire ca muscle le dos un peu si un peu ça et c'est tout arreter de vs prendre la tete en plus Sorente vu comme tu écris IL AVAIS tu dois pas avoir lu bcp ds ta vie !!! :p


à lire ce que tu viens d'écrire....et de la façon que tu l'écris... je n'aurais jamais pensé lire un tel propos :\

Je vous demande un peu d'effort tout le monde. On est tous capable de former des phrases complètes, sujet-verbe-complément et mettre un point à la fin. Car là des paragraphes de 10 lignes qui forment une phrase :P
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Nektanebos le 03/09/2003 11h42

J-F Martin ben moi je vois 3 phrases quand même... je mets pas de point après un ! lol :-p
Nektanebos
 
Messages: 41
Inscription: 08/07/2003 00h24
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Claude L. le 03/09/2003 17h08

Nektanebos a écrit:
Ca me tue les gens qui disent qu'on a ka lire ! pcq c kler ke tout se trouve sur le net mais ça sert plus à rien si on pose pas de question ! et puis si vs connaissez la rep il suffit de dire ca muscle le dos un peu si un peu ça et c'est tout arreter de vs prendre la tete en plus Sorente vu comme tu écris IL AVAIS tu dois pas avoir lu bcp ds ta vie !!! :p


Malheureusement, ton discours, qui est le type de discours de la part de "newbies" qui arrivent sur un forum comme s'ils étaient chez eux est extrêment fréquent sur tous les forums et autres newsgroups du web ! Et ce genre de thread qui part en sucette est extrêmement fréquent sur les forums et les news.

Il faut bien comprendre que les "anciens" qui se plaignent ont leurs raisons : il est très désagréable de répondre aux questions récurrentes des types qui n'ont même pas pris la peine de regarder la FAQ (ou le site) et de faire une recherche dans les anciens messages avant de poser leur question.

Et le pire, c'est que lorsque ces types en question n'obtiennent pas de réponse ou des réponses du type "va lire la FAQ", ils trouvent le moyen de se plaindre, car ils s'imaginent que les gens du forum sont à leur disposition.

Le minimum de la courtoisie, c'est de faire une recherche google, ou une recherche dans une FAQ ou dans les anciens messages *avant* de polluer avec des questions dont la réponse se trouve extrêmement facilement.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Claude L. le 03/09/2003 17h12

Sans parler de la Netiquette, que malheureusement peu de newbies ont lu ! Qui dit par exemple d'écrire de façon lisible et claire et de ne jamais se moquer de quelqu'un parce qu'il fait des fautes d'orthographe.

C'était mon petit coup de gueule, désolé pour le hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 18h51

En tout cas Claude tu as parfaitement compris la philosophie de ce forum.
Merci de ce petit raffraichissement qui ne pourra faire que du bien aux futurs arrivants.
Il y a des fonctions "recherche" sur le site, Fabrice possède un site très détaillé et ils existent de nombreuses réponses où les liens sont mis à jour dans les différentes FAQ.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Muscles travaillés par les tractions à la barre fixe ?

Messagepar Sorente le 03/09/2003 23h19

Merci Claude, mais il a gagné, je me casserai plus le derrier a repondre aux gens desagrables...
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™