A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le blé est-il vraiment mauvais pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le blé est-il vraiment mauvais pour la santé ?

Messagepar Alload le 19/11/2003 20h27

Suite à la lecture de quelques posts et sites à propos du régime Seignalet (je n'ai pas lu le livre), j'ai cru comprendre que le blé était à proscrire.
Consommant journalièrement des Krisprolls au blé complet bio (blé complet + germe de blé + huile), je me demandais de quelle manière analyser ce que déclare Seignalet? Mes Krisprolls sont-ils réellement nocifs pour mon organisme? Ou n'est-ce qu'un phénomène marginal?
Dernière question, pourquoi le blé et les germes de blé sont-il mauvais pour la santé?
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0


Le blé est-il vraiment mauvais pour la santé ?

Messagepar Sébastien le 19/11/2003 20h59

Selon Seignalet, le blé raffiné est ce qu'il y a de plus mauvais pour nos organismes pour 2 raisons :
1. le blé est la céréale qui a été le plus "traffiqué" par l'homme pour des besoins de productivité et de rendement
2. le blé actuel n'est pas reconnu par nos enzymes digestives car il a trop muté (du à l'agriculture intensive). Le nombre de chromosome du blé à doublé par rapport à sa structure originelle.

Je crois que le germe de blé est ok car il me semble qu'il est sans gluten. En effet, c'est le gluten (protéine du blé) qui serait nocif selon Seignalet.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il bannit tous les céréales modernes car elles comportent toutes du gluten à part les céréales comme le sarrasin ou encore le petit épeautre et d'autres céréales africaines qui n'ont pas été soumis à des politiques de rendement agricole.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™