A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar tervueren le 07/06/2011 13h17

salut!!!Donc voila je fais un peu de muscu fonte(2seances),pas mal de PDC(3seances),et je cours trois fois semaine!avec une natation.
J'aimerais changer ma methode fonte ,pour une a deux seances par semaine :axee soit sur la methode tabata ou crossfit ou full body? Mon but etant de develloper mon cardio d'une autre facon que la CAP ,et aussi de gagner en force ou endurance musculaire.Et de travailleur sur un physique athletique.

Donc j'ai regarder un peu qu'est que ces methodes mais la mieux adaptée je ne sais pas laquel c'est
Je rappel que toute cette preparation est axé sur mon integration militaire j'ai environ trois mois pour peter la forme ! MERCI tout le monde.
cordialement
tervueren
 
Messages: 95
Inscription: 02/06/2011 23h55
Réputation: 0


Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 07/06/2011 14h02

Défini d'abord clairement tes objectifs, la tu nous dis vouloir améliorer ton cardio, ta force, ton endurance...en clair presque tout.

Chaque méthode que tu as cité à ces avantages et inconvénients, il n'y en a pas une "meilleure" qu'une autre.

Si tu cherche juste la polyvalence pourquoi ne pas tout simplement toutes les tester et privilégier ensuite celle que tu préfère ou qui te fais le plus progresser (les 2 étant souvent liés).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar tervueren le 07/06/2011 14h18

ba disons la force je me suis mal exprime je cherche pas a pousser des barres enormes j'en ai pas l'utilite
Mais disons vu que j'ai un programme chargé j'ai une peur de me blesser ,c'est arrive y a quelques mois en faisant de la CAP et sa ma mis au repos plus d'un mois.Cest pour sa j'ose plus innover a ma propre iniative.
Donc en gros oui j'aimerais une methode qui booste le cardio et qui me renforce musculairement,je pourrais le faire au PDC mais disons vu que j'ai deux a trois seance de PDC dans la semaine c'est pour bosser autrement
Jpense que les trois methode bosse sur le cardio et le renforcement peux etre le full body moins.
tervueren
 
Messages: 95
Inscription: 02/06/2011 23h55
Réputation: 0

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar tervueren le 07/06/2011 14h19

mes objectis principaux cardio et endurance musculaire
a raison d'une a deux seances semaine
tervueren
 
Messages: 95
Inscription: 02/06/2011 23h55
Réputation: 0

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 07/06/2011 14h27

C'est vraiment confus tes posts, tu commence par nous dire "disons la force" pour ensuite nous dire que tu veux une méthode qui "booste le cardio" pour enfin nous parler "d'endurance musculaire".

Visiblement ce que tu cherche c'est la polyvalence et à mon avis les 3 méthodes que tu as cités sont intéressantes (le Tabata est plus axé "cardio"), de toute façon, plus que la méthode utilisée, c'est la manière dont tu va l'appliquer qui fera la différence, test, fais toi plaisir à l'entrainement et tu progressera.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar tervueren le 07/06/2011 21h42

du coup je peux faire sa
devellope couche 6serie 20sec je fais un max 10 sec de repos

2min repos
sdt pareil que le DC
2min repos
oiseau idem
2min repos
squat idem
2min repos
biceps curl idem

et sa une fois dans la semaine et l'autre seance plus acces full body

3serie de 10 DC
+3serie de 10 au DI

rowing barre 3serie de 10
+SDT 3*10

elevations laterale 3*10 et rowing menton 3*10

biceps curl 3*10

extension du bras (pas sur du nom )3*10

squat 3*10
leg extension 3*10
tervueren
 
Messages: 95
Inscription: 02/06/2011 23h55
Réputation: 0

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar danlaung le 07/06/2011 23h22

le tabata est très bon pour augmenter son fitness rapidement. Je crois qu'entrainner tout le corps avec entrainement à intervalles est bon pour toi. Ça aide aussi à tout en diminuant sa masse de graisse.
Dernière édition par danlaung le 09/06/2011 21h53, édité 1 fois.
danlaung
 
Messages: 4
Inscription: 07/06/2011 01h48
Réputation: 0

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar M@thieu le 08/06/2011 13h03

tervueren a écrit:devellope couche 6serie 20sec je fais un max 10 sec de repos


rassure moi, tu veut pas dire 10 sec entre chaque séries :wtf:
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 08/06/2011 13h43

C'est ce qui est préconisé dans le protocole Tabata.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar M@thieu le 08/06/2011 14h08

:wtf: avec 10% du rm1 pour genre améliorer l'explosivité (ou quelque chose comme ca ) j'espere ?
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 08/06/2011 14h32

Avec 50% du 1RM ca se fait bien.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar M@thieu le 08/06/2011 14h53

j'ai cherché un peu, ca a l'air de se tenir, tu en es satisfait toi niveau résultat ?
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 08/06/2011 16h13

Pour le cardio et l'endurance musculaire c'est sympa, je n'en fais pas souvent.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar Mathieu R le 08/06/2011 17h50

Je vois pas trop l'interet d'utiliser le "tabata" dans des mouvements fontes, surtout le SDT, c'est un coup à se blesser, car pour rappeler le principe, les 20s d'effort du tabata, c'est à fond les ballons, pour que l'exercice soit efficace niveau cardio, quand on relit le protocole de l'etude de base, c'est un interval training.

Faudrait que je teste avec 50% du rm, tu m'intrigues Elsabre. Mais je trouve ça "dangereux" sur des gros mouvements comme Tervueren veut utiliser ( couche, sdt, squat), il faut vraiment avoir une charge faible, bonne execution de l'exo à grande vitesse et encore ça n'empeche pas la blessure, sur 20sec à fond!!! :p
Comme Elsabre, je n'ai pas trop compris tes objectifs. Si tu veux de la force et/ou de l'endurance musculaire, il y a des methodes plus optimales pour y arriver.

Je reste quand même sur l'idée, que c'est plus simple de l'utiliser dans une seance à part de cardio (course, velo, elliptique, rameur, corde à sauter) ou dans une optique cardio non classique à la fin de ta séance muscu (seance classique ou tu travaillera l'endurance musculaire ou la force) donc plutot "finisher" apres la seance normale ou dans un entrainement à part entiere style crossfit, avec des exos pdc: pompes, burpees, squat pdc, rowing trx, etc voir des mouvements avec les elastiques (iron woody ou carrio) ou des exos comme le kettlebell swing, les cordes 'battling rope", etc.
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar M@thieu le 08/06/2011 17h57

le but c'est de varier, le vélo rameur etc faut aimer quoi (perso je déteste), et puis au DC je trouve que ca peut être pas mal (je testerais sans doute, si y a un sujet là dessus je dirais ce que j'en pense)
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 08/06/2011 18h07

Perso je ne l'utilise que sur des exo au poids de corps (free squat, pompes, rowing inversé...etc)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar Mathieu R le 08/06/2011 18h14

M@thieu a écrit:le but c'est de varier, le vélo rameur etc faut aimer quoi (perso je déteste), et puis au DC je trouve que ca peut être pas mal (je testerais sans doute, si y a un sujet là dessus je dirais ce que j'en pense)


Moi aussi je préfère le DC :D , mais la c'est une question de logique, le programme Tabata est un programme cardio, est ce que le DC est l'exo le plus optimal pour faire du cardio? je raisonne comme ça en fait, si mon but est de faire du cardio, je vais prendre l'exo le plus "rentable", optimal pour mon objectif. C'est dans ce sens la que je trouve le DC ou le SDT non pertinent( pour du cardio)
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Méthode Tabata vs CrossFit ?

Messagepar M@thieu le 08/06/2011 18h16

disons que là ca fais un compromis, après oui pour du cardio faut faire du cardio, pour soulever lourd, faut faire des cycle de force etc, c'est logique effectivement
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™