A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Réussir les high kicks

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Réussir les high kicks

Messagepar Reynald le 01/02/2010 20h04

Bonjour j'aimerais savoir si vous auriez des conseils pour réussir à faire des hight kicks (coup de pied à hauteur de la tête) Je ne suis pas souple du tout et je peine à lever mon pied plus haut que les genoux ^^ J'aimerais savoir si vous auriez des exos d'étirements, assouplissements, ou des trucs qui peuvent m'aider tout simplement à réaliser ce mouvement :-)
Reynald
 
Messages: 53
Inscription: 11/07/2008 18h37
Réputation: 0


Réussir les high kicks

Messagepar Fabrice SP le 01/02/2010 20h16

Tu peux faire ses étirements 3 fois par semaine :

Adducteurs
https://www.superphysique.org/articles/e ... se_interne

Ischios
https://www.superphysique.org/articles/e ... osterieure

Fessiers
https://www.superphysique.org/articles/e ... _pelvienne

Obliques
https://www.superphysique.org/articles/e ... abdominale

Ca te facilera la levé de la jambes.

Après la technique, ça s'apprend dans les cours d'arts martiaux/boxe/etc
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Réussir les high kicks

Messagepar Jérémy le 01/02/2010 20h28

La souplesse de la hanche aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
 
Messages: 176
Inscription: 12/11/2009 21h04
Réputation: 0

Réussir les high kicks

Messagepar François P. le 01/02/2010 20h35

Tu sais déjà bien faire les middles?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Réussir les high kicks

Messagepar Patrick K. le 01/02/2010 21h00

Jérémy a écrit:La souplesse de la hanche aussi.

+1
High kick, tout dans les hanches et le pivot de la jambe d'appui... Mais de la souplesse dans les adducteurs ça aide quand même :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Réussir les high kicks

Messagepar Reynald le 01/02/2010 22h18

Disons que les middles j'arrive à les faires, après si j'ai vraiment la bonne technique ? je ne sais pas. Sinon on entend souvent dire que tous est dans la hanche, comment bien étirer/ travailler les hanches ?
Reynald
 
Messages: 53
Inscription: 11/07/2008 18h37
Réputation: 0

Réussir les high kicks

Messagepar Anthony M. le 01/02/2010 22h22

Tu prend des cours ?? Mon prof est pas super souple , il passe des high kick du tonnerre , tout est dans la technique (tu répète le mouvement en technique en essayant d'augmenter la hauteur au fur et à mesure).

et Faut d'abord savoir donner un middle ou un low correct avant de pouvoir lâcher de bon high kick

Enfin c'est ce que dis mon prof :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Réussir les high kicks

Messagepar Pierre C. le 01/02/2010 22h26

Un vrai high kick tu le passeras jamais en t'entrainant dans ta chambre. Faut un prof car c'est quand meme technique.

Après si tu fais les étirements et t'entraine un peu ( concentre toi sur le pivot ) tu pourras lever la jambe bien haut quand meme ;)


Edit : Pour les hanches j'ai un étirement de gay mais qui marche trop bien :idiot:

Tu te met a quattre pattes. Tu écartes les jambes un peu en écart. Tu lèves le cul le plus haut possible et tu pousses tes fesses vers l'arrière en t'aidant de tes bras.

Tu vas direct sentir ou ça tire et comment bien t'étiré :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Réussir les high kicks

Messagepar Jérémy le 01/02/2010 22h36

On est souvent limité par la hanche sur ce mouvement.
Au début perso,ça me faisait mal de "faire passer la hanche".

Tu t'entraines en club?
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
 
Messages: 176
Inscription: 12/11/2009 21h04
Réputation: 0

Réussir les high kicks

Messagepar Reynald le 02/02/2010 00h19

non aucun club, c'est ça d'habiter dans une région de merde :cool:
Reynald
 
Messages: 53
Inscription: 11/07/2008 18h37
Réputation: 0

Réussir les high kicks

Messagepar Fabrice SP le 02/02/2010 09h00

haha tu ferais mieux d'oublier

à part risquer de te blesser, voilà tout ce que tu vas gagner
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Réussir les high kicks

Messagepar François P. le 02/02/2010 12h19

Anthony M. a écrit:Tu prend des cours ?? Mon prof est pas super souple , il passe des high kick du tonnerre , tout est dans la technique (tu répète le mouvement en technique en essayant d'augmenter la hauteur au fur et à mesure).

et Faut d'abord savoir donner un middle ou un low correct avant de pouvoir lâcher de bon high kick

Enfin c'est ce que dis mon prof :D

Voilà :cool:
Enfin, ça c'est pour une boxe pieds-poing, les autres styles je ne sais pas, et le karatay je peux dire direct que ça bloque :cool:

D'un certain point de vue, c'est bien de ne pas être souple: tu es obligé de comprendre comment ça marche parceque tu as une marge de manœuvre très faible pour réussir à monter la jambe et le faire sans te blesser (me suis blessé la hanche déjà, seule l'ostéo a pu y faire qqch :ill:)
Je vois des mecs, ils finissent dans des positions des fois, je m'imagine pas à leur place sans avoir mal…

Faut bien travailler l'équilibre sur une jambe, en mouvement, et travailler en qualitatif => hyper important :idea:
(nette différence quand j'ai commencé les exos dans "un corps sans douleur"… on retiens surtout le rouleau et les étirements, mais il y a une partie gainage et gainage en équilibre qui dépote bien aussi)

À côté le minimum syndical au niveau souplesse c'est les rotateurs internes de la hanche, pour se mettre dans une position où ça ne coince pas: buste et pieds d'appui qui pointent dans la même direction, sans que le genou ne parte en dedans (ça nécessite que certains muscles soient activés aussi… ce qui n'est pas gagné, c'est là que le travail d'équilibre intervient).

Le reste ça vient avec la pratique, mais c'est sur qu'il y a quand même une sacrée économie du mouvement à gagner en s'assouplissant à côté.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Réussir les high kicks

Messagepar Anthony M. le 02/02/2010 19h42

Je confirme qu'être trop souple c'est la merde^^ Tout léve la jambe trop facile et du coup la technique passe mal
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Réussir les high kicks

Messagepar Christophe Carrio le 03/02/2010 12h41

François P. a écrit:D'un certain point de vue, c'est bien de ne pas être souple: tu es obligé de comprendre comment ça marche parceque tu as une marge de manœuvre très faible pour réussir à monter la jambe et le faire sans te blesser (me suis blessé la hanche déjà, seule l'ostéo a pu y faire qqch )
Je vois des mecs, ils finissent dans des positions des fois, je m'imagine pas à leur place sans avoir mal…

Faut bien travailler l'équilibre sur une jambe, en mouvement, et travailler en qualitatif => hyper important
(nette différence quand j'ai commencé les exos dans "un corps sans douleur"… on retiens surtout le rouleau et les étirements, mais il y a une partie gainage et gainage en équilibre qui dépote bien aussi)

À côté le minimum syndical au niveau souplesse c'est les rotateurs internes de la hanche, pour se mettre dans une position où ça ne coince pas: buste et pieds d'appui qui pointent dans la même direction, sans que le genou ne parte en dedans (ça nécessite que certains muscles soient activés aussi… ce qui n'est pas gagné, c'est là que le travail d'équilibre intervient).


+ 3 françois P :)
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Réussir les high kicks

Messagepar François P. le 04/02/2010 13h11

Christophe Carrio a écrit:+ 3 françois P :)


La consécration :cool: :cool: :cool:
Image
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Réussir les high kicks

Messagepar Christophe Carrio le 07/02/2010 13h03

lol :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Réussir les high kicks

Messagepar Joris le 08/02/2010 13h08

je suis loin d'être souple et j'arrive à les placer assez proprement. c'est plus une question d'élasticité et de technique que de souplesse même si sa aide bien à la fluidité du mouvement!

Sans prof tu risque de faire de la merde attention.. post une vidéo si ta le temps et l'envie qu'on voi se que cela donne.

sinon n'oubli de conserver ta garde même quand tu place un HK ^^
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Réussir les high kicks

Messagepar Muka-Sensei le 08/02/2010 16h21

Joris a écrit:je suis loin d'être souple et j'arrive à les placer assez proprement.


Je fais pas le grand écart, je dois à peine ouvrir de plus de 90°, et pourtant au kick je les plaçais aussi sur des mecs de ma taille (1m83) voir légèrement plus. Il y a une espèce de bascule du bassin à faire, le prof nous le rappelait souvent, la ligne des hanches s'oriente vers la cible ... mais bon, question self défense, mieux vaut travailler les coups de pieds aux parties et surtout ... la course à pieds ! :idiot:

Aussi, si tu peux pas lever le pied au niveau de la tête de l'adversaire, tu as encore la solution de baisser sa tête au niveau de ton pied :idiot:
Muka-Sensei
 

Réussir les high kicks

Messagepar Joris le 08/02/2010 16h51

Code: Tout sélectionner
mieux vaut travailler les coups de pieds aux parties


Code: Tout sélectionner
tu as encore la solution de baisser sa tête au niveau de ton pied



Tout est dit :p
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Réussir les high kicks

Messagepar SkyZo le 15/12/2010 03h47

Bonjour, tout d'abord excusez-moi de remonter un si veux post, mais il se trouve qu'il répond déjà partiellement à la question que je voulais poser.

J'ai trouvé sur ce post les divers étirements à effectuer pour entraîner sa souplesse & la fréquence pour les effectuer.
J'avais, il y a un petit temps, commencé à faire des étirements mais rapidement je me suis fait mal, la douleur a persisté un petit temps mais cela sans conséquence. Je ne m'échauffais pas à l'époque.

Je suis arrivé sur ce site, j'ai lu pas mal mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, quel échauffement faut-il faire, sans risquer de se blesser, si l'on veut uniquement faire les échauffements "prescrits" par Fabrice ?

Merci d'avance pour votre réponse !! :cool:
SkyZo
 
Messages: 1
Inscription: 15/12/2010 03h40
Réputation: 0

Réussir les high kicks

Messagepar Eric_Belgique le 02/10/2012 23h36

Bonjour à tout le monde,

Pour donner mon avis sur un high kick, si je prends ma casquette d'arbitre...Si tu n'es pas souple "assez", il vaut mieux bien bosser en middle kick que de monter et risquer de chuter car si l'angle n'est pas assez grand...la gamelle sera parfois belle. Je l'accorde aussi que pendant un combat l'adversaire n'est pas debout mais bien avec une position plus basse et parfois ça touche même avec une souplesse moindre. Néanmoins les beaux KO sont souvent liés à l'amplitude des jambes.

Pour me positionner sur la méthode pour acquérir de la souplesse il y a pas mal d'avis. J'ai eu l'occasion de participer au résultat d'une étude dans les années '90. Il faut considérer la cible de l'étude était les personnes avec difficultés et non pour les souples de nature. Il semblerait que le matin au lever faire un stretching très fréquent à froid et en douceur apporte beaucoup. Le soir et à chaud l'amplitude sera plus grande mais il semblerait que les personnes qui travaillent tout le corps ont aussi plus de bénéfices sur les stretching des jambes ou spécifiques, la raison semble être la capacité à se détendre.

Une touche perso au high kick, il faut bien connaitre sa morphologie car l'angle du col du fémur avec le bassin est différent chez les individus ainsi que les tendons...Donc, la technique du high kick est bien liée à la personne et non à un schéma de perfection.

Au plaisir de dialoguer.

Eric
Eric_Belgique
 
Messages: 2
Inscription: 02/10/2012 23h06
Réputation: 0

Réussir les high kicks

Messagepar ActiveX le 09/10/2012 17h50

Tu fais le grand écart 2/3 fois par semaine et tu demande à quelqu'un d'appuyer sur ton dos ( technique de mon ancien prof de karaté )
Se muscler ou sécher :
Programme cyclé musculation
Ta morale, tu te la gardes !!!
Avatar de l’utilisateur
ActiveX
 
Messages: 96
Inscription: 07/10/2012 23h56
Réputation: -30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™