A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar Flo D. le 19/10/2003 01h20

Ma moitié a chopé ça, il y a 3 semaines après une séance de curl un samedi matin sans echauffement :rolleyes: . Il aura fallu trois médecins pour un diagnostics correct. quelqu'un a t'il des solutions pour accélérer la guerison ?

PS : traitement actuel : infiltration de cortisone + anti-inflammatoire local.
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0


Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar John le 19/10/2003 01h30

a la chargé lourd ? moi mes dernieres "perfs" les plus lourde que j'ai fait c'étai sur un coup de tete sans échauf...
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar Flo D. le 19/10/2003 11h15

pas exceptionnellement lourd, encore que je pense qu'elle a quand même forcé... et que, au saut du lit sans échauffement... ça n'est pas très étonnant. Après je ne sais pas non plus si elle a fait correctement les mouvements. D'après ce que m'a expliqué le médecin du sport, je pense que ce serait pendant un curl inversé.
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar Koubiak le 19/10/2003 11h35

Ce que le medecin a prescrit sert juste a calmer la douleur mais ca ne soigne pas la cause du mal.
En plus la cortisone c'est quand même pas anodin. Si elle mange du sel rétention d'eau et gros boutons assurés.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar Clad le 19/10/2003 12h10

Koubiak a écrit:Ce que le medecin a prescrit sert juste a calmer la douleur mais ca ne soigne pas la cause du mal.
En plus la cortisone c'est quand même pas anodin. Si elle mange du sel rétention d'eau et gros boutons assurés.

de plus la cortisone n'est pas trés compatible avec le body elle a plutot tendance a faire grossir
Webmaster de:
Clad
 
Messages: 58
Inscription: 19/10/2003 09h16
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar FlashGordon le 19/10/2003 12h29

Seb 33 vient de donner une explication à ce sujet un topic plus bas.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar Invité le 20/10/2003 10h59

J'ai eu une épicondylite...

- 2 infiltrations...qui n'ont pas permis de faire disparaitre entièrement la douleur
- alors j'ai utilisé la glace...le week end et le soir...je glaçais le coude 15mn toutes lezs heures, puis j'ajoutais pour la nuit un patch de Flector ...en 1 semaine la douleur baissa
- j'ai repris alors la muscu, en baissant les charges et en modifiant toutes mes prises de barre car il y a toujours une prise qui permet de ne pas avoir de douleur aux coudes...et depuis pas de pb..(un rumatho m'a dit aussi d'éviter de serrer la barre avec le pouce car tension au niveau de l'épicondyle)

En tout cas bon courage...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar JM du 08 le 28/10/2009 20h40

comment soigner une epicondylite "attrappée" betement suite au maniement intensif d'une tronconneuse?
ne me dites pas : repos, ce je connais
Mickael, si tu passes par là...
mes perfs :

en 2050 : faire 90 au banc raw à 77 ans comme Dédé
JM du 08
 
Messages: 1226
Inscription: 25/05/2006 20h43
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar JM du 08 le 31/10/2009 15h30

viewtopic.php?f=11&t=11568
Bjr Michael
aurais tu un avis?
Merci de ta réponse
jm
mes perfs :

en 2050 : faire 90 au banc raw à 77 ans comme Dédé
JM du 08
 
Messages: 1226
Inscription: 25/05/2006 20h43
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar Michael Gundill le 31/10/2009 16h03

non, il faut demander à Delavier
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar audiomaniac le 01/11/2009 04h01

repos pour estomper la douleur et à partir de ce moment la reprend les exos avec des poids tres legers et tu augmentes tout doucement dans le temps en écoutant bien ton corps

(il y a un topic sur NM avec une echographie de mon triceps)

http://www.NM.com/forum/viewtopic.php?t=261&postdays=0&postorder=asc&start=0

4-5 mois de galere maintenant ca va nickel
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar bodynat59 le 01/11/2009 05h31

J'ai chopé ça aussi depuis quelques semaines. Et c'est trés traumatisant que ce soit dans tous ce qui est mouvements de poussé comme les exercices de tirages. Douleurs atroces comme si on enfoncait un clou dans le coude.
Je suis allé consulter, on m'a conseillé bien sur le repos, le meilleur des remédes et de mettre de la glace, puis des massages. Je vais essayer également le comp=ex, y une option liée à ce traumatisme.
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 694
Inscription: 15/09/2009 03h19
Réputation: 22

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar audiomaniac le 02/11/2009 18h58

le compex ne m'a pas aidé
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar Patrick K. le 12/12/2009 14h53

J'ai eu ça mais léger,
j'ai traité avec coudière, glace post exos, tartinage de celadrin à gogo...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar snake le 07/01/2010 20h50

moi glace, automassage des bouquins de carrio et étirement. 1 mois quand meme pour rien plus rien avoir
snake
 
Messages: 6
Inscription: 07/01/2010 20h42
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar guillaume.s le 21/02/2010 17h20

idem forte tendinite a l épicondyle il y a plusieurs années du au sport de combat
pour m en séparé repos +étirement tous les jours sans trop forcé anti inflammatoire au debut mais surtout pas d anti douleur sa fausse ta perception et donc ta "sensations de guérisons" une fois la douleur passé ( mini 1 mois pour une vraie tendinite sportive voir + ) pas de charge lourde d abord faire du renforcement musculaire et des assouplissement + gainage statique pour renforcé les tendons lésé , natation , kiné ect ..
et gaffe après l épicondyle sa peut prendre a l épaule et après au cervicale donc surtout bien traité le problème des le début car une tendinite mal soigné tu peut la trainé a "vie". Penser aux huiles chauffante type baume du tigre a appliqué avant les effort soutenu et apres afin de limité la raideur musculaire
La vie d' un homme passe à l'échelle du temps,à la vitesse d' un clignement de paupières.Peu de chose pour toucher à l'Essence,humer au vrai parfum des choses.Raison de plus pour ne pas la vivre à faire n'importe quoi.
G. et B. Habersetzer
Avatar de l’utilisateur
guillaume.s
 
Messages: 20
Inscription: 20/02/2010 14h54
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar bandigreg le 21/02/2010 21h51

J' en ai une qui part doucement mais que je sens surtout quand je suis froid.
J' ai essayé le gaiacol pour ceux qui connaissent (une huile chauffante que beaucoup de coureurs utilisent) et ça n' a meme pas marché ...
Bref, je suis aussi pour eviter le repos qui sert qu' a te faire perdre du temps, ton resultat durement obtenue alors j' ai diminué mes charges et je suis resté hyper stricte pendant la periode de douleur et ca a l' air de bien marcher.
Je dis ça car les medecins nous gonflent avec leurs repos de m**** mais les pros eux (je parlent notamment des coureurs qui sont sujet aux tendinites) ne s' arretent pas a une tendinite mais regulent leur efforts pour ne pas revenir a zero
bandigreg
 
Messages: 207
Inscription: 31/01/2010 19h06
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar Franck666 le 23/02/2010 03h11

Salut à tous. J'ai présentement moi aussi une tendinite à l'épaule gauche. J'ai passer deux semaine en mettant tout le haut du corps de côté et j'ai envoyé la sauce sur les jambes. Après ces deux semaine, j'ai fait une semaine de *reprise* tout doucement avec des poids léger et bam cette semaine la douleur est revenu en faisant du dc.

Sa me fait royalement chié car j'ai déjà perdu 3 semaine donc... vous dites de ne pas arrêté le training et de continuer sur les exos où je la sens pas mais en fait depuis dimanche je la sens toujours, du moment où je lève le bras je sens la petite douleur. Donc j'imagine que j'oublie pour le travail en légé?

À mon age je vais faire n'importe quoi pour pas avoir de *séquelle*. Lâchez vous.
Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 140
Inscription: 24/12/2009 18h06
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar Rudy le 23/02/2010 10h57

Il n'y aucun mouvement pour le haut du corps qui ne te fais pas mal à l'épaule ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar Franck666 le 24/02/2010 00h02

Tout ce qui est développé me fait mal. en iso y reste peut-être l'oiseau, exo pour la coiffe, et peut-être, un gros peut-être des ec car j'ai pas encore essayé.

Pour le reste du corps je crois que cava. Je parlais des développés. Car j'ai pas exactement compris si je devais travailler les exo où je peux forcé sans douleur en légé ou en poids normal. Tout en travaillant légé sur les mouvement où la tendinite se fait sentir? Perdu un peu.

Même si j'ai lu genre 3 post qui parlais juste de sa hier soir :rolleyes: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 140
Inscription: 24/12/2009 18h06
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar Rudy le 24/02/2010 10h59

Il faudrait voir si en travaillant léger, ca accentue la douleur ou pas.
Si ca accentue, repos complet.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar raoulito le 24/02/2010 11h26

ta douleur est elle piquante en un point très précis ("exquise" dans le vocabulaire technique) ou plus diffuse autour de l'épicondyle ?

c'est important parce que cela marque une évolution de la pathologie . Si c'est exquis, c'est le début et il faut être prudent

j'ai eu une épicondylite l'an dernier
Avatar de l’utilisateur
raoulito
 
Messages: 29
Inscription: 22/11/2009 14h57
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar Franck666 le 24/02/2010 23h37

Non pour le moment je peux pas être précis à ce point. Je voulais juste ne pas créé un autre topique quand il y en à t'en d'autre sur le sujet.

Ben justement, quand vous dites essayer le travail en léger, c'est là ou je suis mélangé, c'est pour les exos où je sens la tendinites. Mais pour le reste des exos où je ne la sens pas, je continu à progressé normalement ou là aussi c'est en léger?
Faire des étirements sa peut aider? mettre de la glace? prendre des anti-inflammatoire?
Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 140
Inscription: 24/12/2009 18h06
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar raoulito le 25/02/2010 00h07

évite de serrer les barres car cela sollicite les mucles de l'avant bras

achete toi des crochets pour tous les tirages
Avatar de l’utilisateur
raoulito
 
Messages: 29
Inscription: 22/11/2009 14h57
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar nitro le 25/02/2010 05h28

Franck666 a écrit:Non pour le moment je peux pas être précis à ce point. Je voulais juste ne pas créé un autre topique quand il y en à t'en d'autre sur le sujet.

Ben justement, quand vous dites essayer le travail en léger, c'est là ou je suis mélangé, c'est pour les exos où je sens la tendinites. Mais pour le reste des exos où je ne la sens pas, je continu à progressé normalement ou là aussi c'est en léger?
Faire des étirements sa peut aider? mettre de la glace? prendre des anti-inflammatoire?


Je te conseille vivement de consulter un médecin qui te prescrira de la kinésithérapie. Un bon kiné pourra te soigner tres rapidement si c'est le début de tes douleurs.
Si tu fais trainer en persévérant à vouloir t'entrainer malgré la douleur, il risque d'y avoir des degats, et ca va durer longtemps.
Je ne te conseille meme pas de bosser le dos, ni meme les bras.
Il faut avant savoir quel tendon est en souffrance et étouffer l'inflammation tant que c'est le début.
Je suis kiné et souffre d'une tendinopathie de la coiffe depuis plus d'un an. Crois moi, contrairement à ce que disent certains, un mois d'arret c'est franchement rien du tout...
Avatar de l’utilisateur
nitro
 
Messages: 405
Inscription: 01/10/2009 14h00
Réputation: 5

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar nitro le 25/02/2010 05h39

JM du 08 a écrit:comment soigner une epicondylite "attrappée" betement suite au maniement intensif d'une tronconneuse?
ne me dites pas : repos, ce je connais
Mickael, si tu passes par là...


Pour ce qui est de l'épicondylite, pareil moi je conseille le traitement physique (kiné) en plus du traitement médicamenteux. Encore une fois, ça marche!! Un bon kiné vous soigne une épicondylite, notamment grace aux massages transverses profonds (MTP de Cyriax). C'est pas agréable, mais ca fonctionne!!
Quand c'est le début aussi, je conseille à tous, pour une tendinite d'appliquer des bandes de Flector Tissugel, la nuit. C'est assez efficace. Vous pouvez aussi vous massez la zone douloureuse avec du flector ou autre voltarene en appuyant, n'ayez pas peur! Un autre petit truc : vous mettez votre gel anti inflammatoire (voltarene par ex) sans l'étaler, vous recouvrez de célofane (ou célofrais) et vous laisser agir une dizaine de minutes. Cela a pour effet de bien faire pénétrer le produit actif dans les tissus. Apres quoi vous retirer la papier célofane et vous finissez de masser avec ce qui reste de produit jusqu'a pénétration complete (ca colle quand y'en a plus).
Un autre petit truc pour les tendinites : massez le point douloureux avec un glaçon. Appliquez des poches de glace fréquemment (il n'y a pas de limite, 10 fois par jour si ca vous chante) par contre mettre un linge ou de l'essui tout entre la peau et la vessie de glace sinon risques non négligeables de brulures (et en plus, vous ne le sentirez pas)
Avatar de l’utilisateur
nitro
 
Messages: 405
Inscription: 01/10/2009 14h00
Réputation: 5

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar Franck666 le 25/02/2010 23h40

Merci c'est exactement le genre de réponse que je cherchais! :super_lol:

Je vais essayer tes astuces car sérieusement, mon problème est très léger pour le moment. Je vais donc stopper l'entrainement du haut pour 1-2 semaine en faisant tout tes petites astuce et ensuite recommencer en très léger pour voir comment sa ce porte. (2 semaine c'est assez tu crois?) Merci au autre aussi :p

Du moment que sa parte, je m'ouvre un carnet teste un des programmes du site :cool:
Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 140
Inscription: 24/12/2009 18h06
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar pol-col le 26/02/2010 01h31

Je traine également une épicondylite au coude gauche . (Attention j'ai lu en diagonale plus haut qu'on parlait d'épaule, une épicondylite est une inflammation de l'épicondyle, le tendon inseré au niveau du coude, c'est une terminologie propre à ce tendon à ne pas confondre avec une tendinite quelconque, si je puis me permettre).

Pour les mouvements de tirage je peux effectivement te conseiller les crochet qui t'évitent de serrer trop fort la barre .
Et pour tous les mouvements en général (je ne suis pas médecins hein), je te conseillerais de mettre des bandes de boxe, qui rigidifient un peu ton poignet . L'autre fonction gênante de l'épicondyle est parait-il la pronation (extension du poignet), et placer ces bandes pendant tes entrainements décharge le tendon d'une partie de cette fonction .

Mais même si c'est dur à entendre, le meilleur traitement est le repos et des séances de kiné . Massage Transversal Profond suivi d'ultrasons ou autres traitements qui font vibrer le tendon et eliminent les saloperies avant qu'il ne soit trop tard .

Qui va piano va sano, c'est chiant d'arrêtre l'entrainement, mais toujours moins chiant qu'une calcification ou une rupture de tendon
pol-col
 
Messages: 14
Inscription: 27/12/2009 17h48
Réputation: 0

Comment récupérer d'une epicondylite ?

Messagepar brahim94 le 21/08/2014 12h53

Salut,

Je traîné une épicondylite aussi et pendant l'entrainement je pense avoir trouvé une technique pour ne plus avoir de douleur. J'ai utilisé les bandes de poignes au niveau de l'avant bras (au plus proche du coude) et j'ai remarque du coup que la douleur pendant mes exercices de biceps curl n’était plus présente.

Je me demande alors s'il ne serait pas plus intéressant de prendre une atele pour le coude du coup, les bandes de poigné sont un peu juste pour les faire tenir correctement.

Bref, j'ai essayé qu'une fois donc à voir dans le temps si c'est vraiment efficace.

Sinon perso pour moi le repos n'a rien donné, j'ai fais une pause de 6 semaines et au retour des la deuxieme seance c'est revenu. Pour le moment donc j'essaye de faire un peu plus léger.
brahim94
 
Messages: 6
Inscription: 12/11/2011 17h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™