A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar Florian le 07/05/2010 12h57

Salut à tous

A votre avis, la musculation est-elle mauvaise pour le coeur ? Pourquoi ? Si oui, comment y remédier à part faire du cardio ? J'entends tout et n'importe quoi à ce sujet et j'aimerai avoir une VRAIE réponse. Le coeur reste quand même bien plus important qu'un gros biceps :)

Merci d'avance !
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5


La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar Elsabre le 07/05/2010 13h07

Ce qui est mauvais pour le cœur c'est la sédentarité (entre autres choses), la musculation n'est peut être pas la meilleure activité pour faire travailler le système cardio vasculaire mais elle reste toujours préférable à l'inactivité.

Et comme tu le souligne rien n'empêche de compléter celle-ci par des séances plus spécifiquement "cardio" (ce qui est aussi faisable dans le cadre de la musculation, par exemple en faisant du circuit training).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar Florian le 07/05/2010 13h15

Merci Elsabre :)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar Raph92 le 07/05/2010 15h57

Les séances qui sollicitent le bas du corps sont bonnes pour le coeur ?
Raph92
 
Messages: 1810
Inscription: 06/12/2009 18h34
Réputation: 80

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar tonio69 le 07/05/2010 16h06

Les exo comme le squat sollicite beaucoup le souffle,donc le coeur.

Meme le DC sollicite le coeur,certe pas comme aller courir,mais sa le travail quand meme.
Du moment ou t'es un peu essoufler sa travail un peu.

Mais c'est clair que si tu recherche a "developer" ton coeur,fais du cardio ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar Fabrice SP le 07/05/2010 17h11

Travailler le bas du corps ça essouffle mais ce n'est pas vraiment "cardio".

Le crossfit ou le Peripheral Heart Action (PHA) Circuit essait de combiner force/endurance/résistance mais les résultats ne me paraissent pas probant.

Comme dit Elsabre, si tu veux vraiment travailler ton coeur, faut compléter par une pure activité cardio.

Sans cela, il faut reconnaitre qu'on peut être musclé et en mauvaise condition physique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar Florian le 07/05/2010 17h51

Merci à tous :)

Donc au fond, la muscu est pas mauvais pour le coeur, ce qui est "mauvais", c'est qu'elle ne le travaille pas de façon optimale ^^
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar Fabrice SP le 07/05/2010 18h18

pas optimale voir pas du tout ! ;)

je peux t'en dire qq chose puisque "jeune" je faisais de la course à pied (semi-marathon à 17 ans en 1h35) et muscu

faut dire aussi que je pesais 70 kg tout mouillé

j'ai ensuite + que fait de la muscu de façon cyclique pendant des années

même si je faisais pas mal de squat en séries longues à un moment donné, je voyais bien que j'étais pas en super forme, je peinais pour monter des marches d'escalier etc

quand finalement j'ai repris la course à pied l'année dernière, à 83 kg, j'ai peiné pour courir 3 km... :super_lol:

maintenant je cours 1-3 fois par semaine et ça va nettement mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar fulgrim le 07/05/2010 18h20

la natation c'est idéal comme sport cardio

c'est peu traumatisant ( a moins de faire un plat en plongeant :idiot: ) sa mobilise l'ensemble du corps et en bonus on apprend a gérer la respiration

l'idéal : training maison avec un bon support du net , et a la piscine pour voir du monde , en plus a la piscine ya pas de dopés , et le mec qui dit de la merde et qui l'applique ba il se noie comme sa hop réglé !

edit : et l'été une raison de plus pour aller a la plage :cool:
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar Elsabre le 07/05/2010 18h27

Il n'y a pas de sport "idéal", même la natation a des inconvénients (traumatisante pour les épaules).

Si l'on est dans une optique "santé" et non "performance" l'idéal c'est de faire un peu de tout.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar fulgrim le 07/05/2010 18h35

iavait un peu d'humour dans mon post mais le fait d'être dans l'eau sa évite de subir la pesanteur

la plupart des gens ont des problèmes de dos / posture ect ... dans l'eau iaura pas trop de problèmes alors que pour la cap c'est pas adapté a tout le monde

après complétement d'accord ,dans un plan santé faire de tout c'est bien , et surtout d'y prendre plaisir , pour associer l'utile a l'agréable
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar Thomas le 07/05/2010 20h22

Fabrice P. a écrit:Travailler le bas du corps ça essouffle mais ce n'est pas vraiment "cardio".

Le crossfit ou le Peripheral Heart Action (PHA) Circuit essait de combiner force/endurance/résistance mais les résultats ne me paraissent pas probant.

Comme dit Elsabre, si tu veux vraiment travailler ton coeur, faut compléter par une pure activité cardio.

Sans cela, il faut reconnaitre qu'on peut être musclé et en mauvaise condition physique.


Je bombarde les séries de 20-50 répétitions un peu partout et franchement j'ai une bonne conditions physique pour quelqu'un qui fou rien à côté (presque 3000m au test cooper).

Le secret, c'est de ne pas être obèse.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar kane93100 le 07/05/2010 20h23

En parlant de cardio, moi par moment j'ai des problème pour respirer pendant les effort, je sais qu'il faut bien respirer et bien soufflez pour pousser, mais depuis environ 1 mois j'y arrive pu, j'ai comme l'impression que j'ai pas assé de souffle et du coup lorsque j'espire ça me sert les poumons, ça me le fait surtout au exo comme le squat et le développer militaire.

Est-ce qu'en travaillant le cardio en allant courir une fois par semaine pourrais résoudre mon problème?
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar Florian le 07/05/2010 20h25

quand finalement j'ai repris la course à pied l'année dernière, à 83 kg, j'ai peiné pour courir 3 km... :super_lol:


Idem. Avant la muscu, j'étais marathonien, donc crois-moi le choc a été rude :super_lol: Mais c'est revenu assez vite et heureusement. J'ai entendu que la muscu n'était pas bonne car ça "épaississait" les parois du coeur et le poussait à avoir une contraction plus forte...
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar Laurent E. le 07/05/2010 21h17

la musculation peut être dangereuse pour les personnes sujette à des problèmes de tension
au travail lourd avec des blocages respiratoires
au manque d'hydratation ce qui va augmenter la tension

déjà quelques points:
- beaucoup boire dont avant/pendant/après l'exercice
- éviter les blocages rétention respiratoire
- faire attention de pratiquer des échauffements cardio avant de charger comme une mule
Laurent E.
 

La musculation est-elle mauvaise pour le coeur ?

Messagepar Fred le 08/05/2010 12h53

Laurent E. a écrit:la musculation peut être dangereuse pour les personnes sujette à des problèmes de tension
au travail lourd avec des blocages respiratoires


+1

Les séries longues ça peut donner une bonne condition physique, mais après rien ne vaut la "vrai" cardio ( cap, natation etc...)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™