A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pour le judo ou la lutte ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation pour le judo ou la lutte ?

Messagepar Serval le 14/12/2003 20h42

merci
Serval
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0


Musculation pour le judo ou la lutte ?

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 20h44

mouvement de tirage (Dos)
Ds les bras
Appui irreprochable (jambes..)

commence par la force puis avec meme scharges arrive a un gros volume ca serait deja bien !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Musculation pour le judo ou la lutte ?

Messagepar Romain N. le 14/12/2003 21h49

Debout il te faut un bon dos, l'ideal serait le rowing ou le tirage a la poulie basse (rameur...rowing quoi...)
Au sol les pecs
+ de bon appuis comme l'a dit eihwaz.
En gros, un travail de force athletique convient bien au judoka.
Rajoute des assouplissement et du travail cardio en fractionné avec des effort tres intense.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Musculation pour le judo ou la lutte ?

Messagepar Eihwaz le 14/12/2003 22h12

tt a fait d accord avec enrico, par contre aux soles lors d etranglement les bras st necessaires , le plus important etant le dos , apres le reste de corps doit etre la
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Musculation pour le judo ou la lutte ?

Messagepar Romain N. le 15/12/2003 01h21

Allez on en rajoute un peu c'est vrai que les bras sont utile car les mouvement au sol sont parfois tres peu ample et on ne peu pas utiliser la force du dos ou des pecs et seul les bras bougent.
J'avais oublié un des trucs les + important: les avant bras, le grip est hyper important pour imposer son kumi kata mais ils sont tellement utilisés que les entrainer a coté du judo risque de les fatiguer pour les entrainements suivant donc mieux vaut planifier sont entrainement intelligement. Et les lombaire abdo pour les sorties d'imoblisation (en gardant bcp de souplesse a ce niveau) et ne pas perdre son equilibre quand on focre sur une projection.

En gros c'est un sport tres complet
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Musculation pour le judo ou la lutte ?

Messagepar Gabriel Z. le 15/12/2003 10h55

Enrico a écrit:Allez on en rajoute un peu c'est vrai que les bras sont utile car les mouvement au sol sont parfois tres peu ample et on ne peu pas utiliser la force du dos ou des pecs et seul les bras bougent.


En conclusions, il ne faut faire que du biceps curl...

Je n'ai rien contre toi Enrico mais de la même manière que pour la boxe, évite de parler de choses qu'apparemment tu ne connais pas très bien. Ca économisera de la place, du temps et surtout de partir dans tous les sens.

L'humerus peut se mouvoir mouvoir dans toutes les directions (flexion/extension, adduction/abduction et rotation externe/interne) et il est relié au tronc par l'articulation scapulo-humérale. Les muscles qui unissent la ceinture scapulaire et le bras sont le sufra épineux, le petit rond, le grand rond, le subscapulaire, le coraco brachial et les deltoïdes, ensuite les muscles qui unissent le tronc et le bras, sont les pectoraux et le grand dorsal. DONC tous les exercices qui font travailler ces muscles sont intéressants.

L'amplitude du mouvement pendant un combat est peut être réduite mais cela ne veut pas dire que les muscles cités ci-dessus ne travaillent pas...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Musculation pour le judo ou la lutte ?

Messagepar Romain N. le 15/12/2003 15h14

Je sais que tu n'a rien contre moi Gab mais ça fait plus de 9 ans que je fais des sports de combat dont 5 années de Judo, 9 années de divers sport de frappe comprenant la boxe thailandaise, le karaté traditionnel et le Kyokushinkai et 4 ans de Combat libre que je pratique toujours aujourd'hui... Je ne la ramene pas quand on parle de HST, de HIT etc etc car je n'estime pas mes connaissance assez complete cela dit, s'il y a un sujet que je connais et ou je peux aider, ce sont les sports de combat

Apparement des que tu peux denigrer le biceps curls, tu saisis l'occasion, et ça t'as fait oublier le reste de mes post.
Je n'ai absolument pas dis que le curls etait un exercice majeur, je l'ai meme ajouté dans un deuxieme post apres une remarque d'eihwaz. Pour moi un judoka doit en prioriter bosser les exo de base et en particulier le dos et il doit avoir une bonne coordination entre le haut et le bas du corps bref bonne ceinture abdo lombaire et un super grip... Sur ce point je pense que tu ne me contredira pas.
De toute façon je pense que nos deux avis ne sont pas tres different donc il n'y a pas a épiloguer la dessus

Je donne juste un exemple extreme du travail seul du biceps qui pourrait justifier l'usage des curls meme si le travail du dos devrait etre suffisant au developpement des bras: En cas de clé Juji gatame ou Ude garami (vu qu on est entre connaisseur). Vu que dans ces deux situations le role de l attaquant est de bloqué le corps entier du defenseur pour que la clef passe, le biceps seulement peu retarder la clef et laisser un peu de temps au defenseur d'entamer une sortie de clef.

C'est un exemple parmis tant d'autre mais soyons clair, je n'ai jamais preconiser les curls dans l'entrainement d'un judoka. Si tu veux faire une critique des mouvement d'isolation, libre a toi mais n'utilise pas un de mes post pour le faire, ça serait une mauvaise interpretation de ce que j'ecrit.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Musculation pour le judo ou la lutte ?

Messagepar Fred le 15/12/2003 15h54

Pour la lutte (si c'est de la libre) du SDT!!Idéal pour renverser un adversaire, Rowing aussi, Dips et DM pour maintenir au sol ou repousser. Front squat et squat pour les cuisses!

Des exos d'haltéro, pour la puissance et la coordination!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Musculation pour le judo ou la lutte ?

Messagepar Serval le 15/12/2003 18h17

salut enrico moi aussi je fais du combat libre,tu en fais ou?
Serval
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Musculation pour le judo ou la lutte ?

Messagepar Allocine le 15/12/2003 18h31

je pense aussi que les mouvements de puissance (powerlifting) sont aussi idéal, mais ceux d'haltéro le sont encore plus.
les mouvements de projection demandent une explosivité certaine.

si c'est pas possible d'avoir recours aux entrainements d'haltéro, tu peux essayer des exos de pliométrie, ca aide aussi à l'explosivité (squat sautés, pompes claquées, etc)

sans oublier de bosser l'endurance cardio
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Musculation pour le judo ou la lutte ?

Messagepar Romain N. le 15/12/2003 21h02

Lutte contact a Orléans et toi?
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Musculation pour le judo ou la lutte ?

Messagepar Serval le 17/12/2003 12h08

je suis en allemagne en ce momment .je fais de la boxe anglaise quasiment tous les jours ,mais pas intensif tous les jours ,,exemple vendredi et mercredi je m´entraine au esquive..et je fais du judo 2 fois par semaine..je veux faire de la muscu pour prendre du poids car je fais 1m89 et 75 kilos....
Serval
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™