A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Invité le 21/06/2003 20h51

J'aurais voulu savoir vos taux de graisses corporolles hors période de sèche ( vous l'aviez probablement deviné ! ) . Je pose la question parce-que j'ai remarqué la grande différence de poids entre péride de prise de masse et période de sèche . La question s'adresse à tout le monde . Pour body 38 , 10 kg de plus . Pour les pros , c'est variable , 10 , 15 kg ou plus , et ça n'a pas l'air proportionnel à la taille . Y-a-t' il une si grande différence de poids entre 5 et 10 % de graisses corporelles , entre 10 et 15 % ?

Autre question sur le poids , je me suis amusé à comparer les tailles / poids des bodybuilders , en essayant de déduire une sorte d'échelle ( un peu à la manière de la formule de Steve Reeves ) , mais cela n'a pas été concluant . Il semblerait les poids soient très variables ; Arnold 106 kg , ça n'a pas l'air si énorme par rapport à sa masse . Est-ce que c'est par rapport à l'ossature ?

Je sais que mes quetions peuvent paraître bizarres , mais je suis plutôt inexpérimenté .
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar ML34 le 21/06/2003 21h01

Comme je le pensais et que tout le monde ici te dira la meme chose la meilleur facon pour voir la graisse c'est le MIRROIR
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Rudy le 21/06/2003 23h46

au niveau des pourcentages de graisses le poids graisseurx augmente de pourcentage en pourcentage plus tu es lourd !
pour arnold 106 kg quand meme ca fait lourd ! il les fait bien ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Lanvin le 22/06/2003 14h15

Body a écrit:au niveau des pourcentages de graisses le poids graisseurx augmente de pourcentage en pourcentage plus tu es lourd !

Ca, ca mérite le best of :D
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Rudy le 22/06/2003 14h41

pk lol g dit une grosse betise ? il posait une question sans trop de sens ! donc je lui dis que plus on est lourd plus un % de graisse fais de poids !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Nakmuay le 22/06/2003 14h43

Lanvin a écrit:
Body a écrit:au niveau des pourcentages de graisses le poids graisseurx augmente de pourcentage en pourcentage plus tu es lourd !

Ca, ca mérite le best of :D

c'est partiiiiiii :)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Rudy le 22/06/2003 18h05

g po compris mon erreur ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar ML34 le 22/06/2003 18h07

Non c'est juste qu'il faut le lire lentement pour comprendre c'est vrai que j'avais pas compris au debut :D
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Invité le 22/06/2003 20h18

Pour Body : je viens de me relire , et c'est vrai que ma question est un peu louche . Cela dit , Lanvin a raison , ta réponse est assez énorme ! En plus , j'avais prévenu que ma question était bizzare .

Bref pour clarifier les choses , prenons quelques examples : Arnold 106 kg en compét , et environ 118 kg hors saison . Lou Ferrigno 125 kg en compét , et entre 140 et 150 kg hors saison . Je pourrais citer des bodybuilders actuels , mais tenons nous en la . Ma question est : Quel est le taux de graisses corporelles des bodybuilders off season ? En gros , les bodybuilders restent-ils très secs hors compét ( genre à 10 % de graisses corporelles ) , ou bien sont - ils plutôt gras ?

Sinon , pour en revenir à ce bon vieil Arnold , c'est vrai que c'est déja lourd 106 kg , mais tout est relatif . Arnold est très grand (1m88 , me semble-t-il ) , et si on le compare , par exemple , à Sergio Oliva , qui pèse 109 kg pour 10 cm de moins , on se dit qu'Arnold devrait être beaucoup plus lourd , ou bien que Sergio devrait être plus léger . C'est pour ça que j'évoquais l'ossature comme facteur important dans le poids d'un bodybuilder .

J'espère que j'ai été plus clair ; en tout cas , merci de répondre à mes questions embrouillées .
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Vincent le 22/06/2003 20h24

Oliva était légérement plus gras qu'Arnold mais aussi plus gros qu'Arnold ca explique la différence de poids.

en hors saison certains montent à un BF qui ferait peur à un sumo comme Lee Priest, d'autres se maintiennent à un low BF comme Frank Zane. Généralement ils sont assez gras, je sais pas quel % mais en tout cas plus de 10.

il faut pas oublier qu'avec certains produits ils perdent leur surplus de graisse en quelques semaines. Pas des examples !!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Gilbert Girard le 29/06/2003 18h08

Body a écrit:au niveau des pourcentages de graisses le poids graisseurx augmente de pourcentage en pourcentage plus tu es lourd !
pour arnold 106 kg quand meme ca fait lourd ! il les fait bien ! :confused:

ARNOLD fait 1, 87 m. Aujourd'hui les bodybuilders de 106 kg font 1, 72 m. EDOUARD KAWAK faisait 108 kg lorsque je l'ai interviewé il y a quelques années pour le magazine et il était assez découpé. (il mesure 1,68m mais en déclare...1,72m...) Gras, il est à 123 kg!!!
Aujourd'hui, ARNOLD ne serait pas sélectionné pour une finale des championnats de FRANCE I.F.B.B.
Gilbert :rolleyes:
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Lanvin le 29/06/2003 18h47

Body a écrit:g po compris mon erreur ! :eek:


je pense que tu voulais dire:"le poucentage de graisse augmente proportionnellement à ton poids"
enfin je pense.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Yoann le 01/07/2003 16h45

Gilbert Girard a écrit:, 87 m. Aujourd'hui les bodybuilders de 106 kg font 1, 72 m. EDOUARD KAWAK faisait 108 kg lorsque je l'ai interviewé il y a quelques années pour le magazine et il était assez découpé. (il mesure 1,68m mais en déclare...1,72m...) Gras, il est à 123 kg!!!
Aujourd'hui, ARNOLD ne serait pas sélectionné pour une finale des championnats de FRANCE I.F.B.B.
Gilbert :rolleyes:


Comme quoi le bodybuilding a perdu la notion d'esthétique... C'est du foutage de gueule, toujours plus de muscle, toujours moins de charisme... On est pas prêts de revoir un Mike ou un Schwarzy...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Gilbert Girard le 02/07/2003 07h31

Toujours plus de muscles, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque d'ARNOLD, nous nous demandions jusqu'ou irait le développement des culturistes. On ne pensait pas faire plus gros.. La suite nous à démontrer le contraire. IL existe encore bien heureusement des culturistes très esthéthiques...mais ils sont derniers dans les compétitions. Ce sont les fédérations qui IMPOSENT de telles physiques " monstrueux".
Gilbert Girard
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Bovidus le 02/07/2003 09h00

Sans compter qu'Arnold était beau ds les conans et limite ds le 1ier terminator, après un peu trop boursouflé pour la suite.

Enfin, nous sommes des amateurs ici, qui plus est naturels pr la plupart, donc ce n'est vraimment pas un modèle!

Par contre on peut admirer a son age sa remise en condition pour le T3, tjs aussi combatif l'Arnold!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Nicolas Delporte le 02/07/2003 09h53

le pire que j'ai vu jusque là c'est Lee Priest :eek:
C'est même pas pensable de le réclamer pour une démonstration tellement il est gros et gras, ou sont les Franck Zane et Serge Nubret de la belle époque
c'est vrai que les fédération mettent la pression sur les athlètes en leur en demandant toujours plus, plus, plus comme dans tous les sports d'ailleurs,
pour moi si il ne devait rester qu'une fédération se serait l'UIBBN,
jusqu'a maintenant c'est à mon avis dans cette fédé que l'on voit les plus beaux physiques comme celui de Frederic Mompo, pas trop gros, super poseur,
c'est un artiste, un régal de le voir évoluer, surtout comparé à Markus Rhul ! En plus j'imagine qu'on peut le solliciter pour des démo toute l'année, je le voies mal prendre 30 kilos entre les concours !
J'ai vu Nasser El Sonbaty poser en 1998 au Mondial à un PDC avoisinant les 150 kilos, énorme et avec des abdos ! il posait à coté d'Olivier Rippert
qui à quand même un sacré niveau mais là, à coté de Nasser on aurait dit
qu'il n'existait plus !
C'était incroyable à voir, encore plus incroyable de voir Nasser marcher dans les allées et être obligé de reprendre régulièrement sa respiration tous les 5 pas, c'est le revers de la médaille
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Rudy le 02/07/2003 09h57

lee priest hors saison : :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Gilbert Girard le 02/07/2003 20h21

Bovidus a écrit:Sans compter qu'Arnold était beau ds les conans et limite ds le 1ier terminator, après un peu trop boursouflé pour la suite.

Enfin, nous sommes des amateurs ici, qui plus est naturels pr la plupart, donc ce n'est vraimment pas un modèle!

Par contre on peut admirer a son age sa remise en condition pour le T3, tjs aussi combatif l'Arnold!


Etre amateur signifie ne pas gagner de l'argent. Or moins de 15 bodybuilders DANS LE MONDE, gagne de l'argent grace au body. Nous sommes donc TOUS des amateurs, compétiteurs ou pas. Si ARNOLD n'est pas un modèle pour toi pour ce qui est du développement musculaire, il l'est pour ceux qui l'ont vu à l'entraînement, en tout cas pour sa force de volonté , comme les 3/4 des bodybuilders. Ce qui fait que plus de 95% des jeunes qui s'entraînent en salle, n'ont pas le moindre résultat, c'est l'absence totale de volonté, et le refus catégorique de se documenter sur l'anatomie humaine, la biomécanique et la diététique spécifique à la musculation.Que l'on ne parle surtout pâs de la dope, c'est l'excuse de ceux qui n'arrivent à rien .Tu parles de " boursoufflé" à propos d'ARNOLD. Je constate que tu as beaucoup à apprendre, et que tu es à des années lumières du monde de la musculation tout simplement, je ne parle même pas du monde du bodybuilding.
Gilbert
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Gilbert Girard le 02/07/2003 20h34

Nicolas Delporte a écrit:le pire que j'ai vu jusque là c'est Lee Priest :eek:
C'est même pas pensable de le réclamer pour une démonstration tellement il est gros et gras, ou sont les Franck Zane et Serge Nubret de la belle époque
c'est vrai que les fédération mettent la pression sur les athlètes en leur en demandant toujours plus, plus, plus comme dans tous les sports d'ailleurs,
pour moi si il ne devait rester qu'une fédération se serait l'UIBBN,
jusqu'a maintenant c'est à mon avis dans cette fédé que l'on voit les plus beaux physiques comme celui de Frederic Mompo, pas trop gros, super poseur,
c'est un artiste, un régal de le voir évoluer, surtout comparé à Markus Rhul ! En plus j'imagine qu'on peut le solliciter pour des démo toute l'année, je le voies mal prendre 30 kilos entre les concours !
J'ai vu Nasser El Sonbaty poser en 1998 au Mondial à un PDC avoisinant les 150 kilos, énorme et avec des abdos ! il posait à coté d'Olivier Rippert
qui à quand même un sacré niveau mais là, à coté de Nasser on aurait dit
qu'il n'existait plus !
C'était incroyable à voir, encore plus incroyable de voir Nasser marcher dans les allées et être obligé de
prendre régulièrement sa respiration tous les 5 pas, c'est le revers de la médaille



J'ai assuré pour LE MONDE DU MUSCLE, le reportage sur les championnats d'EUROPE U.I.B.B.N qui se déroulaient à Mérignac en GIRONDE ( publication probablement dans le MdM de fin août ). Je t'assure que quelques- uns sont plus que douteux . D'autre part, le jour de la compète, j'ai demandé à un officiel comment étaient éffectué les contrôles anti-dopage au sein de l'UIBBN . Je voulais savoir si les TROIS premiers de chaque caté était obligatoirement "testés". Eh bien NON , les médecins CHOISISSENT les athlètes qu'il vont contrôler. Seul le premier est contrôlé d'office. Voilà ce qu'on m'a répondu. C'est SCANDALEUX. Non la fédération dite "NATURELLE" ne l'est pas autant que celà, d'autant plus qu'il n'existe pas de prise de sang, mais simplement un test su l'urine. RIEN DE PLUS FACILE A PASSER AU TRAVERS SI ON EST CHARGE A BLOC. De grace, descend de ton nuage et de tes rêves, et reviens vite à la réalité. De plus, faire 65 ou 62 kg ne signifie pas que l'on soit CLEAN. J'en connait beaucoup dans les petites catés de moins de 70 kg, infiniment plus chargés que les plus de 90 KG.D'autre part, l'UIBBN n'est absolument pas représentative du culturisme mondial pas plus qu'en France. Les athlètes sont beaux, c'est vrai, mais je ne trouve pas tellemnt de diférence ( surtout dans la sèche) avec les autres associations françaises.
Gilbert Girard
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Amaury le 02/07/2003 20h46

Que l'on ne parle surtout pâs de la dope, c'est l'excuse de ceux qui n'arrivent à rien


Bof, ca dépend de ce que tu appelles arriver à rien. Quand à Arnold il était dopé et ca me parait une bonne raison pour parler de dope quand on parle de résultats.


Etre amateur signifie ne pas gagner de l'argent. Or moins de 15 bodybuilders DANS LE MONDE, gagne de l'argent grace au body.


Si tu veux etre précis dans la terminologie dis plutot que 15 Bodybuilders GAGNENT LEUR VIE grace au body, en tout cas il y a nettement plus de 15 bodybuilders qui gagnent de l'argent grace au Body...

Si ARNOLD n'est pas un modèle pour toi pour ce qui est du développement musculaire, il l'est pour ceux qui l'ont vu à l'entraînement, en tout cas pour sa force de volonté


La volonté c'est avant tout se donner les moyens de faire ce qu'on veut de sa vie. Ca peut aussi consister a aller à la salle de muscu uniquement pour se dépenser physiquement.


Tu parles de " boursoufflé" à propos d'ARNOLD. Je constate que tu as beaucoup à apprendre, et que tu es à des années lumières du monde de la musculation tout simplement, je ne parle même pas du monde du bodybuilding.


Pourquoi cette aggressivité gratuite ? Et c'est quoi cette histoire de "monde de la musculation" ?? C'est une secte ou quoi ?? Il y a plein de gens différents qui font de la musculation et dieu soit loué il y a d'autres parmètres intéressants a prendre en compte lorsqu'on soulève des poids que celui de savoir si on appartient "au monde de la musculation" ? En tout cas si il existe on n'appartient pas au même. Ou alors tu n'en es tout simplement pas le porte parole.

Cordialement,

Amaury.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar ML34 le 02/07/2003 20h55

Va y Amaury je te soutiens ;) !!!!!
j'aime ta facon de parler VRAI !!
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Yoann le 02/07/2003 21h00

L'excuse de ceux qui n'arrivent à rien -et encore-, c'est la génétique (je m'en suis moi même servi plusieurs fois, mais c'est fini), la dope, tu peux pas le nier représente plus qu'une simple aide chez les pros! Jamais on ne me fera croire que Coleman sèche grâce à sa diète...

Quand aux bodybuilders qui gagnent leur vie, ils ne sont pas forcement sur les podiums, Van Damme gagne sa vie sur son physique et pas sur ses perfomances d'acteur à titre d'exemple.

Ensuite, je suis d'accord avec Gilbert en se qui concerne Arnold comme un exemple à suivre. Même chargé, lui avait une véritable rigueur qui, même s'il est loin de notre niveau, mérite d'être suivie.

Finalement, 2 messages:

-Je trouve Nasser El SonBaty immonde...
-"Gilbert Girard "
Met le en signature stp, ça fait plus pro et sa détache du texte, thx.
Dernière édition par Yoann le 02/07/2003 21h37, édité 2 fois.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Chris Burel le 02/07/2003 21h00

Yes Amaury, t`es dans le vrai ! Rien a foutre du monde du muscle vive Tommy Kono et les COC grippers. Oups excusez-moi j`ai oublie de mettre monde du muscle en MAJUSCULES pour leur faire de la pub.

Christopher Burel, halterophile.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Nicolas Delporte le 02/07/2003 21h28

Je pensais vraiment que l'UIBBN était une fédé clean, effectivement je vais redescendre de mon petit nuage, je voulais faire de la compèt l'année prochaîne si possible dans cette fédération mais là je ne sais plus
Gilbert, c'est vrai que je ne pensais pas que l'on pouvais se doper même à un poids de corps relativement faible,
je vais finalement remonter sur mon ptit nuage et continuer à évoluer
dans mon coin, après tout pourquoi vouloir être comparé aux autres alors que mon adversaire le plus coriace est en fait moi-même !

Jusqu'a maintenant j'ai défié ma génétique pour m'en sortir avec les honneurs, prouvant comme le dit Jean Texier "les fantastiques pouvoirs de transformation du corps", je vais continuer à défendre ces valeurs saines jusqu'au bout en me servant de mon corps comme laboratoire de tests, j'ai espoir qu'un jour j'atteindrai un niveau de développement que d'autres n'arriveront jamais à atteindre avec le dopage, c'est mon challenge, mon obsession suprême
Dernière édition par Nicolas Delporte le 02/07/2003 21h36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Amaury le 02/07/2003 21h29

Merci de votre soutien. Ouais je suis d'accord le MdM en majuscule c'est un peu abuser. Mais bon .
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Yoann le 02/07/2003 21h31

Tu recherche un équilibre dans la masse, ou ton but est d'accumuler les maximum de viande... C'est bien, si tu en fait une quête identitaire la passion de la muscu risque bien de ne pas (jamais?) s'attenuer.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Pos le 02/07/2003 21h33

c'est clair que la muscu c'est pas que le bodybuilding, ya heureusement d'autres aspects beaucoup plus sympas à mon gout...

Yoann, en tant que modo je trouverais ca juste que tu "modere" les messages de l'ami GG pour hoter toutes ces allusion au Mxxxx xx xxxxxx...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Yoann le 02/07/2003 21h36

Correct, je m'y attèle de ce pas...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Nicolas Delporte le 02/07/2003 21h52

Vous savez ce mag est écrit exclusivement par des passionnés,
de Jean Texier à Emmanuel Legeard, les connaissant tous les deux je peux dire à quel point ils sont engagés pour faire partager à tous les lecteurs leur savoir, ce sont des gens humbles, ce ne sont pas des requins,
Ne jetez pas la seule revue cent pour cent Française consacrée à notre sport, C'est quand même mieux que Flex ou Bodyfitness quand même,
Allez maintenant vous pouvez me lincher, j'ai le dos large, très large !
Dernière édition par Nicolas Delporte le 17/07/2003 19h02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Vincent le 02/07/2003 21h53

Nicolas Delporte a écrit:Je pensais vraiment que l'UIBBN était une fédé clean, effectivement je vais redescendre de mon petit nuage, je voulais faire de la compèt l'année prochaîne si possible dans cette fédération mais là je ne sais plus
Gilbert, c'est vrai que je ne pensais pas que l'on pouvais se doper même à un poids de corps relativement faible,
je vais finalement remonter sur mon ptit nuage et continuer à évoluer
dans mon coin, après tout pourquoi vouloir être comparé aux autres alors que mon adversaire le plus coriace est en fait moi-même !

Jusqu'a maintenant j'ai défié ma génétique pour m'en sortir avec les honneurs, prouvant comme le dit Jean Texier "les fantastiques pouvoirs de transformation du corps", je vais continuer à défendre ces valeurs saines jusqu'au bout en me servant de mon corps comme laboratoire de tests, j'ai espoir qu'un jour j'atteindrai un niveau de développement que d'autres n'arriveront jamais à atteindre avec le dopage, c'est mon challenge, mon obsession suprême


T'as vraiment une motivation impressionante Nico !!!! On verra ou ca te menera, quelle est ton otique actuellement pour gagner du muscle ? tu ne crois plus ou plus vraiment à force = masse ?

perso je crois que le seul moyen pour toi de gagner encore du muscle (si toutefois c'est possible sans drugs vu ton niveau) c'est de gagner encore de la force (sur un rep range appropriée) !!! Mais que tu le veuilles ou non il y a une limite et après 10 ans d'entrainement et les perfs atteintes normalement tu devrais etre très près de cette limite !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Invité le 02/07/2003 22h00

Il y a des tas de bodybuilders qui gagnent de la masse sans gagner énormement de force. Comment peux-tu fermer les yeux sur ça vincent? AJ n'est pas le god. Le god c'est le mirroir. Lui il te révelera la vérité, lui te dira si tu progresses ou pas, si ton entrainement fonctionne ou pas.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Vincent le 02/07/2003 22h06

QUI est GROS et pas FORT ?????????

QUI de NATUREL ??????????

Bulk (lorqu'il était naturel) ? Snake ? Nico ? Manu ? Gros ? Forceathlé ?

BIG = STRONG !!!!! or BIG = drugs !

:!: Des mecs vraiment GROS et NATURELs et PAS FORTs, ca n'existe PAS :!:

Ce n'est PAS parce qu'on peut gagner bcp de force sans gagner bcp de muscles, qu'on peut gagner bcp de muscles en poussant du VENT, en étant naturel !!!! avec les drogues TOUT change, tu peux regarder la télé et ressembler à Arnie !!!! (avec des doses a te tuer en quelques années)

si Dieu existe c'est Arthur Jones ! :D why ? Curl strict à 9x75kg !! qui d'autre qu'un Dieu pourrait faire ca ? :wtf:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Invité le 02/07/2003 22h11

Alors comment m'expliques-tu que j'ai pris pas mal de masse au niveau des épaules alors que mon DM n'a meme pas bougé depuis des mois? Pareille au niveau du V, j'arrive toujours pas à faire plus de 2 tractions b.w. et j'ai quand meme réussi à me construire un V.

C'est surement pas une question de genetique, j'ai des lombaires de fillette et mes poignets ne font que ~18cm.


Je ne suis pas en train de dire que la force ne permet pas de gagner de la masse. Mais toi tu devras admettre qu'il y a plusieurs chemins pour en gagner.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Pos le 02/07/2003 22h16

t'as pris du gras bobo...

18cm de poignet c'est plutot beaucoup aussi
mais bon ya du graillon autour de l'os...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Vincent le 02/07/2003 22h19

pour les épaules il n'y a pas que le DM !!! le DC, le ROW, les Dips, les Tractions (ou tirage), les élévations latérales bossent les épaules.

donc progresser sur ces exos assurent un certains développement des épaules. Et de toute facon c'est possible de progresser avec une certaines charges pendant des semaines, mais au bout d'un moment elle n'aura plus d'effet sur les muscles.

pour le Dos en V, peutêtre que ton rowing a augmenté !!! contrary to the popular belief, le row bosse l'ensemble du dos !!!

dernière possiblité FAT gains !
Dernière édition par Vincent le 02/07/2003 22h20, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Invité le 02/07/2003 22h19

Pas à ce point là. Mon gras je l'ai surtout au niveau du bide. Mes épaules sont relativement sec, surtout à cause de mes traitements à la cortisone que j'ai eu dans le passé (aminci la peau.) Quand je contracte ces groupes c'est flagrant que j'ai gagné du muscle.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Nicolas Delporte le 02/07/2003 22h24

Vincent,
le culturisme ne se résume pas à prendre plus lourd et bouffer pour prendre de la masse, il y a quelques subtilités, bien sûr que j'ai des limites, ayant une approche naturelle, je ne vais pas m'injecter du synthol pour augmenter mes mensurations,
la subtilité n'est pas là, Le culturisme est un sport d'illusion,
si je veux augmenter ma largeur de dos par exemple, je peux très bien jouer sur l'épaisseur de ma taille, en affinant celle-ci mes épaules et dorsaux paraîtront plus large, c'est pour ça qu'on peut toujours progresser, pas simplement en masse mais aussi en esthétisme,
mon physique actuel est bien loin de celui que j'ai dans ma tête, j'ai conscience de tous mes défauts et de mes qualités, par exemple je manque de mollets par rapport à mes cuisses et mes pecs ne sont pas assez épais, ce sont des détails qui se corrigent avec les années, le fait de soulever plus lourd est un moyen, pas une fin, j'ai appris à considérer d'autres principes d'intensification propres au culturisme.

Arthur Jones n'est pas doté d'un esprit artistique et créatif mais d'un esprit scientifique, ça fait une grande différence dans sa manière d'apréhender la culture physique, tout est calculé ! à croire que nous somme tous de vulgaires machines !
On ne nous autorise plus à laisser libre cours à notre imagination parceque ça ne s'inscrit dans aucune étude logique, n'oublions pas que nous sommes théoriquement des êtres autonomes, dotés d'une intelligence et d'une capacité plus ou moins développé à penser par nous-même,
Vincent n'oublies pas que tes résultats perso tu ne les doit qu'a toi et à ton travail mais en aucun cas à Monsieur Arthur et son hit, en fait Dieu c'est toi et pas lui, donc je t'en prie arrête de croire que le Body building est défini par des normes pré-établies, c'est en arrêtant de penser ainsi que j'ai pu commencé à faire de sérieux progrès et j'ai bien l'intention de continuer dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Graisses corporelles (hors période de sèche)

Messagepar Invité le 02/07/2003 22h27

Faites plusieurs séries à l'echec, avec des exercices ou des machines qui isolent bien les groupes ciblés. J'ai toujours travaillé mes épaules à l'échec au DM, sur plusieurs séries. Pour le V, j'ai fais une tonne de séries à l'échec toujours + statique à la fin sur la poulie verticale. Résultat, ce sont les groupes où j'ai le mieux progressé.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™